Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Juke

voyant esp reste allumé


Invité §nic561ue
 Partager

Messages recommandés

Invité FZs
Le 26/08/2018 à 11:38, Invité §Ano467ij a dit :

Bonjour j'ai le meme probleme avec mon juke de 2014 et 80000km c'est un 110dci.le voyant esp+moteur allume orang et le voyant moteur en rouge .direction nissan la semaine derniere zero defaut a la valise donc le responsable des ventes a rouler le soir avec et apres passage a la valise en sachant qu'au tableau de bord plus rien n'etait allume suprise "bougie de prechauffage a changer " ce qui a ete fait tout de suite et la 4 jours apres cela recommence de nouveau les meme voyant qui reste allumé sans perte de puissance je precise.donc lundi matin retour au garage :

Je viens d’avoir le même souci avec ma qashqai dci :voyants ESP orange et moteur rouge allumés. Comme on était le samedi et en route pour la vacances, on est sorti de l’autoroute direction un norauto histoire de passer la valise. Et là, juste avant d’arriver chez Norauto les voyants s’éteignent. Le mécano chez Norauto nous apprend qu’il a le même problème avec sa scenic qui a le même moteur. Le problème viendrait du FAP qui est en train de se boucher car on a fait pas assez d’autoroute pour brûler les particules. Il nous conseille de faire comme lui: rouler en surregime (plus de 3500 tr/min pour le moteur) pendant au moins 20min pour brûler et déboucher le FAP. On a fait ça et tout est entré en order!!!! Pour l’instant plus de souci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je vais vous faire part de mon expérience sur ce problème de voyant ESP qui au début s'allume de temps en temps puis s'allume dès que l'on dépasse 2000tr/mn puis qui reste en fixe et pour finir le voyant défaut moteur en rouge allumé

J'ai donc pris la décision (sous la contrainte de mon épouse) de faire quelque chose. J'ai donc emmené le juke dans un garage pour un nettoyage de l'admission à l'hydrogène, au bout d'une heure rien de flagrant. (ça me rappel le système du réacteur Pantone). J'avais toujours ce maudit voyant ESP allumé. Passage à la valise, des défauts qui peuvent s'effacer mais qui réapparaissent aux premiers tours de roue. Un défaut C1130, le technicien me dit que cela pourrait être une sonde en amont du FAP, car il ne pense pas que ce dernier soit encrassé. Rentré à mon domicile, je décide de passer à l'action, je démonte tout d'abord la tuyauterie en aval du FAP, pas d'encrassement significatif (le juke à 150000km). Je mets donc à la recherche du capteur amont. Ce dernier se trouve à proximité de la vanne EGR sous la tuyauterie plastique qui va au turbo. Si vous avez de petites mains, vous pouvez déposer le capteur sans enlever la tuyauterie, il tiens par une épingle et pour le déconnecté du manchon caoutchouc, vous tirez dessus. Effectivement vous allez trouvez de la suie, mais le problème se trouve après le manchon, une petite tuyauterie métallique (20 cm) part vers le bloc moteur sous la vanne EGR. Il faut dévisser une vis "bouchon" (avec clé de 13) pour pouvoir enlever la petite tuyauterie. Mais pour pouvoir enlever cette vis de 13, il faut déposer la batterie, le bloc filtre à air+ la tuyauterie en accordéon. Utiliser une douille de 13, un cardan, une petite rallonge et un cliquet. Le constat est que la tuyauterie est bouchée par la suie. Il faut donc faire appel au système D pour la déboucher (plus d'une demi-heure à l'aide d'un câble de frein que l'on fait tourner avec une visseuse (principe du tire-bouchon) en y mettant de temps en temps du dégrippant. Opération inverse pour le remontage. Oh miracle, après démarrage le voyant ESP ne s'allume plus, même en augmentant le régime.

Tuyautrie.jpg

Embout.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Seren
Le 11/08/2017 à 21:36, LORANCX3 a dit :

En juin de l'année dernière, J'ai eu la même chose sur mon juke 2012,voyant allumé et roue avant droite qui broute dans chaque virage.

