Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R19

combinés fileté ta technix


Invité §neo216aT

Messages recommandés

Invité §neo216aT

bonjour à tous,

 

j'ai acheté des combiné ta technix sans notice de montage , je voudrais savoir si je peux réutiliser les coupelle de mes amortisseurs d'origine ou faut il que j'achète des coupelles spéciale ?

 

voici quelques photos avec des coupelles d'origine

 

http://www.zimagez.com/miniature/p3170037.jpg

http://www.zimagez.com/miniature/p3170039.jpg

http://www.zimagez.com/miniature/p31700380.jpg

 

je suis un peu novice en mécanique notament pour les amorto http://19inside.fr/forum/images/smilies/redface.gif

 

 

merci de votre aide car je ne sais pas trop quoi faire, j'ai un doute que ça puisse se monter comme ça car cette coupelle n'est pas pourvu de roulement je pense, il y a bien un roulement sur celui d'origine mais sur la coupelle du bas, j'ai une renault 19 energy 1.4 de 93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r19230MF

salut en effet ça semble pas se monter comme cela.

 

je ne connais pas le montage mais si tu n'as pas de roulement çà ne pivotera pas sur les cotées quand tu tournera droite/gauche

 

çà tournera sur le filetage de réglage donc pas bon.

 

Renseigne-toi auprès de ton vendeur sur le montage adéquate et du coup s'il vend des coupelles adaptées avec roulements ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo216aT

non ils ne vendent pas de coupelles adapté, j'ai fait une modification qui consistait à venir greffer le roulement à la coupelle, c'était pas mal mais en fait la tête du combiné ne doit pas reposer sur la partie métallique de la coupelle mais sur la partie cahoutchou, la ou reposait le ressort d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo216aT

j'ai fait quelques recherches et apparament il me faut des coupelles supérieure de 16s qui possède des roulements contrairement aux coupelles de 1.4,

 

avis au possesseur de 16s, pouvez vous me confirmer qu'elle ont un roulement svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Oui le montage 16s se fait avec une coupelle soudée à l'amorto en bas et le roulement en haut. Comme un montage type super 5 ou clio

Ça vaut une fortune en neuf. Les occasions sont fissurées

Par contre ces coupelles sont décalées car le ressort de 16s n'est pas parallèle à l'amortisseur. Tu risque d'avoir un carrossage bizarre! Regarde des photos dans Google tu vas vite comprendre.

Il vaut mieux peut-être poser des coupelles de super 5 par exemple?

 

J'ai des coupelles de 16s si tu veut, mais fissurées comme toutes celles qui ont vecues :ange: j'avais testé des amortos de 16s sur ma gts :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r19230MF

non j'ai essayer les coupelles de super 5 n'ont pas le même empattement amoin de repercer et de souder un écrou de M8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo216aT

c'est bien ce que j'avais lu sur un autre forum " un carrossage bizarre" je vais rester avec mes coupelles d'origine, mais avec grosse modif en perspertive, merci quand même !

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...