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Cooper S

Mini Cooper S : 170 ou 184 ch ?


-Nicolas-
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193ch

C’est pas 163 ??

Erreur de frappe ?

 

Les portes lambo j’adore sur mini S

je mis connais pas vraiment mais je pense aussi que c'est une 163 et me demande si c'est pas fait maison les portes Lambo?!

ça m'a l'air d'une caisse tuner?!

https://www.carid.com/lsd-door [...] rl=1289388

 

j'en profite pour ma question :

la 163 s’arrête en septembre 2004 et la 170 en octobre 2006 et le 175 mars 2010

c'est bien ça?

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Invité §alf115pS

Vous prenez les KILOWATTS sur la carte grise (P.2).

ex: une voiture qui fait 140 cv DIN (103 kws sur la carte).

103000 watts : 735 watts = 140.13605 cv DIN. :D

La carte grise ne ment pas contrairement au vendeur peut scrupuleux ou incompétent.

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Invité §alf115pS

Je cherche un sujet sur la Mini Cooper S Monté Carlo 2012 R56.

Pouvez-vous m'aider à ce sujet.

Existe t'il ?

Merci.

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Cette ribambelle de pièces fragiles peut retomber hs quasiment du jour au lendemain, pour tellement de raisons... (changements climatiques, changements de conducteurs, de stationnement habituel, faible roulage...)

 

 

... Si le conducteur s'appelait Alain ou Michel, s'il buvait du champagne ou du whisky, s'il avait l'habitude de fumer dedans ou qu'il était atteint de flatulence...

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Invité §alf115pS

C'est une Cooper S (N18/184cv) avec 4 LP, déco extérieure (stickers) et intérieure (volant, entourage compteur et quelques autres petits détails) spécifique.

Pas de sujet ici de mémoire mais y'en a sur le net

 

Merci, donc pas de sujet spécifique. :jap:

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Invité §alf115pS

Si, une carte grise peut mentir, en cas d'importation avec déclaration erronée sur l'imprimé

C'est d'ailleurs souvent le cas pour les R53 JCW

 

Pour la série MC : http://www.auto-pub.net/ASL/Au [...] rlo_11.htm

 

 

Je parlais pas forcément des cartes grises des minis mais en général les autos françaises sont vérifiables.

La MC existe uniquement en rouge ? :??:

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Une erreur sur CG est vite arrivée.

J’ai eu le cas d’une golf 7 achetée neuve en Belgique en cc VW. Ma CG mentionnait qu’il s’agissait d’un break alors que j’avais une 5 portes. Dingue alors que le certificat de conformité mentionnait bien 5 portes.

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Les quelques options indispensables sont les xénons, le volant 3 branches (airbag rare et cher à trouver d'occasion)

 

Celles ci n'ont pas les xénons, et quelques détails ne donnent pas confiance (échappement qui ressort un peu trop, stickers jacky, entretien fait par on ne sait qui, ct ok mais sans doute pas zéro défaut etc) mais c'est en ce sens qu'il faut chercher

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Les quelques options indispensables sont les xénons, le volant 3 branches (airbag rare et cher à trouver d'occasion)

 

Celles ci n'ont pas les xénons, et quelques détails ne donnent pas confiance (échappement qui ressort un peu trop, stickers jacky, entretien fait par on ne sait qui, ct ok mais sans doute pas zéro défaut etc) mais c'est en ce sens qu'il faut chercher

ok merci pour ta réponse ...

 

;)

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Dommage que gedefah ne réponde pas à ma question sur l'assurance à 39€ ? :pfff:

L'assurance c'est le pro qui vous la donne dont 3mois obligatoire en France.

On ne la paye pas mensuellement ?

 

 

Je ne passe pas ma vie sur ce forum...

 

C une extension de garantie, je ne vais pas y souscrire par le vendeur mais par mon assurance, bien moins chère et plus complète. Donc si certaines pièces cassent (hors usure), l'assurance prend en charge les réparations.

