Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mini F56 & F55/F57 LCI (2018-2021)


Oprheus
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mat173vJ
il y a 10 minutes, Bilou.69 a dit :


Bien vu ! 👍

39 ans c’est jeune… tu ne couperas pas à la voiture à piles rechargée au nucléaire 😏


J'en ai bien peur :( 

J'avais essayé le volvo XC40 P8 100% électriquede 400 ch et quelques, OK les accélérations sont sympas, quel silence et quel confort (autant que mon T4 Essence de 190ch), mais franchement zéro bruit de moteur ou d'échappement... Rien, quedal hormis un léger "sifflement". Ca ne sera à coup sûr jamais plus le même plaisir de conduite ... M'enfin bon, esperons que je puisse m'amuser quelques années avec la ptite énervée ;) Théoriquement j'ai encore quelques années de bonheur donc carpe diem et on verra bien plus tard ce qu'il se passe ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ce n’est pas vraiment l’absence de bruit mécanique qui me gênera le plus, bien au contraire. 
 

Le sifflement de l’électrique, ça peut être sympa aussi.

 

Par contre, ce qui me gêne, c’est de m’imposer à passer à l’électrique !

 

Moi, je demande juste à pouvoir profiter de temps en temps de mes vieilles thermiques et je veux pas qu’on m’impose à me stationner en périphérie pour finir le reste de mon trajet dans des bétaillères...

 

Sinon le végétarien vous fait coucou 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jon421 a dit :

Franchement ce n’est pas vraiment l’absence de bruit mécanique qui me gênera le plus, bien au contraire. 
 

Le sifflement de l’électrique, ça peut être sympa aussi.

 

Par contre, ce qui me gêne, c’est de m’imposer à passer à l’électrique !

 

Moi, je demande juste à pouvoir profiter de temps en temps de mes vieilles thermiques et je veux pas qu’on m’impose à me stationner en périphérie pour finir le reste de mon trajet dans des bétaillères...

 

Sinon le végétarien vous fait coucou 😉


c’est vrai que les autos anciennes et les centres villes ça tire à sa fin… 😶

Là encore des décisions à l’emporte pièces 👎 j’aimerais connaître le nombre de voitures de collection potentiellement amenées à circuler simultanément en centre ville et la pollution que cela pourrait représenter 🤔

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nouch30 a dit :

 

Alors quand je vois des constructeurs, comme Mini, se mettre à ne plus proposer de cuir au motif que la clientèle n'en veut plus, ça m'énerve à un point...

Idem chez BM, c'est l'argument ultime, nos clients veulent :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ
Il y a 1 heure, jon421 a dit :

Franchement ce n’est pas vraiment l’absence de bruit mécanique qui me gênera le plus, bien au contraire. 
 

Le sifflement de l’électrique, ça peut être sympa aussi.

 

Par contre, ce qui me gêne, c’est de m’imposer à passer à l’électrique !

 

Moi, je demande juste à pouvoir profiter de temps en temps de mes vieilles thermiques et je veux pas qu’on m’impose à me stationner en périphérie pour finir le reste de mon trajet dans des bétaillères...

 

Sinon le végétarien vous fait coucou 😉


Moi perso, je trouve ça jouissif le bruit sympa du moteur ou échappement :) 
Par contre entièrement d'accord, plus on va m'en parler et tenter de m'imposer la chose, plus je ferai le sourd d'oreilles.
Ca viendra sans doute naturellement dans xxx années, pas besoin d'en parler comme LA chose super géniale pour la planète à faire absolument tout de suite ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, nouch30 a dit :

Oui ...  ou les capsules de café Bio (rien que le concept de café bio je trouve ça juste énorme)

 

Ou encore le Bio qui vient de pays (par avion ou porte container ) où il y a moins de contraintes que pour le conventionnel chez nous

 

Après, tant que ça marche et qu'il y a des pigeons pour acheter, ça fait toujours tourner de l'activité économique.

 

Moi, à la place de Mini, je mettrais le cuir de série et en option payante des sièges tissu en lin/coton bio... Ma main à couper que ça se vendrait !

C'est clair que il pourrait même vendre ça plus cher que le cuir 

Tu vois c'est comme l'année prochaine je vais essayer de faire construire et je commence un peu à penser au bois comme matériel de construction. Quand tu vois qu'on a des arbres mais qu'une grosse partie est exportée pour être transformée et ré-importée en France pour être vendu... (on ne doit pas être capable de pouvoir le faire chez nous :lol:)

Il y a 16 heures, nouch30 a dit :

Un jour je bois un coup avec une connaissance.

