Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
166

Présentation de ma Alfa 166 pack Ti

Invité §Syl211Dn

Messages recommandés

Invité §Ju1621wm

Salut,

rohhh le déterrage de topic :D

Le 175 il est terrible, bruit de bateau, j'adore.

Ca pousse fort. J'ai fais récemment un DA avec un ami possédant une golf 6 DSG 170 chevaux plus légère.

J'étais certes derrière après 20 mètres, mais l'écart final était insignifiant, donc oui, çà marche bien et encore mieux en boite manuel, car le couple de la BVA est limité à 33.5 nm pour éviter de casser la boite montée transversalement, alors que la BVM approche les 40 nm...

Salut,

M étonne pas du tout que t es marché comme une golf gtd avec le 175..bien.gif.9915cb3a7adb917f86058b519e2a4388.gif

J ai moi même tiré Avec un scirocco tdi 170 avec moi par contre la 156 jtd 175.. Le scirocco est resté bien derrière un peu décroché...

Par contre je savait le coup du couple avec la bva.. T as - que les 390 nm d origine..??

• Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ju1621wm

si j'avais rien écrit çà aurait été pareil lol

Non pas forcément.. Tu peux expliciter...suis surpris que t es 330nm sur ton jtd 175 en bva alors qu en bvm c'est 390 nm..

Ou peut être que j ai pas compris tout simplement...

comme les ingénieurs ont monté cette boite automatique d'une façon transversale, ils ont du réduire le couple du moteur pour ne pas risquer d'altérer la fiabilité de la BVA.

Je suis sur que 390 nm çà passe, mais ils ont une marge de sécurité pour préserver la fiabilité absolu.

A l'usage il y a certes du couple, mais j'aurais aprécié d'avoir les 390 nm pour etre honnete....le couple c'est mieux que d'avoir une tripotée de chevaux de nos jours. Seule une reprog du moulin pourrait le libérer, meme trop, car une reprog me ferait monter à 450 nm et 210 bourrins.

Désolé JU156ti pour mon commentaire plus haut sur le fait que si je n'avais rien écrit etc...je n'avais pas vu du tout ta réponse, donc mes plus plates excuses.

Comme quoi le poids, à moteur égale, joue beaucoup. tu connais la diff de poids entre une 156 JTD et son homologue en 166 ?

Invité §Ju1621wm

Désolé JU156ti pour mon commentaire plus haut sur le fait que si je n'avais rien écrit etc...je n'avais pas vu du tout ta réponse, donc mes plus plates excuses.

Comme quoi le poids, à moteur égale, joue beaucoup. tu connais la diff de poids entre une 156 JTD et son homologue en 166 ?

Salut Tom..,

Ok pas de soucis.. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Voilà une bonne explication: bien:

Mais je suis vraiment surpris d alfa.. :??: justement comme tu dis vu que la 166 est bien + lourde, c est abusé de lui enlever du couple...!!! C est sur que c est bien pour la fiabilité...

Alors concernant le poids je dirai mini 200 kg de - la 156..

Moi sur la carte grise ma 156 jtd 175 Ti pèse 1385 kg .. Faut voir la tienne maintenant ;)

Invité §Ju1621wm

Vous jouez a celui qui a la plus grosse ? :D

Non pas du tout.. C est à titre informatif!!!

Après hé pense que tout le monde sais que la 156 est plus performante.. C est pas nouveau et surtout logique..vu les rpp .. Sans parler du couple... C est abusé d enlever 60nm au moteur..!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

Perso, tout comme Ju156ti, c'est vraiment informatif jap.gif.ce27c1b723281f69849b3eb3abe642bd.gif.

La 166 JTD est à 1615 kgs. C'est pas un super poids plume...Ma corvette fait 1450 kgs pour 350 chevaux....a la conduite çà se sent bien :D .

Si je pouvais changer un truc sur cette 166, se serait les suspattes, trop sèches en remontées. Le top c'est vraiment Bilstein pour çà.

Invité §Ju1621wm

Perso, tout comme Ju156ti, c'est vraiment informatif jap.gif.0669f4e8325b6da3d4d6ccf65cca2e74.gif.

La 166 JTD est à 1615 kgs. C'est pas un super poids plume...Ma corvette fait 1450 kgs pour 350 chevaux....a la conduite çà se sent bien :D .

Si je pouvais changer un truc sur cette 166, se serait les suspattes, trop sèches en remontées. Le top c'est vraiment Bilstein pour çà.

À c est sur que la corvette n à pas le même RPP... :D

Après pou revenir à la 166 Ti.. Avec 1615 kg.elle est pa légère c est sur mais vu son gabarit ça va..!!. Ça lui donne le poids d une 159 qui reste plus petite..http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Et encore... Le poids des 159... :??:

Du coup même une 159 Ti jtd 170 doit rester encore derrière la 166.. Je pense..??

Invité §tpn653az

comme les ingénieurs ont monté cette boite automatique d'une façon transversale, ils ont du réduire le couple ....

Je suis sur que 390 nm çà passe, ....

390 N.m ou 390 Nm sera mieux !

- N (majuscule) : Newton,

- n (minuscule) : nano (10 puissance moins 9).

Invité §Syl211Dn

Ca serait pas celle là par hasard ?

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

Mais qui aurait perdu ses 18 pouces (bizarre d'ailleurs pour une TI) ...

Et non c'est pas celle ci.

En été je roule avec les 18 pouces Ti mais en hiver elle tien pas trop sur la neige du coup j'ai acheter 4 jantes tôles 16 pouces pour les mois froids.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...