Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

Caractéristiques de la pompe à carburant / gavage


Néozya Automobile
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à vous ! :)

 

Sait-on jamais, je viens essayer d'obtenir des informations sur ce composant d'un XC90, sachant que le VADIS ne les donne pas.

 

La voiture :

Volvo XC90 D5 163 ch de février 2006.

 

Le contexte :

Affichage de "gestion moteur repar urgent" au tableau de bord lorsque le moteur est en charge (côte ou accélérateur à fond). Une panne sèche a été subie il y a quelques mois. Le symptôme se produit moins après remplacement du filtre à gasoil.

Pannes P0088 et P0094 lues via la prise OBD-II.

 

La question :

Vu que le remplacement du filtre à gasoil retarde sensiblement le phénomène, et du fait de la panne sèche précédente, je pense que la crépine de la pompe à carburant est sale. Cela dit, avant de démonter, ou lorsque je l'aurai nettoyée, si le symptôme persiste, j'aurais bien aimé vérifier son niveau de service. Ainsi, je pensais, naïvement, vérifier son débit et la pression de carburant que cette pompe fournit au circuit mais je n'ai pas trouvé, même dans le VADIS, le débit attendu.

Auriez-vous cette information ? Puisque le VADIS ne l'indique pas, quels sont, d'après vous, les moyens de vérification de bon fonctionnement de la pompe à carburant (pompe de gavage) ?

 

Merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Salut, pour moi tant qu'elle tourne quand tu met le contact, c'est qu'elle est bonne.

 

Apres, elle peut etre obstruée, donc la nettoyer pourquoi pas.

 

Par contre, es tu sur que ca vient du coté basse pression?

Peut etre un soucis de haute pression?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour moi tant qu'elle tourne quand tu met le contact, c'est qu'elle est bonne.

 

Apres, elle peut etre obstruée, donc la nettoyer pourquoi pas.

 

Par contre, es tu sur que ca vient du coté basse pression?

Peut etre un soucis de haute pression?

Bonjour. :)

 

Pas d'accord : ce n'est pas parce qu'elle fonctionne qu'elle fonctionne bien. Pour preuve, mon XC90 fonctionne lorsqu'il se met en défaut mais faut voir à quelle allure. :D

 

Quant à l'origine de mon problème, je ne suis sûr de rien mais il faut bien que je vérifie depuis une extrémité. Ce que je sais est que ça fonctionne moins bien depuis une panne sèche mais moins mal depuis le remplacement du filtre à gasoil. Du coup, j'ai envie de vérifier avant le filtre.

VIDA te donne la pression au ralenti et lorsque tu accélères.

 

Si tu ne dépasse pas les 5 bars, c'est que ta pompe commence à faiblir.

Merci, c'est ce que j'avais lu. Pas de mesure de débit alors. Entendu, je vais me fier aux mesures de pression.

 

Merci à vous. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kie546Ph

Bonjour à vous ! :)

 

Sait-on jamais, je viens essayer d'obtenir des informations sur ce composant d'un XC90, sachant que le VADIS ne les donne pas.

 

La voiture :

Volvo XC90 D5 163 ch de février 2006.

 

Le contexte :

Affichage de "gestion moteur repar urgent" au tableau de bord lorsque le moteur est en charge (côte ou accélérateur à fond). Une panne sèche a été subie il y a quelques mois. Le symptôme se produit moins après remplacement du filtre à gasoil.

Pannes P0088 et P0094 lues via la prise OBD-II.

 

La question :

Vu que le remplacement du filtre à gasoil retarde sensiblement le phénomène, et du fait de la panne sèche précédente, je pense que la crépine de la pompe à carburant est sale. Cela dit, avant de démonter, ou lorsque je l'aurai nettoyée, si le symptôme persiste, j'aurais bien aimé vérifier son niveau de service. Ainsi, je pensais, naïvement, vérifier son débit et la pression de carburant que cette pompe fournit au circuit mais je n'ai pas trouvé, même dans le VADIS, le débit attendu.

Auriez-vous cette information ? Puisque le VADIS ne l'indique pas, quels sont, d'après vous, les moyens de vérification de bon fonctionnement de la pompe à carburant (pompe de gavage) ?

 

Merci. :jap:

Salut à tous;

effectivement j'ai le même soucis depuis quelques temps et le phénomène se produit surtout en montée.

je suis allé chez Volvo Quimper ainsi qu'à Nancy: aucun code d'erreur sinon un problème de pression carburant trop haute ou trop basse.

j'ai donc rendez vous demain chez Volvo à Tours car ceci s'est reproduit et ils pensent aussi aux pompes dans le réservoir...

Il faut donc démonter pour en avoir la certitude.

Je vous tiendrai donc au courant du résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kie546Ph

Bonjour bob et bonjour à tous,

Je viens d'éditer une réponse mais je ne la vois pas apparaître? donc je recommence...

Je suis désolé de n'avoir pas répondu plus tôt et je vous prie de m'en excuser,

Le problème est toujours le même et ça viendrait de la géométrie variable du turbo selon Volvo Quimper, en qui j'ai un peu plus confiance. (ce serait presque normal à 245000km)

Par contre, cela n'arrive qu'en période chaude car je n'ai eu aucun soucis de tout l'hiver... Sauf début avril, comme je suis actuellement sur Marseille, où le

printemps est déjà assez agréable.

 

La concession Volvo Tours m'avait dit que c'était l'intercooler et l'avait remplacé, pour 1300€ et pour rien!!!, vu que cela a continué ...Quelle compétence!!! :??:

Donc, j'attends d’être rentré en Bretagne pour le changer ou le faire remplacer.

A ce sujet, est ce difficile à faire ou vaut il mieux le faire faire?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kie546Ph

@kieth2954 Quelle mois/année ton XC90 ?

 

 

Des explications de la géométrie variable du turbo ici : http://faq.6enligne.net/display.php?id=263

C'est faisable soi-même, il faut juste relever les manches et sortir quelques outils :D

 

C'est quand même chaud à démonter, et encore faut il y accéder...

Aurais-tu un tuto, stp, pour le démonter car il est placé derrière et pas très accessible?

merci d'avance

Kieth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Processeur d’un Volvo xc90 2005, par deux fois erreur signalé mode dégradé plus de puissance.

Arrêt moteur redémarrage tout ok.

3 eme fois idem mais voiture ne démarre plus

Je l’ai amenée à mon garagiste … après recherches pompe de gavage HS.

Il m’annonce 400€, je lui propose de trouver moi même la pompe … trouvé sur Autovaruosadonline.ee. pour 122,55€ (Bonne affaire) seul problème c’est pas la bonne .

Le modèle acheté à deux prises, la mienne a une prise.

Quelqu’un sait si on peut bidouiller cette affaire de fils car apparemment la deuxième prise c’est pour la régulation de pression?

 

Merci d’avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...