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Quattroporte

Entretien courant , Maserati Quattroporte 4.2L V8 Ferrari 400cv


laurentdtr
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Participants fréquents à ce sujet

je vais donc poursuivre mon post pour le démontage de panneau de porte maserati quattroporte afin de changer le cable d'ouverture de porte et le bouton de réglage des rétroviseurs , si en tournant le bouton les rétroviseurs ne se ferment plus c'est qu'il est HS c'est assez fragile vous allez voir en photo comment il est , à sa sortie , alors il faut ouvrir le panneau de porte en le maintenant d'une main parce que même si vous le désolidarisez complètement de la portière il y a toute la connectique donc bien le maintenir afin de ne pas tout casser

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5881.jpg

 

derrière on peut voir le cable cassé en partie lorsque vous êtes à l'intérieur de l'auto c'est ce cable qui actionne le mécanisme de l'intérieur s'il est cassé ou sorti de son support , vous ne pourrez pas ouvrir la porte

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5883.jpg

 

on voit bien l'état du cable

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5894.jpg

 

la partie ou il va se loger

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5886.jpg

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Invité §MAZ043eU

Bjr !

 

je suis l'heureux propriétaire depuis 1mois d'une Quattroporte de 2008 mais pour la petite histoire déjà tombé en panne ... :dtc:

Lors d'une balade dominicale en Forêt Noire, à peine garé, je coupe le moteur et la plus rien. Plus aucun voyant d'allumé. Le comble, plus moyen de sortir la clé de contact... et sans ce précieux sésame tu ne peux pas actionner l'ouverture de secours du coffre. Heureusement ce n'était qu'a 120 km de la maison et j'ai pu téléphoner à mon fils pour me ramener le double des clés. Une fois le coffre ouvert, accès à la batterie et je découvre que la cosse du plus s'était désolidarisée de la borne. Je l'ai fixée et voilà que la belle était à nouveau prête à repartir. Morale de l'histoire : devrait on se promener avec le double des clés ???

Entretemps, en décortiquant le manuel, j'ai lu qu'il y avait une procédure d'urgence pour sortir la clé bloquée. Un petit bouton à enfoncer prés du neimann (je n'ai pas encore essayé mais je vais le faire prochainement...)

Un conducteur éclairé en vaut deux...

Pour en finir, je tenais quand même à préciser que c'est grâce à ce forum que j'avais parcouru avant l'achat de ma mazé, que je connaissais la procédure pour accéder au coffre sans batterie. Je l'avais d'ailleurs testé auparavant...c'était de la prémonition ou tout simplement de la prévention. En tous cas, encore merci aux gens qui alimentent ce forum... :thumbs: :thumbs:

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merci MAZÉ-4P c'est fort aimable :)

 

oui il y a une procédure pour sortir la clé du contact quand celle ci reste coincée , c'est un véritable coffre fort cette voiture :lol: garde la deuxième clé

en lieu sur , mais il est vrai que quand ça t'arrive tu te demandes comment tu vas faire :??: et tu imagines déjà la dépanneuse arriver tout sourire se disant allez un ou deux petits billets vert , pour rebrancher les cables batterie , d'abord sortir le - négatif ensuite , tu mets le + positif=rouge bien serrer et ensuite le - negatif , noir , parce que faire l'inverse peut amener à faire griller certain élément , pour information tout les propriétaires de quattroporte doivent faire remplacer les biellettes arrières il y a eu un rappel de maserati en donnant votre numero d'identification il vous diront si ça a été fait ou pas depuis que j'ai fait changer les miennes l'auto à une meilleure stabilité avant la désagréable impression que parfois le train arrière partait , je mettrai une photo des pièces . c'est pris en charge par le concessionnaire .

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Bonjour à toutes et à tous, quelqu'un connaîtrait t'il

Le fabriquant de l'embrayage. Un ami voudrait l'acheter séparément autrement que chez maserati.

Merci d'avance.

 

 

info@formuladynamics.com envoyez un MP a cyril en angalis , indiquez model piece etc ...il fera un devis

il faut compter pour un embrayage complet a peu près 2200 euros en france j'apporterai plus de précisions dans la semaine mais d'après mes souvenirs

c'est ce qu'il faut compter ....je pense qu'ils sont moins chers

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Invité §QP3008da

bonjour a tous.

Nouveau venu, je tiens a féliciter et a remercier tous les intervenants de ce forum et en particulier laurent dtr pour toutes les précisions mécaniques mises en ligne.

