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[Topic Officiel] Mini F56 & F55/F57 LCI (2018-2021)


Oprheus
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Tout dépend de ton usage :) 

 

Clairement sur d'autres Minis j'ai vu une bonne différence en virages /gras-humide en passant sur des bons pneus non runflat (même pas Michelin ;) ) donc si c'est les limites d'adhérence que tu recherches tu as intérêt à changer les pneus

(dans mon cas en voiture de tous les jours je privilégie autant les sensations que le cout d'usage, les limites d'adhérence venant au second plan)

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Les pirelli runflat sont loin d’être les plus efficaces et silencieux mais ils sont tout de même robustes : AR 46000 kms AV 22000 kms.

tout dépend de la conduite.

j’ai encore eu du Pirelli 17’ non RF sur ma S.

c’est la loterie sur les pneus, les stocks ou problèmes de livraisons peuvent en être la cause.

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Robustes peut-être, mais très limités sur le mouillé… monter ça sur une auto pseudo sportive ça devrait être puni par la loi !!! 🤣🤣🤣 au passage les P ZERO  de ma Porsche ne valent pas mieux…  ou alors c’est moi qui suis exigeant !? Possible 🙃 

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Il y a 6 heures, seachange a dit :

 

Concernant la finition il faut regarder non seulement la qualité des matériaux, mais également et même surtout la qualité des assemblages, c'est plutôt cela qui peut prémunir des bruits parasites 

'par exemple, quand on voit les derniers 3008/5008 sur ce point, ça fait honte) 

Malgré ça les Mini F ont toujours des bruits parasites/rossignols...

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je pense que je mettrai des Michelin Sport 4 non RF la prochaine fois même si le RF est pratique quand on est à plat.

Il n’y a pas bcq de choix en RF.
les RF ne sont pas très efficaces sur le mouillé.

il y a 35 minutes, Bilou.69 a dit :

Robustes peut-être, mais très limités sur le mouillé… monter ça sur une auto pseudo sportive ça devrait être puni par la loi !!! 🤣🤣🤣 au passage les P ZERO  de ma Porsche ne valent pas mieux…  ou alors c’est moi qui suis exigeant !? Possible 🙃 

 

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Il y a 2 heures, seachange a dit :

C'est ton appréciation, je fais plus confiance à celle des constructeurs (sans rancune)

Par ailleurs j'ai émis l'hypothèse d'un équipement plus cher sur les S/JCW que les One/Cooper

Comme dit plus haut le constructeur pense d'abord à la marge que ce soit sur le pneumatique ou autre...

 

Et ton hypothèse ne tient pas car Min1e a eu un PB Fuyao sur sa JCW

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il y a 3 minutes, Bilou.69 a dit :

Sur notre JCW,  pour l’instant aucun rossignol 😅 assemblage de très bonne facture ! 

Serait-ce l'exception qui confirme la règle :lol:

 

En même temps elle est toute neuve !

 

Pis j'ose quand même espérer que certaines n'en ont pas...

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Il y a 4 heures, seachange a dit :

J'ajouterais que Hankook n'est plus de catégorie inférieure aux Michelin et compagnie depuis un certain temps, c'est reconnu pour sa qualité/performances, par exemple fournisseur officiel en championnats du monde DTM, Supercar, Porsche etc https://hankookracetire.com/ 

Autre exemple, la "vitrine" GP3 a de série des Hankook Ventus S1 evo Z, et en accessoires des semi-slicks Hankook Ventus TD

Dans les grandes compétitions auto (F1, DTM, etc...) les marques de pneus paient pour équiper les voitures. Ça n’a rien à voir avec leurs performances (d’ailleurs Pirelli en F1 c’est un sketch).

Mais si tu prends pour argent comptant tout ce que disent les marques, tout s’explique...

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Tu as des rossignols sur ta JCW Éric ?

Moi je n’en ai pas sur ma JCW apres 5 ans à part l’accoudoir qui vibre quand il y a des lunettes dedans.

