Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Scenic II] 1.9DCI Perte de puissance - Injection à controler


Invité §lip260HH
 Partager

Messages recommandés

Invité §lip260HH

Bonjour à tous,

 

j'ai un Scenic2 1.9DCI de avril 2004. Il totalise 175000kms

 

Il y a un mois, pendant que je roulais (régulateur à 110, côte montante), il m'affiche "injection à contrôler" et baisse du régime moteur.

Je n'avais pas tellement fait attention, mais il n'avait plus toute sa patate ces derniers mois.

 

En février 2013, j'ai mon collecteur d'échappement qui a pété et entrainant avec lui le changement de la vanne EGR (donc elle a 1 an). --> 900€ chez Renault

En novembre 2013, j'ai ma carte UCH qui a claqué (le démarreur ne s'actionnait plus lorsqu'on pressait le bouton) --> 500€ chez Renault.

Là je me dis : bon, une voiture neuve perd 4000€ par an, certes elle est neuve, mais ne le reste pas longtemps. Mon budget étant ce qu'il est, je ne peux pas me payer de voiture neuve, donc je décide de garder ce scénic.

 

En février 2014, j'ai ce message "Injection à contrôler".

Fait :

Électrovanne de commande de turbo --> 88€ (Renault)

Capteur de pression de suralimentation --> 150€ (Renault) - les boules chez le leader européen de la pièce auto, on est à 54€ TTC port inclus

On ajoute à ça un passage valise (50€) + 110€ de main d’œuvre.

Problème persiste --> Bidon de KENT Turbo Cleaner (produit miracle) à 150€ le bidon de 150cL. + une soirée à faire de l'A85+A15 à 90 en 3è (3500tr/min pour nettoyer) 300kms.

 

Problème persiste

Turbo (310€ - je donne les coordonnées du site en MP - c'est du échange standard - pièce GARRETT)

 

Problème persiste

Je me dis : il me faut cette bagnole et tôt ou tard, j'aurais à les changer :

Injecteur (bon prix : 150€/pièce - même endroit que le turbo)

J'ai remarqué qu'après avoir changé les injecteurs le moteur est beaucoup plus silencieux !

 

Problème persiste

 

Solution ??? ignorée !

 

Je précise que ça fait 2 ans que je roule débitmètre débranché suite à des trous à l'accélération (ça broutait même en maintenant l'allure). Débitmètre débranché, le moteur tournait formidablement bien et consommait environ 0.5L/100 de moins. (surprenant me direz vous, mais c'est du vécu).

Si je rebranche mon débitmètre avec mon problème actuel, la voiture me secoue dans tous les sens et j'ai d'énormes trous à l'accélération, pour le peu qu'elle veuille bien accélérer.

 

Je lis ici et là que ça serait le capteur de pression de suralimentation qui serait juste à dégripper... alors que chez moi il vient d'être changé.

 

Je résume mon problème :

Lorsque je démarre, tout roule (mais peu de puissance). Lorsque j’atteins péniblement les 75/80 et qu'en 4è j'appuie un peu --> injection à contrôler. Pour éteindre le voyant, il faut que je redémarre la voiture (on se croirait sous Windows...).

Puis je peux à nouveau rouler sans voyant, mais toujours sans la puissance normale.

Je peux rouler à 120km/h en 6è mais si j'ai le malheur de croiser un côte (montante forcément), la vitesse dégringole, puis ça sert à rien de rétrograder car au dessus de 2400-2600tr/min, je ne peux plus accélérer (injection à controler).

Accessoirement la voiture fume lorsque j'accélère et qu'elle ne m'a pas encore marqué la fameuse insulte "injection à contrôler". Avec le message affiché, je n'arrive plus vraiment à accélérer et donc plus de grosses fumées.

 

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

 

Lorsque je débranche le capteur encerclé en rouge, le moteur semble prendre des tours plus facilement. J'aimerais changer la pièce. Connaissez-vous son nom, sa référence ?

 

Pièce Scenic2.jpg

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lip260HH

8200762162

Electrovanne de gestion de débit de dépression

41.48€ HT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik738vA

La référence, c'est pas 8200 045 745 ??!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lip260HH

Non, la référence est bien : 8200762162.

Un passage plus poussé à la valise m'a indiqué vers une vanne EGR en défaut. Changée, le problème persiste.

 

Turbo, injecteurs, capteur de pression de suralimentation, électrovanne de commande du turbo, vanne EGR...

