Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V50

prise de tete embrayage


Invité §Mic754Tn

Messages recommandés

Invité §Mic754Tn

Bonjour

 

je fais mes premiers pas sur le forum pour trouver une solution à mon problème d'embrayage sur Volvo v50.

3 ans et 85000km au compteur et d'un coup d'un seul apres un arrêt au stop: plus moyen d'enclencher la première.

liquide de frein au mini....sensation dans la pédale normale..pas de signes avant coureur. Apres avoir refais le niveau et purgé c'est l échec pour récupérer l'embrayage.

un ami d'un ami, mécano à son "compte" dépose la boite pour trouver la source du probleme.

Verdict: disque quasi neuf...mécanisme intact; pas de fuite nulle part en tout cas pas à la butée.

le mécano me suggère de changer l'émetteur ce qui est fait, en vain.

 

devant le coût des pieces détachées je me demande s'il est franchement raisonnable de changer des pieces qui on tout l'air d'etre en bon état.( kit d'embrayage et butée).

Mais alors d'ou vient cette perte subite d'embrayage ?

Vos avis sont les bienvenus dans ces heures difficiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que donne le recepteur? Si l'emeteur est neuf et si il y a pas de fuite, c'est qu'il y a de l'air dans le circuit ou que le recepteur fuit en interne. Peut etre qu'il existe un kit reparation avec des joints neufs.

 

Pour la butee, l'embrayage et le volant moteur, si tout est en bon etat, c'est domage de les changer pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic754Tn

@Gabfox1 merci pour ton point de vue.Depuis le début j ai un doute sur la technique de purge....mais n y connaissant pas grand chose...cela dit revoir de plus près le récepteur., je vais lui soumettre ta réflexion. Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Le disque peut etre pas (quoique maintenant que la boite est déposé).

 

En tout cas, ca ne peut venir que soit de l'emetteur soit du recepteur/butée.

 

Il n'y a rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic754Tn

Aujourd'hui hui on en est la: tout a été remonté avec un émetteur neuf.la purge n a rien donné , ça souffle la tempete chaque fois qu on lui donne 1\4 de tour. Mon mécano entend un petit bruit a l entrée du flexible vers la butée ce qui lui fait penser a une prise d air:? Or j ai récupéré un avis contradictoire a ce sujet.l air ne peut venir que du cote de l émetteur. Si le changement du joint ne fait rien il me dit que c est la butée qui est naze. En attendant je suis piéton...et de plus en plus dubitatif .dois je changer de voiture ou de mécano?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre de mécano!

 

un embrayage hydraulique fonctionne comme un frein.

l'emeteur est une sorte de maitre cylindre qui envoie le lookeed vers le récepteur (ou etrier pour le frein).

sur cet emeteur est connecté une arrivée de liquide de frein directement du bocal.

la purge doit se faire a l'autre bout du circuit, coté récepteur. il faut ouvrir une vis de purge pour chasser l'air.

néanmoins le récepteur, lui va pousser sur la commande d'embrayage pour débrayer. si le joint chargé de garder la pression a l’intérieur du récepteur est défectueux, le récepteur ne peut actionner la commande.

tu peux même avoir une fuite directement dans le carter d'embrayage.

a regarder de très près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic754Tn

@Gabfox1 bonsoir et me revoilà avec du nouveau: mon véhicule entame sa 3ieme semaine d immobilisation. Mais j ai eu une info d un garage Ford de mon village. Mon souci viendrait du mécanisme d embrayage: en arrière a l intérieur il y a un cerclage bien caché et il casse anormalement sur ces motorisations comme cela e deja du arriver a d autres. Le garagiste m a montré un embrayage de Ford focus qui venait d avoir la même avarie...et Volvo prendrait en charge. Est ce que ça vous parle ? Comme les 2 dernières vidange n ont pas été faites dans le réseau je risque d en faire les frais. Vos avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic754Tn

A mon avis si c'est un vice cache tout doit bien se passer.

 

Sinon, panne inconnue pour moi.

Je reviens clôturer le sujet puisque la voiture est réparée non pas par Volvo Aubiere(63) qui a fais le nécessaire pour que j'aille trouver une solution ailleurs que chez eux (pas de voiture de prêt disponible-1 mois d'attente avant de prendre en charge le véhicule-devis à 1600€- peu de chance selon la concession que les réparations soient pris en charge par Volvo).. C'est mon petit garage Ford du coin qui sans attente et à moindre frais (800€) m'a remplacé le kit d'embrayage.

Je prépare une lettre pour le "non service" clientèle Volvo France.

Bonne route et bonnes vacances à tous les lecteurs du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic373Qv

Je reviens clôturer le sujet puisque la voiture est réparée non pas par Volvo Aubiere(63) qui a fais le nécessaire pour que j'aille trouver une solution ailleurs que chez eux (pas de voiture de prêt disponible-1 mois d'attente avant de prendre en charge le véhicule-devis à 1600€- peu de chance selon la concession que les réparations soient pris en charge par Volvo).. C'est mon petit garage Ford du coin qui sans attente et à moindre frais (800€) m'a remplacé le kit d'embrayage.

Je prépare une lettre pour le "non service" clientèle Volvo France.

Bonne route et bonnes vacances à tous les lecteurs du sujet.

 

 

c'est peine perdu pour volvo France, je me suis cogner la butée d'embrayage a 106.000 kms, ils m'ont cordialement répondu qu'ils pouvaient pas etre tenu pour responsable , du type de conduite de leur acheteurs ... lol

si ton moulin est un HDI, oui ford va bien aussi c'est les meme moteur en 1.6 et 2.0.

 

perso si l'embrayage était pollué par le liquide frein, c'etait 550 € de plus pour l'echange en standard .

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...