Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Juke

voyant esp reste allumé


Invité §nic561ue
 Partager

Messages recommandés

Invité §nic561ue

Bonjour à tous,

 

Avant de me rendre en concession et me faire peut etre démolir j'en appelle à vos experiences, sur mon juke dci de 2011 totalisant 73000 kms le voyant de l'esp s'allume ( et reste allumé jusqu'à redemarrage de moteur ) des que je fais une forte accélaration, sans patiange non plus si non je comprendrais ou quand il se met à pleuvoir.

le voyant orange de l'esp s'allume et reste allumé, je coupe le moteur, redemarre il s'éteind ? la voiture fonctionne normalement.

Quelqu'un à t'il deja eu ce soucis?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tom766vR

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum et vient de tomber sur votre post et j'ai exactement le même souci, juke DCI de 2011 63000 Kms.

Avez-vous obtenu plus d'informations chez Nissan ou auprès d'autres utilisateurs par rapport à ce souci.

Merci de votre retour.

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano076om

J'ai le meme soucis on m'a dit que cetait le capteur esp et se n'était pa sa maintenant il mon dit le calculateur on verrat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fom332er

J'ai aussi le pble du voyant ESP qui s'allume dès que je monte à 2500 tours puis le voyant reste allumé.

Je suis allé chez Nissan. Le diagnostique est le suivant : Il faut changer la capteur de pression d'échappement qui analyse les gaz d'échappement au

niveau du FAP. devis TTC: 377€. Nissan indique que l'Esp fonctionne malgré tout. je vais attendre....

J'ai repéré l'emplacement de ce capteur. Si quelqu'un peut me confirmer que le diagnostique est crédible. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano422Kj

Bjr

Il m'arrive la même chose sur mon juke DCI de 2012, 66000km depuis 1000km à peu près, à chaque fois que je pousse un peu un rapport 3000 tr/min par la le voyant ESP s'allume et reste allumer. Dans le livret fourni il parle d'un problème liée au gaz d'échappement !

J'aimerais savoir "fomas" vers ou tu as localisé ce fameux capteur et si tu connais le prix de celui-ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fom332er

Bjr

Il m'arrive la même chose sur mon juke DCI de 2012, 66000km depuis 1000km à peu près, à chaque fois que je pousse un peu un rapport 3000 tr/min par la le voyant ESP s'allume et reste allumer. Dans le livret fourni il parle d'un problème liée au gaz d'échappement !

J'aimerais savoir "fomas" vers ou tu as localisé ce fameux capteur et si tu connais le prix de celui-ci ?

A partir du filtre à particule, on voit un tuyau qui part et qui remonte vers le moteur.On arrive au capteur qui est fixé avec une seul vis . voici la photo du capteur. référence du capteur 8201043914. Sur le site bresch.com, on trouve ce capteur mais le site est réservé aux professionnels. Ce capteur devrait coûté dans les 80 ou 90 €

 

 

 

Sans titre1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano422Kj

A partir du filtre à particule, on voit un tuyau qui part et qui remonte vers le moteur.On arrive au capteur qui est fixé avec une seul vis . voici la photo du capteur. référence du capteur 8201043914. Sur le site bresch.com, on trouve ce capteur mais le site est réservé aux professionnels. Ce capteur devrait coûté dans les 80 ou 90 €

 

 

 

Sans titre1.png

 

 

Merci pour les infos !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat842Ik

bonjour

j ai le même problème nissan juke 2012 60000 kms

pouvez vous me dire quel rapport entre esp et le fap

j ai essaye de suivre le tuyau du fap au moteur

mais pas facile avec la voiture sur un cric

j ai essaye de voir au niveau du moteur un capteur qui ressemble a ça

mais pas de rapport avec le fap

si quelqu un pouvez mettre une photo se serrai super merci

avant d aller chez nissan qui bien souvent tourne en rond devant certaine panne

je voudrai avoir votre avis ce qui on le même problème

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fom332er

Je suis d'accord avec Patrick. Le diagnostique de Nissan est curieux, c'est pour cela que je n'ai encore rien fait. Un ancien mécano m'a indiqué qu'il existe des capteurs au niveau des roues qui controlent si une roue tourne plus vite que l'autre dans un dérapage par exemple. Je vais essayer de me renseigner sur cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat842Ik

bonjour

j ai remarque quand je roule en dessous de 2000 trm mon voyant ne s allume pas et au dessus de 2000 trm il s allume de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnJ552Go

Bonjour à tous,

 

Avant de me rendre en concession et me faire peut etre démolir j'en appelle à vos experiences, sur mon juke dci de 2011 totalisant 73000 kms le voyant de l'esp s'allume ( et reste allumé jusqu'à redemarrage de moteur ) des que je fais une forte accélaration, sans patiange non plus si non je comprendrais ou quand il se met à pleuvoir.

le voyant orange de l'esp s'allume et reste allumé, je coupe le moteur, redemarre il s'éteind ? la voiture fonctionne normalement.

