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Quattroporte

Entretien courant , Maserati Quattroporte 4.2L V8 Ferrari 400cv


laurentdtr
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  • Réponses 413
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Participants fréquents à ce sujet

 

:) je passe par là une fois l'an quand je vais en espagne :ange: je suis parti la nuit avec mon auto et au petit matin whouaaa les têtes

qui se tournent sur la belle italienne

 

Envoi moi un MP lorsque tu passe dans le coin et si tu as le temps , je te paierai un café .

Je te demanderai pas de faire la révision de ma 4200 :lol: :lol: :lol:

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alors pour le trident et l'emblem capot maserati quand ils ont été abimé comme les miens et bien il faut les changer proprement bien sur

il est essentiel d'avoir des bons outlils , en mécanique , qualité chrome vanadium c'est garantie à vie chez bricot dépot leroy merlin 10 ans je crois

mais franchement le rapport qualité prix est top , après il y à facom top du top ( parait t'il ) mais le prix me fait encore tousser :ange:

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5531.jpg

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5414.jpg

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5425.jpg

 

enlevez le cache

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5082.jpg

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5129.jpg

 

enlevez cette bande caoutchouc sur l'avant de l'auto tirez dessus pour la degraffer , achetez des agrafes neuves pour le remontage

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5522.jpg

 

6 euros magasin auto

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5542.jpg

 

sous cette bande caoutchouc il y a 5 vis mettez une giclée de WD40 afin de faciliter le démontage

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5436-1.jpg

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5433.jpg

 

si vous changez juste l'emblem capot c'est tout ce qu'il y a à faire , mais je vous conseille de démonter la grille avant et l'intérieur

parce que si une vis un écrou tombe , une douille vous ne pourrez pas la récupérer l'emblem est délicat à enlever il faut avoir des doigts de

fée , vous allez comprendre pourquoi

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5433.jpg

 

démontage de la calandre simple il y a je crois trois vis en haut et deux en bas douille de 10

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5437.jpg

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5439.jpg

 

 

voyez mon emblem bien abimé , la partie intérieure est aussi a démonter vous serez tranquille pour travailler

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5443.jpg

 

déposez la grille

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5442.jpg

 

revenons en haut glissez une douille entre ces deux parties métaliques et une autre allez y doucement écartez en douceur les doigts de fée

sont ici nécessaires

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5490.jpg

 

mettez une autre douille , prenez une clé a pipe de 8 pour enlever l'écrou qui tient l'emblem moi j'ai pris une clé plate de 8 tenu par une pince étau

et bien sur dévissez quand vous voyez que ça tourne terminez a la main ça ira plus vite

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5501.jpg

 

il sort le vilain :D

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5508.jpg

 

c'est pas beau

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5506.jpg

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5532.jpg

 

pour enlever cette horreur de colle , prennez de l'acétone trempez du coton imbibez le carrément posez le sur la carrosserie sur les restes de colle enfermez les cotons dans du scotch les vapeurs d'acétone vont aider à enlever cette colle tenace laissez le agir à mon avis une nuit moi je l'ai retiré avant résulat pas bon j'ai gratté un peu et de la peinture est partie si vous grattez c'est mort c'est si fin que vous allez enlever de la peinture dans mon cas pas grave un gougnafier a rayé mon auto et elle doit passer en cabine peinture .

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5511.jpg

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5521.jpg

 

revenons à la calandre , le trident n'est pas collé il est tenu par de la colle , il faut enlever cette colle pareil acetone coton et frotter

avec un tournevis enlevez

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5451-1.jpg

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5458.jpg

 

vous aurez ça une fois la grille propre lavez la grille essuyez

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5469.jpg

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5460.jpg

 

ensuite j'ai du agrandir a la dremel les trous ( collés ) parce que figurez vous qu'ils ne tiennent pas par des écrous

alors que quand vous achetez le trident il y a deux tiges filetées en haut en bas et horizontalement , maserati ne fournit pas les écrous avec

verticalement c'est du 4mm et horizontalement c'est du 3mm , j'ai fait donc des légers agrandissements juste pour y loger les écrous

un peu de frein filet

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5477.jpg

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5475.jpg

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5479.jpg

 

voici le résultat il faut remonter c'est trés propre

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5486.jpg

 

dans cette opération j'ai foiré juste une vis , avec un tournevis électrique mal ajusté :non:

