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[Topic Officiel] Mini F56 & F55/F57 LCI (2018-2021)


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Bonjour à toutes et à tous,

 

Ça y est nous venons de passer à l’année 2018, comme vous le savez LCI (Life Cycle Impule +/- = facelift) entrera en production voire commencera à être livrée en mars. Elle est donc commandable ou sur le point de l’être.

 

Vendredi je vais spécialement à l’ouverture au public du salon de l’auto de Bruxelles pour la présentation de notre Mini F5x LCI. Je posterai des photos sur le coup, mais c’est surtout au retour le soir que je lâcherai toutes les photos.

 

Pas mal d’informations ont déjà filtré depuis quelques mois, nous savons d’ores et déjà que ce facelift sera léger (quoique nous n’avons encore vu aucune image de l’interieur), les spyshot ont tous montré un camouflage assez léger.

 

C’est en accord avec notre ami @minicoop26 que j’ouvre ce topic avec les toutes premières images non camouflées qu’il a bien voulu nous faire partager. Vous inquiétez pas, j’ai déjà acheté mes entrées, j’irai quand même au salon :D

 

 

Photo 1

 

 

-Une F57 avec le nouveau bleu, celui des anciens paceman, vous noterez les bas de caisse jcw non peints, l’etk mentionne désormais un bas de caisse « jcw black » dispo sous la configuration Cooper S.

-Bien entendu la lentille de l’optique devient un rectangle aux bord arrondis, peut être des phares vraiment directionnels.

-On ne distingue rien au niveau du logo sur le capot qui pourtant devrait être très légèrement retouché.

-Le centre des JA m’a intrigué, nous verrons celà sur la photo suivante.

-le bouclier et le capot ne sont pas retouchés.

-Enfin l’antenne est le petit modèle dispo en accessoire, deviendrait-il un standard?

 

Hop!

 

 

 

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Photo 2

 

 

-Une vue de l’arrière qui montre les feux UJ (Union Jack), ceux-ci seraient associés de série avec l’option phares avant directionnels, à confirmer. Ils sont à LED.

-le logo sur la malle arrière serait, comme à l’avant, légèrement retouché, l’image ne permet pas de distinguer, ce doit être léger léger.

-on voit clairement les bas de caisse façon jcw mais black (vernis ou brut?) sur cette Cooper S.

-les JA (jantes alu) sont nouvelles, du 18’ il me semble, elles comptent 6x2 branches, elles ont un air de JA seven spoke 497 mais sont bicolores avec noir. JA coulées ou forgées, je poserai la question.

-le bouclier n’est pas retouché.

 

Hop photo!

 

 

 

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Un grand merci à Minicoop qui nous a, encore, levé de bonnes infos :bien:

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Et voilà, commande validée !  C’est reparti pour une Mini...🥰    

Note bien avant que je l'aurais eu avant si j'avais été capable d'accepter de m'abaisser à relancer les commerciaux et à mettre de côté le fait qu'ils me prennent pour un con, mais c'est un truc que j

Outre mes envies de « boomer », je ne souhaite qu’une chose, c’est que cette planète arrive à un projet abouti en terme d’écologie, d’utilisation des ressources. Le problème, c’est que ceux qui ont ce

Rapide Manu :D

 

Par contre il faut aussi remercier @Coops13007 meme si j'avais vu les photos lui me les avait quand même envoyés sur FB :p

 

Passons,

 

Pour moi c'est des 17" de l'édition Seven non? Ça y ressemble beaucoup!

 

Les bas de caisse effectivement y a un "truc" mais ça sera pas comme heu nous? Les miens ne sont pas plat il y a une forme

 

Pour moi c'est un pseudo LCI, pas de nouveaux PC, si pas de LED directionnels = anciens phares fond gris donc si on prend (exemple) :

 

- Midnight Black

 

- 17" (peu importe le modèle)

 

- LED grise

 

= une LCI mais esthétiquement non LCI (à part les logos)

 

Pour ces derniers, je vais les changer je pense, j'aime bien! Dès que j'ai la référence et prix des feux AR UJ + photos en détails allumés ou pas je passe commande :love:

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Ok, merci à @Coops13007 :jap:

 

Je viens de configurer notre voiture sur mini.be les optiques avant n’ont pas encore changées, mais les arrières passent en UJ.

