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Cooper S

Mini Cooper S : 170 ou 184 ch ?


-Nicolas-
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Salut à tous,

 

Étant actuellement à la recherche d'une voiture plaisir à ~15 000 € max, la Mini Cooper S fait partie de mes choix potentiels.

 

D'après ce qu j'ai lu sur les différentes versions :

 

163 ch : un kart, mais boite mal étagée et gloutonne, encore pire en BVA,

170 ch : mieux en performances, la meilleure en sensations, fiable, mais toujours gloutonne,

175 ch : plus sobre et plus confortable que l'ancienne mais peu fiable,

184 ch : bonne version, mais moins de sensations que les anciennes,

192 ch : trop grosse, trop chère et puis le look ne me plait pas.

 

Donc ce sera une 170 ou une 184 ch. BVM de préférence.

Sachant qu'une belle 170 ch pas trop kilométrée tourne autour de 8000€ et c'est presque le double pour une 184 ch. Les 2 sont encore dans mon budget.

Ceux qui ont pu essayer les 2, qu'en pensez-vous ?

L'ancienne est-elle vraiment limite en confort (avec jantes 16") ?

La nouvelle est-elle vraiment trop fade en sensations ?

Quel entretien faut-il vérifier en particulier pour les modèles ayant environ 100 000 km ?

 

Merci par avance et bonne fêtes de fin d'année à tous !

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Je m'oriente vers une Cooper S R53 phase 2 (2005-2007) ou une R56 phase 2 (2012-2013) pour les raisons évoquées ci-dessus !

En boite manuelle de préférence.

 

Pas grand chose en R53, j'ai trouvé ça :

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=18_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=18_s

 

En R56, disons qu'on trouve ce qu'on veut du moment qu'on y met le prix (genre 17 000 € pour une 2012 à moins de 60 000 km et pleine d'options... ça fait cher je trouve pour des modèles de 5/6 ans).

 

A 15 000 €, c'est soit du "zéro option", soit du 100 000 km...

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D'après ce qu j'ai lu sur les différentes versions :

 

163 ch : un kart, mais boite mal étagée et gloutonne, encore pire en BVA,

170 ch : mieux en performances, la meilleure en sensations, fiable, mais toujours gloutonne,

175 ch : plus sobre et plus confortable que l'ancienne mais peu fiable,

184 ch : bonne version, mais moins de sensations que les anciennes,

192 ch : trop grosse, trop chère et puis le look ne me plait pas.

175 et 184ch mêmes sensations niveau châssis, niveau fiabilité c’est un peu mieux (pour la 184) côté distri mais toujours des pompes HP et thermostat/sonde à mettre du côté du consommable…

 

Pour ce qui est du confort l’idéal est d’essayer, perso j’ai une R57 et je ne la trouve pas tape-cul ni trop ferme, c’est une affaire de goût donc subjectif

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OK, merci pour vos avis.

D'après mes recherches, je constate de toutes façons que les très belles R53 170 ch irréprochables sont devenues ultra-rares. Certains les vendent 8000-9000€ et ne se donnent même pas la peine de faire une annonce de plus de 3 lignes en précisant l'entretien réalisé :pfff: .

 

Pour les "184 ch", autour de 15 000 €, c'est souvent des modèles à 100 000 km ou bien peu "optionnés" (les mecs listent longuement tous les équipements de série genre ABS, direction assistée, vitres électrique :ange: )

 

Je retombe souvent dans la fourchette 17-18000€ en tapant dans les 2012-2013 à moins de 60 000 km bien équipées et entretenues. Un peu cher selon moi pour des voitures de 5 ans.

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Invité §ste738OL

bonjour c est sur que c est pas facile a trouver moi j ai trouver une cooper s 170 boite auto 80000kl entretien fais que chez mini propre dans l ensemble pour une voiture de 2006

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Salut et bonne année 2018 à tous !

 

En fait l'option que je recherche particulièrement est le carnet d'entretien à jour et les pièces d'usures en bon état. :)

Sinon, par ordre d'importance, toit ouvrant, phares au xénon, sono haut de gamme, régulateur de vitesse, clim auto, pour les jantes je préfère du 16" et non run-flat, GPS c'est mieux s'il y a mais pas important.

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Une R53 phase 2 (170ch) est un bon choix mais n'a rien à voir avec une R56 phase 2 (184ch) - La meilleure chose serait de pouvoir essayer les 2.

Une R53 est très bien et permettrai en effet d'avoir un budget limité, maintenant, une voiture de + de 12/13 ans aura forcemment beaucoup plus de bruits parasites qu'une voiture de 6/7 ans.