 

Liste des organes et pièces garantis : • pour le moteur : tous les organes et pièces internes du bloc et de la culasse ainsi que : arbre à cames, axes de piston, bielles, bloc-cylindres, cache culbuteur, chemises, couronnes de démarreur, coussinets, collecteur d’admission et d’échappement, culasse, ensemble culbuterie, joints et tresses internes, paliers de vilebrequin, pignons de distribution, à l’exclusion des pignons et galets “fous”, pistons-segments, pompe à huile, poussoirs, soupapes et guides de soupapes, vilebrequin et volant moteur, courroie de distribution (si remplacement effectué selon les préconisations du constructeur), chaîne et pignons de distribution, vanne EGR. • pour la boîte de vitesses mécanique : anneaux de synchronisation, arbres, axes des satellites, bagues, baladeurs, boîtier de différentiel, pignons et engrenages, joints d’étanchéité, roulements internes, boîtier différentiel, commande boîte et tringlerie (levier de vitesse, palette), servo-pilote. • pour la boîte de vitesses à transmission automatique : bandes et disques, boîtier de soupapes hydrauliques, couple de transmission, convertisseur de couple, pompe à huile et joints, joints d’étanchéité, vannes et soupapes, boîtier différentiel (levier de vitesse, palette). • pour l’embrayage : émetteur, récepteur, câble, mécanisme, butée, guide de butée, fourchette, pédale, à l’exclusion du disque. • pour la transmission : tous les organes et pièces internes, y compris les arbres, boîte de transfert et du réducteur 4x4, les roulements de roue/moyeux. • pour la direction : tous les organes et pièces internes ainsi que les amortisseurs de direction, crémaillère, croisillons de direction et pompe d’assistance. • pour les freins : ABS (module, pompe, accumulateur), câble de frein à main, cylindres de roue, étriers de freins, maître cylindre, pompe d’assistance, boîtier d’aide au freinage d’urgence, capteur de roues ABS, à l’exception des pièces de friction : disques, plaquettes, mâchoires, tambours. • pour la suspension : amortisseurs, axes de pivots et bagues, axes et 43 • • • • • LES GARANTIES COMPLÉMENTAIRES ••••• supports, barres stabilisatrices, bras de suspension supérieurs et inférieurs, ressorts, rotules, suspension hydraulique, suspension à air, électrovanne, dispositif ESP (système de contrôle de trajectoire). • pour l’alimentation : pompe à essence, pompe d’injection (diesel ou essence), turbocompresseur, injecteurs, distributeur, débitmètre d’air. • pour les composants électriques et électroniques : alternateur, afficheur de tableau de bord, combiné de bord, bougie de préchauffage, boîtier d’alimentation, bobines, clef électronique, démarreur, fermeture centralisée, fusibles, lecteur de carte, modules électroniques, moteurs électriques, mécanisme de lève vitre et de toit ouvrant, montre électrique, radar d’aide au stationnement, régulateur/limiteur, tous faisceaux et interrupteurs, vérins de la malle de toit escamotable, sondes et capteurs des organes couverts. • pour le système de refroidissement : calorstat, échangeurs, pompe à eau, radiateur du liquide de refroidissement, ventilateur. • pour la climatisation : compresseur de climatisation, évaporateur, condenseur, bouteille déshydratante, y compris le tableau de commande. • pour les carters : carter inférieur du moteur et carter de boîte (y compris carter d’embrayage et de sortie) à la condition expresse d’avoir été endommagés à la suite de la défaillance d’organes ou pièces énumérés ci-dessus.

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En plus, c'est une 2e ou 3e main cette cooper s ice blue, va savoir comment elle a été menée ? :non:

 

 

Si tu veux pas prendre de risque avec une occaze, achète du neuf...

Si tu veux pas prendre de risque avec une sportive, achète une 75ch...

Si tu veux pas prendre de risque au volant, reste dans ton canapé...

 

Le mieux placé ici pour savoir, c'est moi puisque je l'ai vue et essayée. Pour le reste, il faut savoir prendre des risques dans la vie... ;)

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Avec ton numéro de châssis tu peux sur l’ETK pour accéder aux plans, tu verras si un insonorisant était là au début, le cas échéant tu obtiendras le numéro de la pièce pour la commander.

 

 

Merci je vais regarder.

 

J'ai fait ajouter au vendeur sur le compromis: avec insono sous capot si présent d'origine.

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Je ne passe pas ma vie sur ce forum...

 

C une extension de garantie, je ne vais pas y souscrire par le vendeur mais par mon assurance, bien moins chère et plus complète. Donc si certaines pièces cassent (hors usure), l'assurance prend en charge les réparations.

