Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quattroporte

Entretien courant , Maserati Quattroporte 4.2L V8 Ferrari 400cv


Invité §lau414lD
 Partager

Messages recommandés

Invité §lau414lD

bonjour Adel :) alors les rares fois ou ça m'est arrivé , c'est parce que je roulais doucement en 5 ou en 6 80-90 parce que je causais alors je roulais après fort et le voyant partait un bon décrassage violent :lol:

 

sinon je sais avoir fait changer une bobine sur mon auto à la demande du garage lors du changement des bougies à leur demande , je n'avais constaté aucune anomalie , essaye de demander à Stéphane sur le forum Ferrari , sinon je me renseigne pour toi , si ça peut t'aider quand ça tourne pas rond , il y a un bruit un peu bizarre pas habituel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 413
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ade460KP

bonjour Adel :) alors les rares fois ou ça m'est arrivé , c'est parce que je roulais doucement en 5 ou en 6 80-90 parce que je causais alors je roulais après fort et le voyant partait un bon décrassage violent :lol:

 

sinon je sais avoir fait changer une bobine sur mon auto à la demande du garage lors du changement des bougies à leur demande , je n'avais constaté aucune anomalie , essaye de demander à Stéphane sur le forum Ferrari , sinon je me renseigne pour toi , si ça peut t'aider quand ça tourne pas rond , il y a un bruit un peu bizarre pas habituel .

 

 

Merci Laurent,

J ai essayé le nettoyant bardhal et j ai poussé les rapports mais dans résultats probant.

Je vais voir du côté des injecteurs.

Ayant fait des mesures de pollution la valeur du co paraît excessive.

@ bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva453zn

Bonjour à tous,

Passionné de porsche après en avoir eu deux me voilà avec ma première Maserati une quattroporte S de 2007 model GTS. Passionné egallement de mécanique j’entretient Des véhicules de prestiges comme des Porsche et autres. Vous l’aurez compris j’ai lu les 11 pages de ce forums et moi aussi je souhaite entretenir dans la mesure du possible ma Maserati. (Jamais mieux servie que par soit même) celle-ci a été entretenu à 90% chez Maserati est à 119 000km.

J’ai donc en prévision de remplacer tous les filtres, ainsi que tout les fluides et l’allumage complet afin de repartir propre (oui je suis un maniaque sur la mécanique).

Cependant un petit truc me chagrine sur le véhicule. Le vendeur a réaliser un test d’usur D’embrayage pour la vente celui ci indique 0,93% d’usure effectuer chez Maserati donc embrayage neuf ont peut dire. J’ai vue egallement sur les factures qu’il y a 6000 km la pompe F1 ainsi que sont relais a été remplacé. Mon « problème » est que par moment (et surtout en mode sport) quand je passe mes vitesse 5 et 6 ou en rétrogradant (toujours sur ces même rapport uniquement) il m’arrive que, soit la voiture débraye mais la vitesse ne change pas, ou alors parfois je tombe sur le N du neutre, je rappuis sur la gâchette et je retourne en vitesse 6. Ça n’est pas systématique mais ça arrive tout de même. S’avez vous d’ou Cela pourrait venir ? Quelqu’un a déjà eu ce type de symptôme ? Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifier si le vendeur a utilsé la valise , après le changement de la la pompe F1 ( il faut la valise pour purger le circuit après le changement de la pompe ! ) , vérifier également le niveau du liquide hydraulique de la commande de la boite F !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva453zn

Vérifier si le vendeur a utilsé la valise , après le changement de la la pompe F1 ( il faut la valise pour purger le circuit après le changement de la pompe ! ) , vérifier également le niveau du liquide hydraulique de la commande de la boite F !

