Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quattroporte

Entretien courant , Maserati Quattroporte 4.2L V8 Ferrari 400cv


laurentdtr
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 413
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Hello,

 

Merci pour le post c'est intéressant :)

On a du mal à trouvé sur le net quelqu'un qui aurait changé lui même l'embrayage de sa boite F1...

 

Par contre c'est sûre que niveau pièce même si on fait tout ou presque soit même il ne faut pas mégoter.

 

Paul-H :)

 

parce qu'il parait , que si tu passes pas par la case garage , tu peux pas remettre en route . greg11150.gif.0c1f230e2c4b474cdf42c03a6c7680f4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour le post c'est intéressant :)

On a du mal à trouvé sur le net quelqu'un qui aurait changé lui même l'embrayage de sa boite F1...

 

Par contre c'est sûre que niveau pièce même si on fait tout ou presque soit même il ne faut pas mégoter.

 

Paul-H :)

 

 

Je me suis pourtant souvent proposé de changer moi meme l'embrayage F1 des membres du forum, mais personne ne semble me faire confiance.

"Je ne comprend pas" :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Je vais aquerir mon quattroporte la semaine prochaine, je voulais savoir si vous aviez des infos sur la vidange dd boite ZF et surtout sur les suspension pilotée

 

non je n'ai pas d'infos précises sur ce modèle je ne le connais pas et ne voudrais pas être de mauvais conseils , pensant tout savoir ; cependant à mon sens tu devrais faire changer tout les fluides , pour être tranquille , dont la vidange certain on eu de mauvaises surprises lors d'une simple vidange lors de l'achat de leur auto , une auto de ce type bien entretenue c'est ad vitam aetername maintenant si elle n'a pas été entretenue convenablement cela va vite devenir un gouffre financier ....parce que tout coute cher , je te conseille de te procurer la notice d'entretient chez maserati une trentaine d'euros indique bien ton modèle , je te souhaite le meilleur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap067Ih

Et un de plus ! C'est bon je l'ai, quel plaisir !

2 jour que je roule avec, voila le temps qu'il m'aura fallut avant d'être arreter 30min au bord de la route ...

Non non pas en panne ! Juste nos chers amis de la BAC qui ne conçoivent pas un jeune en " grosse cylindrée ".

Je sent que il vont finir par me connaître dans le coin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec707lj

Doucement, toi tu n'es plus trop en QP depuis quelques semaines ;-)

Entre celles au garage, celles en panne, et celles perdues dans le jardin : ca fait pas lourd... :D :D

ah ah .; oui je regarde pour voiture de secours .. je lorgne lexus LS 460 bien que vieux modele.. ou bien les Volvo X60 mais je ne veux pas de diesel.

 

quand j aligne mes criteres .. ah ah et je me suis pas encore decidee ..

 

heu on dirait que " Laurent " parle bcp .. ah ah ..

 

les news sont qu a present ils attendent le bouclier arriere et la calendre arriere .. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec707lj

Et un de plus ! C'est bon je l'ai, quel plaisir !

2 jour que je roule avec, voila le temps qu'il m'aura fallut avant d'être arreter 30min au bord de la route ...

Non non pas en panne ! Juste nos chers amis de la BAC qui ne conçoivent pas un jeune en " grosse cylindrée ".

Je sent que il vont finir par me connaître dans le coin ...

 

 

ah ben moi avec mon fils a coté , on m a jamais arreté ^^ , je fais super sage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre230dR

Bonjour a tous, heureux propriétaire d'une QP de 2004.

Mais malheuresement ne tourney pas car message dévaillance boite et donc le moteur ne tourne pas. Si quelqu'un à une idée....

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, heureux propriétaire d'une QP de 2004.

Mais malheuresement ne tourney pas car message dévaillance boite et donc le moteur ne tourne pas. Si quelqu'un à une idée....

 

Merci d'avance.

 

 

bonsoir tu peux en dire plus ? as tu roulé déjà avec ? à priori ce serait l'embrayage qui serait complètement , hs

si c'est le cas , très certainement il faut tout changer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre230dR

Non pas encore roulé avec.

