Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Land Cruiser

refroidissement KZJ 95


Invité §fon173Co

Messages recommandés

Invité §fon173Co

bonjour,

j'ai un KZJ 95 vx boite auto de 1996 depuis 12 ans , il a 225000 km et je ne peut pas m'en séparer . pour la conso , c'est plutot 13 - 14 l en ville et un peu plus en tractant (2 tonnes)

juste un problème actuel : je remets du liquide de refroidissement régulièrement (depuis 3 semaines) car ça doit fuiter quelques part , je n'en ai jamais remis auparavant . Que faut-il vérifier ? en eliminant a priori un problème de culasse .

merci du ou des conseils trés eclairés si j'en crois ce que j'ai lu sur ce site

 

un petit nouveau

DSCN04082.jpg.8a6ff08d0055cd4575f69590ba090517.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde bien dans un premier temps, le circuit et le radiateur, en enlevant le carénage qui est derriere, ainsi qu'autour la pompe à eau ;)

 

Ensuite n'oublie pas les radiateurs de chauffage interieurs, ainsi que les tuyeaux qui vont au chauffage arriere, un grand classique qui rouille et qui laisse des gouttes au sol :non:

 

Dernier point, le radiateur de boite auto est serti dans le radiateur de devant et baigne dans le ldr, donc vérifie ton niveau d'huile de boite car si l'eau passe là c'est pas bon du tout.

 

Si tout est ok alors il te faut regarder du coté du bouchon et de la durite qui va au bocal, le bouchon et le calorstat sont censé être changer tout les 4 ans maxi sur ce modèle.

 

Après effectivement il faudra penser à la culasse, le témoin de temperature n'indique jamais rien car est fixe de 80 à 110°, quand l'aiguille monte, c'est trop tard :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mkt066Yu

Bonjour'

Changer le bouchon et le carlostat tous les 4ans? M'ont pas dis ça chez toyota Marseille 13010 lors d.une grosse révision de mon kzj95. Tant que ça chauffe pas on change rien.. Votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...