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[Topic Officiel] Mini F56 & F55/F57 LCI (2018-2021)


Oprheus
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Messages recommandés

Il y a 4 heures, Bilou.69 a dit :

Aussi ! 🤣 Moi, l’Ohmmètre a rendu l’ame... il n’est pas en capacité de mesurer ma résistance 

 Itou :D

Si je peux prendre une voiture neuve en 2021 ça sera la dernière, je vais l'user jusqu'à la corde...

Mais pas de voiture électrique

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Il y a 8 heures, MinnieMouse a dit :

J'aimerais bien mais le malus me fait chier :pfff:

Ou alors une F ST

Pas de Mini 56 hein 😜

Franchement cette GR j'aimerai vraiment l'essayé pour comparé avec la Mini, même si on ne va pas se faire d’illusions vu le peu d'écart avec la GP3. 

J'aime beaucoup l'extérieur de la ST mais je la trouve un peu haute, selon l'angle elle fait grosse tu trouves pas ?

Alors une 57 😇 😜

Il y a 8 heures, Bilou.69 a dit :

Avant on n’y pensais pas trop… maintenant il faut clairement intégrer ke malus dans le budget 🤨

C'est clair...

Il y a 7 heures, MinnieMouse a dit :

Mais carrément :pfff:

Ca se répercutera sur les VO..

Il faut trouver des VO de 2018...

Il y a 1 heure, MinnieMouse a dit :

:oui:

:lol:

:lol: franchement ça ne m'aurait pas étonné

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Il y a 3 heures, Noktis05 a dit :

Franchement cette GR j'aimerai vraiment l'essayé pour comparé avec la Mini, même si on ne va pas se faire d’illusions vu le peu d'écart avec la GP3. 

J'aime beaucoup l'extérieur de la ST mais je la trouve un peu haute, selon l'angle elle fait grosse tu trouves pas ?

Alors une 57 😇 😜

C'est clair...

Il faut trouver des VO de 2018...

:lol: franchement ça ne m'aurait pas étonné

Clair qu'à choisir je préfère le gabarit de la Yaris à la Fiesta.

 

Si je devais reprendre un cabrio je prendrai une MX5, mais 2 places 🙄

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il y a une heure, MinnieMouse a dit :

Clair qu'à choisir je préfère le gabarit de la Yaris à la Fiesta.

 

Si je devais reprendre un cabrio je prendrai une MX5, mais 2 places 🙄

MX5 😍😍

GR :miam:

 

Sinon tu auras la F56 JCW de @Noktis05 qui sera (presque) neuve :classic_ninja: Mais boite auto :bah:

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(modifié)

Ouaip bientôt ce seront les conducteurs qui seront en voie de disparition

A l’étape 5 de la voiture autonome yaplus de conducteurs :buzz:

 

Une connaissance me disait la semaine dernière ma Porsche vient de prendre 40.000€, une façon de dire les côtes montent avec les malus. Soit il faut actionner très vite si l’on veut du neuf à conserver au chaud pour l’avenir, soit on vit avec son temps et on tourne soit même la page. 

Modifié par Oprheus
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Maintenant je fais dans la restauration de solex, le plaisir du thermique 2 temps pétaradant et fumant a souhait :D il faut que je me décide à ouvrir un topic dans la section au hoc, vous verrez je fais dans la restauration neuf mieux que sortie d’usine, avec le recours à beaucoup de techniques nouvelles, tout récemment j’ai fait ressouder une ailette de culasse au laser sous binoculaire par une boîte de l’aéronautique, le modèle de culasse étant introuvable en état intact, là je vais faire réargenter à l’ancienne des paraboles de phare qui s’y piquées.

 

N’empêche les machines anciennes bien restaurées c’est sympa, les anciens faisaient du robuste, simple et astucieux. Les cotes s’envolent, je lis régulièrement La vie de la moto, journal consacré aux anciens 2 roues, toutes les côtes s’affolent. Je louche sur la première version du Solex, une épave roulante ne s’échange pas à moins 800-1000€, pour les version plus rares comme les solex hispano suiza suisses c’est mini 2500€

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Clair, je vais partir sur 3 solex max

je connais un papi très sympathique qui en a 250, et au moins autant en pièces détachées, et il n’est pas le seul dans ce cas là (!)

retaper l’ancien ça me botte, mais je ne me vois pas me lancer sur une voiture, comme je refais tout à fond une voiture c’est hors de portée, enfin si je veux garder une vie normale :D

 

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(modifié)

Dans toutes mes recherches j’ai quand même trouvé un truc bien au cas où un jour il fallait s’attaquer à une voiture, dans le cadre de mon travail je dois parfois faire faire du traitement thermique de pièces de très grandes dimensions, cette société propose en parallèle de mettre carrément une caisse nue dans son four afin de pyrolyser la peinture, décapage intégral garantie y compris dans les corps creux, la température du processus suit une courbe contrôlée afin de ne pas faire perdre les caractéristiques mécaniques de l’acier (heureusement une caisse molle au premier dos d’âne t’imagines). Ensuite passage soigné à la soufflette puis bain de cataphorèse juste après. Le top quoi.

