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PRIX TRAVAUX SUR KZJ 95


Invité §Guy556UD

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Invité §Guy556UD

Bonjour ,

 

 

 

JE SOUHAITE ACHETER UNE KZJ 95 .

 

Je recherche le moteur le plus fiable et solide avec le moins d'électronique n'y connaissant rien en mécanique.

 

QUI peut me donner le prix moyen pour ces 3 travaux sur un LAND CRUISER de 1999 : KZJ 95 163 CH ( le vendeur me dit que c'est le même moteur que le 125 ch ) :CULASSE ,EMBREYAGE ,DISTRIBUTION..

 

comment savoir si la Culasse est vraiment à refaire ?

 

2è )

Il y a un autre véhicule à vendre et le vendeur dit qu'il a déjà fait ces travaux peut'on et comment vérifier si les travaux ont vraiment été fait ?

 

avis aux connaisseurs quelles seraient les autres organes à vérifier ou à refaire ?

 

le véhicule a 190 000 km .

 

avec mes remerciements

 

Guy-Albert

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en 99, il n'y avait pas de 163 CV puisque ce n'est arrivé qu'avec le D4D courant 2000 et qui s'appelle KDJ et non KZJ ;)

 

Quant à la culasse, c'est si il chauffe et boit de l'eau, mais c'est sur le KZJ que ca arrive souvent.

 

Pour les tarifs, une culasse c'est 2 à 2500 € s'il n'y a pas de surprise, la distrib se fait avec (sinon ca prend 1 heure...) et 150 € de pièce, et l'embrayage coute dans dans les 3 à 400 € selon la marque et compte 4 h de main d'oeuvre, ca tient 2 à 3mkm minimum.

Les deux autres points à surveiller concernent l'état de la crémaillere et de ses fixations, et le jeu dans le pont avant.

 

Néanmoins ton vendeur a l'air d'être un loulou, vu que les prix sont bas, va donc en trouver un qui connait ce modèle, il est ultra fiable s'il a été entretenu, et celui là n'a jamais dû tenir une pompe à graisse :ange:

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Invité §Guy556UD

MERCI INFINIMENT pour ta réponse mais je n'ai pas bien compris qu'est ce qu'il faut refaire à 2 à 3 000 kmminimum embrayage ? à refaire tout les 7 à 10 000 km ?

 

si un mécano dit avoir fait l'embrayage, la culasse et la distribution comment le vérifier pour savoir si c'est véridique ?

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Je disais que l'embrayage tient mini 200 à 300 000km sur le kzj, c'est particulièrement résistant et le changer avant est un poil suspect ;)

 

Pour vérifier que c'est fait, la culasse, tu peut regarder des marques de démontage, notamment le crochet de levage s'il y a des traces de chaines, l'embrayage c'est plus difficile mais ce n'est pas critique vu que ca tient longtemps, et la distribution normalement il a du réécrire le prochain km de changement, si la culasse a été faite normalement pas de soucis...

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Invité §ami370SU

Si des travaux ont été faits il doit y avoir des factures, normalement. J'ai un 125 cv, la culasse est d'origine a 208000 km, il ne consomme pas une goutte d'eau et ne chauffe pas. Les culasses ont été modifiées en 2000 je crois mais une culasse changée c'est le signe d'un usage autoroutier à régime soutenu et d'une personne qui ne respecte pas la mécanique en ne faisant pas chauffer le moteur sur 10 ou 15 bornes a froid.

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Invité §Guy556UD

Amiami ton 125 est t'il automatique ? tu consomme combien et consomme t'il beaucoup d'huile ?

 

il parait que c'est un super moteur qui va à 300 000 km .

 

 

Je compte en amener un à Madagascar je suis en train de vérifier si il y a des pièces..

 

merci

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Invité §Guy556UD

Ami-ami est'il juste qu'il n'y a aucune électronique parce que c'est ce que je recherche sans électronique avec des bidules que les mécanos ne connaissent pas .

 

quels sont les problemes particulier sur le KZJ 125 ?

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Invité §ami370SU

Oui j'ai une BVA et en usage routier je consomme entre 10 et 11 L/ 100 km. De toutes façons toutes les générations consomment à peu près pareil, ne pas croire ceux qui prétendent faire 8 L / 100 km. Gros moteur, poids important, mauvaise aérodynamique, pneus larges, font que l'on ne peut pas faire de miracles.

 

300000 km ? J'espère bien le faire arriver au moins à 500000 sans grosse intervention, pour l'instant il tourne comme une horloge et ne consomme pas une goutte d'huile.

 

Il y a un peu d'électronique, mais beaucoup moins que sur les versions plus récentes, sinon il faut prendre une version africaine.

 

Le seul problème que je connaisse sur les 125 cv c'est la culasse jusqu'en 2000, mais c'est très relatif et dépend du type de conduite. Je suis persuadé que la mienne fera 500000 bornes sans problèmes. Sinon que dire ... J'ai changé les plaquettes avant à 170000, les arrière sont d'origine, les disques ne sont pas usés, les amortisseurs sont d'origine, il couche dehors et la peinture n'est pas ternie, les sièges ne sont ni affaissés ni usés, il n'y a pas de grincement dans le tableau de bord, un train de pneus me fait 70000 km et mis à part l'entretien courant je n'ai rien eu à faire dessus. Si c'était à refaire je signe des 2 mains.

 

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Invité §cai524sJ

Bonjour,

si quelqu un serait interresser je vend 1 toyota landcruiser de 1998 suivi par toyota, avec 240 000km, pompe a injection et injecteur nettoyer,ligne d echappement neuve, controle technique vierge, et changement des joint spy de la crémailliere, autoradio dvd,4 pneu neuf a 80%,attache remorque,etc...

Seul petit souci usure des plastique du coffre et petite cloque du vernis a 2 endroit.

Pour plus d info n'hesitez pas a me contacter

versinstephane@gmail.com

Cordialement

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Invité §yva263Df

Mr bernard,je possede une serie 7,LJ72 DE 1989,MOTEUR 3L APRES 25 ANS LA MACHINE PART D UN CART DE TOUR,MON MOTEUR VOIS LE SOLEIL POUR UNE SEUL RAISON DISC EMBRAYAGE ET C EST TOUT.DONC EN GROS JAMAIS DE SOUCIS MOTEUR,pour votre probleme je penserai a un joint de culasse à defaut d'avoir une fuite du liquide de refroidisement.BON COURAGE

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