Cela a duré un mois, de manière aléatoire, je desactivais l'esp à chaque fois et un jour plus rien......

 

Après problème bris de la durite admission d'air, fap bouché, changement de fap et 3 mois plus tard rebris de cette fameuse durite....

 

J'ai trouvé la solution, je m'en suis débarrassé et PLUS JAMAIS NISSAN et RENAULT !!!!!!

J'ai une Peugeot c'est la même chose

Et même pire ! Peugeot lui ne pouvait rien faire ! Voyant allumé jusqu'à ce jour 👏👏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thierry

Pour faire suite à LBTE et Kitus :

J'ai réussi à démonter le tuyau alu et le remonter sur le moteur sans cardan, sans dépose batterie, EGR et boîte à air.

J'ai enlevé le tube accordéon d'arrivée d'air du turbo (super simple), la cache plastique essuie-glace, la plaque métal après les essuie-glace, le connecteur EGR, la liaison air d'assistance de freinage côté moteur.

Effectivement les essuie-glace peuvent poser problème (pince multi prise, essuie-glace pliés (pb côté passager) et gigoter le bras - ça se déboite).

Pour atteindre le tube à démonter, glisser la douille de 13mm avec une rallonge env. 10-15cm (et repérer l'emplacement avec les doigts - la vis, le tube).

Et patience...spacer.pngspacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nissanjuke
Le 24/11/2016 à 13:02, Invité §Van518LM a dit :

Bonjour

j'ai un nissan juke de 2011 et j'ai le voyant ESP qui est tout le tps allume et quand je demarre,la pedale de frein vibre.

qui pourrai me donner un diagnostic svp

bonjour j’ai le même soucis àvez vous trouvez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cayenne92

Bonjour,

 

si cela peu aider un jour problème de voyant ESP allumé sur un juke 1.2 2016 et bien contacteur de stop du moins connecteur sur contacteur qui avait du jeu 

  re serrage des cosses dans le connecteur et problème réglé 

 

bonne route a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico30127
Le 14/03/2021 à 22:00, LBTE a dit :

Je vais vous faire part de mon expérience sur ce problème de voyant ESP qui au début s'allume de temps en temps puis s'allume dès que l'on dépasse 2000tr/mn puis qui reste en fixe et pour finir le voyant défaut moteur en rouge allumé

J'ai donc pris la décision (sous la contrainte de mon épouse) de faire quelque chose. J'ai donc emmené le juke dans un garage pour un nettoyage de l'admission à l'hydrogène, au bout d'une heure rien de flagrant. (ça me rappel le système du réacteur Pantone). J'avais toujours ce maudit voyant ESP allumé. Passage à la valise, des défauts qui peuvent s'effacer mais qui réapparaissent aux premiers tours de roue. Un défaut C1130, le technicien me dit que cela pourrait être une sonde en amont du FAP, car il ne pense pas que ce dernier soit encrassé. Rentré à mon domicile, je décide de passer à l'action, je démonte tout d'abord la tuyauterie en aval du FAP, pas d'encrassement significatif (le juke à 150000km). Je mets donc à la recherche du capteur amont. Ce dernier se trouve à proximité de la vanne EGR sous la tuyauterie plastique qui va au turbo. Si vous avez de petites mains, vous pouvez déposer le capteur sans enlever la tuyauterie, il tiens par une épingle et pour le déconnecté du manchon caoutchouc, vous tirez dessus. Effectivement vous allez trouvez de la suie, mais le problème se trouve après le manchon, une petite tuyauterie métallique (20 cm) part vers le bloc moteur sous la vanne EGR. Il faut dévisser une vis "bouchon" (avec clé de 13) pour pouvoir enlever la petite tuyauterie. Mais pour pouvoir enlever cette vis de 13, il faut déposer la batterie, le bloc filtre à air+ la tuyauterie en accordéon. Utiliser une douille de 13, un cardan, une petite rallonge et un cliquet. Le constat est que la tuyauterie est bouchée par la suie. Il faut donc faire appel au système D pour la déboucher (plus d'une demi-heure à l'aide d'un câble de frein que l'on fait tourner avec une visseuse (principe du tire-bouchon) en y mettant de temps en temps du dégrippant. Opération inverse pour le remontage. Oh miracle, après démarrage le voyant ESP ne s'allume plus, même en augmentant le régime.

