Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

Mini Cooper S : 170 ou 184 ch ?


-Nicolas-
 Partager

Messages recommandés

Disons que le THP a constamment été modifié pour des raisons de fiabilité entre 2007 et 2014, par petites touches.

Plus on tend vers les derniers modèles, plus on limite les risques !

 

Sinon, niveau perf et conso, ça reste le même moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Merci MiniMouse! Ça fait plaisir qu'un membre me sorte de ma longue période hivernale en me rappelant au bon vieux souvenirs de mes galères :D

En effet j'avais du lâcher dans les 1500€ pour un changement de toit ouvrant sur ma belle cooper S!!

Mais je t’en prie Pilou :)

De plus ça nous fait l’occasion de te relire :sol:

 

Sinon je vois certains modèles en xénon et d'autres en full LED, ces 2 options étaient proposées à la même époque ?

Si c'est une annonce de R56, non, les LED sont pour les veilleuses ou les feux de jour, les LED pour les feux de croisement et route sont arrivés avec la F.

 

Disons que le THP a constamment été modifié pour des raisons de fiabilité entre 2007 et 2014, par petites touches.

Plus on tend vers les derniers modèles, plus on limite les risques !

 

Sinon, niveau perf et conso, ça reste le même moteur.

J’en doute !

Le plus gros a été modifié avec l’arrivé du 184, s’il a continué à évoluer c’est juste le tendeur mais c’est sur ce point que j’en doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend avec le toit ouvrant mais ne l'utilise pas comme ça pas de soucis :D

J'ai toujours eu des toits ouvrant ou panoramique donc moi je peux difficilement m'en passer et je trouve ça beau. Une mini sans je trouve direct qu'il manque un truc! Mais voila avis perso

+1 pour l'avis perso ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une annonce de R56, non, les LED sont pour les veilleuses ou les feux de jour, les LED pour les feux de croisement et route sont arrivés avec la F.

 

 

OK. Donc celui qui met "full LED" dans son annonce doit faire une erreur... (ou bien modif personnalisée ?).

 

J’en doute !

Le plus gros a été modifié avec l’arrivé du 184, s’il a continué à évoluer c’est juste le tendeur mais c’est sur ce point que j’en doute

 

il y a eu de multiples corrections sur ce moteur entre 2010 et 2013. On les retrouve partiellement en faisant des recherches :

http://www.largus.fr/actualite [...] 19369.html

"Enfin fiable le 1.6 THP ? Affirmatif, mais jusqu’à fin 2013, PSA a encore fait de nombreuses modifications" :

http://www.largus.fr/actualite [...] 77384.html

 

De 2009 à 2014 ce moteur est devenu plus fiable d'année en année. D'où mon choix de prendre une 2013 au plus ancien.

 

(Et au passage, ça m'agace les annonce ou le vendeur indique l'année d'après sous prétexte qu'elle date d'entre octobre et décembre de l'année précédente :evil: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sont trop belle aussi !!!

 

j'ai essayer un coupé avant d'acheter ma S !! très bien équiper et très très belle c'est clair :love: :love:

c'était une SD !! oui trop belle mais ça "marcher" pas autan !! :non:

on était d'accord pour une S avec ma femme et même elle a était "déçu" par la SD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Donc celui qui met "full LED" dans son annonce doit faire une erreur... (ou bien modif personnalisée ?).

 

Tout à fait, il doit juste avoir remplacé les ampoules d’AB, veilleuses et celles de l’intérieur par des LED, rien de plus.

 

il y a eu de multiples corrections sur ce moteur entre 2010 et 2013. On les retrouve partiellement en faisant des recherches :

http://www.largus.fr/actualite [...] 19369.html

"Enfin fiable le 1.6 THP ? Affirmatif, mais jusqu’à fin 2013, PSA a encore fait de nombreuses modifications" :

http://www.largus.fr/actualite [...] 77384.html

 

De 2009 à 2014 ce moteur est devenu plus fiable d'année en année. D'où mon choix de prendre une 2013 au plus ancien.

 

(Et au passage, ça m'agace les annonce ou le vendeur indique l'année d'après sous prétexte qu'elle date d'entre octobre et décembre de l'année précédente :evil: )

 

Sur la Cooper S le THP N18 (184cv) est sorti fin 2010 et à part le défaut de serrage du tendeur point N°2 les autres évolutions concernent la version atmosphérique et non turbo.

 

Pour le 2e lien ça concerne uniquement PSA qui eux ont décidé de le rendre fiable, d'ailleurs ils l'ont exploité + longtemps que BMW…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin connaissant un peu le fonctionnement de PSA je pense que les équipes n’avaient pas trop le choix de faire durer ce bloc, c’est marché ou crève chez eux. BMW ou d’ailleurs les autres constructeurs allemands renouvellent leurs blocs à une vitesse qui doit donner le tournis au directoire de PSA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ces soucis de fiabilité me laissent perplexes du coup... :mouais: on voit rarement des Cooper S R56 avec de gros kilométrages.

Et puis, passer à la Cooper 122 ch ne me tente pas trop. Peur d'être déçu, et elles ont souvent moins bien équipées (jamais vu avec des xénons, par exemple). :pince:

 

Après reste la nouvelle Cooper 136 ch, mais le look, non je ne peux pas. :pfff:

Pour moi elle n'a rien d'une Mini à cause de l’encombrement.