Quelqu'un à t'il deja eu ce soucis?

 

Merci.

 

Bonjour,

 

Je rencontre le même problème que vous sur mon Juke, avez-vous régler le problème? Si oui, pourriez-vous m'indiquer l'origine de ce disfonctionnement ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Van518LM

Bonjour

j'ai un nissan juke de 2011 et j'ai le voyant ESP qui est tout le tps allume et quand je demarre,la pedale de frein vibre.

qui pourrai me donner un diagnostic svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli578ff

Bonjour,

 

j'ai un juke dci de 2013, 60 mk, j'ai le même problème du voyant esp qui s'allume vers 2000 tr/mn et reste allumé jusqu'au redémarrage suivant. Quelqu'un a t il eu la solution car je

vois que je fais partie d'une longue liste de victimes?

 

Merci à celui qui a la bonne réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano253nG

BJR J AI UN JUKE AUSSI J AI LE MEME PROBLEME DE VOYANT J AI CHANGER LE CAPTEUR AU NIVEAU DU FAP ET TOUJOUR LE MEME PROBLEME QUE DOIGE FAIRE!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mam578cE

J'ai aussi changé ce fameux capteur au niveau du FAP et toujours le même probleme, la valise ne ressort rien d'anormal !

HELP ME !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano887jp

je suis surpris que vous vouliez associe le fap et esp pour moi ce sont deux choses différentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob001hQ

C'est la même chose pour moi voyant esp reste allumé je l'est enmener chez un petit garagiste qui l'as passer à la valise mais le défaut ne s'efface pas verrouiller par nissan donc obligé d'aller chez nissan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri872bg

bonjour beaucoup de message relatant ce problème que je rencontre aussi

même constat pour mon concessionnaire qui me parle de capteur fap

si quelqu' un a trouve la solution ...un grand merci a lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano238XW

Bonsoir,

Je viens de connaître le même problème sur mon juke dci de 2012 avec 42000kms seulement.

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sud108Qa

même problème sur mon juke 2012 voyant ESP s'allume dès les 2000 tours :crazy:

un 1,5dci est fait pour rouler donc peut de km peut encrasser :veedub: fausser le capteur des gaz d'échappement :veedub: le calculateur :tourne: voyant ESP :benetton:

 

viiiiite une solution pleaaaase :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala623CY

le tuyau qui va au capteur est bouché par la calamine,une heure de nettoyage avec une aiguille et trempage dans une solution décapante

si le capteur n'a pas souffert cela doit marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sud108Qa

Tuyau métal et tuyau caoutchouc décalaminés mais rien ni fait voyant se rallume :fou:

Je pense que le capteur a trop respiré de calamine :gun:

C'est dommage que les personnes qui ont eu ce problème et qui ont postés sur ce site depuis quelques années n'aient pas eu de solution à nous donner :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano080aK

je sors de chez Nissan pour ce même problème de voyant abs allumé à 25 000 km

 

Diagnostic remplacement du refroidisseur EGR - coût 900 € TTC la réparation.

 

Quand pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sud108Qa

Demande un deuxième avis chez un autre garage pour les comparer !

Tu seras étonné de voir comment ils se contredisent icon15.gif?v=1476798070

Voyant toujours allumé sur mon Juke , de retour de vacances début août, je vais changer ce fameux capteur, dès que c'est fait je vous tiens au jus icon6.gif?v=1476798070icon12.gif?v=1476798070icon10.gif?v=1476798070

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano872uQ

le tuyau qui va au capteur est bouché par la calamine,une heure de nettoyage avec une aiguille et trempage dans une solution décapante

si le capteur n'a pas souffert cela doit marcher

 

 

 

Bonjour. J'ai le même problème de voyant au tableau de bord sur la Juke.

