Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fluence

Révision en retard


Invité §Tib652fN

Messages recommandés

Invité §Tib652fN

Bonjour :jap:

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une Fluence depuis bientôt 2 ans :)

 

Quelques petits soucis financiers font que je suis en retard pour ma révision... Renault recommande tous les 30.000Km, mais là ça doit bien faire 12 à 15.000 de plus depuis que mon voyant est allumé... :ange:

 

Au minimum Renault me demande 255€ pour révision minimum (fluides et filtres), mais me recommande forcément la totale (freins, clim, etc) pour 785€.

 

Est-ce que je peux encore rouler 5 à 10.000km ou est-ce que je commence à faire prendre beaucoup trop de risques à mon moteur à rouler encore comme ça ?

 

Au pire, j'imagine que ce sont bien les fluides le plus urgent : une "simple" vidange limiterait déjà surement les éventuels risques je pense, mais où aller ailleurs que chez Renault pour réduire les couts ?

 

Merci d'avance pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil402zg

Salut si tu es plutôt bon bricoleur tu peux aussi la faire toi même cela te reviendra beaucoup moins cher par contre si j'ai un bon conseil à te donner c'est de réduire l'espacement de vidange à 15000 kms ou tout les 6 mois si tu ne roule pas beaucoup.

 

Tu habite dans quel coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tib652fN

Merci de ta réponse Gilles !

 

J'habite à Chartres en Eure-et-Loir...

 

L'idée de faire moi-même ma vidange m'a bien traversé l'esprit : j'ai toujours fait ça moi-même avec ma 106, avant... avant d'avoir une voiture bourrée d'électronique :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil402zg

Ah ouai quand même Chartres ça fait un peu loin de chez moi (168kms) pour faire une révision mais bon ce n'est pas parce qu'il y a un peu plus d’électronique que sur une 106 que tu ne peu pas faire la révision toi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :jap:

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une Fluence depuis bientôt 2 ans :)

 

Quelques petits soucis financiers font que je suis en retard pour ma révision... Renault recommande tous les 30.000Km, mais là ça doit bien faire 12 à 15.000 de plus depuis que mon voyant est allumé... :ange:

 

Au minimum Renault me demande 255€ pour révision minimum (fluides et filtres), mais me recommande forcément la totale (freins, clim, etc) pour 785€.

 

Est-ce que je peux encore rouler 5 à 10.000km ou est-ce que je commence à faire prendre beaucoup trop de risques à mon moteur à rouler encore comme ça ?

 

Au pire, j'imagine que ce sont bien les fluides le plus urgent : une "simple" vidange limiterait déjà surement les éventuels risques je pense, mais où aller ailleurs que chez Renault pour réduire les couts ?

 

Merci d'avance pour vos conseils !

 

Bonjour,

 

En dehors de la question "bon/pas bon" pour le moteur, tu as joué avec le feu : tu es conscient que Renault t'aurait fait toutes les misères du monde pour une prise en charge si tu avais eu quoique ce soit ? ( alternateur - démarreur - etc ... il peut toujours arriver quelque chose même sous garantie ) ....

 

Pour les 3-4 prochaines années tu peux déjà commencé à prier qu'il n'arrive rien qui fasse entrer une prise en charge en compte ... parce que c'est mal barré ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tib652fN

Merci beaucoup pour vos réponses... vraiment intéressantes et ...perturbantes.

 

Je ne comprends pas du tout à quoi correspond une "prise charge" que chercherait à m'imposer Renault si le fait que je traine pour la révision entraine un problème sur ma voiture :??:

C'est bien moi le responsable de ma voiture, au pire je coule une bielle et je pleur parce que ma voiture est morte, non ?

(elle n'est plus sous garantie, je l'avais achetée d'occasion il y a 2 ans).

 

J'étais persuadé que sans "valise électronique" ce n'était même pas la peine d'essayer de faire quoi que ce soit, comme c'est surtout ma vidange qui urge : je vais tenter de la faire comme je faisais avant alors :)

 

168km c'est un peu loin : en tout cas merci de ta proposition à demi mot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil402zg

La vidange c'est pas un problème tu n'a pas besoin de valise pour remettre l'ordinateur de maintenance à zéro contrairement à certaine marque comme BMW.

 

En fait ce que dansch essais de te dire c'est que même hors garantie certaine panne mécanique sont quand même pris en charge par Renault car problème connue mais cette prise en charge ne fonctionne que sous certaine condition dont la première est l'entretien de la voiture en temps et en heure et le simple fait de ne pas respecter la préconisation constructeur fait sauter la prise en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tib652fN

Ok je comprends ;)

 

Donc vidange "maison" dès que possible, et par la suite faire attention aux délais de révision (mon budget ne me le permettait vraiment pas ces derniers mois).

 

Mille mercis pour vos réponse, en particulier merci à toi Gilles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tib652fN

Alors je récapitule...

 

Soit je commande un filtre à huile pour Fluence et un bouchon de vidange sur Internet, soit je les trouverais en même temps que j'irai acheter un bidon de 5W40.

 

Ensuite je fais la vidange comme je faisais sur ma 106, et après je dois juste faire ça en plus :

 

http://www.astuces-pratiques.f [...] lt-fluence

 

Je devrais avoir bon si je procède comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

Merci beaucoup pour vos réponses... vraiment intéressantes et ...perturbantes.

 

 

(elle n'est plus sous garantie, je l'avais achetée d'occasion il y a 2 ans).

 

Mauvaise interprétation de ma part de ton 1er message, je pensais que ta voiture allait avoir 2 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tib652fN

...tu m'as fait peur ;)

 

Pas besoin que je change le filtre à carburant ?

 

Je vais tout commander sur Internet : un peu moins de 60€ contre 255 chez Renault :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil402zg

Si change le quand même au moins tu repart sur de bonne base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...