 

Je la savais végétarienne (maintenant Vegan), elle m'explique, en choisissant ses amuses gueule, ne pas prendre ceux avec viande/poisson, mais manger tout de même du fromage

 

Je lui explique que pour faire du fromage il faut du lait, donc tuer des veaux... Ben oui, pour avoir du lait, la vache, il faut qu'elle fasse un veau, et le veau ben... faut bien en faire quelque chose, vu que pour l'instant, ce ne sont pas des animaux de compagnie.

 

Elle n'y avait jamais pensé.

 

La fille est toubib... ça fait peur!

 

C'est comme tous ceux qui sont contre le cuir, alors que c'est un sous produit de la production de viande, si on ne l'utilise pas, il sera détruit.

 

Alors quand je vois des constructeurs, comme Mini, se mettre à ne plus proposer de cuir au motif que la clientèle n'en veut plus, ça m'énerve à un point...

:lol:

Il y a 13 heures, jon421 a dit :

Franchement ce n’est pas vraiment l’absence de bruit mécanique qui me gênera le plus, bien au contraire. 
 

Le sifflement de l’électrique, ça peut être sympa aussi.

 

Par contre, ce qui me gêne, c’est de m’imposer à passer à l’électrique !

 

Moi, je demande juste à pouvoir profiter de temps en temps de mes vieilles thermiques et je veux pas qu’on m’impose à me stationner en périphérie pour finir le reste de mon trajet dans des bétaillères...

 

Sinon le végétarien vous fait coucou 😉

Non mais ce sont des choix devenir végétarien ou vegan, le problème c'est qu'il ne faut pas le faire par effet de mode, mais plutôt par conviction et réfléchir à ce que tu fais et pourquoi tu le fais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, jon421 a dit :

 

 

Sinon le végétarien vous fait coucou 😉

Coucou...😉

 

Tant que tu ne racontes pas de conneries poussant à la disparition de races ou d'espèces animales, moi j'estime que chacun fait ce qu'il veut.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, nouch30 a dit :

Coucou...😉

 

Tant que tu ne racontes pas de conneries poussant à la disparition de races ou d'espèces animales, moi j'estime que chacun fait ce qu'il veut.

 

 

 

+56

ici à Lyon ville ou l’on mange le mieux au monde (non je ne suis pas chauvin 🤣)

j’ai dans mon congélateur des pieds de porc façon andouillette farci foie gras et blanc de poulet, en accompagnement vegan une salade verte est parfaite ! 🤣🤣🤣

FCD5844F-03F2-4891-84AB-586A8DCEC539.thumb.jpeg.0c3fb67153b3d29a000914e1f456b151.jpeg

Modifié par Bilou.69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Bilou.69 a dit :

+56

ici à Lyon ville ou l’on mange le mieux au monde (non je ne suis pas chauvin 🤣)

j’ai dans mon congélateur des pieds de porc façon andouillette farci foie gras et blanc de poulet, en accompagnement vegan une salade verte est parfaite ! 🤣🤣🤣

FCD5844F-03F2-4891-84AB-586A8DCEC539.thumb.jpeg.0c3fb67153b3d29a000914e1f456b151.jpeg

Que de bons souvenirs, on a fait nos études à côté de Lyon (Marcy l'Etoile) et vécu 5 ans à Tassin

 

Il m'arrive de sortir exprès de l'autoroute pour aller me garer près de l'horloge et acheter de la tarte à la praline

 

Je viens de lire ton message à la conductrice de la Mini, un "oh put'1 ça a l'air bon" a fusé de sa bouche...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nouch30 a dit :

Que de bons souvenirs, on a fait nos études à côté de Lyon (Marcy l'Etoile) et vécu 5 ans à Tassin

 

Il m'arrive de sortir exprès de l'autoroute pour aller me garer près de l'horloge et acheter de la tarte à la praline

 

Je viens de lire ton message à la conductrice de la Mini, un "oh put'1 ça a l'air bon" a fusé de sa bouche...

 

 

 

😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, nouch30 a dit :

Coucou...😉

 

Tant que tu ne racontes pas de conneries poussant à la disparition de races ou d'espèces animales, moi j'estime que chacun fait ce qu'il veut.

