Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

mon duster fait des ratés et ne se ré-accélère pas


Invité §mic566CC
 Partager

Messages recommandés

Invité §mic566CC

Bonjour,

Mon duster 110 ch Lauréate fait des ratés et quand je ré-accélère il ne repart pas directement en plus les voyant auto-diagnostique orange et rouge s'allumes

Avais vous déjà rencontrés se problème

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic566CC

Merci de ta réponse canari66 mais non il n'est plus sous garanti il et de juillet 2010 mais je croit que je serais obligé d'y aller quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ça peut être tout un tas de choses donc tu n'auras pas de réponse sûre (vanne EGR, filtre gasoil, injecteur, pompe HP, FAP, capteur(s), etc....)

si tu n'es plus sous garantie, un petit investissement pourra t'en dire plus sur ton souci : OBD2 - Pour que votre garagiste ne vous raconte plus d'histoires...

sinon, il faudrait voir qui peut avoir une CLIP dans ton entourage (CLIP c'est la valise renault)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Mickael,

 

Combien de km ton Duster ???

 

L'entretien est-il fait régulièrement ???

 

Est-ce qu'il fume dans ce cas précis ???

 

Par élimination, je commencerai par changer le filtre à GO. L'investissement n'est pas énorme et même si ça ne vient pas de là, ça élimine déjà une raison simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de FAP en 2010 Franck... :??:

si, justement, le FAP est sorti sur le DCI110 en 2010

 

FAP = filtre à particules. Rien à voir avec le filtre à gazole.

oui, ça n'a rien à voir avec le filtre à gasoil mais le FAP comme le filtre à gasoil peuvent créer ce genre de panne (ne pas confondre FAP qui est à l'échappement et filtre à pollen qui est dans le circuit clim)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic566CC

Mon duster a 73000km et je vient de l'acheter il y a une semaine et d'apres l ancien proprio l'entretient et a jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac173Ja

Je rejoint wilfrank, cela peut être plein de chose, du carburant de piètre qualités qui colmate le filtre a gazoil a la vanne EGR en passant pas le trou de mise a l'air du réservoir qui est bouché. l'idéale dans ce genre de panne et de suivre le circuit de carburant et de chek les éléments 1 à 1.

Bon courage et tien nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic566CC

Bonsoir, me re-voilà et comme l'avait dit canari66 j'ai mener mon duster au garage et je l'ai récupéré set aprem. Après 2 jours et un passage a la valise ils ont diagnostiqués

L'élèctrovanne de pilotage du TURBO foutu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, me re-voilà et comme l'avait dit canari66 j'ai mener mon duster au garage et je l'ai récupéré set aprem. Après 2 jours et un passage a la valise ils ont diagnostiqués

L'élèctrovanne de pilotage du TURBO foutu

 

 

Une lettre recommandée au vendeur, il est responsable pendant 3 mois des éventuels disfonctionnement de la voiture...

 

D'ailleurs, il ne l'a certainement pas vendue par hasard...

 

Renseignes toi auprès de ton assistance juridique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui517yj

 

Une lettre recommandée au vendeur, il est responsable pendant 3 mois des éventuels disfonctionnement de la voiture...

 

D'ailleurs, il ne l'a certainement pas vendue par hasard...

 

Renseignes toi auprès de ton assistance juridique...

 

T'es sûr de ce que tu avance? Quand elle est vendu par un pro, il y a une garantie de 3 mois mais vendu par un particulier c'est au petit bonheur la chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes080LF

D'après ce que je comprends la seule solution est une expertise couteuse. Je pense qu'avec l'enregistrement de tous les défauts un doit arriver à voir si ça dure depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, me re-voilà et comme l'avait dit canari66 j'ai mener mon duster au garage et je l'ai récupéré set aprem. Après 2 jours et un passage a la valise ils ont diagnostiqués

L'élèctrovanne de pilotage du TURBO foutu

tiens, il y avait longtemps que j'avais pas entendu parler de panne de cette électrovanne mais il y a eu des séries de clio qui avaient des soucis avec ça (chez nous en tous cas) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic566CC

Merci pour toute vos info pour les recours suite a un vis caché mais je m'en suis tiré avec une facture de 150€ et vu le déroulement et les frais en faisant recourt au tribunal je préfère m'en abstenir, par contre l'ancien propriétaire a était prévenu

Merci encore pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec173sM

Bonjour à tous,

 

