Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Master

Probléme de clé codée ou ?


Invité §Ken172iG

Messages recommandés

Invité §Ken172iG

Bonsoir Messieurs le experts ,

Je posséde depuis un an a peu prés un master de NOV 2001 bus vitré reconverti fourgon partiellement aménagé et la bête a 145000K au compteur .

Sinon quelques problèmes connus que j'ai réglés depuis j'ai encore le non fonctionnement des clignotants (absence ou pas de boitier, relais , centrale ?et placé ou ? ) et depuis 3 semaines mon master ne veut plus démarrer , la panne je pense , après avoir recherché un peu le sujet , serait due soit a une clé "déprogrammée " ou a une puce fatiguée dans la clé , car le calculateur ne reconnait plus ma clé .

La panne s'est faite de façon progressive , il y a deux ou trois mois je suis allé dans un magasin pour faire changer la pile de la clé , (car le déverrouillage ne fonctionnait plus et en la remplaçant il m'a fait remarqué que le mini interrupteur ne tenais plus par ses soudures et me l'a temporairement "scotché" en attendant et me disant que c'était fréquent sur ce type de clé .

Donc ma pile n'était pas en défaut et les choses ont marchés a nouveau pour un temps , il me semblait que lorsque la telecommande des portes fonctionnait le master démarrait normalement sans avoir le voyant clignotant rapide de l' antidemmarage , ensuite comme j'avais du ouvrir le master a la clé (le jour ou la clé n'avait pas fonctionné ) le barillet coté chauffeur s'était mis a tourner a vide .

A partir de ce moment les difficultés de démarrage se sont accélérés mettant cela au début sur le compte d'un filtre a gazoil sale , je l'ai remplacé sans savoir jusque la que mon véhicule avait un antidem bloquant la pompe a injection et que la était le vrai problème , j'ai utilisé sur les conseils d'un mécano renault une méthode de "dépannage " qui consiste a déconnecter la batterie quelques minutes ce qui permet au calculateur de se réinitialiser et le redémarrage doit se faire en appuyant et tournant la clé , ce systéme a fonctionné plusieurs semaines , mais aujourd'hui ma clé ou le calculateur ne se parlent plus du tout !!

Bien sur Renault me dit qu'il faut une nouvelle clé sans avoir même regardé le master , et que la reprogrammation de ma clé couterait aussi cher 'ici en Calédonie 250Euros et comme je suis a la rue ça fais trop de pesetas pour moi

Que passa ???

Help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dvd878LY

Salut , j'ai eu le même soucis sur mon 2.8 , j'ai changé la clef, fait reprogrammé, et depuis plus un souci, je pense que Renault t'a dit vrai... Des amis ont eu le même blême sur un kangoo et une Mégane 1 et ça à été pareil pour eux... Maintenant je sais qu'il y a un moyen pour le chinter , maintenant il faut voir ça avec un électro mécanicien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...