 

Liste des organes et pièces garantis : • pour le moteur : tous les organes et pièces internes du bloc et de la culasse ainsi que : arbre à cames, axes de piston, bielles, bloc-cylindres, cache culbuteur, chemises, couronnes de démarreur, coussinets, collecteur d’admission et d’échappement, culasse, ensemble culbuterie, joints et tresses internes, paliers de vilebrequin, pignons de distribution, à l’exclusion des pignons et galets “fous”, pistons-segments, pompe à huile, poussoirs, soupapes et guides de soupapes, vilebrequin et volant moteur, courroie de distribution (si remplacement effectué selon les préconisations du constructeur), chaîne et pignons de distribution, vanne EGR. • pour la boîte de vitesses mécanique : anneaux de synchronisation, arbres, axes des satellites, bagues, baladeurs, boîtier de différentiel, pignons et engrenages, joints d’étanchéité, roulements internes, boîtier différentiel, commande boîte et tringlerie (levier de vitesse, palette), servo-pilote. • pour la boîte de vitesses à transmission automatique : bandes et disques, boîtier de soupapes hydrauliques, couple de transmission, convertisseur de couple, pompe à huile et joints, joints d’étanchéité, vannes et soupapes, boîtier différentiel (levier de vitesse, palette). • pour l’embrayage : émetteur, récepteur, câble, mécanisme, butée, guide de butée, fourchette, pédale, à l’exclusion du disque. • pour la transmission : tous les organes et pièces internes, y compris les arbres, boîte de transfert et du réducteur 4x4, les roulements de roue/moyeux. • pour la direction : tous les organes et pièces internes ainsi que les amortisseurs de direction, crémaillère, croisillons de direction et pompe d’assistance. • pour les freins : ABS (module, pompe, accumulateur), câble de frein à main, cylindres de roue, étriers de freins, maître cylindre, pompe d’assistance, boîtier d’aide au freinage d’urgence, capteur de roues ABS, à l’exception des pièces de friction : disques, plaquettes, mâchoires, tambours. • pour la suspension : amortisseurs, axes de pivots et bagues, axes et 43 • • • • • LES GARANTIES COMPLÉMENTAIRES ••••• supports, barres stabilisatrices, bras de suspension supérieurs et inférieurs, ressorts, rotules, suspension hydraulique, suspension à air, électrovanne, dispositif ESP (système de contrôle de trajectoire). • pour l’alimentation : pompe à essence, pompe d’injection (diesel ou essence), turbocompresseur, injecteurs, distributeur, débitmètre d’air. • pour les composants électriques et électroniques : alternateur, afficheur de tableau de bord, combiné de bord, bougie de préchauffage, boîtier d’alimentation, bobines, clef électronique, démarreur, fermeture centralisée, fusibles, lecteur de carte, modules électroniques, moteurs électriques, mécanisme de lève vitre et de toit ouvrant, montre électrique, radar d’aide au stationnement, régulateur/limiteur, tous faisceaux et interrupteurs, vérins de la malle de toit escamotable, sondes et capteurs des organes couverts. • pour le système de refroidissement : calorstat, échangeurs, pompe à eau, radiateur du liquide de refroidissement, ventilateur. • pour la climatisation : compresseur de climatisation, évaporateur, condenseur, bouteille déshydratante, y compris le tableau de commande. • pour les carters : carter inférieur du moteur et carter de boîte (y compris carter d’embrayage et de sortie) à la condition expresse d’avoir été endommagés à la suite de la défaillance d’organes ou pièces énumérés ci-dessus.

 

 

 

Ça a l’air assez complet comme garantie !!

Même

Si j’ai pas tout lu lol

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L'assurance ne garantit que pour l'avenir, pas pour les pannes dont l'origine est antérieure à l'achat

(à l'inverse de la garantie du vendeur)

 

 

C'est un peu étrange comme formule... Car si une pièce lâche sur une occasion, et à condition que ce ne soit pas de l'usure, cela voudrait dire que ce n'est pas garanti, puisque la voiture a roulé avant le début de l'assurance... Compliqué.

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Ça a l’air assez complet comme garantie !!

Même

Si j’ai pas tout lu lol

 

 

Il y a la pompe HP... mais pas les injecteurs. La chaine de distri, le turbo, bref qq gros trucs. Croisons les doigts pour ne pas en avoir besoin.

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C'est un peu étrange comme formule... Car si une pièce lâche sur une occasion, et à condition que ce ne soit pas de l'usure, cela voudrait dire que ce n'est pas garanti, puisque la voiture a roulé avant le début de l'assurance... Compliqué.

Non c'est très clair : l'origine du dommage c'est quand la panne survient

Si la panne existait au moment de l'achat (témoin allumé...) l'assurance ne joue pas

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Non c'est très clair : l'origine du dommage c'est quand la panne survient

Si la panne existait au moment de l'achat (témoin allumé...) l'assurance ne joue pas

 

 

Ah ouf! ;-)

 

Bon ben je vous tiendrai au courant (enfin j'espère ne pas avoir à le faire).

 

Niveau carburant: 95, 98?

 

Certains en ont passé à l’éthanol?

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