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Quattroporte

Entretien courant , Maserati Quattroporte 4.2L V8 Ferrari 400cv


laurentdtr
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Participants fréquents à ce sujet

Bonjour à tous quelques petites questions:

 

km99.jpg

 

Voici l'arrière de ma maserati quattroporte, je trouve que les optiques arrières ont un aspect désuet qui gâchent un peu la ligne du véhicule.

Est-il possible d'adapter les optiques du modèle plus récent qui ont l'air d'être presque les mêmes?

Si non, existe il d'autres optiques à la vente?

 

Même question pour les optiques avant?

 

Merci pour vos réponses

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Concernant l'entretien d'une Qp autant la prendre en ZF avec le 4.2 pour un budget sommes toutes raisonnable....moins de 25k de nos jours...faut pas se voiler la face voiture invendable et ayant une image de colosse aux pieds en cristal ....tant mieux pour nous !

Le son est legerement mieux en 4.7 semble t il mais budget + elevé... sinon question entretien a priori vidange + consommables sinon RAS....le bloc est tres solide....!

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Et encore t'es en ALLEMAGNE...

 

En France certains se paluchent sur les phases 1 :

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 49892.html

 

trs belle mais pas la bonne boite....

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 42104.html

 

celle là ok me plairait bien :

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 71969.html

 

mais chère...comme d'hab...à 25 je réfléchis...

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Invité §Ano264pM

Et encore t'es en ALLEMAGNE...

 

En France certains se paluchent sur les phases 1 :

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 49892.html

 

trs belle mais pas la bonne boite....

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 42104.html

 

celle là ok me plairait bien :

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 71969.html

 

mais chère...comme d'hab...à 25 je réfléchis...

 

En même temps les ga vous regarde en Allemagne ,faut regarde l'historique du véhicule,si l'embrayage la pompe f1 ect la moindre panne cest du 3500e faut plus vise dans 20 à 25 mille en phase une le kilométrage ne veut absolument rien dire temps que l'entretien et complet et que tout et fait en temps et en heur ect les fluide les vidange si elle a pas était accidenté,les bobine les 8 cest 1000euro, un embrayage cest 4000, une pompe f1 avec le montage 2000e ect cette voiture cest un achat réfléchie et que ça sois f1 ou pas moi perso je préfère une boite f1 bien plus amusante et qui procure bien plus de plesir faut arette de dire que la f1 et une horreur mon précédant embrayage a fait 110 mille km...

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Exact, je reste en France moi perso pour éviter (ou limiter) tout désagrément de kilométrage ou autres...

Et of course l'entretien avec factures et non carnet forcément est le + important! Cela va sans dire....

La f1 faut éviter si pas neuf à l'achat...faut pas se mentir ta conduite n'est pas celle du précédent prorprrio...meme si on sait qu'il faut respecter ces italiennes...

 

Le ressenti apres n'est pas le meme entre les 2 bva...là il n'y a pas débat mais je trouve que la ZF hormis le fait de ne plus avoir de souci onéreux d'embrayage (loterie) se prete plus à l'image de limousine de la QP....la F1 c'est sur un coupé....donc F360/F430 ou Grancoupé...4200gt...et j'en passe...

 

Pour que l'embrayage fasse 100 000km (fait rare) il faut faire que de l'autoroute et vivre à la campagne...oui là c'est peut etre jouable...et jouer avec les palettes dans cesse pour ne pas tirer sur la 1 puis la 2 et bref...trop de contraintes pour cette belle limo qui s'apprécie pas que pour sa sportivité mais surtout sa mélodie et son confort...les sorties de péages ou les tunnels me suffiront....

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Invité §Ano264pM

Oui bien sur Allemagne = compteur trafiqué, voitures accidentée , qui tombera en panne a l'arrivée en France

 

En france c'est pareil sauf qu'en plus ils se paluchent sur les prix..

 

Les auto à petit prix son ceux qui cache des surprise une bonne quattroporte en phase 1 cest du 22 à 25 k minimum

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Si je peux me permettre 22 à 25k en France peut-être...

 

En Allemagne/Pays-Bas/Belgique ça se trouve pour bien moins et pour en avoir vu ce ne sont pas des autos "louche". J'avais d'ailleurs négocié un modèle ZF deuxième main, 80k km, entretien dans le réseau et véhicule en superbe état pour 20k€ avant qu'il ne se rétracte (trop peur de la revente justement).

 

Parce que ces voitures sont justement très difficilement vendables (les maserati en général malheureusement).

 

Sinon, personnellement j'ai du mal à me départager.

 

En mettant le ressentit de coté vu qu'il est propre à chacun.