 

Il me reste encore 2 choses :

- ce fameux capteur de dépression

- le catalyseur pourrait être bouché

 

Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YYY263vP

Bonjour,

 

Cet electrovanne gere la fermeture du papillon dans le circuit d'air a l'arret du moteur (etouffoir).

Si on debranche ce tube, il faut boucher la pipette de l'electrovanne, car si cette derniere fuit, on fait une fuite sur le circuit de depression..

 

Le 82 00 045 745 est la reference du decanteur d'huile .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lip260HH

Ci-joint référence complète selon fournisseur

 

Reference.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik738vA

Bonjour,

 

Cet electrovanne gere la fermeture du papillon dans le circuit d'air a l'arret du moteur (etouffoir).

Si on debranche ce tube, il faut boucher la pipette de l'electrovanne, car si cette derniere fuit, on fait une fuite sur le circuit de depression..

 

Le 82 00 045 745 est la reference du decanteur d'huile .

Je ne connaissais pas l'explication, mais récemment, j'ai eu un souci dans ce coin du moteur. La durite qui sortait de cette pièce et qui allait vers la capsule du turbo ne tenait plus fermement. Résultat : mon turbo ne fonctionnait plus

 

Enfin si, il fonctionnait, mais pas en-dessous de 3000 tours/minute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lip260HH

Bonsoir,

 

pour ceux qui ont lu mon historique de la panne, je publie des news.

 

Cause probable :

- catalyseur bouché

- vanne EGR

 

Catalyseur

desserré pour éviter toute surpression de gaz --> problème persiste (resserrage donc du catalyseur)

 

Vanne EGR

débranchée, je n'ai plus le problème.

 

J'ai du coup commandé une vanne EGR sur ebay (pas complète) : elle n'est pas adapté au corps RENAULT et on dirait qu'elle fonctionne à l'envers... --> véhicule inutilisable à plus de 15km/h.

J'ai commandé chez Osc..o une vanne PIEBURG complète. Elle sera montée demain. J'espère que ça solutionnera mon problème !

 

PS : je n'ai pas changé l'électrovanne de fermeture du papillon, objet de mon premier post ou je demandais les références.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lip260HH

Vanne EGR changée - problème persiste : fumée - absence de puissance - grattage à maintien de régime (en 2è et 3è, comme si la vanne EGR empêchait le rejet des gaz et du coup empêche la montée dans les tours)

 

J'ai lu sur un forum anglais (http://www.renaultforums.co.uk/showthread.php?t=123686&page=6) que ça pouvait être les connecteurs du calculateur (derrière la batterie) qui présentait de l'oxydation et du coup empêchait le fonctionnement nominal du véhicule. J'ai pris de la bombe "nettoyant contact" et une brosse plastique pour nettoyer ces contacts qui étaient effectivement oxydés.

 

L'essai sur route n'étant pas concluant, je pense changer tout de même cette vanne de commande de dépression (~50€), objet du premier message sur ce post.

 

Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik738vA

Vanne EGR changée - problème persiste : fumée - absence de puissance - grattage à maintien de régime (en 2è et 3è, comme si la vanne EGR empêchait le rejet des gaz et du coup empêche la montée dans les tours)

 

J'ai lu sur un forum anglais (http://www.renaultforums.co.uk/showthread.php?t=123686&page=6) que ça pouvait être les connecteurs du calculateur (derrière la batterie) qui présentait de l'oxydation et du coup empêchait le fonctionnement nominal du véhicule. J'ai pris de la bombe "nettoyant contact" et une brosse plastique pour nettoyer ces contacts qui étaient effectivement oxydés.

 

L'essai sur route n'étant pas concluant, je pense changer tout de même cette vanne de commande de dépression (~50€), objet du premier message sur ce post.

 

Je vous tiens au courant

 

Salut,

 

As-tu contrôlé toutes les durites qui vont de la pompe à dépression jusqu'à ton turbo (voir si les durites collent bien, ne sont pas percées....) ??

 

Va voir ce topic

 

Perte de puissance et claquements moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit170EA

arrêter de changer tout et n'importe quoi !!!

 

amenez la chez Renault une fois pour toute, ca vous coutera moins chère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik738vA

arrêter de changer tout et n'importe quoi !!!

 

amenez la chez Renault une fois pour toute, ca vous coutera moins chère !

 

Ah bon ?? Renault sait faire un diagnostic ??! Moi, je croyais qu'ils savaient juste changer des pièces :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lip260HH

Bonsoir,

 

merci pour vos réponses.

