Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

voyant esp reste allumé


Invité §nic561ue

Messages recommandés

Invité §nic561ue

Bonjour à tous,

 

Avant de me rendre en concession et me faire peut etre démolir j'en appelle à vos experiences, sur mon juke dci de 2011 totalisant 73000 kms le voyant de l'esp s'allume ( et reste allumé jusqu'à redemarrage de moteur ) des que je fais une forte accélaration, sans patiange non plus si non je comprendrais ou quand il se met à pleuvoir.

le voyant orange de l'esp s'allume et reste allumé, je coupe le moteur, redemarre il s'éteind ? la voiture fonctionne normalement.

Quelqu'un à t'il deja eu ce soucis?

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tom766vR

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum et vient de tomber sur votre post et j'ai exactement le même souci, juke DCI de 2011 63000 Kms.

Avez-vous obtenu plus d'informations chez Nissan ou auprès d'autres utilisateurs par rapport à ce souci.

Merci de votre retour.

 

Thomas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §fom332er

J'ai aussi le pble du voyant ESP qui s'allume dès que je monte à 2500 tours puis le voyant reste allumé.

Je suis allé chez Nissan. Le diagnostique est le suivant : Il faut changer la capteur de pression d'échappement qui analyse les gaz d'échappement au

niveau du FAP. devis TTC: 377€. Nissan indique que l'Esp fonctionne malgré tout. je vais attendre....

J'ai repéré l'emplacement de ce capteur. Si quelqu'un peut me confirmer que le diagnostique est crédible. Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano422Kj

Bjr

Il m'arrive la même chose sur mon juke DCI de 2012, 66000km depuis 1000km à peu près, à chaque fois que je pousse un peu un rapport 3000 tr/min par la le voyant ESP s'allume et reste allumer. Dans le livret fourni il parle d'un problème liée au gaz d'échappement !

J'aimerais savoir "fomas" vers ou tu as localisé ce fameux capteur et si tu connais le prix de celui-ci ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §fom332er

Bjr

Il m'arrive la même chose sur mon juke DCI de 2012, 66000km depuis 1000km à peu près, à chaque fois que je pousse un peu un rapport 3000 tr/min par la le voyant ESP s'allume et reste allumer. Dans le livret fourni il parle d'un problème liée au gaz d'échappement !

J'aimerais savoir "fomas" vers ou tu as localisé ce fameux capteur et si tu connais le prix de celui-ci ?

A partir du filtre à particule, on voit un tuyau qui part et qui remonte vers le moteur.On arrive au capteur qui est fixé avec une seul vis . voici la photo du capteur. référence du capteur 8201043914. Sur le site bresch.com, on trouve ce capteur mais le site est réservé aux professionnels. Ce capteur devrait coûté dans les 80 ou 90 €

 

 

 

Sans titre1.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano422Kj

A partir du filtre à particule, on voit un tuyau qui part et qui remonte vers le moteur.On arrive au capteur qui est fixé avec une seul vis . voici la photo du capteur. référence du capteur 8201043914. Sur le site bresch.com, on trouve ce capteur mais le site est réservé aux professionnels. Ce capteur devrait coûté dans les 80 ou 90 €

 

 

 

Sans titre1.png

 

 

Merci pour les infos !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pat842Ik

bonjour

j ai le même problème nissan juke 2012 60000 kms

pouvez vous me dire quel rapport entre esp et le fap

j ai essaye de suivre le tuyau du fap au moteur

mais pas facile avec la voiture sur un cric

j ai essaye de voir au niveau du moteur un capteur qui ressemble a ça

mais pas de rapport avec le fap

si quelqu un pouvez mettre une photo se serrai super merci

avant d aller chez nissan qui bien souvent tourne en rond devant certaine panne

je voudrai avoir votre avis ce qui on le même problème

merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §fom332er

Je suis d'accord avec Patrick. Le diagnostique de Nissan est curieux, c'est pour cela que je n'ai encore rien fait. Un ancien mécano m'a indiqué qu'il existe des capteurs au niveau des roues qui controlent si une roue tourne plus vite que l'autre dans un dérapage par exemple. Je vais essayer de me renseigner sur cela.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §nnJ552Go

Bonjour à tous,

 

Avant de me rendre en concession et me faire peut etre démolir j'en appelle à vos experiences, sur mon juke dci de 2011 totalisant 73000 kms le voyant de l'esp s'allume ( et reste allumé jusqu'à redemarrage de moteur ) des que je fais une forte accélaration, sans patiange non plus si non je comprendrais ou quand il se met à pleuvoir.

le voyant orange de l'esp s'allume et reste allumé, je coupe le moteur, redemarre il s'éteind ? la voiture fonctionne normalement.

Quelqu'un à t'il deja eu ce soucis?

 

Merci.

 

Bonjour,

 

Je rencontre le même problème que vous sur mon Juke, avez-vous régler le problème? Si oui, pourriez-vous m'indiquer l'origine de ce disfonctionnement ?

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Oli578ff

Bonjour,

 

j'ai un juke dci de 2013, 60 mk, j'ai le même problème du voyant esp qui s'allume vers 2000 tr/mn et reste allumé jusqu'au redémarrage suivant. Quelqu'un a t il eu la solution car je

vois que je fais partie d'une longue liste de victimes?