Je vous soumet un problème dont je suis victime avec ma QP de 2005. J'ai depuis environ 6 a 8 mois un message d'erreur qui apparait ( 1 a 2 fois en 6 mois, mais beaucoup plus fréquent maintenant) me disant qu'il y a une défaillance de la boite a vitesse. La boite reste bloquée quelques minutes parfois plus longtemps sans pouvoir avancer, voire reculer. Mon mécano de village a pu déceler le message d’erreur P 0808 sur sa valise. Il a appelé le concessionnaire maserati le plus proche (2H30 de route!!!) pour en savoir un peu plus, mais ce dernier est resté peu bavard sur le sujet, lui indiquant qu'il fallait leur envoyer la voiture. Il ont dit que cela pouvait venir, de l'embrayage ou de la pompe de boite F1. Çà lui parait bizarre puisque le problème n'est pas constant. Il pense plutôt que cela viendrait du relais de cette pompe qui buggerai. J'ai pu trouver sur le net des exemples de proprios qui ont eus ce défaut, et je sais que ce relais se trouve a coté de la batterie dans le coffre. Mais il y en a plusieurs. Si l'un de vous a des infos ou des solutions pour mon problème, je suis preneur, merci d'avance.

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http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/embrayagemaserati.jpg

 

alors ce fameux embrayage qui fait peur à tant de monde , aussi pour ça que certain décrie à tort la duo select F1 parce que ça les fait flipper tout ce que l'on ne maitrise pas fait peur semble t'il , sans compter ceux qui fusillent leur embrayage rapidement et qui donneront un mauvais feed-back d'expérience

l'embrayage s'il est bien utilisé , maitrisé , il dure longtemps , sinon il faudra le changer souvent principalement il faut rouler en passant les vitesses au volant et ne pas rouler en mode " automatique " la duo select F1 n'est pas une automatique d'ailleurs , mais on peut utiliser ce "mode " mais la durée de vie de l'embrayage sera plus courte , beaucoup plus courte , autre point trés important lorsque vous êtes arrété pour la F430 c'est le même principe , d'ailleurs il ne faut pas rester en " prise " mettez vous au point mort je rappelle qu'en tirant sur la pallette coté droit et un coup sur le frein/embrayage on n'enclenche la 1ère ensuite 2 - 3 comme si c'était une boite manuelle des bonnes vieilles autos à l'ancienne , en mode sport ça passe vraiment plus vite c'est indéniable , en restant en " prise " arreté un temps , vous constaterez que l'auto revient automatiquement au point mort , alors autant carrément supprimer ce temps ou l'embrayage travaille et mettez vous directement au point mort

 

 

-embrayage complet 1070 euros

-l'embrayage est livré équilibré

-vis 19 euros (plusieurs )

-roulement de poussée complet 455 euros

-goujon de fin de course 28 euros

-rondelle 1.10 euro

-roulement 43 euros

-goupille elastique 1 euro

-support capteur F1 135 euros

-kit capteur F1 complet 260 euros

-huile spéciale yacco 1litre 30 euros

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bonjour a tous.

Nouveau venu, je tiens a féliciter et a remercier tous les intervenants de ce forum et en particulier laurent dtr pour toutes les précisions mécaniques mises en ligne.

Je vous soumet un problème dont je suis victime avec ma QP de 2005. J'ai depuis environ 6 a 8 mois un message d'erreur qui apparait ( 1 a 2 fois en 6 mois, mais beaucoup plus fréquent maintenant) me disant qu'il y a une défaillance de la boite a vitesse. La boite reste bloquée quelques minutes parfois plus longtemps sans pouvoir avancer, voire reculer. Mon mécano de village a pu déceler le message d’erreur P 0808 sur sa valise. Il a appelé le concessionnaire maserati le plus proche (2H30 de route!!!) pour en savoir un peu plus, mais ce dernier est resté peu bavard sur le sujet, lui indiquant qu'il fallait leur envoyer la voiture. Il ont dit que cela pouvait venir, de l'embrayage ou de la pompe de boite F1. Çà lui parait bizarre puisque le problème n'est pas constant. Il pense plutôt que cela viendrait du relais de cette pompe qui buggerai. J'ai pu trouver sur le net des exemples de proprios qui ont eus ce défaut, et je sais que ce relais se trouve a coté de la batterie dans le coffre. Mais il y en a plusieurs. Si l'un de vous a des infos ou des solutions pour mon problème, je suis preneur, merci d'avance.