Dacia Duster 1.5 dci 80 cv 4x4 diesel

Année 31/07/2015

105250 km

J'ai deux soucis sur mon Duster

1er : Trou à l'accélération après avoir roulé pendant environ 10/15 minutes à 2.200trmsans qu'aucun voyant ne s'allume. Ce défaut est apparu il y a 4 mois et lors d'une sortie, le défaut réapparaît et je me rend chez mon concessionnaire, je précise que je n'arrête pas le moteur ( au risque d'effacer le code défaut), le technicien branche la valise, résultat: " manque de pression circuit alimentation carburant ". Le véhicule est resté une semaine sans avoir diagnostiqué quel élément qui en était la cause. Ayant besoin de mon véhicule je l'ai repris. Je précise que l'entretien à toujours été effectué chez ce concessionnaire. A ce jour ce défaut est de plus en plus fréquent 4 a 5 fois sur un trajet de 15 km. Dernièrement, lors d'un parcours en côte , le véhicule manquait de puissance comme si il y avait le limiteur , j'ai donc débrayé tout en donnant un coup d'accélérateur a fond et le défaut c'est annulé, la aussi aucun voyant allumé. Je vous remercie par avance

mecapro

2eme: Alarme voyants ESC (rouge et orange) s'allument et m'annulent également la fonction du limiteur. Le défaut apparaît aussi bien sur route sèche que mouillée et reste allumés un temps indéterminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano844Fu

Bonjour Filou2

 

Après mon message, je suis de nouveau retourné chez le concessionnaire 2 fois et le responsable me dit " c'est bon on a trouvé le défaut, c'était un défaut de connexion au niveau du capteur de pression ". Je reprend donc mon véhicule, et sur le trajet du retour jusqu'à mon domicile (15 km ) voilà que le défaut réapparaît de nouveau ( 2 fois). Le lendemain j'appelle le responsable, et là, je prend les choses en main et je lui dit " quel est l'élément qui donne la pression sur le circuit de carburant ? " réponse: " c'est la pompe à injection " et je lui répond : ( oui je suis d'accord avec vous, alors pourquoi vous ne l'avez pas changée ? parce que le véhicule était sous garantie? ) et là, pas de réponse... J'en ai profité pour lui dire que j'ai été mécanicien dans le PL ( RENAULT TRUCKS )et que j'ai fini ma carrière en tant que chef d'atelier chez AD et lui est dit de me remplacer la pompe sous garantie puisque à ce jour le véhicule ne l'est plus, ce qui a été fait.

 

 

J'ai donc ramené le véhicule la semaine dernière après avoir commandé la pompe à injection, j'ai attendu 3h et demi, le temps de la réparation. Depuis j'ai effectué près de 700 km ,et le défaut du trou à l'accélération n'a plus réapparu.

 

Conclusion:

 

UN CONSEIL : si vous avez un défaut intermittent et que vous n'avez pas de voyants allumés, allez chez votre garagiste ou concessionnaire ( c'est mieux car il a la valise pour lire le défaut ) sans couper le contact, car si vous coupez ce dernier le logiciel n'aura pas enregistré le défaut. Par contre si il y a un voyant allumé, le logiciel enregistrera le défaut même après avoir coupé le contact. AVERTISSEZ le technicien qui prendra le véhicule en main de ne pas COUPER LE CONTACT, et aussi si possible au moment ou ils mettent la valise, soyez présent, et que le technicien vous dise ou vous montre à l'écran de l'ordi. les résultats d'analyse, très important pour la suite à donner.

 

 

Après avoir consulté le forum je vois que je ne suis pas le seul avec ce problème, alors si j'ai pu être utile j'en serais ravis. Bon courage.

 

 

Bien cordialement,

 

 

mecapro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j ai un duster 1,5l 110 CV de 2015 il y a un an j ai eu une casse moteur j ai changé le moteur le moteur acheté en juillet avant 90000 km la il a 99000 et j ai le même soucis depuis il m ont changer plein de capteur mis du produit pour nettoyer injecteur et vanne egr mais toujours pareil et la ce matin je le démarre et commence a roulé quand d un coup plus d accélération  puis repart sur 50 mètres puis recommence voyant allumé diag rouge et anti patinage orange comme à chaque fois  pouvez vous m aidé car la j ai les nerfs à bloque merci 

 

Cordialement 

 

Greg51

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Que dit la lecture des codes défauts  ? Il faut commencer par ca !

 

Lire le message de Invité  $Ano844Fu juste ci-avant, si le défaut correspond,  la solution est donnée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...