 

Une ZF c'est plus difficilement trouvable, c'est minimum 5k€ de plus. La ZF6 bien que très solide n'est pas non plus infaillible et les versions a carter humide du F136 sont plus touchées par les problèmes d'actuateurs de callage variable.

Pour le reste, on reste sur la même auto avec des trains roulants assez onéreux.

 

Donc l'un dans l'autre je ne suis vraiment pas certain qu'un modèle ZF soit réellement moins cher à rouler. Il n'y a que à la revente où ça semble effectivement plus facile...

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cher jeannotL

 

as tu mis ton gps en français , remarque à monaco ils parlent french ? :)

 

ensuite oui j'ai deux cd un italia 2004/2005 TELE ATLAS NAVIGATION CD qui me servira quand j'irai prendre possesion de ma F430 https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] s/love.gif

et un cd MAJOR ROADS OF WESTERN EUROPE 2003 que j'utilise , ici

alors il est indiqué page 9 " il est essentiel que les informations disponibles sur le cd rom soient mises a jour régulièrement

asurez vous donc de disposer systématiquement de la dernière version de cd rom disponibles . "

 

donc voilà après je ne sais pas si je peux te faire une copie du CDROM et bien sur qu'elle fonctionne je te ferai un prix d'ami 1000 euros

ça me paiera une partie de la location de ma villa en espagne cet été , si je peux te faire copie et que ça fonctionne c'est bien sur à titre gracieux

juste les frais de port 1000 euros https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] es/lol.gif c'est le prix du timbre espagnol https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] es/sol.gif

bonjour , moi il n'y avait pas de cd de navigation , j'ai commandé chez maserati bordeaux un cd de 2010 pour 281 e et je suis déçu car il n'y a pas la 3d !

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cher jeannotL

 

as tu mis ton gps en français , remarque à monaco ils parlent french ? :)

 

ensuite oui j'ai deux cd un italia 2004/2005 TELE ATLAS NAVIGATION CD qui me servira quand j'irai prendre possesion de ma F430 https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] s/love.gif

et un cd MAJOR ROADS OF WESTERN EUROPE 2003 que j'utilise , ici

alors il est indiqué page 9 " il est essentiel que les informations disponibles sur le cd rom soient mises a jour régulièrement

asurez vous donc de disposer systématiquement de la dernière version de cd rom disponibles . "

 

donc voilà après je ne sais pas si je peux te faire une copie du CDROM et bien sur qu'elle fonctionne je te ferai un prix d'ami 1000 euros

ça me paiera une partie de la location de ma villa en espagne cet été , si je peux te faire copie et que ça fonctionne c'est bien sur à titre gracieux

juste les frais de port 1000 euros https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] es/lol.gif c'est le prix du timbre espagnol https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] es/sol.gif

autre chose il n'y a pas de mise a jour pour une 2005 disponible comme sur les derniers model .

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Salut à tous,

 

Qqs un peut il me dire si c’est la boîte F1 ou la ZF dessus ?

 

https://www.kijiji.ca/v-autos- [...] ios_social

 

Cette auto me plais vraiment mais le problème de l’embrayage me refroidi sur la F1,

 

Merci pour votre retour :)

 

Le VIN. ZAMFG39F370028847

 

Nicolas

 

 

Au vu de la photo , tu ne peux pas hésiter , boite ZF ;)

 

 

boite_ZF.jpg

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Bonjour , un bon choix QP IV avec la boite ZF , je vérifierais la bonne marche de la climatisation , les blocs optiques arrière et la console centrale d'informations ,et normalement si suivi chez concessionnaire Maserati c'est sans doute sérieux ;)

Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant .

 

 

Merci pour l info :D

 

C est une auto qui me plais beaucoup, le style est génial. Mais après avoir vu l A8 V8 FSi de 2012, mon coeur commence a hésiter :lol:

Et la technologie embarqué dans la Audi me laisse pas indifférent... A suivre :jap:

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Bonjour tous le monde, RDV demain pour essayer la Maserati Quattroporte de 2007

Avec mon VIN (ZAMFG39F370028847)

Comment puis je faire pour trouver l equipement du vehicule et ce quil y a en option a part le document de Maserati a Montréal que je n aurais que demain soir ?

 

Cordialement,

 

Nicolas

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Bonjour tous le monde, RDV demain pour essayer la Maserati Quattroporte de 2007

Avec mon VIN (ZAMFG39F370028847)

Comment puis je faire pour trouver l equipement du vehicule et ce quil y a en option a part le document de Maserati a Montréal que je n aurais que demain soir ?

