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Kit distribution 1,6l 16v (TU5JP4).


Invité §206263DF

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Invité §206263DF

crazy_1118740563_entretien.gif.86556d67656bf36e9b79de5144db2b90.gif

 

voilà, je viens de commander ma courroie de distrib, alors je vous en fait partager les tarifs, ça pourra toujours servir ;)

 

courroie cranté 134 dents réf : 0816E0 ; prix : 44 euros TTC client

galet tendeur réf : 082982 ; prix : 44,.. euros TTC client

galet enrouleur réf : 083020 ; prix : 44,.. euros TTC client

 

 

 

voilà voilà :jap:

 

 

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Invité §206263DF

çà va j'aurai jamais a la changer alors.c'est pas trop cher encore

 

c la main d'oeuvre le plus cher ;)

 

 

 

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Invité §lol547iC

je suis en GoodYear Eagle F1 205/45/16 sur ma 206 S16. Les pneus ont 14000km et a l'avant sont usé a environ 50%.

 

JE pense changer de pneus par la suite.

 

Vaut il mieux usé les avant et mettre des nouveaux a l'arriere ou bien permuter avat arriere quand il restera 10% d'usure a l'avant et changer les 4 vers 50000km ?

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Invité §clk607sq

Perso je permute les trains avant et arrières quand je suis à 5 mm sur le train avant.

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Invité §206263DF

jamais les pneus usés dérrière, et en plus, 4 pneus en 205/45/16, ça fait mal :)

 

 

 

 

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Invité §mar181iM

Moi ,c'est ce que j'ai fait avec mes P6000 : à 15000 km permutation AV et AR .Je pense pas que tu puisses te tuer en permuttant comme je le vois .Franchement même avec un gros coup de frein en appui dans un grand rond point ,j'ai senti tres légèrement le cul " bouger" mais jamais je l'ai senti partir pour un tête à queue .En plus du 205/45/16 , ça accroche sur la route ,même usé à 50 % .Faut peut-etre faire un peu plus gaffe quand il pleut ....

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Invité §206263DF

et moi, je persiste à dire que 4 pneus d'un coup en 205/45/16, ça fait reiche :p

 

 

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Invité §Neo650gj

voilà, je viens de commander ma courroie de distrib, alors je vous en fait partager les tarifs, ça pourra toujours servir ;)

 

courroie cranté 134 dents réf : 0816E0 ; prix : 44 euros TTC client

galet tendeur réf : 082982 ; prix : 44,.. euros TTC client

galet enrouleur réf : 083020 ; prix : 44,.. euros TTC client

 

 

 

voilà voilà :jap:

Tu la change deja :voyons:

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Invité §ton276hW

préconnisé 130000km par le constructeur ;)

T'es fou :eek: avant même, à 90 000 km !!!!!! lis bien le bouquin

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Invité §tom721FL

Moi je les fais dans un garage peugeot pour 300€ sans la pompe a eau par contre...

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Moi je les fais dans un garage peugeot pour 300€ sans la pompe a eau par contre...

Sap bon :L

La distrib c'est le coeur du moteur, moi je ferai gaffe a ta place :L

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Invité §ton276hW

T'es fou :eek: avant même, à 90 000 km !!!!!! lis bien le bouquin

Même à 90 000 km je trouve que c'est juste !!!

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Même à 90 000 km je trouve que c'est juste !!!

 

Et tu y as penser un an et demi après ? :voyons::p

 

Par contre, les préconisations données par Peugeot sont 120 000 Kms et 160 000 Kms pour HDi . Le bon compromis est de la faire à 100 000 Kms. :oui:

 

:)

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Invité §Yot251AI

Et tu y as penser un an et demi après ? :voyons::p

 

Par contre, les préconisations données par Peugeot sont 120 000 Kms et 160 000 Kms pour HDi . Le bon compromis est de la faire à 100 000 Kms. :oui:

 

:)

Ouais 100 000 c'est pile poil entre 120 000 et 160 000 :oui:

 

 

:ddr::lol:

 

le bon compromis quoi :D

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Invité §tom721FL

Sap bon :L

La distrib c'est le coeur du moteur, moi je ferai gaffe a ta place :L

 

Le garagiste m'a assuré que ma pompe etais encore bonne (a 93000km), mais dois t'on a nouveau changer la courroie si on devait dans un avenir proche changer la pompe?

 

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Le garagiste m'a assuré que ma pompe etais encore bonne (a 93000km), mais dois t'on a nouveau changer la courroie si on devait dans un avenir proche changer la pompe?

Logiquement on change otut :bah:

Vaut mieu ne pas faire de petites économies sur ce genre de choses... :L

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Ouais 100 000 c'est pile poil entre 120 000 et 160 000 :oui:

 

 

:ddr::lol:

 

le bon compromis quoi :D

 

Non, ce que je voulais dire, c'est que comme "à l'ancienne", le meilleur est de la faire à 100 000 kms, essence ou diesel. 160 000, je trouve que c'est beaucoup trop. :bah:

 

:)

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Sap bon :L

La distrib c'est le coeur du moteur, moi je ferai gaffe a ta place :L

Renseigne toi moi la pompe a eau ca n'a rien à voir avec la distib :cyp:

C'est juste pour faire des economies le jour ou la pompe lache et qu'il faut la changer, ce qui impliquera de refaire la distib...

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Renseigne toi moi la pompe a eau ca n'a rien à voir avec la distib :cyp:

C'est juste pour faire des economies le jour ou la pompe lache et qu'il faut la changer, ce qui impliquera de refaire la distib...

 

:jap: On en profite souvent car le moteur est bien ouvert. :bah:

(Comme moi, mon moteur a cassé, j'ai fait l'embrayage car il avait 130 000 et le moteur était intégralement déposé.)

 

Mais ca n'a rien à voir. :non:

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Renseigne toi moi la pompe a eau ca n'a rien à voir avec la distib :cyp:

C'est juste pour faire des economies le jour ou la pompe lache et qu'il faut la changer, ce qui impliquera de refaire la distib...

La pompe à eau n'est pas entrainée par la couroi de distrib ? :voyons:

Si c'est le cas, et qu'elle se grippe... aurevoir le moteur :bah:

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Invité §tom721FL

Mais dans ce cas, la distribution est a changer mais seulement la courroie et pas le kit tout entier? :voyons:

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Invité §ton276hW

Et tu y as penser un an et demi après ? :voyons::p

 

Par contre, les préconisations données par Peugeot sont 120 000 Kms et 160 000 Kms pour HDi . Le bon compromis est de la faire à 100 000 Kms. :oui:

 

:)

Pour un diesel je sais pas mais pour une essence ( qui est le sujet du topic :D ) ils preconisent à 90 000km !!! moi je trouve que c'est juste!!

Il n'y a pas que la pompe a changer même si ca n'a aucun rapport que c'est juste pour eviter de redeposer la courroie, il y a aussi les galets tendeurs !!

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