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5539.jpg

 

j'ai utilisé cette colle bi-composant afin de coller l'emblem capot je ne l'ai pas revisser

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5552.jpg

 

voyons le résultat :sol::love:

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5564.jpg

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j'ai pris un peu peur en voyant le scotch que tu as collé temporairement pr faire tenir ton emblème sur le capot il c'est décollé sans traces ??

 

moi aussi j'ai commandé une calandre neuve (en fait c'est l'assurance) car on m'avait aussi vandalisé la mienne

 

du coup j'en ai 2 une pr la suisse la neuve et une pr l'Espagne et France la cassée :-) on m'as aussi arraché 2 pointes du trident :-)

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Juste une question: l'acétone n'attaque pas la peinture et/ou le verni de la carrosserie?

 

 

:) oui c'est juste , c'est corrosif comme produit , mais justement il faut en mettre suffisament pour qu'avec les vapeurs dégagées

la colle puisse partir , il faut donc bien imbiber les cotons les poser sur la carrosserie sur un coton non imbibé et entourer de scotch comme un écrin , il faut faire en sorte que ça ne coule pas sur la carrosserie . rien ne doit couler !

 

un peu comme pour ces roues en modelisme ou c'est une technique pour décoller les pneus des roues .

dans cette boite a salade je mets de l'acétone au fond , cette boite a salade tient l'acétone mais certain plastique fondent , mes roues completes sont dans un panier au dessus elles ne trempent pas dans l'acétone , je ferme tout , et c'est les vapeurs qui décollent les pneus ensuite on a des jantes propres pour recoller des pneus neufs , y'en a qui achetent des roues completent et d'autres comme moi qui décollent et recollent j'achete aussi des roues completes , ça dépend de mes besoins , mais l'acétone est à manier avec précaution c'est a dire ne pas en mettre une tonne . si on met a tremper

on vérifie régulièrement

 

toutes ces jantes avaient pneus et colle trés forte

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/100_2867.jpg

 

 

model kyosho inferno gt 1/8eme ASTON MARTIN DBR9 moteur novarossi 3.5cc pignon renforcé 2 vitesses émetteur récepteur spektrum servo hb vitesse 100-120khl

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/100_1706.jpg

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j'ai pris un peu peur en voyant le scotch que tu as collé temporairement pr faire tenir ton emblème sur le capot il c'est décollé sans traces ??

 

moi aussi j'ai commandé une calandre neuve (en fait c'est l'assurance) car on m'avait aussi vandalisé la mienne

 

du coup j'en ai 2 une pr la suisse la neuve et une pr l'Espagne et France la cassée :-) on m'as aussi arraché 2 pointes du trident :-)

 

 

:) tu as du lire tro vite frost , le scotch n'est pas pour tenir l'embleme puisque dessous il n'y a plus d'embleme ;) juste des cotons imbibés d'acétone

pour que les vapeurs puissent aider à enlever le reste de colle tenace qui maintenait le premier emblème , une fois enlever ces résidus de colle

j'ai posé le nouveau , oui on m'a aussi abimé les deux comme toi ..., en espagne le peu qu'elle était dehors c'est a dire si j'allais au resto boire un café ; une glace certain se couchaient , carrément sur le capot ,pour se prendre en photos , pas tous heureusement , mais ça reste bon enfant tout de même , sinon elle ne passait pas une nuit dehors seule ! elle était dans un parking fermé , en suisse les gens sont habitués il n'y a pas les même comportements sinon on m'a enlever les enjoliveurs ,( pas d'enjoliveurs !!! :D je voulais dire les bouchons de valves un a du les garder en souvenir ) et certain grattaient des tickets de loterie devant ma voiture l'ayant touché avant ! hallucinant comportement :ange: mais ça reste

asseez amical dans l'ensemble .