 

 

 

 

Il ne faut pas non plus se voiler la face dans l'extrême inverse.

 

Le problème vient surtout de la surproduction, la surconsommation et le gaspillage alimentaire.

 

Tout les scientifiques s'entendent sur le fait que l'élevage intensif est délétère pour notre planète. Les surfaces prises pour cet élevage, la consommation d'eau, la pollution des sols, ce n'est pas une vue de l'esprit.

On peut parler de l'élevage porcin en Bretagne, par exemple...

 

Et ne pas oublier que ce n'est plus de la viande ou du poisson que la plupart des gens mangent, mais un cocktail de vitamines, d'antibiotiques, de polluants chimiques, de déchets plastiques...

 

Que les gens mangent de la viande ou du poisson, je n'ai rien contre. Mais, dans ce cas, de façon raisonnable (pas à tout les repas comme beaucoup de gens), de la qualité, avec un animal élevé et abattu dans de bonnes conditions, et qui a pu vivre avec un minimum de bonheur...

Et accessoirement, je ne peux plus supporter qu'on tue des millions de poulets gonflés aux hormones pour que la moitié d'entre eux se retrouvent à la poubelle!

D'ailleurs, très honnêtement, la seule viande qui me manque, c'est le porc...

 

Partant du constat que rien ne changeait, j'ai fait le choix d'arrêter totalement la viande et le poisson. J'utilise encore des produits laitiers, et des oeufs, en ayant réduit au maximum (boissons d'origine végétale privilégiée) et en privilégiant les circuits courts.

Pour les fruits et légumes, le bon sens prime, je préfère me servir français "normal" qu'espagnol "bio" par exemple...

 

S'agissant du bio, chacun sa vision. Travaillant en DDT, et ayant un gros service agriculture dans la Drôme, nous avons la proportion de surfaces bio la plus importante de France. C'est bien contrôlé et bien géré.

Je prends du bio régulièrement parce que les produits que j'utilise sont souvent estampillés bio. Sans compter que je prends aussi du fair trade et que c'est souvent bio. Bien ou pas, je ne saurais dire. Je n'ai pas de preuve, ni dans un sens ni dans l'autre.

 

Ce n'est pas en devenant vegan qu'on change le monde et qu'on sauve notre planète. C'est toutefois une petite contribution à la réduction de l'empreinte carbone individuelle.

 

Il y a plein d'autres choses que je fais pour ma planète, comme la préservation de la ressource en eau, comme le recyclage de tout mes déchets...comme l'utilisation de mes jambes et de mes pieds pour les petits trajets;

 

Moi, ce qui m'importe, c'est de préserver la nature qui m'entoure. Et de permettre à ma fille de vivre à peu près aussi bien que moi.

 

Le plus gros problème, c'est la production industrielle et la façon dont les choses sont faites dans les pays en voie de développement...

Au plus fort du confinement, en Inde, les gens ont pour la première fois vu les montagnes et l'Himalaya au loin.

Est-ce normal qu'on détruise tout sur notre passage?

 

Par contre, il est clair que m'interdire de rouler avec ma MGB de 1975 est une vaste fumisterie par rapport à la pollution globale engendrée par les multinationales.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d’accord pour la condition animale et la modération.

Pour ce qui est de l’excès c’est valable pour tout et tous...

La derrière, biogaz c’est super on produit ça avec du caca et des déchets agricoles 👌

Sauf que pour rentabiliser et faire du fric les Bobos écolos à la tête de certaines centrales ont des cultures dédié au biogaz...

En résumé, des hectares de maïs qui passent directement en décomposition pour produire du gaz 😐

Et certains meurs de faim !

Donc oui on est d’accord, le grand n’importe quoi est dans tous les camps....

 

 

Modifié par Bilou.69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jon421 a dit :

 

Il ne faut pas non plus se voiler la face dans l'extrême inverse.

 

Le problème vient surtout de la surproduction, la surconsommation et le gaspillage alimentaire.

 

Tout les scientifiques s'entendent sur le fait que l'élevage intensif est délétère pour notre planète. Les surfaces prises pour cet élevage, la consommation d'eau, la pollution des sols, ce n'est pas une vue de l'esprit.

On peut parler de l'élevage porcin en Bretagne, par exemple...