 

Les JA ressemblent beaucoup aux seven spoke 497, mais il y a 2 trucs :

-le bicolore avec le noir alors les 497 sont bicolores avec du satiné

-sur la première image on dirait vraiment du 18’

 

Toutefois la terminaison des branches laisse entrevoir un décroché à la façon 497...

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Je post également une image d’insert qui s’illuminerait, pour le tdb ? un scoop?

 

Nous devons cette information à notre ami @seachange

 

Hop

 

 

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:lol::roll:

 

C'est sympa! J'étais sûr qu'ils feraient quelque chose dans ce goût là vu l'insert passager caché lors des spyshots de la F55 LCI que l'on avait pu voir

 

Au final je suis déçu de ce LCI, alors ça va vieillir les nôtres mais pas tant que cela à cause des PC donc tant mieux pour ceux qui n'attendent pas les ouvertures de commande LCI

 

Niveau sécurité à mon avis il va juste avoir l'active guard de série mais c'est tout, à voir aussi

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Un avis sur la nouvelle BVA (associée au X1) / source auto plus (je suppose que c'est la même que celle des futures Mini Cooper ?)

 

[h3]BMW X1 18i DKG7 : boîte double embrayage chère mais convaincante[/h3]

« Autre particularité, la boîte double embrayage a été adoptée car elle est plus compacte, plus légère, permet des passages de rapports plus rapides et surtout elle permet de faire baisser un peu la consommation."

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C'est simple:

 

- c'est un leasing sur 48 mois

 

- 1% d'intérêt (pendant une période fixée et en ce moment c'est 0.9%)

 

- il y a 10% d'office car on est pas dans l'UE

 

- j'ai eu un certain pourcentage pour me garder comme client (2 concessions en concurrence) + encore un pourcentage pour rattraper la(les) connerie(s) sur la R52

- signature dès que l'offre convenait

 

Donc même en faisant que 1'000km et ensuite la revendre direct je n'étais pas perdant

 

Sans modifs, juste config usine elle est 43'987.- CHF, on m'a dit de ne pas équiper une Cooper comme ça, qu'il fallait passer sur S/JCW mais les directives du début était Cooper.

 

Les choses ayant changés 3-4 semaines plus tard avec ma mère qui déteste la voiture donc je l'ai récupérée et maintenant je réfléchis à passer sur Clubman JCW car elle est sympa, ça marche bien ce petit 3 cylindres mais c'est toujours que 136cv :p

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Les JA sont celles de la Seven donc du 17’, la finition est toutefois différente, peinture noire et aluminium tourné.

 

L’insert de tdb lumineux c’est top, à voir si seulement réservé à une couleur d’insert.

 

Vu comme ça dans son ensemble c’est vrai que ce LCI est très subtil.

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Le nouveau bleu pour la carrosserie :love: :love:

 

Je changerais bien mes feux arrières pour ces nouveaux UK... j'imagine que ça sera possible mes hors de prix ^^'

 

Restylage sympa finalement... on voit des petites différences, sans foutre un coup de vieux à nos "vieilles" F56

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Ce bleu manquait effectivement au panel de couleurs :love:

Il a l’air moins fragile que le lapis.

 

Le LCI est sympa comme pour la génération R, les nouveautés sont subtiles et légères.

L’insert lumineux du tdb manquait.

 

Dommage par contre qu’il n’y ait pas de choix de nouvelles jantes. :cry:

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Le nouveau bleu pour la carrosserie :love: :love:

 

Je changerais bien mes feux arrières pour ces nouveaux UK... j'imagine que ça sera possible mes hors de prix ^^'

 

Restylage sympa finalement... on voit des petites différences, sans foutre un coup de vieux à nos "vieilles" F56

 

 

Les phares avant seront hors de prix c’est certain, les arrières c’est à voir, voici déjà le tarif trouvé pour les actuels arrières à led, prix à l’unité. Il y a aura bien un petit surcoût pour le UJ

 

http://www.mini-france.com/art [...] 5-f56.html

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je suis en train de regarder les images.

 

c'est très léger comme restylage. Quant aux feux, je dois vraiment les voir en vrai pour donner un avis définitif. sur les images, la barre verticale est rognée... (lorsqu'on freine et qu'ils s'illuminent, je parle de la CROIX du drapeau).