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:) oui c'est juste , c'est corrosif comme produit , mais justement il faut en mettre suffisament pour qu'avec les vapeurs dégagées

la colle puisse partir , il faut donc bien imbiber les cotons les poser sur la carrosserie sur un coton non imbibé et entourer de scotch comme un écrin , il faut faire en sorte que ça ne coule pas sur la carrosserie . rien ne doit couler !

 

un peu comme pour ces roues en modelisme ou c'est une technique pour décoller les pneus des roues .

dans cette boite a salade je mets de l'acétone au fond , cette boite a salade tient l'acétone mais certain plastique fondent , mes roues completes sont dans un panier au dessus elles ne trempent pas dans l'acétone , je ferme tout , et c'est les vapeurs qui décollent les pneus ensuite on a des jantes propres pour recoller des pneus neufs , y'en a qui achetent des roues completent et d'autres comme moi qui décollent et recollent j'achete aussi des roues completes , ça dépend de mes besoins , mais l'acétone est à manier avec précaution c'est a dire ne pas en mettre une tonne . si on met a tremper

on vérifie régulièrement

 

toutes ces jantes avaient pneus et colle trés forte

 

http://i717.photobucket.com/al [...] 0_2867.jpg

 

 

model kyosho inferno gt 1/8eme ASTON MARTIN DBR9 moteur novarossi 3.5cc pignon renforcé 2 vitesses émetteur récepteur spektrum servo hb vitesse 100-120khl

http://i717.photobucket.com/al [...] 0_1706.jpg

Super astuce!

Je ne connaissais pas cette technique avec les vapeurs.

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si pour x raisons vous ne pouvez ouvrir votre coffre , ou pour un dépannage rapide , vous ouvrez le capot et c'est ici que ça se passe

vous amenez le jus dans le gros cable rouge + et le noir - sur une partie métallique de l'auto , ça peut vous permettre d'ouvrir le coffre en appuyant sur le bouton " coffre " dans l'auto ou avec votre télécommande et d'accéder facilement à votre batterie ensuite .en haut à gauche un petit cache à enlever

ensuite un boitier ouvrez en dévissant juste d'un quart de tour , le boitier ouvert vous avez accès au gros cable rouge

 

ATTENTION NE VOUS TROMPEZ PAS ! ne faites pas tout cramer :ange:

 

l'idéal est d'ouvrir le coffre et d'accéder à la batterie mais au cas ou :??: ! il ne s'ouvre pas , je vous conseille juste d'ouvrir le coffre avec cette procédure et si vous mettez un coup de batterie , pour démarrer avec un autre véhicule ou un booster de le brancher directement sur la batterie du coffre !

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5661.jpg

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5656.jpg

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salut ;) je vais faire un tuto-photo sur le démontage de panneau de porte j'ai un probléme de rétroviseur , le gros bouton qui commande tout cette pièce semble faire partie de l'obsolescence programmée ou désuétude planifiée et il ne croche plus cassé je pense , et j'ai voulu ouvrir rapidos ma porte conducteur sans m'arreter et rien plus rien :??: donc demain démontage et changement de pièce et remontage en pixel ;)

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Invité §hot546mF

bonjour laurentdtr,merci pour toutes tes infos!.je reviens sur 1 de tes messages cites +haut concernant l'ouverture du coffre en secours...via le boitier de fusible c'est ca!?!.tu alimentes le gros cable rouge (comme le + de la batterie )via 1 cosse et l'autre cosse tu l'accroches depuis ta batterie d'alimentation sur 1 partie metallique de l'auto...c'est excact?

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