 

Et ne pas oublier que ce n'est plus de la viande ou du poisson que la plupart des gens mangent, mais un cocktail de vitamines, d'antibiotiques, de polluants chimiques, de déchets plastiques...

 

Que les gens mangent de la viande ou du poisson, je n'ai rien contre. Mais, dans ce cas, de façon raisonnable (pas à tout les repas comme beaucoup de gens), de la qualité, avec un animal élevé et abattu dans de bonnes conditions, et qui a pu vivre avec un minimum de bonheur...

Et accessoirement, je ne peux plus supporter qu'on tue des millions de poulets gonflés aux hormones pour que la moitié d'entre eux se retrouvent à la poubelle!

D'ailleurs, très honnêtement, la seule viande qui me manque, c'est le porc...

 

Partant du constat que rien ne changeait, j'ai fait le choix d'arrêter totalement la viande et le poisson. J'utilise encore des produits laitiers, et des oeufs, en ayant réduit au maximum (boissons d'origine végétale privilégiée) et en privilégiant les circuits courts.

Pour les fruits et légumes, le bon sens prime, je préfère me servir français "normal" qu'espagnol "bio" par exemple...

 

S'agissant du bio, chacun sa vision. Travaillant en DDT, et ayant un gros service agriculture dans la Drôme, nous avons la proportion de surfaces bio la plus importante de France. C'est bien contrôlé et bien géré.

Je prends du bio régulièrement parce que les produits que j'utilise sont souvent estampillés bio. Sans compter que je prends aussi du fair trade et que c'est souvent bio. Bien ou pas, je ne saurais dire. Je n'ai pas de preuve, ni dans un sens ni dans l'autre.

 

Ce n'est pas en devenant vegan qu'on change le monde et qu'on sauve notre planète. C'est toutefois une petite contribution à la réduction de l'empreinte carbone individuelle.

 

Il y a plein d'autres choses que je fais pour ma planète, comme la préservation de la ressource en eau, comme le recyclage de tout mes déchets...comme l'utilisation de mes jambes et de mes pieds pour les petits trajets;

 

Moi, ce qui m'importe, c'est de préserver la nature qui m'entoure. Et de permettre à ma fille de vivre à peu près aussi bien que moi.

 

Le plus gros problème, c'est la production industrielle et la façon dont les choses sont faites dans les pays en voie de développement...

Au plus fort du confinement, en Inde, les gens ont pour la première fois vu les montagnes et l'Himalaya au loin.

Est-ce normal qu'on détruise tout sur notre passage?

 

Par contre, il est clair que m'interdire de rouler avec ma MGB de 1975 est une vaste fumisterie par rapport à la pollution globale engendrée par les multinationales.

Le mot c'est raisonné :) c'est clair que quand tu vois le gâchis... De toute façon rajouter le préfixe "sur" n'apporte que rarement du bon...

J'avais aussi lu cette histoire pour l'Himalaya c'est dingue :(

Par contre j'ai vu un passage de Turbo ce week-end chez un restaurateur de Mini Old :love: je ne me souviens plus trop mais je me demande s'il n'était pas aux alentours de Lyon / St Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Noktis05 a dit :

Le mot c'est raisonné :) c'est clair que quand tu vois le gâchis... De toute façon rajouter le préfixe "sur" n'apporte que rarement du bon...

J'avais aussi lu cette histoire pour l'Himalaya c'est dingue :(

Par contre j'ai vu un passage de Turbo ce week-end chez un restaurateur de Mini Old :love: je ne me souviens plus trop mais je me demande s'il n'était pas aux alentours de Lyon / St Etienne

 

Oui oui... vu les Mini 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Noktis05 a dit :

Le mot c'est raisonné :) c'est clair que quand tu vois le gâchis... De toute façon rajouter le préfixe "sur" n'apporte que rarement du bon...

J'avais aussi lu cette histoire pour l'Himalaya c'est dingue :(

Par contre j'ai vu un passage de Turbo ce week-end chez un restaurateur de Mini Old :love: je ne me souviens plus trop mais je me demande s'il n'était pas aux alentours de Lyon / St Etienne

 

Cela ne serait pas Automobiles BMC à Vienne? Du coup, c'est en Isère 😉.

 

En ce qui me concerne, les anciennes Mini étant actuellement au dessus de mon budget, je me suis tourné vers une Twingo 1 phase 2. Cela devrait me faire un bon youngtimer pour aller au taf, et en plus, tout le monde de la collection s'accorde à dire que c'est un modèle à collectionner d'urgence.

