Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Passage d'une 600 diversion S de 93 en street [resutat]


Invité §leb482ZF

Messages recommandés

Invité §leb482ZF

Salut à tous !

 

J'en profite pour me présenter, je suis nouveau sur le forum. Je suis leblaiire, bientôt avec le permis moto (plus qu'une question de semaine pour avoir les 18 ans) et heureux possesseur d'une Div de 93 à la base version S !

 

Pourquoi une Diversion me direz vous ? Ben déjà niveau prix, assurance, entretient et cout global ! Une bonne moto, sans trop de chevaux, idéal pour se faire la main dessus (même après :D )

 

Je l'ai acheté comme ça avec 48000 bornes au compteur:

yamaha-xj-600-s-diversion-9697_06a50.jpg

 

 

Mon premier réflex a été une bonne révision ! Car acheté sans carnet, ni factures d'entretien donc méfiance ! Une révision à 1000€ quand même ouch.gif.

Une fois la moto révisée et de retour à la maison on commence les travaux, j'ai commencé en février.

La première chose que j'ai faite aura été d'enlever le carénage avant que je trouvais immonde pfff.gif. Déjà sans ça a tout de suite une autre gueule ! Ensuite d'enlever le bloc phare (que je vend au passage), je me suis pas pris la tête pour enlever le support, coup de scie ;) . Ensuite j'ai enlevé ces rétros "carrés", le compteur qui prend toute la place, support de top case, les poignées et les clignotant avant et arrière carrés eux aussi. (La belle mode de l'époqueange.gif).

 

J'ai opté pour des clignos homologués à cause des gens en bleu jap.gif, ceux-ci : clignotant-arriere-gauche-kawasaki-er6-ns-06-07.jpg

Des rétros, homologués, eux aussi :D , mais chez yamaha on aime pas la facilité, donc le rétro a un pas de vis inversé ! Et de plus j'était en M10, et je suis passé en M8, donc commande d'adaptateur pfff.gif : retros.jpg

 

Une fois ces deux choses changées, la Div s'embellie ! J'ai ensuite commandé un nouveau compteur digital et une plaque phare. J'en profite au passage pour dire que malgré les avis que j'ai pu voir sur le net, cette plaque phare est très bien et le prix est correct ! C'est la même que celle-ci mais en blanc. Le compteur est un Koso, une centaine d'euros aussi, petit, pratique, avec de bonnes infos (RPM, cligno, plein phare, temoin neutre, huile, jauge d'essence (la div ne l'a pas d'origine, donc inutile sauf bidouillage) fonction chrono..), pas super simple à monter avec tout les fils de toute les couleurs dans tout les sens, mais la notice explique assez bien si vous vous débrouilez en anglais : tdf_raptor_noir_petit.jpg

 

Je voulais ensuite lui faire une petite touche Monster Energy j'ai donc acheté des poignées noir et vertes, une planche d'autocollant monster et un autocollant protège réservoir Monster (je ne trouve pas de photo sur le net correspondant au mien) : poignees-domino-noir-vert.jpg

 

Petite info aussi concernant les poignées, mon pro m'a dis que les tailles étaient standard, je ne m'était pas plus renseigné que ça, la poignée gauche a été changée sans soucis mais alors la droite fou.gif, le diamètre du guidon coté droit est pas le même que le gauche et est plus grand que le diamètre de la poignée que j'avais acheté ! J'ai du y passer 2h à forcer et lubrifier tout ça.

 

Quand j'ai fini tout ça je suis passé à la peinture, carénages blancs et cadre noir/bleu foncé, une fois celle-ci terminée la Div devient vraiment jolie ! Plus rien à voir avec l'origine !

 

Puis en fin de matinée ensoleillée, j'ai entendu une moto passer devant chez moi et faisant un très joli son ! Rien à voir avec l'échappement d'origine de la Div lol.gif, donc en me baladant sur le net j'ai trouvé un joli pot, un Ixil Oval Carrera avec un prix défiant toute concurrence (219€ livré avec tout le nécessaire de montage, collecteur 2en1, silencieux, dBkiller etc..). Le son est beaucoup plus grave que l'origine, avec et sans dBkiller. Je l'ai enlevé car ça à l'air de brider un peu la sortie vu la tronche du machin. Par contre pour passer d'un 2en1 obligation de supprimer la béquille centrale, donc pour l'entretient un peu peu compliqué, mais il existe des béquilles d'atelier pour 3x rien : $T2eC16hHJHIE9nysfplSBQOzOu2URQ~~60_35.jpg (Je vend au passage mes deux pots d'origine en bon état général)

 

Comme vous pourrez l'apercevoir sur la photo qui va suivre, la plaque phare n'est pas bien montée, je l'ai attachée avec deux riselants pour la photo ;)

 

Voilà donc une photo de la bête quasi terminée !

 

Tadaaaaam : 20130604_145029.jpg

 

Je pense m'acheter une selle confort car ayant les miches sensibles :p , et voulant profiter pleinement de l'été pour me balader et faire des cols je pense qu'une confort serais appréciée jap.gif

 

Maintenant donnez moi vos conseils/avis ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Pour le conseil t'arrive un peu tard, le mal est fait :o

 

Sinon ben amuse toi bien avec ton nouveau jouet oui.gif.e88101d8bbb4002cf5c9c4a705668068.gif

 

ps : pour le pas inversé, c'est normal, c'est fait pour que le retro ne se desserre pas avec la vitesse, ok sur une div' c'est bizarre mais c'est une question de standardisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb482ZF

Oui oui je savais pour le rétro, mais a priori c'est pas sur toute les motos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...