Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

Grand Modus trop petite : coffre de toit?


Invité §Nik713Df

Messages recommandés

Invité §Nik713Df

Bonjour,

Nous avons depuis 6 ans un Grand Modus Dci 105ch (130 000km actuellement) et en sommes très satisfait.

Le truc c'est que notre 2ème enfant va bientôt pointer le bout de son nez et le coffre va être un peu trop juste pour les départs en vacances et même pour les grands week-end (c'était déjà juste à 3).

Bref, il nous reste donc 2 solutions :

1/ achat d'un coffre de toit

2/ vente de la Grand Modus pour la remplacer par une voiture plus grande (Dacia Dokker?)

 

L'avantage du coffre de toit, c'est le prix, après la voiture commence à avoir du kilométrage et pourra sans doute encore faire 4 ans à ce rythme mais on aura probablement plus de coûts (on va déjà avoir la distribution à faire cette année). L'autre inconvénient, c'est la consommation plus élevée (je ne sais pas trop combien de plus) et je pense qu'on dépassera les 2m donc des coûts plus élevés aux péages aussi.

J'ai pas trop vu de retours sur l'utilisation d'un coffre de toit sur une Modus donc je ne sais pas ce que ça donne.

 

L'avantage de la la vente pour racheter du neuf, c'est qu'on pourra la garder plus longtemps. En partant sur une Dacia assez bien équipée, on serait dans les 15 000€ auxquels on peut déduire environ 6500€ de la vente de la Grand Modus soit 8500€ à sortir de la poche... Par contre je n'ai pas encore testé mais je pense que ce n'est pas le même confort même si on fait rarement de grands trajets (3 fois dans l'année)

 

Il y avait aussi la solution de la location pour ces longs trajets mais bon je suis pas persuadé...

Qu'en pensez-vous?

merci d'avance!

nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu un coffre de toit et franchement la surconsommation sur les quelques km ou tu l'utilises est insignifiant comparé a un budget carburant annuel.

Le problème du coffre de toit est que tu dois te le trimballer toutes les vacances si tu ne peux pas le stocker... stockage aussi problematique les 95% du temps ou tu ne l'utilises pas. Faut avoir de la place.

 

Je l'ai eu sur un espace, je n'ai jamais payé plus cher... tu ne peux juste pas passer dans les voies automatiques... quoi que sur un modus il faut mesurer...

 

Sinon la location est un bon compromis si tu n'as pas de quoi stocker et ca reviens moins cher, même s'il faut acheter les barres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zor723Km

Bonjour

 

J'ai un investi dans un coffre de toit comme vous car la voiture commençait à devenir trop petite avec la famille qui s'agrandissait et l'investissement est vraiment reduit (j'ai payé le mien sur LBC pour a peine 150 euros).

La surconsommation est minime 1l au 100 en mazout sur une VW Golf 4. Pas de surcout au peage faire attention car le gabarit de la voiture est plus haut et devient limite pour les parkings souterrains.

Un bruit d'air lorsque l'on roule mais franchement c'est tout a fait supportable.

Comme le dit Nooctua il faut le stocker, le mien est pendu au mur durant l'année et je ne le monte qu'au moment o. Le plus long a monter ce sont encore les barres de toit le coffre lui-meme ca va vite (et je le monte tout seul). Si pas de stockage et utilisation occasionnelle la location peut etre une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...