 

 

Salut, merci de ta réponse rapide, malheureusement c’est un garage qui l’a fait donc aucun moyen de savoir si il y a eu purge ou non . Si il y a pas eu purge sa peut fonctionner quand même mais deconner de temps en temps ? J’ai pensé egallement au niveau de cette pompe. Savez vous quels huile va dedans, et ou ce trouve le bocale ? J’ai vue sur le manuel de la voiture que si le niveau est bas un voyante apparaît au tableau de bord or ce n’est Pas mon cas. Mais peut être qu’il est pas assez bas pour le voyant mais suffisamment pour foutre le bazar ...

 

Merci de vos retours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut, merci de ta réponse rapide, malheureusement c’est un garage qui l’a fait donc aucun moyen de savoir si il y a eu purge ou non . Si il y a pas eu purge sa peut fonctionner quand même mais deconner de temps en temps ? J’ai pensé egallement au niveau de cette pompe. Savez vous quels huile va dedans, et ou ce trouve le bocale ? J’ai vue sur le manuel de la voiture que si le niveau est bas un voyante apparaît au tableau de bord or ce n’est Pas mon cas. Mais peut être qu’il est pas assez bas pour le voyant mais suffisamment pour foutre le bazar ...

 

Merci de vos retours .

 

bonjour , à mon avis ils n'ont pas la valise , il te reste de prendre contact avec un agent ou un concessionnaire Maserati , ou se renseigner auprès de certains spécialistes !

La procédure pour vérifier le niveau est assez complexe , j'ai déjà répondu à ce sujet sur le forum Maseratitude Problème boîte Granturismo s de 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva453zn

bonjour , à mon avis ils n'ont pas la valise , il te reste de prendre contact avec un agent ou un concessionnaire Maserati , ou se renseigner auprès de certains spécialistes !

La procédure pour vérifier le niveau est assez complexe , j'ai déjà répondu à ce sujet sur le forum Maseratitude Problème boîte Granturismo s de 2008

 

 

 

Merci beaucoup pour tes réponses. Je vais lire ton point sur le niveau. Je vais effectuer tous les contrôles possible et si aucune amélioration j’irais effectuer une purge. Avez vous une idée du prix environs pour cette intervention? Nouveau dans le monde des italiennes je n’ai pas idée des prix . Et quel huiles doit ton mettre pour le complément du niveau ? Ce n’est pas indiqué dans mon manuel. Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva453zn

bonjour , à mon avis ils n'ont pas la valise , il te reste de prendre contact avec un agent ou un concessionnaire Maserati , ou se renseigner auprès de certains spécialistes !

La procédure pour vérifier le niveau est assez complexe , j'ai déjà répondu à ce sujet sur le forum Maseratitude Problème boîte Granturismo s de 2008

 

 

J’ai regarder sur ton lien je n’ai pas trouver le sujet ou tu explique comment faire ce niveau, peut tu me l’envoyer stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano210bs

Salut a tous.

Je recherche quelqu'un qui pourrait me renseigner sur le navigateur d'une QP de 2005. En effet le cd de navigation de ma QP est le cd italia!!!!!! comme je n'ai pas en projet de me rendre las bas, j'aimerai savoir ou je pourrai trouver le cd de la France ou alors si il est possible de faire une copie d'un cd français déjà existant.

merci de vos réponses

Bonjour sur ma quattro de 2008 le vendeur avait perdu le CD et quand il m'a livré le nouveau sous l'étiquette Masérati j'ai vu que c'était du TOM TOM et il fonctionne bien ( version 2017 eu en début 2018 ) mais ce GPS est une vrai purge préhistorique je mets WA ZE sur mon portable c'est mieux !!!

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

Bonjour à tous,

Passionné de porsche après en avoir eu deux me voilà avec ma première Maserati une quattroporte S de 2007 model GTS. Passionné egallement de mécanique j’entretient Des véhicules de prestiges comme des Porsche et autres. Vous l’aurez compris j’ai lu les 11 pages de ce forums et moi aussi je souhaite entretenir dans la mesure du possible ma Maserati. (Jamais mieux servie que par soit même) celle-ci a été entretenu à 90% chez Maserati est à 119 000km.