 

 

qp33 merci , :)

 

d'après ce que tu décris , à savoir un message d'erreur qui apparait 1 a 2 fois en 6 mois et maintenant de façon plus récurente , ce que tu décris de " bizarre " selon ton mécano puisque inconstant est en fait normal , sur cette auto à plus de 120 ke neuve il était inconcevable qu'un riche gentleman drivers puisse tomber en panne au milieu des champs sans crier gare , donc il faut savoir que tout ceux qui tombent en panne d'embrayage , sont "prévenus" par l'auto avant , alors au début on ne sait pas ce que c'est la voiture à les symptômnes que tu décris ,vitesses ne passant plus , impossibilité avant ou arrière des fois seulement en marche avant , il ne s'agit donc pas d'un "défaut" mais bien de signes annonciateurs de la fin de vie de ton embrayage , qu'il va donc falloir changer

 

il se peut que ce soit le capteur F1 la pompe F1 qui fasse des siennes , mais j'en doute , la valise t'indiquera

 

pour commencer vérifie l'usure de ton embrayage qui te donnera une indication fort précise s'il est à 20% et que tu décris ces symptômnes c'est que soit cela à été fait récemment , mais mal fait , ou une partie des pièces n'a pas été changée mais j'en doute fort la mesure est fort précise , aussi il est conseillé de tout changer sur cette auto quand on fait l'embrayage ( pièce citée au dessus ) on ne peut économiser sur certaine pièce la main d'oeuvre est importante 1 journée alors s'il faut faire l'embrayage autant tout changer à mon avis c'est le temps pour toi de le faire bien sur je te déconseille de rouler avec si ce n'est pour faire les réparations parce que sinon cela pourra causer d'autres dégats . je te conseille de prendre les pièces chez maserati ou tu pourras t'entretenir ( ton mécano ) avec eux parce qu'il y a des spécificités afin de tout monter correctement

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un exemple changez l'embrayage complet et à l'oeil on se dis je ne change pas le capteur F1 ou son support ; .....l'embrayage est changé

une journée entière pratiquement passée sur l'auto et 10 jours après ça beug impossibilité de passer les vitesses à cause d'un capteur F1 à 260 euros ou un support de capteur F1 à 135 euros ....c'est ridicule ....et malheureusement ça arrive , ....bien sur on évitera de vous le dire ....par contre il faudra tout redémonter , donc si c'est un garage indépendant n'ayant pas cette pratique dites lui bien de ne pas économiser sur ces pièces et de prendre conseil avec maserati ,c'est la synergie entre ces différentes pièces , qui va donner le " LA " et la fiabilité , du V8 ferrari , et apportera le vroum vroum dont nous ne pouvons nous passer ....mais ça ... :ange:

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Invité §QP3008da

merci Laurent.

Je vais dans un premier temps changer le relais de pompe de boite, et si cela résout le problème je pourrai me déplacer pour faire établir un contrôle chez maserati . Sais tu combien coute a peu prés un passage a la valise STP, que je ne sois pas surpris !!!!

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merci Laurent.

Je vais dans un premier temps changer le relais de pompe de boite, et si cela résout le problème je pourrai me déplacer pour faire établir un contrôle chez maserati . Sais tu combien coute a peu prés un passage a la valise STP, que je ne sois pas surpris !!!!

 

Cela dépend un peu du garage , mais ce doit couter aux environs de 60 Euros , personnellement j'ai payé 45 Euros chez Maserati

a Montpellier pour ma 4200 car ils m'ont tarifié seulement 1/2 heure de MO .

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Cela dépend un peu du garage , mais ce doit couter aux environs de 60 Euros , personnellement j'ai payé 45 Euros chez Maserati

a Montpellier pour ma 4200 car ils m'ont tarifié seulement 1/2 heure de MO .

 

Lascarinho34 t'as donné une bonne base de prix , .....l'amener chez maserati n'est pas forcément plus cher , loin de là , seulement le diag sera plus précis tiens nous au courant de la suite ....

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Lascarinho34 t'as donné une bonne base de prix , .....l'amener chez maserati n'est pas forcément plus cher , loin de là , seulement le diag sera plus précis tiens nous au courant de la suite ....

 

Salut Laurent.

 

D'ailleurs j'ai du mal a comprendre lorsque je vois les tarifs pratiqués par la concession Maserati a Montpellier que certains possesseurs

de Maserati préférent faire l'entretien chez un indépendant qui n'a pas toujours les moyens de faire un entretien au top tout ça pour

gagner 2 Francs et 6 sous comme on dit et après se retrouver avec un travail fait a moitié qui oblige de toutes maniéres a aller a

la concession .

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Salut Laurent.

 

D'ailleurs j'ai du mal a comprendre lorsque je vois les tarifs pratiqués par la concession Maserati a Montpellier que certains possesseurs

de Maserati préférent faire l'entretien chez un indépendant qui n'a pas toujours les moyens de faire un entretien au top tout ça pour

gagner 3 Francs et 6 sous comme on dit et après se retrouver avec un travail fait a moitié qui oblige de toutes maniéres a aller a

la concession .

 

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Invité §Tri885CL

Salut à vous tous,

c'est certain et j'en sais quelque chose, ma voiture est toujours chez Maserati après moultes bricolages de possesseurs antérieurs!!!!!!!!!!!!!!!!