 

le LCI a fait progresser normalement dans le bon sens.

la finition de ma S est très satisfaisante pour l’instant.

je vous ferai part des prochains rossignols.

Modifié par florian921
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Il y a 10 heures, florian921 a dit :

Tu as des rossignols sur ta JCW Éric ?

Moi je n’en ai pas sur ma JCW apres 5 ans à part l’accoudoir qui vibre quand il y a des lunettes dedans.

 

le LCI a fait progresser normalement dans le bon sens.

la finition de ma S est très satisfaisante pour l’instant.

je vous ferai part des prochains rossignols.

 

Alors sur ma non-LCI je ne me souviens pas de rossignols, mais un défaut qui n'est pas un rossignol à savoir le fameux joint de portière qui a été changé ainsi que l'encablure de porte repeinte (il n'y avait pas franchement besoin mais j'avoue j'ai été un peu chiant), et pour être complet le fameux bruit d'essuie-glace qui a été résolu rapidement parce que ce n'était pas l'essuie-glace, mais en mettant un peu de silicone à la base des montants 

 

Et sur mon actuelle il y a un mini rossignol, je m'explique, quand le store de toit ouvrant est complètement ouvert j'ai parfois un léger bruit de battement, du coup je le tire de juste un demi-centimètre et je n'ai plus rien - j'ai déjà lu un autre témoignage en ce sens, soluble en démontant/remontant mais aucun intérêt de faire immobiliser avec ma "parade" 

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Il y a 15 heures, Bilou.69 a dit :

Ah bah sur route humide je suis vacciné 🤨 Porsche et JCW… pour moi ce ne sera pas reconduit… 

+56

Il y a 15 heures, seachange a dit :

Tout dépend de ton usage :) 

 

Clairement sur d'autres Minis j'ai vu une bonne différence en virages /gras-humide en passant sur des bons pneus non runflat (même pas Michelin ;) ) donc si c'est les limites d'adhérence que tu recherches tu as intérêt à changer les pneus

(dans mon cas en voiture de tous les jours je privilégie autant les sensations que le cout d'usage, les limites d'adhérence venant au second plan)

Sans être pilote, chercher les limites de la voiture les pneus sous pluie sont totalement perdus, 231cv sur le train avant n'aidant pas mais même sans chercher la zone rouge, accélérer juste à 3000tr suffit à les dépasser. Quand tu dois t'insérer dans un rond point très passager qui en plus est en montée et par l'intérieur tu as besoin d'un minimum d’adhérence, et là c'est pas une question de limites...

Après l'été aucun soucis, mais quand l'automne arrive je suis content d'installer les Alpin 6 nettement plus sécurisant.

Après nos routes sont peut être aussi plus grasse vu le nombre de passage mais bon.

Il y a 14 heures, Bilou.69 a dit :

Robustes peut-être, mais très limités sur le mouillé… monter ça sur une auto pseudo sportive ça devrait être puni par la loi !!! 🤣🤣🤣 au passage les P ZERO  de ma Porsche ne valent pas mieux…  ou alors c’est moi qui suis exigeant !? Possible 🙃 

Bah c'est rassurant d'avoir des pneus qui adhèrent sans chercher leur limite (enfin la limite est faible en cas de pluie pour le coup :p)

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Il y a 17 heures, seachange a dit :

C'est ton appréciation, je fais plus confiance à celle des constructeurs (sans rancune)

Par ailleurs j'ai émis l'hypothèse d'un équipement plus cher sur les S/JCW que les One/Cooper

le constructeur ne prend pas un pneu pour aller avec sa caisse mais uniquement celui le moins chère pour une qualité acceptable. et la plus part des pneus sont correcte maintenant, et cela quelques soit les marques... on a tendance a connaitre 3/4 marques en france, mais y en a plein de très bien .

 

sinon pour le prémium ou pas pour mini... si on sait pas répondre correctement c'est qu'on connait mal le marché... audi la principal concurrente avec l'a1, fait très lowcost dans ses finitions... elle profite par contre de toutes la techno audi... comme mini celle de BM.