Moyen d'obtenir une R56 au comportement bien différent et se rapprochant d'une R53; changer le chassis - ce que tu peux faire dans un second temps facilement POUR 1K€ env monté.

https://www.yourcarpartsite.co [...] -jsc-speed

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Oui, le toit ouvrant c'est une option sympa sur une voiture plaisir.

Maintenant, su je pars sur une R56, ce sera obligatoirement une 2013 ou 2014 pour des raisons de fiabilité.

Tu n'as pas eu de soucis sur ta 2011 ?

Peu de soucis sur les TO tant que l'entretien est bien réalisé (graissage des joints par exemple).

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moi j'ai eu le compresseur de clim qui faisait des sienne

et ayant acheter ma min d'occas en concession j'avait encore la garantie du coup me l'ont changer

après ce n'est pas un problème récurrent chez nos mini apriori

 

sinon j'ai carnet entretien et factures depuis mise en circulation

il y eu de fait un capteur ou une sonde (je ne sais plus exactement) pris a l'époque en garantie

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Oui effectivement, l'expérience m'a montré que c'est plus important d'avoir un entretien rigoureux et des amortisseurs touts neufs plutôt qu'une sellerie cuir et un GPS...

Je vise aussi les premières mains, ça laisse moins de flou dans l'entretien réalisé. Je me méfie aussi des propriétaires qui ont changés leurs pneus et plaquettes tous les 20 000 km, si vous voyez ce que je veux dire :ange:

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après de ces trois c'est vrai que le toit ouvrant c'est cool !!

Quand il fonctionne sur départementale c'est limite !

 

Peu de soucis sur les TO tant que l'entretien est bien réalisé (graissage des joints par exemple).

:D

Faut aussi ne pas l'ouvrir quand la Mini est au soleil...

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Pas lorsque la température dépasse les 35° et que la voiture est stationnée en plein soleil - mais c’est une question de bon sens pour toutes les voitures. (Pas de ma faute si tout le monde n’en a pas :lol: )

 

 

Quand il fonctionne sur départementale c'est limite ! ??????

Faut aussi ne pas l'ouvrir quand la Mini est au soleil... ????????

??????

ja connais pas ce problème de toi ouvrant sur mini ?????

 

bin quand la voiture est garée en plein soleil (ce que j'essaye d'éviter en général) que ce soit ma mini ou autre !!

en montant dans la voiture j'ouvre le toit ouvrant (quand j'en avait ! enfin je l'ai encore sur la 106) pour faire sortir plus vite la chaleur de l'habitacle !!!

 

??????

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Quand il fonctionne sur départementale c'est limite !??????

 

 

J’avais eu un Paceman pendant une ½ journée avec TO, j’ai trouvé ça carrément plus bruyant que mon cabrio !

Disons que jusqu’à 70 ça va encore…

D’après ce que j’avais lu c’est pareil sur les R56

 

 

[/size]

Citation :

Faut aussi ne pas l'ouvrir quand la Mini est au soleil... ????????

 

Non sinon tu ne peux pas

 

Un membre, @pilouface51 , sur 3 Minis il a eu des emmerdes avec 2 Mini concernant le TO (toutes les 3 possédaient le TO)

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J’avais eu un Paceman pendant une ½ journée avec TO, j’ai trouvé ça carrément plus bruyant que mon cabrio !

Disons que jusqu’à 70 ça va encore…

D’après ce que j’avais lu c’est pareil sur les R56

 

 

[/size]

 

 

Non sinon tu ne peux pas

 

Un membre, @pilouface51 , sur 3 Minis il a eu des emmerdes avec 2 Mini concernant le TO (toutes les 3 possédaient le TO)

 

Merci MiniMouse! Ça fait plaisir qu'un membre me sorte de ma longue période hivernale en me rappelant au bon vieux souvenirs de mes galères :D

En effet j'avais du lâcher dans les 1500€ pour un changement de toit ouvrant sur ma belle cooper S!!

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Prend avec le toit ouvrant mais ne l'utilise pas comme ça pas de soucis :D

J'ai toujours eu des toits ouvrant ou panoramique donc moi je peux difficilement m'en passer et je trouve ça beau. Une mini sans je trouve direct qu'il manque un truc! Mais voila avis perso

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Moi aussi je trouve cette option vraiment sympa, d'ailleurs un autre modèle que j'ai déniché :

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=18_s

Cette fois-ci avec le TO !

 

Il faut dire que TO ou pas, je me concentre uniquement sur les 2013-2014 pour la R56, problèmes du THP oblige. Et carnet d'entretien rigoureusement rempli.

 

Sinon je vois certains modèles en xénon et d'autres en full LED, ces 2 options étaient proposées à la même époque ?

 

Sinon, en R53, vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent.

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