C'est un véhicule que j'ai racheté suite à une saisie.

Elle roulait tres bien avant l'enlèvement par la dépanneuse mais depuis plus rien.

Le garage m'a expliqué que la voiture ne "voyait "pas le N. Capteur de position à shinter (mais je ne sait pas ou il est).

Un peu perdu dans tout ca.... toutestcompris.gif.6f21f9f1066d6ceb82a08405b9702e5a.giftoutestcompris.gif.6f21f9f1066d6ceb82a08405b9702e5a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas encore roulé avec.

C'est un véhicule que j'ai racheté suite à une saisie.

Elle roulait tres bien avant l'enlèvement par la dépanneuse mais depuis plus rien.

Le garage m'a expliqué que la voiture ne "voyait "pas le N. Capteur de position à shinter (mais je ne sait pas ou il est).

Un peu perdu dans tout ca.... toutestcompris.gif.6f21f9f1066d6ceb82a08405b9702e5a.giftoutestcompris.gif.6f21f9f1066d6ceb82a08405b9702e5a.gif

 

il faut l'amener chez maserati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela fait un moment :sol: je vous partage ces quelques avis à la période de vacances , pour beaucoup , circuler avec nos autos , avec le coffre restreint ce n'est pas aisé , alors nécessité oblige j'ai eu recours à quelques astuces pour gagner de la place dans le coffre , alors pour commencer , il faut sortir la roue de secour , ensuite il y a un cache sous la roue , une moquette couleur coffre , il faut la retirer , certainement y découvrirez vous comme moi des outils maserati un coffret plat , il faut sortir tout ça , le noeud du problème c'est la tige métallique par laquelle passe la roue de secours , et bien c'est fort simple elle se dévisse prenez une clé plate et desserrez , après avoir fait le vide dans le coffre , je me suis retrouvé avec un super " grand " coffre ( en rapport de ce que j'ai connu avant ) et je vous assure que j'ai pu y mettre pas mal de chose , beaucoup même , déjà logé trois valises , ensuite tout le reste , j'ai du exceptionellement prendre avec moi du liquide de refroidissement 5 litres , un coffret à cliquet . j'ai chaussé l'auto de michelin x pilot neuf pour parcourir les quelques 3000 kilomètres que j'ai éffectué puisque avant j'étais en pirelli hivers , je n'ai pas été enthousiasmé par ces michelins au final ( j'y reviendrai sur l'autre post tenue de route )

 

le coté gauche dans la sacoche noire entretient , deux bombes anti crevaison , pack securité de l'auto et gilet vert , trousse de secour, un extincteur

deux petits bidons de 2 litres en huile 5w40 et ldr

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/iphone%206%20espagne%20coffre%20194.jpg

 

le coté droit

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/iphone%206%20espagne%20coffre%20195.jpg

 

 

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/iphone%206%20espagne%20coffre%20197.jpg

 

à la place de la roue de secour j'ai pu caser cette valise de taille moyenne , 60x42 5x26 5+5 67.5 litres sans difficulté , au niveau largeur longeur et profondeur , (ainsi que les roues )un démarreur de qualité puissant pour démarrer le 4.2 en cas de problème ( je l'amene toujours en voyage ) il fait aussi la pression des pneus sert de source d'énergie aussi et mon coffret à cliquet un bidon de 5 litres de ldr parce que j'ai eu comme notre ami frost un problème avec mon radiateur ça fuyait de partout à grandes eaux , pour prévenir tout risque j'ai pris le nécessaire pour réparer au cas ou ...., après réparation et changement du radiateur , mais j'y reviendrai plus tard , parce que suite à une mauvaise manoeuvre ( trottoir haut ) j'ai cassé mon radiateur . en temps normal on amene pas un coffret a cliquet et un bidon de 5 litres de ldr , vous gagnerez donc de la place , et je dois dire n'avoir pas eu à m'en servir ,

 

il faut caser ça aussi

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/iphone%206%20espagne%20coffre%20201.jpg

 

 

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/iphone%206%20espagne%20coffre%20202.jpg