J’ai donc en prévision de remplacer tous les filtres, ainsi que tout les fluides et l’allumage complet afin de repartir propre (oui je suis un maniaque sur la mécanique).

Cependant un petit truc me chagrine sur le véhicule. Le vendeur a réaliser un test d’usur D’embrayage pour la vente celui ci indique 0,93% d’usure effectuer chez Maserati donc embrayage neuf ont peut dire. J’ai vue egallement sur les factures qu’il y a 6000 km la pompe F1 ainsi que sont relais a été remplacé. Mon « problème » est que par moment (et surtout en mode sport) quand je passe mes vitesse 5 et 6 ou en rétrogradant (toujours sur ces même rapport uniquement) il m’arrive que, soit la voiture débraye mais la vitesse ne change pas, ou alors parfois je tombe sur le N du neutre, je rappuis sur la gâchette et je retourne en vitesse 6. Ça n’est pas systématique mais ça arrive tout de même. S’avez vous d’ou Cela pourrait venir ? Quelqu’un a déjà eu ce type de symptôme ? Merci pour vos retours.

 

 

salut :) ça ne m'est jamais arrivé , en général cela veut dire que l'embrayage est HS , cependant le tiens semble neuf , es tu sur de la mesure mois de 1% ? en sachant qu'on le change à plus de 90% d'usure , je pense comme l'a indiqué Buche44 qu'il faut voir du coté huile , je te dirai demain l'huile à mettre .

très bonne idée de changer tout les fluides et bougies , super .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano356Fe

 

 

Merci beaucoup pour tes réponses. Je vais lire ton point sur le niveau. Je vais effectuer tous les contrôles possible et si aucune amélioration j’irais effectuer une purge. Avez vous une idée du prix environs pour cette intervention? Nouveau dans le monde des italiennes je n’ai pas idée des prix . Et quel huiles doit ton mettre pour le complément du niveau ? Ce n’est pas indiqué dans mon manuel. Merci à vous

 

 

D'après ce Topic sur un Forum US c'est un problème avec la distribution variable : https://www.maseratilife.com/f [...] p-52k.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas078bF

Bonjour à tous!

 

Voilà un paquet d'années que je n'étais pas intervenu sur un forum Maserati!

Après avoir possédé deux Biturbo, une 222 de 1989 exposée et vendue au Rétromobile en 2011 et une 4.24v phase II, j'envisage d'acquérir une Quattroporte V.

Concrètement, cette envie ne date pas d'hier, je suis de très près l'évolution des prix du marché depuis 2008. Aujourd'hui, étant formateur technique en mécanique et contrôle technique automobile, j'ai à ma disposition un atelier et tout le matériel me permettant d'envisager à peu près n'importe quelle intervention sur cette belle auto, y compris l'embrayage. Au pire des cas j'ai une concession Maserati (Orléans) à 25min de route de chez moi.

Je n'achète jamais mes voitures en état de marche, en général non-roulantes ou avec de très forts kilométrages. Aussi, si vous connaissez une Quattroporte V en rade, à petit prix, je peux être potentiellement interressé.

A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas078bF

Effectivement, mais les casses vendent en général des véhicules accidentés avec suivi d'expert, ventes réservées aux professionnels.

Je suis certain qu'il est possible de trouver des Quattroporte tombées entre des mains désargentés, en panne d'embrayage ou autre...

Je fouine je fouine, depuis quelques temps, la bonne occasion finira bien par se présenter! Ce qui est certain c'est que je n'achèterai pas une voiture en état de marche avec CT OK, ça ne m'interresse pas du tout mon plaisir c'est de remettre en état mes autos comme je l'ai fait avec mes Biturbo, et puis quand il n'y a plus rien à refaire dessus je m'ennuie et je passe à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir718tk