La c'est top comparer a du PSA du renault ou du fiat. mais également du opel.

Y a que vw qui fait des intérieur de qualité... mais d'un triste... et puis leur techno embarqué n'est pas génial non plus... caméra de recule moyenne voir mauvaise, boite auto vraiment chiante en ville (j'ai testé dans les bouchon parisien, burk... sur route cela va par contre. 

 

Bref mini est premium, elle profite de la techno de BM. et elle a une finition relativement correcte... surtout pour une citatidine. 

il faut pas aller gratter certain endroit mais dans l'ensemble c'est largement au dessus du lot... et même au dessus de voiture de génération plus rescente, la F56 commence a avoir de la bouteille mine de rien.

 

alors il lui manque quoi a la mini... lettre au pere noel.

- un vrai HUD sur le parebrise, le truc actuel est francement pas terrible, c'est digne de renault ou psa mais pas de mini... surtout que les HUD de bm sont très bien

- des plastique de meilleur qualité en bas (mais la je réve)

- un meilleur ajustage pour évité les rossignol (moi bizarrement je n'ai que le toit fermé qui couinne a certain moment, mais en cab... pas un bruit), BM n'en a pas, pas de raison que mini en ai.

- un compteur numérique actuel... a voir l'audi ou c'est top... et c'est pas le dernier en date qui fait le travail, cela rattrape juste un peu le retard, sans pour autant être actuel...

 

passer cela on aurait un finition au top. 

 

 

 

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Je me souviens que sur la Cooper S j'avais pas de rossignols mais sur celle d'un ami il y en avait de partout. 

Des bruits au niveau des sièges, les contreportes J'ai l'impression que les F55 ont un meilleur assemblage que F56

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Invité florian921
Il y a 1 heure, Lub04 a dit :

Le LCI 2 en approche 🧐

 

 

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Le temps qu’elle arrive il y a encore des mois à attendre et vu le délai de livraison en ce moment ça va être encore plus long.

 je viens de bénéficier du pré LCI☺️ j’ai finalement le nouveau moteur 178 ch moins polluant le 192 s’est arrêté en septembre.

on va voir comment sera la calandre et le pare chocs arrière.

 

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Il y a 14 heures, Bilou.69 a dit :

Je me suis mal exprimé 😏

Comme le compteur est nouveau et je suis bien placé pour le savoir... 🤣

Espérons qu’ils modifient un peu l’intérieur pour que l’accord soit meilleur.

Je trouve le nouveau compteur complé et agréable j’ai facilement oublié l’ancien qui n’apporte pas grand chose visuellement de plus finalement même si on peut trouver ce dernier plus esthétique.

En tout cas un peu de modernité ça fait partie du quotidien surtout aujourd hui ou tout va bouger au niveau informatique  et dans le monde du travail.

 

 

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il y a 12 minutes, gryfin a dit :

L'intérieur ressemblera au celui du countryman et l'extérieur on le connaît déjà. C'est bien mieux en vrai 

 

2021 Mini Facelift WITHOUT camouflage spotted filming a commercial!: MINI

J'ai une petite idée de l'inspiration pour la face avant...

La Virémie printanière de la carpe - Fédération de pêche de Saône-et-Loire

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Ils prévoient la prochaine génération pas avant 2024 (Argus) ...

 

On voit mieux sur ces 2 photos en plus grand format, l'avant a l'air pas mal, notamment avec les ouvertures verticales sur le côté. Après, c'est une Cooper il me semble, les versions supérieures seront différentes sûrement 🤔

 

mini-restylage-2021-3.thumb.jpg.63ac3d24820d9990c9b59f2b32c74cfa.jpg

mini-restylage-2021-2-1.jpg

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il y a 59 minutes, Bilou.69 a dit :

Tout à fait! Résistance au changement…

En ce qui me concerne pour l’électrique la résistance est importante au point qu’il faudra trouver un autre qualificatif 🤣🤣🤣

Idem pour la Mini Se j’ai résisté 😂

mais pour une Tesla la résistance lâchera ☺️

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