 

sur la dernière valise vous avez encore une hauteur de 10-15 cm ou vous pouvez caser encore des choses , le coffre n'est pas plein tel que vous le voyez

il y avait encore des nattes de plages 2m un grand parapluie et entre les valises il y a des recoins pour différentes choses . bouteilles et autres

mes valises sont en 70x49 5x29 5+5 102+17 litres 60x42 5x26 5+5cm 67.5litres + 13l 46x30 x20 27.6 litres

 

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/iphone%206%20espagne%20coffre%20108.jpg

 

mes pilot sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa ton expérience pour ma part j'ai jamais eu de roue de secours donc j'ai toujours utilisé ce deuxième coffre :-)

pour le chargeur de batterie et le liquide de refroidissent tu pars drôlement équipé -tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gif tu veux pas mettre une crochet de remorque et tirer une coupé GT au cas où ta QP ne démarre pas une fois :-) moi je prends juste 2 litres d'huile 5-40 Shell mais ça fait 4 ans qu'ils sont dans le coffre toujours avec le scotch que j'avais mis pour protéger les fuites éventuelle. C'est fiable cette voiture faires les rouler et en plus à la pompe quand on est à plus de 1500 kil de la maison les yeux que font les autres ça vaut de l'or autruche621.gif.90384cdcaf993bb4c8f1e90f5fb478ed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kib502fN

Bonjour à tous,

je m'appelle kibistone, mon frère a une maserati quatro porto mais depuis un moment ça affiche le message suivant:'' vitesse non disponible'' et elle ne démarre pas.

Est ce que quelqu'un peut m'aider?

J'aimerai savoir aussi par où est ce que l'on ajoute l'huile pour la boite de vitesse ou celle du moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je m'appelle kibistone, mon frère a une maserati quatro porto mais depuis un moment ça affiche le message suivant:'' vitesse non disponible'' et elle ne démarre pas.

Est ce que quelqu'un peut m'aider?

J'aimerai savoir aussi par où est ce que l'on ajoute l'huile pour la boite de vitesse ou celle du moteur?

 

 

 

Salut, huile il faut la mettre devant la voiture, le bidon bien en evidence et fermé.

Si ta quattro en a réellement besoin, elle se démerdera comme une grande pour se servir..

 

Faudrait pas qu'elle oublie qui c'est le chef, et qui doit servir l'autre....

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas167yP

Bonsoir je possède une maserati quattroporte

De décembre 2004 je voulais savoir s'il y a

Une personne pour me renseigner car je n'ai

Pas la notice de la voiture et il faut que je trouve le relais ou le fusible des phares

En xénon le côté droit ne fonctionne plus

Et j'ai changé le balastre et inversé l'ampoule mais ses toujours pareil merci

D'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je possède une maserati quattroporte

De décembre 2004 je voulais savoir s'il y a

Une personne pour me renseigner car je n'ai

Pas la notice de la voiture et il faut que je trouve le relais ou le fusible des phares

En xénon le côté droit ne fonctionne plus

Et j'ai changé le balastre et inversé l'ampoule mais ses toujours pareil merci

D'avance

 

c'est survenu comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je possède une maserati quattroporte

De décembre 2004 je voulais savoir s'il y a

Une personne pour me renseigner car je n'ai

Pas la notice de la voiture et il faut que je trouve le relais ou le fusible des phares

En xénon le côté droit ne fonctionne plus

Et j'ai changé le balastre et inversé l'ampoule mais ses toujours pareil merci

D'avance

 

Bonsoir, notre communauté d'experts vous propose 3 solutions (c'est pas chez Porsche que vous aurez 3 réponses en quelques minutes..)

 

1) Solution 1

 

Le coté droit ne sert à rien car le conducteur est bien installé à gauche sur cette voiture.

D'ailleurs on dit bien qu'il faut ouvrir l'oeil, et le bon...

Donc fermez le droit et n'y pensez plus.