Bonjour à vous les "Maseratistes" . Je viens de rentrer dans le club en prenant possession d'une Quattroporte 4,2 de 2009 avec 70.000 km .icn-smilies-24.png . Bon ,je sais , c'est pas un dernier modèle ,mais quel plaisir tout de même . Le pro vendeur ne me l'a pas préparée au top (je veux dire fignolage propreté ) mais tous les suivis préconisés par le constructeur sont à jour .J'ai déjà moi-même procédé à quelques petites interventions. J'ai plaisir à lire vos commentaires et explications , je pense surtout à Laurentdr qui est d'une grande précision. A bientôt sur les ondes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous les "Maseratistes" . Je viens de rentrer dans le club en prenant possession d'une Quattroporte 4,2 de 2009 avec 70.000 km .http://staticclub.caradisiac.c [...] ies-24.png . Bon ,je sais , c'est pas un dernier modèle ,mais quel plaisir tout de même . Le pro vendeur ne me l'a pas préparée au top (je veux dire fignolage propreté ) mais tous les suivis préconisés par le constructeur sont à jour .J'ai déjà moi-même procédé à quelques petites interventions. J'ai plaisir à lire vos commentaires et explications , je pense surtout à Laurentdr qui est d'une grande précision. A bientôt sur les ondes...

 

Félicitations , très bon choix qu'une Quattroporte 4,2 , quel type de boite , auto ou F1 , personnellement je privilégie la boite auto ;)

 

 

le renouveau du trident !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir718tk

C'est avec la boite auto qui est vraiment agréable. Ca y est , je l'ai "auscultée" minutieusement et n'ai repéré que quelques petites imperfections : quelques points de rouille sur les deux socles qui supportent les rétroviseurs extérieurs , pneus arrières légèrement usés en "facettes" ce qui explique un ronronnement dans l'habitacle aux environs de 80/90 km/h (ça tombe mal ) pour presque disparaitre au dessus de 100/ 110 km/h. Je vais être obligé de rester sur les 4 voies :D ...

Comme j'ai une alerte qui s'affiche ("défaillance système protection véhicule") chaque fois que je démarre , et aussi par tranquillité puisque je viens de l'acquérir , je me suis rendu à la concession MASERATI de Rennes pour un check-up complet avec la valise . Je précise que le message d'alerte ne m'a pas inquiété plus que ça car j'ai pu vérifier qu'il était faux : suffisait de passer le bras par la vitre ouverte ou encore de rouvrir une porte volontairement mal fermée pour que l'alarme se déclenche.

J'ai été rassuré par le chef d'atelier de la concession (type très sympa) qui après une heure trente derrière l'écran de contrôle m'a dit qu'une seule erreur était relevée :problème de connexion de l'antenne . Il m'a précisé que cette erreur pouvait être à l'origine du message d'alerte...je n'ai pas pigé en quoi l'antenne avait une relation avec le système de protection :??: . Mais il est vrai que le GPS a des "couacs" dans le positionnement du véhicule ,ce qui m'importe peu car il est complètement dépassé , vive WAZE ! Il me propose donc de prendre un rdv pour vérifier l'état des fils. Je pense pouvoir le faire moi-même (le problème doit se situer dans le montant coté gauche entre l'antenne et la partie des fils qui passent derrière la batterie) mais ce serait plus facile si quelqu'un avait le schéma. Merci donc de me dire si vous êtes en possession de cette info. Parce que prendre un rdv à la concession c'est bien mais c'est pas gratuit ,et l'obligation de résultat n'a pas de limite au niveau des heures passées dans la recherche...pour 2 heures passées à la concession j'ai payé 350 euros...et j'ai tjs le message d'alerte :pfff: .

J'espère ne pas avoir été rébarbatif ...évidemment c'est pas ces petits désagréments qui m'empêchent de prendre mon pied avec ma si belle quattroporte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

salut Riribreizh :) et merci , fais le chez M à rennes ça va pas te couter bien cher , enfin c'est toi qui vois ,sinon bienvenue et belle auto que du bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde les candidats potentiels au changement de ma serie 6 par une 4 porte type "GT" dont la quattroporte fait fait partie.