 

Ayé, j'ai changé mon électrovanne de débit de dépression objet du premier poste (certains disent que c'est l'électrovanne de la vanne EGR, d'autres qu'elle va au turbo, enfin bref, elle est entourée en rouge sur la première image) mais ça n'est pas ça.

 

Ayant été pendant 2 ans débitmètre débranché, nous avons rebranché ce dernier lors du changement de la vanne EGR : j'avais des craquements à régime stabilisé (2° et 3°). En débranchant le débitmètre, plus de craquement.

 

En sollicitant la puissance en 4° (à 70/80km/h) on provoque l'allumage du voyant + "injection à contrôler" et là on obtient le défaut suivant :

- DF055 Capteur de pression de suralimentation / pression trop basse / problème intermittent.

 

@Kikette : du coup, mon turbo n'a pas assez de pression, ou peut-être n'a-t-il pas assez de dépression à cause d'une durite capricieuse, je teste demain.

Nous avons changé certaines durites mais pas encore toutes et au vue des nombreuses pièces changées, je pense que ça vaut le coup d'essayer.

 

@kitmax2rallye : ma voiture a 10ans et 177000km, il me semble que c'est la période fatidique du passage à la caisse. J'ai changé mon turbo car il ne m'a pas coûté le prix qu'il aurait couté chez RENAULT et à ce kilométrage, c'est susceptible de claquer, et un turbo qui claque, c'est souvent un moteur qui est pourri par l'huile. J'en ai fait de même avec mes injecteurs qui quand je vois le prix chez RENAULT, je suis content de les avoir changé car si ma voiture était resté au bord de la route, elle aurait été remorqué vers un garage de la marque, qui pour 4 injecteurs + MO m'aurait demandé à peu près 2500€, là j'en ai eu pour 650 (les 4 - NEUF - montage inclus). Idem pour les bougies de préchauffage, le capteur de pression de suralimentation, l'électrovanne de commande de turbo, la vanne EGR. Oui, j'ai changé beaucoup de pièces sans résoudre la panne mais du coup, lorsque j'aurais trouvé LA solution à mon problème de pression/dépression, j'aurais une voiture dont les pièces chères et fragiles auront déjà été renouvelées. Au passage, elle est déjà passé chez RENAULT et pour un passage valise et un "je n'ai pas la moindre idée de ce que ça peut être" j'ai payé 70€...

pour le diag chez RENAULT, il me semble qu'ils utilisent une valise CLIP. Mon pote (ayant bossé chez RENAULT pendant plusieurs années) a un connecteur DELPHI + logiciel adapté (valise multimarques) donc je pense que s'il y avait un défaut particulièrement intéressant à exploiter pour la résolution du problème, on le verrait.

 

Bonne nuit.

 

Reste à envisager : durites / catalyseur

 

Je vais commencer par refaire les durites entre la pompe à vide - électrovanne de commande de turbo - électrovanne de gestion de débit de dépression...

 

Encore merci Kikette de m'avoir orienter sur les durites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik738vA

Vérifie l'état de tes durites, mais vérifie aussi qu'elles "collent" bien à l'orifice sur lesquelles elles sont mises. Sur mon Scénic dCi 120, j'avais une durite qui ne "collait" pas et c'est pour ça que j'avais eu des problèmes. Une fois la durite changée, plus aucun souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lip260HH

Vérifie l'état de tes durites, mais vérifie aussi qu'elles "collent" bien à l'orifice sur lesquelles elles sont mises. Sur mon Scénic dCi 120, j'avais une durite qui ne "collait" pas et c'est pour ça que j'avais eu des problèmes. Une fois la durite changée, plus aucun souci...

Merci pour l'info. J'ai bien une aspiration à l'électrovanne de commande de turbo (au ralenti). Je n'ai pas le temps là de vérifier qu'elles "collent" bien à l'orifice. Je pars en déplacement jusqu'au 15 mai, ça attendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ché456eE

Salut j'ai eu le même souci sur mon scénic 2 et j'avais une bougie de préchauffage qui était morte. Je l'ai remplacé et puis voila.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lip260HH

Bonjour à tous.

 

mon problème est résolu.

 

Comme cité plus haut, j'ai changé bon nombre de pièces de manière empirique mais le problème persistait. J'avais une pression anormalement basse dans le circuit d'air du turbo. Cette pression anormalement basse se traduisait pas un turbo qui ne déclenchait pas, d'où un manque de puissance impressionnant et une mise en sécurité "Injection à controler" dès les premiers kilomètres.