 

ça fait "pas très droit". Aussi, seront-ils proposés par défaut? ou alors il faut cocher une option? si c'est le cas, est-ce que les feux "standard" changent?

 

le nouveau bleu est divin.

 

l'insert illuminé du TDB est "selon moi" un fashion faux pas. dommage aussi pour le compteur de vitesse qui reste "traditionnel" avec une aiguille.

 

cosmétique tout ça... mais c'est mini.

 

 

EDIT: caradisiac parle d'un chargeur par induction. chouette!

 

la cylindrée des petits moteurs passe à 1.5 (avec +10nm de couple).

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l'insert illuminé du TDB est "selon moi" un fashion faux pas. dommage aussi pour le compteur de vitesse qui reste "traditionnel" avec une aiguille.

 

cosmétique tout ça... mais c'est mini.

 

 

EDIT: caradisiac parle d'un chargeur par induction. chouette!

 

la cylindrée des petits moteurs passe à 1.5 (avec +10nm de couple).

Entièrement d'accord ;)

http://s3.motoringfile.com.s3.amazonaws.com/wp-content/uploads/2018/01/LCI_F56_89503-1200x800.jpg

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J'aime beaucoup les feux arrière également! Si tarif raisonnable, je verrais bien ça sur la mienne.

 

Je trouve aussi que la lumière sur l'insert du tdb est kitch, un peu comme dans le clubman l'intérieur Yours ''éclairé'' (les éclairages led dans les inserts de portes piano black). Un peu too much, affaire de goût bien entendu mais je trouve que l'élégance réside souvent dans la sobriété. Sans compter que la nuit, moins il y a de sources lumineuses dans l'habitacle, mieux je me sens en conduisant.

 

Le nouveau logo Mini je vois surtout la galère pour le nettoyer correctement. Comme les sigles identifiant le modèle d'une voiture, la crasse va s'installer entre les petites barres, et il va falloir y aller minutieusement pour nettoyer correctement cet endroit.

 

Je vois que les nouvelles versions auront des ''feux à led matriciels''. De quoi s'agit-il exactement et en quoi cela diffère-t-il des LED actuels?

 

 

[EDIT] trouvé l'explication ici: http://www.fiches-auto.fr/arti [...] ix-led.php Donc en gros actuellement les LED sur les Mini que ce soit les standards ou les ''avec fonctions additionnelles'' sont régulées uniquement au niveau de la hauteur en fonction de l'assière de la voiture, mais sur les nouveaux modèles, il y aura une régulation avec caméra aussi sur un axe horizontal. Correct? C'est un peu le principe que l'on retrouve dès que l'on a une option permettant de gérer automatiquement feux de route / feux de croisement, c'est ça? J'ai ça sur mon Sharan (Dynamic Light Assist). Mais avec du Xenon.

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La forme du faisceau pourra changer en continu selon le trafic environnant afin d’éclairer au mieux sans éblouir

 

Plus il y a de led mieux ça marche. Sur les haut de gale Audi je crois que l’on monte à 80 led, je ne sais pas combien il y en a sur LCI. Sur nos actuelles chaque phare est constitué de 4 led.

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Merci Oprheus :) Je viens d'éditer mon message précédent, oups. Merci pour l'info sur la Mini donc. Oui je voyais effectivement 4 led sur la mienne (reflets dans les carrosseries des voitures devant). Donc OK plus y a de LED plus les possibilités de gestion des zones lumineuses sont étendues.

 

Mais du coup cela signifie une caméra et une gestion électronique en plus. Sur le Sharan l'upgrade n'était pas délirant niveau tarif, mais on parle de Xenon et de régulation avec un obturateur me semble-t-il. Ici avec du LED... je présume que ce sera une option upgrade en complément des LED standard.

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l'insert illuminé du TDB est "selon moi" un fashion faux pas. dommage aussi pour le compteur de vitesse qui reste "traditionnel" avec une aiguille.

 

 

:lol:

 

Oui je suis d'accord, c'est too much et ça fait plastoc moyennement qualitatif... Il n'y a que ça comme insert lumineux ?

 

Les phares avant ovales sont bizarres, par contre, j'aime vraiment les feux AR UJ, finalement très bien intégrés et jolis...

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  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Mini F56 & F55/F57 LCI (2018-2021)
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