La cote des premières Twingo de 93 grimpe tranquillement mais sûrement.

De grandes chances pour que ça prenne le chemin de la 4L, 4CV et Dauphine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Noktis05 a dit :

 

Par contre j'ai vu un passage de Turbo ce week-end chez un restaurateur de Mini Old :love: je ne me souviens plus trop mais je me demande s'il n'était pas aux alentours de Lyon / St Etienne

Avec compresseur, 200ch 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bilou.69 a dit :

Oui oui... vu les Mini 😍

Fiou je serai bien reparti avec une d'elle :lover:

Il y a 1 heure, jon421 a dit :

Cela ne serait pas Automobiles BMC à Vienne? Du coup, c'est en Isère 😉.

 

En ce qui me concerne, les anciennes Mini étant actuellement au dessus de mon budget, je me suis tourné vers une Twingo 1 phase 2. Cela devrait me faire un bon youngtimer pour aller au taf, et en plus, tout le monde de la collection s'accorde à dire que c'est un modèle à collectionner d'urgence.

La cote des premières Twingo de 93 grimpe tranquillement mais sûrement.

De grandes chances pour que ça prenne le chemin de la 4L, 4CV et Dauphine...

Franchement je ne sais plus je ne suis pas un grand fan de turbo je trouve que la qualité des émissions baisse depuis quelques années et je suis tombé dessus donc j'ai juste regardé ce passage

Effectivement je ne préfère pas savoir le budget :p

 

Le truc j'imagine sur les Twingo c'est d'en trouver une propre et quand tu vois souvent comment elles sont traitées :p

il y a 45 minutes, MinnieMouse a dit :

Avec compresseur, 200ch 😍

Ro oui par contre quitte à avoir ça, il faudrait que ce soit sur une petite :lover: (même s'il faut avouer que le "pick-up" était propre) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bilou.69 a dit :

Si malgré le FAP ils ont amélioré la sonorité c’est une très bonne nouvelle !!! 👍

Tu nous diras en vrai 😏

Sur la mienne je n’entends que le moteur...

J'espère même si j'y crois pas 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, gryfin a dit :

Concernant le frein à main électrique pour l'avoir il faut avoir les options suivantes obligatoirement: régulateur adaptatif + pack safety, autrement il est manuel 

Sauf sur la SE : j'ai le frein électrique mais pas le régulateur adaptatif.

 

Sinon, hier, suis allé voir sur la centrale les SE Yours d'occasion (tous des modèles de démo à priori)

 

Sur 21, 5 ont le même soucis de volant/insert que moi

 

Notez bien qu'aucune n'a l'un ou l'autre, c'est soit les deux soit aucun.

 

Comme quoi je ne suis pas le seul, et ce n'est pas une simple erreur du client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On entend le démarrage de la JCW sur la vidéo (5mn33s). Pas un vilain bruit, même si c’est évident, rien à voir avec la GP (modifiée de surcroît).

 

Le présentateur précise que l’échappement inox est désormais de série sur JCW (ce n’était pas le même avant ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Ritchy a dit :

On entend le démarrage de la JCW sur la vidéo (5mn33s). Pas un vilain bruit, même si c’est évident, rien à voir avec la GP (modifiée de surcroît).

 

Le présentateur précise que l’échappement inox est désormais de série sur JCW (ce n’était pas le même avant ?).

Inox !? Sauf erreur même le JCW PRO est en acier…

Ne me dites pas acier inoxydable 🤣

Modifié par Bilou.69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ritchy a dit :

On entend le démarrage de la JCW sur la vidéo (5mn33s). Pas un vilain bruit, même si c’est évident, rien à voir avec la GP (modifiée de surcroît).

 

Le présentateur précise que l’échappement inox est désormais de série sur JCW (ce n’était pas le même avant ?).

C'est son bruit de démarrage a froid, ma LCI fait le même bruit, et puis après quelques secondes plus rien lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ritchy a dit :

Le présentateur précise que l’échappement inox est désormais de série sur JCW (ce n’était pas le même avant ?).

Si on relève toutes les erreurs qu'il dit, on n'a pas terminé ;) 

On dirait qu'il se réveille après avoir hiberné depuis la sortie de la F56 début 2014 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...