 

Reste peut-être à dénicher une R53 170 ch boite manuelle bien conservée. Pas facile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin connaissant un peu le fonctionnement de PSA je pense que les équipes n’avaient pas trop le choix de faire durer ce bloc, c’est marché ou crève chez eux. BMW ou d’ailleurs les autres constructeurs allemands renouvellent leurs blocs à une vitesse qui doit donner le tournis au directoire de PSA

BMW n'a pas eu trop le choix non plus avec leurs N47 et 57 sur les BMW, ils ont fait des modifs mais comme pour le THP 184cv les problèmes ont persisté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui affirmatives j'ai acheté cette voiture parce que je l'ai trouvé unique je collectionne les mini Cooper et je les remets en parfait état de marche c'est vrai que celle-là elle est vraiment unique mais surtout elle marche très fort et le coup des portes papillons j'avoue que c'est assez séduisant

2018-01-07_23:22.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui affirmatives j'ai acheté cette voiture parce que je l'ai trouvé unique je collectionne les mini Cooper et je les remets en parfait état de marche c'est vrai que celle-là elle est vraiment unique mais surtout elle marche très fort et le coup des portes papillons j'avoue que c'est assez séduisant

2018-01-07_23:22.jpg

 

 

:good::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(ceci dit la Mini n'est qu'un modèle parmi une longue liste dans la catégorie "voiture plasir à 15k€ max")

Peux-tu nous soumettre ta liste ?

 

Oui affirmatives j'ai acheté cette voiture parce que je l'ai trouvé unique je collectionne les mini Cooper et je les remets en parfait état de marche c'est vrai que celle-là elle est vraiment unique mais surtout elle marche très fort et le coup des portes papillons j'avoue que c'est assez séduisant

2018-01-07_23:22.jpg

Tu n'as que des R50&53, pas de R56 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu nous soumettre ta liste ?

 

 

 

Oula ! La liste est longue et indéfinie :hehe:

Mais principalement MX-5, à la base j'étais parti pour une petite GTI des années 1980-1990, étant aussi passionné de youngtimers, mais vu la rareté des modèles en bon état et la flambée délirante des prix, je me suis mis à rechercher autre chose, au gré de ce que je trouve dans les annonces. Ça va de la Saxo VTS à la Mercedes SLK.

Ce sera au coup de cœur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DoD056Ft

Salut à tous,

 

Étant actuellement à la recherche d'une voiture plaisir à ~15 000 € max, la Mini Cooper S fait partie de mes choix potentiels.

 

D'après ce qu j'ai lu sur les différentes versions :

 

163 ch : un kart, mais boite mal étagée et gloutonne, encore pire en BVA,

170 ch : mieux en performances, la meilleure en sensations, fiable, mais toujours gloutonne,

175 ch : plus sobre et plus confortable que l'ancienne mais peu fiable,

184 ch : bonne version, mais moins de sensations que les anciennes,

192 ch : trop grosse, trop chère et puis le look ne me plait pas.

 

Donc ce sera une 170 ou une 184 ch. BVM de préférence.

Sachant qu'une belle 170 ch pas trop kilométrée tourne autour de 8000€ et c'est presque le double pour une 184 ch. Les 2 sont encore dans mon budget.

Ceux qui ont pu essayer les 2, qu'en pensez-vous ?

L'ancienne est-elle vraiment limite en confort (avec jantes 16") ?

La nouvelle est-elle vraiment trop fade en sensations ?

Quel entretien faut-il vérifier en particulier pour les modèles ayant environ 100 000 km ?

 

Merci par avance et bonne fêtes de fin d'année à tous !

 

Salut,

 

Il y a deux semaines,j'ai acheté une mini cooper S 170 Park lane de juillet 2006 (bvm) Un vrai plaisir à conduire, quand tu entends le bruit du compresseur; tu te demandes quand ça va s’arrêter et ça continue à t'emmener au bout de la route, c'est tout bonnement jouissif ! Pour le confort, j e trouve que c'est largement suffisant,(jantes 17) faut direque je roulais en cooper de 91 donc le jour et la nuit.

 

 

Prends ton temps !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est sûr que comparé à une vieille Mini, le confort doit être en hausse :lol:

Ceci dit, les jantes de 17", c'est vraiment une option dont je me passerai volontiers. Tout comme le runflat.

En matière générale, j'évite toujours les grosses jantes, pour plein de raisons (confort, prix des pneus, consommation).

 

En tout cas bonne route en R53 Cooper S !

 

(Au fait, combien de km la tienne ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DoD056Ft

108 000 kms pour 8000 euros en parfait état intérieur et exterieur, entretien bm suivi avec quelques petits écarts chez un autre garagiste. Embrayage changé à 93 000 je sais pas si c'est bien ou pas ?? Intérieur cuir et toit ouvrant (magnifique) je vais mettre une photo mais on va surtout me conseiller d'acheter un nouveau tel

 

J'ai attendu 2 mois et demi avant de faire mon choix; c'est pour cela que je te conseille de prendre ton temps. Tu vas trouver ta perle !!

 

IMG_0304.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...