Modifié par Oprheus
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Il y a 12 heures, MinnieMouse a dit :

Oui, et capote manuelle sur la Maz 😇

 

 

La GR :lover:

Les voitures marrantes, BVM et 100% thermique sont en voie de disparition..

Tu rajoutes atmosphériques à ces critères et il ne reste que la Mx-5...

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Oui tout est possible mais une fois décapée la peinture dit être faite dans les heures qui suivent, mieux vaut confier toute les opérations au même opérateur en un lieu unique. Pour les corps creux (globalement tous les ouvrants) y’a pas mieux que la Cataphorese pour entrer dans tous les espaces, une peinture poudre électrostatique ne convient pas pour ces espaces morts, les cavités faisant cage de faraday ça se déposera très mal.

 

Minicoop avait fait repeindre ses JA à la poudre, il en était satisfait. J’ai

moi expérimenté un autre pré  de taire de peinture poudre pour mes cadres, je dois dire que je suis passé de la nuit au jour, le nouveau étant vraiment spécialisé dans les éléments de véhicules, le rendu est à tomber, on dirait  presque une peinture traditionnelle. Superbe. Le premier était spécialisé dans la peinture à la chaîne de chaudronnerie (portails, ferronnerie), beaucoup moins beau. Dans les 2 ça c’est une hybride epoxy-polyester. 

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il y a 18 minutes, Oprheus a dit :

Oui tout est possible mais une fois décapée la peinture dit être faite dans les heures qui suivent, mieux vaut confier toute les opérations au même opérateur en un lieu unique. Pour les corps creux (globalement tous les ouvrants) y’a pas mieux que la Cataphorese pour entrer dans tous les espaces, une peinture poudre électrostatique ne convient pas pour ces espaces morts, les cavités faisant cage de faraday ça se déposera très mal.

 

Minicoop avait fait repeindre ses JA à la poudre, il en était satisfait. J’ai

moi expérimenté un autre pré  de taire de peinture poudre pour mes cadres, je dois dire que je suis passé de la nuit au jour, le nouveau étant vraiment spécialisé dans les éléments de véhicules, le rendu est à tomber, on dirait  presque une peinture traditionnelle. Superbe. Le premier était spécialisé dans la peinture à la chaîne de chaudronnerie (portails, ferronnerie), beaucoup moins beau. Dans les 2 ça c’est une hybride epoxy-polyester. 

Bien sûr pour la cataphorèse, rien de mieux qu'un liquide pour pénétrer partout.

 

La peinture en poudre à son intérêt pour la résistance aux impacts comparé à une peinture en cabine.

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Le 04/12/2020 à 18:09, MinnieMouse a dit :

Clair qu'à choisir je préfère le gabarit de la Yaris à la Fiesta.

 

Si je devais reprendre un cabrio je prendrai une MX5, mais 2 places 🙄

Le gabarit de la Yaris semble parfait (je parle selon mes goûts bien évidemment)

La MX5 est super sympa ça doit être vraiment sympa à conduire

Le 04/12/2020 à 19:15, Lub04 a dit :

MX5 😍😍

GR :miam:

 

Sinon tu auras la F56 JCW de @Noktis05 qui sera (presque) neuve :classic_ninja: Mais boite auto :bah:

Oui dans 5 mois la JCW part :( bon techniquement une Mini viendra la remplacer (commande samedi si tout va bien) donc je suis content de pouvoir faire ça. Esthétiquement ce qui va le plus me manquer c'est l'arrière, la partie que je trouve la plus réussie à mon sens.

Quasi neuve, plaquettes AR auront 8000-9000, AV 4000-5000, certainement les pneus AV neuf :p par contre oui BVA.

 

J'ai d'ailleurs testé une 102cv BVM samedi, ça confirme que la voiture me conviendra :), la BVM est super bien guidée je la trouve très agréable par contre je trouve le débattement de la pédale d’embrayage est tellement long, c'est fou en ayant des jambes pas grandes je peux pas poser mon talon au sol, question d'habitude à prendre. Par contre sans parler de la puissance j'ai le même feeling avec un peu plus de confort. Alors oui ça sera moins puissant, mais le son du petit 3l reste bien sympathique, et je n'ai pas senti les vibrations qu'on peut avoir sur d'autres 3l.

 

J'ai aussi appris que lors de la restitution de voiture chez Macadam on possède une enveloppe de 500€ ? Certains sont-ils au courant de ça ? Ma commerciale qui m'a dit ça du coup à priori pas besoin de faire réparer ma JA et mon petit problème sur le PC avant. Je ferai une pré-visite pour confirmer ça.

Le 04/12/2020 à 21:08, MinnieMouse a dit :

Oui, et capote manuelle sur la Maz 😇

 

La GR :lover:

Les voitures marrantes, BVM et 100% thermique sont en voie de disparition..

C'est clair

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Il y a 2 heures, seachange a dit :

Les conditions de restitution résultent du contrat entre Bmw Group et toi

Si un tiers dument mandaté peut intervenir, ces conditions de restitution ne changent pas

Eu oui mais tu savais pour cette histoire de "portefeuille" alloué aux réparations pour les LOA ? Il ne me semble jamais avoir lu ça depuis que je suis membre ?

Et c'est plutôt une bonne nouvelle du coup :)

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