 

Le défaut était lié à mon échangeur (aucun capteur - d'où indétectable par les mécanovalises) qui présentait une fissure de 18cm de long, en chou-fleur. En conséquence, le circuit de dépression a beau aspirer pour déclencher le turbo, ce dernier ne s'activait pas car toute la dépression fuitait par cette énorme fissure. Cette fissure n'étant pas apparue du jour au lendemain, j'ai eu une perte de puissance progressive qui a, sans que je le remarque car dégradation lente, transformé mes chevaux en veaux...

 

@modérateur : pouvez-vous passer le topic en résolu SVP ?

 

Bilan financier : 2500€ de pièces changées pour un échangeur à 200€ (occasion)

Zen attitude : mes périphériques (turbo, injecteurs, vanne EGR, electrovanne de commande de turbo, capteur de pression de suralimentation) sont neufs, je devrais être tranquille pendant un bon nombre de kilomètres (j'espère !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

mon problème est résolu.

 

Comme cité plus haut, j'ai changé bon nombre de pièces de manière empirique mais le problème persistait. J'avais une pression anormalement basse dans le circuit d'air du turbo. Cette pression anormalement basse se traduisait pas un turbo qui ne déclenchait pas, d'où un manque de puissance impressionnant et une mise en sécurité "Injection à controler" dès les premiers kilomètres.

 

Le défaut était lié à mon échangeur (aucun capteur - d'où indétectable par les mécanovalises) qui présentait une fissure de 18cm de long, en chou-fleur. En conséquence, le circuit de dépression a beau aspirer pour déclencher le turbo, ce dernier ne s'activait pas car toute la dépression fuitait par cette énorme fissure. Cette fissure n'étant pas apparue du jour au lendemain, j'ai eu une perte de puissance progressive qui a, sans que je le remarque car dégradation lente, transformé mes chevaux en veaux...

 

@modérateur : pouvez-vous passer le topic en résolu SVP ?

 

Bilan financier : 2500€ de pièces changées pour un échangeur à 200€ (occasion)

Zen attitude : mes périphériques (turbo, injecteurs, vanne EGR, electrovanne de commande de turbo, capteur de pression de suralimentation) sont neufs, je devrais être tranquille pendant un bon nombre de kilomètres (j'espère !)

 

Attends attends, ne t'affole pas. As-tu fait changer tes coussinets de bielles ??! :ange:

 

(si vous me cherchez, je suis sorti)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wiq763QQ

Merci pour toute vos explication. J'avais un problème de manque de puissance. Le turbo ne s'enclenché plus se qui transforme votre scénic en tortue. Le problème été la durite de dépression (20 cm) qui par de l’électrovanne de gestion de dépression au cylindre plus haut dans le moteur à droite du turbo. J'ai acheté la pièce 6.90€ chez Renault et mis 5 min pour la changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP433lN

Bonjour,

 

J'ai lu vos deboire avec votre vehicule et l'heureux dénouement....heureusement d'ailleurs pour vous.

J'aimeraus savoir s'il vous est possible de prendre en photo et de m'envoyer la pièce qu'il fallait juste changer car moi en ce moment j'ai ausi le fameux voyant "injecteur à contrôler" qui s'allume car accout.

 

Et afin d'orienter les réparations j'aimerais avoir une idée sur la pièce qui vous a fait tant de défaut.

 

Bien cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP433lN

Bonjour à tous.

 

mon problème est résolu.

 

Comme cité plus haut, j'ai changé bon nombre de pièces de manière empirique mais le problème persistait. J'avais une pression anormalement basse dans le circuit d'air du turbo. Cette pression anormalement basse se traduisait pas un turbo qui ne déclenchait pas, d'où un manque de puissance impressionnant et une mise en sécurité "Injection à controler" dès les premiers kilomètres.

 

Le défaut était lié à mon échangeur (aucun capteur - d'où indétectable par les mécanovalises) qui présentait une fissure de 18cm de long, en chou-fleur. En conséquence, le circuit de dépression a beau aspirer pour déclencher le turbo, ce dernier ne s'activait pas car toute la dépression fuitait par cette énorme fissure. Cette fissure n'étant pas apparue du jour au lendemain, j'ai eu une perte de puissance progressive qui a, sans que je le remarque car dégradation lente, transformé mes chevaux en veaux...

 

@modérateur : pouvez-vous passer le topic en résolu SVP ?

 

Bilan financier : 2500€ de pièces changées pour un échangeur à 200€ (occasion)

Zen attitude : mes périphériques (turbo, injecteurs, vanne EGR, electrovanne de commande de turbo, capteur de pression de suralimentation) sont neufs, je devrais être tranquille pendant un bon nombre de kilomètres (j'espère !)

