Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sharan

Unité centrale de commande


Invité §GSP161PG

Messages recommandés

Invité §GSP161PG

J'ai un Sharan de 2001 et quelle surprise de constater il y a quelques jours que j'avais perdu l'usage des clignotants, de la fermeture centralisée, des lumières intérieures et des essuis glaces. Je me suis donc rendu chez Volkswagen qui après une recherche de panne m'annonce, comme d'habitude, que cette panne est exceptionnelle et que cela me coutera la modique somme de 1300 € pour changer l'unité centrale de commande. Evidemment la recherche de la panne est aussi payante, 110 €.

J'aimerais savoir si d'autres personnes ont eut le même problème et ont ils put s'arranger avec Volkswagen.

 

Je trouve que c'est un peu prendre les gens pour des vaches à lait que de réclamer 1300 € pour que ma voiture soit dans la loi (clignotants, essuis glaces) et que je puisse circuler en sécurité. Les constructeurs mettent de l'électronique partout et après utilise cet argument pour justifier des changement de pièces.

Je ne pense pas qu'il faille avoir une centrale électronique pour faire fonctionner des lumières et des clignotants. Quelqu'un sait il si il est possible de se passer de ce système central.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mek055Gt

Bonjour

 

Je suis 100 pour 100 d'accord avec toi, l'entretien chez volkswagen est plus qu'excessivement cher, j'ai une sharan

je sui deja a plus de 16 000 euros de frais dessus et a chaque panne volkswagen frappe à grand coup.

Je m'explique, ils m'ont changer la boite a vitesse pour 5000 euros, ils n'ont meme pas chercher à savoir s'il fallait regler le cable d'embrayage!!!

et la dernierement, les clignotants gauche ne fonctionnent plus, ils m'ont demander "1500 euros" pour changer une CENTRALE CLIGNOTANT !!!! :pfff:

Il y a du foutage de gueule chez volkswagen ,le probléme c'est que sa frise le vol.

Etant chauffeur de taxi, j'ai eu 2 volkswagen celle ci et une passat, meme topo sur la passat les pannes sont toujours les memes, sauf qu'avec la sharan c'est encore pire, j'ai changer 2 fois les cardans, 1 fois le moteur (courroie de distrib qui casse alors qu'elle est neuve :pfff::pfff::pfff: ) et tous les entretiens fait chez volkswagen , je m'arrete la sinon sa va prendre du temps. En gros , je suis trés déçu de ce que nous propose volkswagen, sincérement avant qu'ils me revoient dans un de leur garage, l'eau aura certainement couler sous les ponts.

Ah! excuse moi je me suis laisser emporter, l'ordinateur de bord est indispensable à ta voiture, il gére beaucoup de chose, surtout si tu as des options genre, ESP etc... je ne suis pas electronicien pour t'aider à la mesure que tu demande, mais sinon essaye de teprocurer cette piéce en occas, dans une casse par exemple, encore faut il trouver le modele et fait la monter par un mecano prés de chez toi :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul056UR

bonjour,

verifier le boitier qui se situ dans la trappe sous le siège conducteur, l'eau à une furieuse tendance à s'infiltrer dans ce compartiment, sur tout les models de scharan.

et dans ce compartiment, ce trouve justement le boitier électronique de commande des vitres et de la fermeture centralisé...568 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton587pW

J'ai rencontré le même probléme sur mon sharan TDi 115 de 2001, l'unité centrale de commande HS. C'était bien 1300 euros mais hors taxe et sans la main d'oeuvre bien sûr^^.

Par un système "d" j'ai pu en avoir un à 700 euros, mais je peux vous dire que après le débimètre, la boteille de deshydratation, le compresseur de clim et des coupures de fils electriques... je ne suis plus vraiment fan de la marque. Mais certains me diront "dans le moteur on y est pas dedans..."

Je l'ai toujours et ce vehicule est vraiment extra point de vue conduite, confort et vitesse, j'en suis vraiment content mais ne trouverai-je point un équivalent bien moins cher? là est un autre débat.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre373UL

BONJOURS, DEPUIT DEUX JOURS JE RENCONTRE LES MEME SYMPTOME COMME VOUS sur mon sharan de 2001 : j'ai perdu l'usage des clignotants, de la fermeture centralisée, des lumières intérieures et des essuis glaces qui marche que en grande vitesse .

svp si qlq un peut m'aide... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...