 

Merci à celui qui a la bonne réponse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Rob001hQ

C'est la même chose pour moi voyant esp reste allumé je l'est enmener chez un petit garagiste qui l'as passer à la valise mais le défaut ne s'efface pas verrouiller par nissan donc obligé d'aller chez nissan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §eri872bg

bonjour beaucoup de message relatant ce problème que je rencontre aussi

même constat pour mon concessionnaire qui me parle de capteur fap

si quelqu' un a trouve la solution ...un grand merci a lui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ala623CY

le tuyau qui va au capteur est bouché par la calamine,une heure de nettoyage avec une aiguille et trempage dans une solution décapante

si le capteur n'a pas souffert cela doit marcher

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tuyau métal et tuyau caoutchouc décalaminés mais rien ni fait voyant se rallume :fou:

Je pense que le capteur a trop respiré de calamine :gun:

C'est dommage que les personnes qui ont eu ce problème et qui ont postés sur ce site depuis quelques années n'aient pas eu de solution à nous donner :mouais:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano872uQ

le tuyau qui va au capteur est bouché par la calamine,une heure de nettoyage avec une aiguille et trempage dans une solution décapante

si le capteur n'a pas souffert cela doit marcher

 

 

 

Bonjour. J'ai le même problème de voyant au tableau de bord sur la Juke.

Qu'avez vous exactement nettoyé comme tuyeau svp ? Une référence ou un nom de ce tuyeau rigide ou flexible ?

Merci d'avance. À bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En juin de l'année dernière, J'ai eu la même chose sur mon juke 2012,voyant allumé et roue avant droite qui broute dans chaque virage.

Cela a duré un mois, de manière aléatoire, je desactivais l'esp à chaque fois et un jour plus rien......

 

Après problème bris de la durite admission d'air, fap bouché, changement de fap et 3 mois plus tard rebris de cette fameuse durite....

 

J'ai trouvé la solution, je m'en suis débarrassé et PLUS JAMAIS NISSAN et RENAULT !!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Nad256rf

Bonsoir

Au secours j'ai Le même souci juke dci 80000 km Le voyant cest allumé et ne s'éteint plus

Nissan me prennent 59€ juste pour faire un diagnostique

J'ai peur qu'il me disent cher ! J'ai Le contrôle technique à passer en plus pensez vous qu'elle passe pas à cause de se foutu voyant ? Merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano887jp

pour ma part ça fait deux ans que je roule avec ce voyant qui s allume ( esp ) tant que ça n influence pas sur la conduite je ne ferai rien

j ai vu aussi nissan qui pour me passer la valise me prenez 90 euros donc je l ai pas fait j ai passe ma voiture au contrôle et pas de problème

j en est entendu des vertes et des pas mures au sujet de ce voyant j ai même rencontre quelqu un a qui on a change les bougies de chauffe

pour le voyant esp allume bien sur quand il a repris ça voiture le voyant était toujours allume il c est mis en colère le garagiste lui a change le fap gratuitement

quant on c est le prix d un fap on peu ce dire qu il la prix pour un con

personnellement je voudrai toujours savoir quel lien on avec esp et fap une sonde et pourquoi les bougies de chauffe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour quelqu'un a-t-il trouvé la panne sur concernant le voyant ESP ?

 

 

 

J'ai déjà changé la sonde du FAP, je le passe toutes les semaines à la valise, j'ai fait une régénération du FAP

mais toujours le même problème: défaut C1130 signal moteur 1 > présent (de quel moteur nous parlent-ils ?)

 

 

Merci d'avance pour votre réponse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Bef134cL

J'ai aussi le pble du voyant ESP qui s'allume dès que je monte à 2500 tours puis le voyant reste allumé.

Je suis allé chez Nissan. Le diagnostique est le suivant : Il faut changer la capteur de pression d'échappement qui analyse les gaz d'échappement au

niveau du FAP. devis TTC: 377€. Nissan indique que l'Esp fonctionne malgré tout. je vais attendre....

J'ai repéré l'emplacement de ce capteur. Si quelqu'un peut me confirmer que le diagnostique est crédible. Merci

 

 

Bonjour,

 

Si quelqu'un pouvez me dire ou trouver ce capteur, merci par avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

bonne nouvelle le voyant ESP est éteint après un passage en concession NISSAN RODEZ (12) pour un coût de 216 €.

Passage valise, défaut du tube de pression échappement, remplacement de celui-ci (alain 19481 avait la solution :jap: )

Petite parenthèse, avant de finir à NISSAN RODEZ qui ce trouve à 115 KM, j'étais aller ou plutôt ma femme était aller à la concession RENAULT MENDE (48) qui n'est qu'à 58 KM pris une journée en congés poiroter pendant 4 heures pour repartir avec toujours mon voyant ESP allumé et le commentaire du chef d'atelier : le temps est humide (il pleuvait des cordes) c'est dû a çà reprenez rendez vous qu'en il fera beau !

Comme quoi, pour des problèmes comme çà le plus simple est d'aller directement en concession NISSAN et surtout pas RENAULT :q :q :q

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...