 

Cordialement,

 

Nicolas

 

 

Bonjour Nicolas , normalement sur la facture d'achat du premier propriétaire , ou le concessionnaire qui a vendu la voiture , et peut être également chez Maserati

 

https://www.maseratiusa.com/us/en/contact-us

;)

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Merci pour l info :D

 

C est une auto qui me plais beaucoup, le style est génial. Mais après avoir vu l A8 V8 FSi de 2012, mon coeur commence a hésiter :lol:

Et la technologie embarqué dans la Audi me laisse pas indifférent... A suivre :jap:

bof...

 

Il lui manque le plus important : les palettes au volant...

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bonjour,

je viens de tomber en panne , plus d'huile dans la bote de vitesse ! sur un parcours de 10 km . alerte au tableau de bort puis arrêt total de la voiture . C'est le circuit qui est a changer . 1600 euros . j'avais une garantie d'un an au Luxembourg une garantie pour une voiture de moins de 5 ans . Réponse du garage , la tuyauterie n'est pas prise en charge dans la garantie mais j'ai eu un geste commercial de 300 e ? j'attends la facture pour la mettre en ligne pour voir les pièces .

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faire l'appoint d'huile dans mon cas 75 cl en 5w40 preconisation constructeur pour cette auto

 

ma vidange je vais bientôt la faire et c'est 9.5 litres 5w40 !

 

IL EST IMPORTANT DE NE PAS DEPASSER LE NIVEAU MAX DE LA JAUGE DANGER !

 

http://i717.photobucket.com/al [...] 1_5104.jpg

 

http://i717.photobucket.com/al [...] 1_5097.jpg

 

mettre son entonnoir et verser doucement tranquillement pas comme une brute , :D par 50 cl et ajustez ;)

 

ensuite vérifier à nouveau votre niveau d'huile

 

l'huile doit OBLIGATOIREMENT se situer entre le fléchage vert en haut comme en bas si vous êtes trop bas vous êtes dans le rouge il faut faire l'appoint

si vous êtes trop haut vous êtes dans le rouge il faut retirer de l'huile sinon , casse moteur dans les deux cas , mais surtout dans le 1er cas plus fréquent manque d'huile !

 

http://i717.photobucket.com/al [...] 5102-1.jpg

Bonjour, le niveau d'huile c'est moteur tournant ou arrêté ?

merci

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Le 20/11/2019 à 01:38, laurentdtr a dit :

les nouveaux montent avec un léger écart très légers

 

https://www.ebay.fr/itm/Feux-A [...] 1347177468

 

il faut te renseigner chez Maserati pour le prix commande

 

Je réalise que j'ai oublié de te répondre à l'époque, donc je te remercie.

 

Autre chose j'ai un voyant qui s'est allumé récemment sur le tableau de bord:

 

IMG-2491.thumb.jpg.7c5a051be342ed672a40fd2ae4604e89.jpg

 

 

J'ai passé le véhicule à l'OBD. Donc ça me sort ceci:

 

IMG-2501.thumb.PNG.b10396d535c60f9c0dc35ae2eab1bc0c.PNG

 

Je crois qu'il est temps de changer les bobines donc je vais le faire.

J'ai du mal à trouver sur le net des lots de bobines par 8. Quelqu'un a une adresse? neuves cela va sans dire. Sinon on peut acheter à l'unité sans doute mais j'ai du mal à m'y retrouver on dirait qu'il y a des références de bobines avant, arrière, gauche, droite. Quelqu'un y voit clair?

 

Pour le reste et notamment la sonde lambda vous avez des idées? je n'ai aucune idée d'où elle se trouve.

 

Merci d'avance pour vos réponses, j'essaye d'éviter une grosse facture chez Maserati vous l'avez compris.

 

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Le 04/04/2020 à 19:27, ricardo92500 a dit :

Exact, je reste en France moi perso pour éviter (ou limiter) tout désagrément de kilométrage ou autres...

Et of course l'entretien avec factures et non carnet forcément est le + important! Cela va sans dire....

La f1 faut éviter si pas neuf à l'achat...faut pas se mentir ta conduite n'est pas celle du précédent prorprrio...meme si on sait qu'il faut respecter ces italiennes...

 

Le ressenti apres n'est pas le meme entre les 2 bva...là il n'y a pas débat mais je trouve que la ZF hormis le fait de ne plus avoir de souci onéreux d'embrayage (loterie) se prete plus à l'image de limousine de la QP....la F1 c'est sur un coupé....donc F360/F430 ou Grancoupé...4200gt...et j'en passe...

 

Pour que l'embrayage fasse 100 000km (fait rare) il faut faire que de l'autoroute et vivre à la campagne...oui là c'est peut etre jouable...et jouer avec les palettes dans cesse pour ne pas tirer sur la 1 puis la 2 et bref...trop de contraintes pour cette belle limo qui s'apprécie pas que pour sa sportivité mais surtout sa mélodie et son confort...les sorties de péages ou les tunnels me suffiront....

 

embrayage.PNG

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