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Ce qui compte ce n’est pas le prix mais la qualité. Il y a un proverbe qui dit: « Je ne suis pas assez riche pour acheter bon marché. »

 

la dernière fois que j'ai fait passer la valise sur ma maserati , c'était chez maserati et cela ne m'a rien couté , je ne suis pas venu que pour ça aussi , il faut toujours privilégier la qualité et le savoir faire ...., c'est ce que nous conseillerons à notre ami , d'autant qu'a montpellier ils sont fort aimables et surtout professionnels

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Bravo pour la liste des fournitures des pieces de l'embrayage...

Par contre, il me semblait avoir compris qu'il etait necessaire dans tous les cas ensuite de passer par Maserati et la valise pour effectuer le reglage : comment ca se passe ? ils acceptent ce genre de prestation ? on peut leur avouer que l'embrayage a ete changé sans passer par eux ?

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Bravo pour la liste des fournitures des pieces de l'embrayage...

Par contre, il me semblait avoir compris qu'il etait necessaire dans tous les cas ensuite de passer par Maserati et la valise pour effectuer le reglage : comment ca se passe ? ils acceptent ce genre de prestation ? on peut leur avouer que l'embrayage a ete changé sans passer par eux ?

 

il demeure indéniable qu'il faut un savoir faire , pour finaliser le montage de l'embrayage

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Invité §QP3008da

bonjour a tous. Pour info, si cela devait arriver a l'un de vous, j'ai changé le relais de pompe de boite F1 depuis 10 jours et plus aucun message d’erreur ne vient salir mon tableau de bord. Je ne cri pas encore victoire, mais pour l'instant !!!!!!!!!! ça marche et je roule quasi tous les jours pour voir.

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bonjour a tous. Pour info, si cela devait arriver a l'un de vous, j'ai changé le relais de pompe de boite F1 depuis 10 jours et plus aucun message d’erreur ne vient salir mon tableau de bord. Je ne cri pas encore victoire, mais pour l'instant !!!!!!!!!! ça marche et je roule quasi tous les jours pour voir.

 

 

salut qp33 pour que ce soit utile à tous il faut indiquer , avec une illustration , ou se situe cette pièce , et comment as tu procéder ?

 

cependant je trouve étonnant que tu n'aies pas fait vérifier le taux d'usure de ton embrayage ? je pense que ce colmatage mettra en evidence

dans peu de temps l'état réel de ton embrayage , à savoir qu'il est à changer .

 

à ce propos même si ce post est fait pour entretenir soi même son auto , il ne conseille en rien de le faire au rabais à l'emporte pièce il faut respecter

les préconisations du constructeur avec des pièces de qualité ensuite ne pas hésiter à changer par du neuf d'origine , tout ce qui est à changer , réparer

 

dans ta première intervention tu indiquais avoir lu des post qui parlaient de ce problème d'embrayage et une des solution trouvée était de changer le relais de pompe de boite F1 tu sais donc ce que ça a donné par la suite puisque dans la très grande majorité des cas , l'embrayage était à faire .

 

tiens nous au courant

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Salut Laurent et les autres intervenants!

 

Je voulais vous remercier pour toutes les infos car comme vous je suis passionné par la QP. Je vis en Chine depuis 10 ans ou les voitures sont hors de prix et spécialement les modèles d'exception mais je rentre enfin en Europe et je compte bien me faire plaisir et me trouver une QP.

 

Je rêve de trouver un modèle entretenu et d'y ajouter une ligne Kreissieg qui est fabriquée par une société au Japon qui produit un son incroyable. Vous pouvez regarder sur youtube, il y a plusieurs vidéos de mauvaise qualité certes mais ce son!!! Le système complet coûte environ 8000 Euros mais je pense quand même me lâcher et m'en acheter un!

 

Assez parler de moi, merci encore pour toutes les infos qui nous donnent confiance quant a l'achat d'une telle auto. Je pensais vraiment que les pièceset surtout l'entretien en concession plus onéreux!

 

A bientot sur le forum!

 

Marc

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Invité §QP3008da

Salut a tous.

bien vu Laurent, le changement du relais m'aura juste permis de rouler quelques jours et de mener ma voiture chez maserati. bilan embrayage a refaire et capteur de boite avec. j'attends le devis qui d’après le chef d'atelier ne dépassera pas 3500 euros ( tout de même.......)

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salut heureuse année 2015 , à tous ; je continue ce post qui peut toujours être utile ; les pneus hivers sur une propulsion l'hivers

c'est top ! ça permet de garder les 4 roues en contact avec le sol , alors ils s'appellent pneus hivers et non plus pneus neige incluant le fait de pouvoir circuler sur route particulièrement dégradée du point de vue météorologique , basse température , neige , forte pluie , allez une photo de ma quattropote pneu hivers . ;)

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5678.jpg

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