Beaucoup de mystere autour de cette voiture, fiabilité, disponibilité des pièces, documentation pour effectuer de la mécanique soit même etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Lors des démarrages à froid (Quattroporte 4.2, bva, 70.000 kms), j'ai l'impression que la chaine de distribution cogne un peu. Tout rentre dans l'ordre au bout de 5 secondes (lorsque le tendeur fait son office). Le contrôle/remplacement du tendeur est il compliqué à réaliser ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

Je regarde les candidats potentiels au changement de ma serie 6 par une 4 porte type "GT" dont la quattroporte fait fait partie.

Beaucoup de mystere autour de cette voiture, fiabilité, disponibilité des pièces, documentation pour effectuer de la mécanique soit même etc..

 

 

tu peux y aller les yeux fermés , après c'est une italienne :) sortir d'une allemande pour une italienne , va falloir que tu lui cause à l'oreille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

Bonjour à tous,

 

Lors des démarrages à froid (Quattroporte 4.2, bva, 70.000 kms), j'ai l'impression que la chaine de distribution cogne un peu. Tout rentre dans l'ordre au bout de 5 secondes (lorsque le tendeur fait son office). Le contrôle/remplacement du tendeur est il compliqué à réaliser ?

 

Cordialement

 

 

la photo de ton avatar est chouette ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu peux y aller les yeux fermés , après c'est une italienne :) sortir d'une allemande pour une italienne , va falloir que tu lui cause à l'oreille ;)

 

 

Encore une fois la fiabilité ne me fait pas peur, mais j'ai entendu dire que les pièces sont rarement en stock plutot sur commande en provenance d'Italie.

 

Là ou le bas blesse c'est que peu de propriétaires effectuent eux mêmes l'entretien sur ces véhicules, du coup on retrouve très peu de documentation sur internet.

 

J'ai toujours acheté des autos très kilometrées, ( zero décote ) qui roulent peu ( week end ) et dont j'aime en assurer la maintenance, voici le genre d'annonce qui m'interpelle :

 

https://www.automobile.fr/Voit [...] 01097.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

c'est juste les pièces viennent fréquemment d'Italie et relativement onéreuses ( tout est relatif ) mais dès que tu peux , un pur plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas714Jv

Bonjour à Tous,

 

Je viens de rejoindre le club des veinards, propriétaires d'un trident.

Je rêve de bien mieux, mais depuis deux ans je me contente de ma Quatro de 2005... :love:

 

Je compte sur vous pour prendre le dessus de l’électronique de ma chérie.

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

Bonjour à Tous,

 

Je viens de rejoindre le club des veinards, propriétaires d'un trident.

Je rêve de bien mieux, mais depuis deux ans je me contente de ma Quatro de 2005... :love:

 

Je compte sur vous pour prendre le dessus de l’électronique de ma chérie.

Pascal

 

 

 

et bien ma foi félicitations , tu as un beau modèle qui va entrer en postérité , une italienne c'est beau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

Bonjour à Tous,

 

Je viens de rejoindre le club des veinards, propriétaires d'un trident.

Je rêve de bien mieux, mais depuis deux ans je me contente de ma Quatro de 2005... :love:

 

Je compte sur vous pour prendre le dessus de l’électronique de ma chérie.

Pascal

 

 

présentation de la belle :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano775jZ

merci géo1633 :) oui le moment venu je ferai un post comme pour la maserati , que j'alimenterai au fur et à mesure

 

Lascarinho34 l'espagne , oui une valeur sure , soleil , tranquilité , ça me va bien :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano775jZ

une vis se cache derrière le loquet de la poignée de porte , photo du dessus , elle est cachée sous cache plastique noir , à enlever

 

Laurent, aurais tu la suite du démontage de garniture de porte stp. Je ne m en sors pas??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ozy478fA

Bonjour à tous,

 

Récent propriétaire d'une Maserati Quattroporte de 2006, je voulais vous remercier pour tous les tutos qui sont ci-dessus.

 

Au plaisir de vous recroiser ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...