Bonjour,

 

J'ai lu vos deboire avec votre vehicule et l'heureux dénouement....heureusement d'ailleurs pour vous.

J'aimeraus savoir s'il vous est possible de prendre en photo et de m'envoyer la pièce qu'il fallait juste changer car moi en ce moment j'ai ausi le fameux voyant "injecteur à contrôler" qui s'allume car accout.

 

Et afin d'orienter les réparations j'aimerais avoir une idée sur la pièce qui vous a fait tant de défaut.

 

Bien cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat207jO

bonjour. j ai un problème de mon senic 2 1.9 dci plafonne a 3000 tours la galère pour prendre même une petite nationale . le tableau de bord m indique catalyseur a régénérer et injection a controler .je précise que quand j ' éteinds et je rallume la voiture je recupere de la puissance.j ai emmené la voiture au garage pour un regeneration force , nettoye fap et changement des bougies de prechauffage . peut il s agir du capteur de surpression d alimention ? pouvez vous m aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano725lU

bonjour. j ai un problème de mon senic 2 1.9 dci plafonne a 3000 tours la galère pour prendre même une petite nationale . le tableau de bord m indique catalyseur a régénérer et injection a controler .je précise que quand j ' éteinds et je rallume la voiture je recupere de la puissance.j ai emmené la voiture au garage pour un regeneration force , nettoye fap et changement des bougies de prechauffage . peut il s agir du capteur de surpression d alimention ? pouvez vous m aider

 

Regarde ton filtre a air et la grille du debimetre j ai eu le problème filtre mangé par une souris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moi871Bk

Bonjour également avec un SCENIC 2 1.9 2006 225000km injection à contrôler puis catalyseur à régénérer ! Renault m’as dit cents le capteur de suralimentation du turbo 172€ plus main d’oeuvre ! Encore en panne retour au Garage régénération 2 jours après encore injection à contrôler !

Nettoyage vanne EGR, encore pour rien toujours le même problème ! Puis un garage me dit nettoyage du filtre à particules et deveinez quoi ? Toujours injection à contrôler qui revient ! Je devais partir en vacances au Maroc j’ai amené la

Voiture malgré l’injection qui s’est rallumer sur la route limite à 120km

Et galère dans les montés ! Arrive chez le garagiste m’as dit que c’etait La durite du turbo, j’avais des doutes il m’as montrer la déchirure en dessous de la bague ! Et devinez quoi ? Ca était ça depuis plus de problème !!! Il l’as Proposer de défaoer mon véhicule mais avec les nouvelles directives sur le contrôle

Technique je ne préfère pas en tout cas le

Véhicule à retrouver sa puissance ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano023wH

je viens de faire changer la vanna EGR qui était HS toujours perte de puissance je viens de m'appercevoir que c'était un tuyau défectueux sur l'électrovanne de gestion de débit de dépression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano336dj

Bonjour à tous

Je fais profiter de mes galères

Scenic 1l9 dci 120

Injecteurs à contrôler première fois c'était la durite sortie de la boîte à air collier juste desserer

Deuxième fois la petite durite sur la photo du forum en choux fleur d'un côté rafistolage avec un petit boutde durite enfoncer en force dans celle d'origine et niquel j'ai retrouvé tout les chevaux

Bon courage en espérant avoir aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano336dj

Bonjour à tous

Je fais profiter de mes galères

Scenic 1l9 dci 120

Injecteurs à contrôler première fois c'était la durite sortie de la boîte à air collier juste desserer

Deuxième fois la petite durite sur la photo du forum en choux fleur d'un côté rafistolage avec un petit boutde durite enfoncer en force dans celle d'origine et niquel j'ai retrouvé tout les chevaux

Bon courage en espérant avoir aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol277Bw

bonjour a tous j ai un soucis avec mon scenic 2 1.9 dci 120 ch

il me marque ANTIPOLUTION A CONTROLER mais pas de perte de puissance ni de fumer

vane EGR changer dou sa peut venir merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MIMI79

Bonjour es ce que quelqu'un a la reference du capteur d echappement  de gaz du fap d un renault scenic 2 1l9 dci 125ch 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai le même problème aussi et en faite je me suis aperçu avec le temps que j'avais appel d'air dans le turbo c'est un boîtier en forme de T relier au turbo et j'ai vu que il était casser changé se boîtier la et tu aura plus de souci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...