 

2) Solution 2

Votre soucis me fait penser à un appel que j'avais passé à PN du Garage du T concernant des soucis sur ma quattro evolution

Spotting : alors, je trouve que la nuit les phares n’éclairent rien

PN : Bah c'est pas super fait pour rouler la nuit..

Spotting : j'ai changé les essuies glaces, mais franchement c'est pas top, ca ne vire rien

PN : Bah c'est pas super fait pour rouler lorsqu'il pleut

.....

Partez donc du principe que votre voiture n'est pas super faite pour éclairer à droite... :D

 

 

3) Solution 3

Si votre klaxon fonctionne encore, n'hesitez pas à klaxonner de temps en temps la nuit pour signaler votre présence...sécurité toussa...

 

 

 

Amitiés cordiales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis , bon on va poursuivre un peu , ce que j'ai changé amélioré de mon coté sur mon auto je ferai aussi un post à propos de ma 430 sur ce que j'ai déjà été amené à changer , améliorer , sur la Maserati j'ai eu quelques petits soucis désagréables mais qui ont été tous solutionnés , avec succès :) je vous rassure rien de bien grave , je mettrai au fur et à mesure des photos et explications détaillées au mieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette pièce défectueuse faisait tourner mon ventilateur en permanence même contact coupé ce qui occasionnait une impossibilité de redémarrer puisque la batterie était complètement déchargée c'est une pièce qui est défectueuse au bout d'un certain temps sur les maserati et sur les ferrari symptôme soit les ventilateurs tournent en continue soient ils ne fonctionnent pas du tout , bien sur quand ça roule mieux vaut qu'ils fonctionnent afin de refroidir avec le LDR le moteur c'est une pièce à surveiller dès qu'on rencontre une difficulté de ce coté là

 

la pièce défectueuse vous voyez le ressort coupé , celle ci est très facile à poser , compter une centaine d'euros neuve

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/IMG_20221.jpg

 

voyez la neuve grosse différence

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/IMG_20441.jpg

 

la pièce se situe ici une fois l'auto levée sur un pont juste sous l'avant du moteur vous voyez la pièce maintenue par deux vis , dévisser déclipser , mettez la neuve

pour toutes les opérations électriques enlever toujours la borne négative de votre batterie cela évite tout risque .

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/IMG_19681.jpg

 

ici on voit bien la pièce située entre les deux ventilateurs , pour la mettre il n'est pas nécessaire de déposer l'ensemble radiateur ventilateur c'est juste que j'ai du changer mon radiateur

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/IMG_11751.jpg

 

la ref de la pièce est 26340

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon radiateur à du être changé suite à un trottoir mal négocié la maserati n'a pas appréciée , un radiateur se répare ce que j'ai appris maintenant ça dépend ou est la fissure dans mon cas impossible à réparer

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/IMG_10891.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les pneus je vous conseille vraiment dès le début novembre de mettre des pneus hivers , jusqu'à fin avril ; valable dès que les conditions climatiques sont dégradées sous la pluie abondante tenue de route extraordinaire freinage excellent pour ce type d'auto en propulsion et pour la valeur de nos belles italiennes c'est inconséquent de se passer de paires de pneus adaptés au temps qu'il fait , le Pirelli Sottozero que m'avait conseillé l'ami frost est vraiment excellent . avec ça en pleine neige vous grimpez partout pas besoin de chaines ni de chaussette neige . prix entre 1100 et 1200 posés montés .

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_6061_1.jpg

 

dès avril début mai , je mets mes pneus "normaux " j'ai choisi des michelin sport pilot que j'ai aussi sur la 430 et qui sont excellents par contre je vous conseille vraiment de faire chaque année une géométrie complète de l'auto train avant train arrière , une centaine d'euros chez first stop par exemple c'est d'ailleurs préconisé dans la notice de resserrer quelques boulons après quelques roulage ça doit donc bouger pas mal ! pour les dimensions surtout arrière ils ont parfois du mal à trouver mais insistez , pour les michelin ils sont parfois durs à trouver mais pas impossible .les prix dans les 1100-1200 à peu près comme les Pirelli en concession c'est bien sur plus du double

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/iphone%206%20espagne%20coffre%20108.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...