Tuyautrie.jpg

Embout.jpg

Merci pour toutes tes explications j'ai mis une journée pour pour le faire car j'en ai profité pr changer le filtre à gazoil car il faut aussi démonter tout ce qui est essuies glaces ainsi que le dessous du pare prise.😵Le plus dur pour moi c'était de nettoyer ce tuyaux rigide 🙊 et aussi de placer la douille de 13 pour le sortir 😵

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité 2021

Bonjour, j'ajoute mon expérience après avoir lu les tuto ci-dessus, jai essayé par le haut (essuie glaces, etc.) par le bas aussi,, je n'ai jamais réussi à démonter la durite (vis de 13). Mais comme j'avais l'accès par le haut, je me suis décider à déboucher la durite sans la demonter. Avec un film de fer, que jai enfoncé au fur et à mesure et jusqu'à ce que j'atteigne les 22 cm de la durite. Jai aussi mis du wd40 ce qui a bien facilité la tâche. Après remontage, essai sur route, plus de voyant ESp même au dessus de 3500 t/minute. Côté négatif,,  il me reste 3 vis metal de 10mm, je ne sais pas où je les ai oublié,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laura

Bonsoir, 

Sur mon juke je viens de chercher mes 4 injecteurs et suite à un injecteurs defecteux qui a été remplacé également. Deux jours après sa sortie du garage grosse perte de puissance et la sensation que quelques choses à lâche comme un élastique qui casse, enfin c'est la sensation que j'ai eut, voyant esp allumé orange et quand j'accélère mon compte tour monté mais pas la vitesse du véhicule. Pouvez vous m'aider avant que mon véhicule aille au garage lundi pour passage à la valise. Merci d'avance de votre retour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2018 à 11:38, Invité §Ano467ij a dit :

Bonjour j'ai le meme probleme avec mon juke de 2014 et 80000km c'est un 110dci.le voyant esp+moteur allume orang et le voyant moteur en rouge .direction nissan la semaine derniere zero defaut a la valise donc le responsable des ventes a rouler le soir avec et apres passage a la valise en sachant qu'au tableau de bord plus rien n'etait allume suprise "bougie de prechauffage a changer " ce qui a ete fait tout de suite et la 4 jours apres cela recommence de nouveau les meme voyant qui reste allumé sans perte de puissance je precise.donc lundi matin retour au garage :

bonjour, j'ai exactement le même probleme. quelqu'un a pu faire une réclamation auprès de Nissan ? c'est un défaut regulier d'après ce que je lis sur les forums. J'ai appelé le service client qui me demande de faire un diag chez Nissant pour traiter mon dossier. Je suis prête à le faire, mais j'aimerai savoir si quelqu’un à déjà vécu cette situation ? d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Juke84

Bonjour, pour ma part après avoir lue l’effet de la calamine sur ce tuyau je l’es démonter moi même. Je l’es bien déboucher avec un câble un peut souple et depuis plus de problème. 
merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vincent
Le 17/06/2021 à 23:15, Invité nissanjuke a dit :

bonjour j’ai le même soucis àvez vous trouvez ?

Bonjour, j'ai le même souci vous avez trouvez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zoumbo

Merci beaucoup pour vos tutos

Tuyau débouché ,voyant éteint 

Un peu galère à faire tout ee mrle mais ouf!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

esp ne signifie pas un probléme abs ou autre mais de la gestion moteur. le tuyau métallique via capteur de pression est tout simplement bouché il se trouve derriere le moteur .prevoir depose batterie pour y glisser les main . 45 min de main d'œuvre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sephora

Bonjour, actuellement depuis 3 jours ce voyant qui ne s'etameint plus. Avez vous trouvé la solution ? Quand mon chéri passe la valise ça dit que c'est la capteur d'angle de braquage. Je voudrais être sur avant de le changer.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...