Qu'avez vous exactement nettoyé comme tuyeau svp ? Une référence ou un nom de ce tuyeau rigide ou flexible ?

Merci d'avance. À bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En juin de l'année dernière, J'ai eu la même chose sur mon juke 2012,voyant allumé et roue avant droite qui broute dans chaque virage.

Cela a duré un mois, de manière aléatoire, je desactivais l'esp à chaque fois et un jour plus rien......

 

Après problème bris de la durite admission d'air, fap bouché, changement de fap et 3 mois plus tard rebris de cette fameuse durite....

 

J'ai trouvé la solution, je m'en suis débarrassé et PLUS JAMAIS NISSAN et RENAULT !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad256rf

Bonsoir

Au secours j'ai Le même souci juke dci 80000 km Le voyant cest allumé et ne s'éteint plus

Nissan me prennent 59€ juste pour faire un diagnostique

J'ai peur qu'il me disent cher ! J'ai Le contrôle technique à passer en plus pensez vous qu'elle passe pas à cause de se foutu voyant ? Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano887jp

pour ma part ça fait deux ans que je roule avec ce voyant qui s allume ( esp ) tant que ça n influence pas sur la conduite je ne ferai rien

j ai vu aussi nissan qui pour me passer la valise me prenez 90 euros donc je l ai pas fait j ai passe ma voiture au contrôle et pas de problème

j en est entendu des vertes et des pas mures au sujet de ce voyant j ai même rencontre quelqu un a qui on a change les bougies de chauffe

pour le voyant esp allume bien sur quand il a repris ça voiture le voyant était toujours allume il c est mis en colère le garagiste lui a change le fap gratuitement

quant on c est le prix d un fap on peu ce dire qu il la prix pour un con

personnellement je voudrai toujours savoir quel lien on avec esp et fap une sonde et pourquoi les bougies de chauffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elr144Jx

Bonjour quelqu'un a-t-il trouvé la panne sur concernant le voyant ESP ?

 

 

 

J'ai déjà changé la sonde du FAP, je le passe toutes les semaines à la valise, j'ai fait une régénération du FAP

mais toujours le même problème: défaut C1130 signal moteur 1 > présent (de quel moteur nous parlent-ils ?)

 

 

Merci d'avance pour votre réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano107ij

bonsoir,

Oui cela m'est arrivé et en ce qui me concerne c'était la vanne EGR

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elr144Jx

bonsoir,

Oui cela m'est arrivé et en ce qui me concerne c'était la vanne EGR

cordialement

Merci Anonyme-tine pour votre réponse je vais regarder de ce coté ... Je croise les doigts .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bef134cL

J'ai aussi le pble du voyant ESP qui s'allume dès que je monte à 2500 tours puis le voyant reste allumé.

Je suis allé chez Nissan. Le diagnostique est le suivant : Il faut changer la capteur de pression d'échappement qui analyse les gaz d'échappement au

niveau du FAP. devis TTC: 377€. Nissan indique que l'Esp fonctionne malgré tout. je vais attendre....

J'ai repéré l'emplacement de ce capteur. Si quelqu'un peut me confirmer que le diagnostique est crédible. Merci

 

 

Bonjour,

 

Si quelqu'un pouvez me dire ou trouver ce capteur, merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sud108Qa

Salut à tous !

bonne nouvelle le voyant ESP est éteint après un passage en concession NISSAN RODEZ (12) pour un coût de 216 €.

Passage valise, défaut du tube de pression échappement, remplacement de celui-ci (alain 19481 avait la solution :jap: )

Petite parenthèse, avant de finir à NISSAN RODEZ qui ce trouve à 115 KM, j'étais aller ou plutôt ma femme était aller à la concession RENAULT MENDE (48) qui n'est qu'à 58 KM pris une journée en congés poiroter pendant 4 heures pour repartir avec toujours mon voyant ESP allumé et le commentaire du chef d'atelier : le temps est humide (il pleuvait des cordes) c'est dû a çà reprenez rendez vous qu'en il fera beau !

Comme quoi, pour des problèmes comme çà le plus simple est d'aller directement en concession NISSAN et surtout pas RENAULT :q :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor856fV

J'ai aussi changé ce fameux capteur au niveau du FAP et toujours le même probleme, la valise ne ressort rien d'anormal !

HELP ME !

 

 

Bjr

Il faut voir si le filtre du fap et les tuyaux ne sont pas bouché sa peut être ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...