Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vel Satis

[Présentation] Vel Satis 3.5 V6 Privilège 2005


curuccio
 Partager

Messages recommandés

Je me suis renseigné, et en fait 47,- € pour envoyer un colis de 3 kg dans une enveloppe format A4 semble très réaliste... bon, je réfléchis encore pour savoir si ça vaut le coup... qu'est-ce que vous en pensez ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 570
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Il se trouve qu'ils ont rentré une autre Vel Satis récemment, et ils ont les 2 triangles à disposition !

Donc double merci NyvetDuPiC ! déjà non seulement je gagne du temps, car je n'ai appelé qu'une seule casse-auto, et en plus j'économise 69,- € en n'achetant pas les triangles à un Polonais inconnu.

Bon, j'hésitais à franchir le pas il faut dire, mais je considère que tu m'as fait faire quand même l'économie !

Comme je passe dans le coin dans une dizaine de jours, je voulais passer les prendre, mais il a eu l'air de dire que ce n'était pas sûr qu'ils soient toujours disponibles... bon, tant pis, pour 25,- € je ne vais pas prendre le risque : je me les fais envoyer !

 

Toi, en revanche, si tu passes le long de la rocade est lyonnaise, envoie-moi un MP et je t'offrirai l'apéritif ou le café !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, curuccio a dit :

J'ai reçu samedi le colis, un énorme carton pour juste deux petits triangles.

 

Voilà donc de quoi redonner une belle allure au côté gauche.

 

Bonne nouvelle! :bien:

 

Le 31/03/2021 à 14:58, curuccio a dit :

Il se trouve qu'ils ont rentré une autre Vel Satis récemment, et ils ont les 2 triangles à disposition !

Donc double merci NyvetDuPiC ! déjà non seulement je gagne du temps, car je n'ai appelé qu'une seule casse-auto, et en plus j'économise 69,- € en n'achetant pas les triangles à un Polonais inconnu.

Bon, j'hésitais à franchir le pas il faut dire, mais je considère que tu m'as fait faire quand même l'économie !

Comme je passe dans le coin dans une dizaine de jours, je voulais passer les prendre, mais il a eu l'air de dire que ce n'était pas sûr qu'ils soient toujours disponibles... bon, tant pis, pour 25,- € je ne vais pas prendre le risque : je me les fais envoyer !

 

Toi, en revanche, si tu passes le long de la rocade est lyonnaise, envoie-moi un MP et je t'offrirai l'apéritif ou le café !!

 

C'est le but d'un forum, l'entraide. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voilà, je suis allé récupérer ce matin ma voiture chez le garagiste à qui je l'ai confiée pour la révision annuelle. Je peux donc la mettre en vente désormais, car vu l'utilisation que j'en ai elle va finir par s'user.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai hésité à créer un nouveau sujet, peut-être que je le ferai, en attendant j'annonce ici la vente de ma voiture. Au moins, la présentation est faite en première page !

Après les vacances, donc en septembre, j'irai laver la voiture pour avoir des photos de l'état actuel de la carrosserie.

Ce que l'on peut dire, c'est que mécaniquement elle tourne comme une horloge, à partir du moment où on ne met pas en marche le système GPL qui est défectueux en raison d'un problème sur un calculateur (sur les 2). Quand on roule au GPL, la voiture se met à trembler puis se met carrément en mode dégradé, bref, il faut oublier.

 

Par rapport à une Vel Satis standard, la mienne a donc l'inconvénient d'avoir un coffre plus petit puisque la bonbonne qui contient le GPL en occupe une partie.

Elle a une carrosserie légèrement abîmée par une pluie de grêle en juin 2016 (je ferai les photos précises) et surtout le côté droit éraflé par un rétroviseur de Saxo, qui a enfoncé la carrosserie surtout sur la porte ARD. Ce n'est pas réparable : il faudrait changer la portière. Enfin c'est peut-être réparable mais ça coûterait sûrement trop cher en MO par rapport à la valeur de la voiture.

En revanche elle a l'avantage de bénéficier de la vignette Crit'Air 1, et est livrée avec 4 jantes 18" en plus des roues 17". Elle a aussi l'avantage d'avoir eu un suivi soigné et régulier. La BVA a notamment été vidangée 2 fois. Je dispose de toutes les factures de ce qui a été fait, notamment les éléments suivants ont été changés :

 

- réparation du radar de recul (mai 2014) : 75 €

- remplacement du capteur d'humidité et de température (juin 2014) : 95 €

- remplacement biellette de reprise de couple (octobre 2014) : 100 €

- 1er remplacement du lève-vitre AVG + remplacement de l'unité centrale habitacle (février 2015) : 800 €

- nettoyage évacuations de baie de pare-brise (déjà !) (avril 2015) : 60 € mais sans réelle efficacité... il a fallu refaire l'opération l'année dernière.

- réparation fonction siège chauffant (septembre 2015) : 75 €

- 1er changement de batterie (avril 2016) : 245 €

- remplacement rotule de direction (avril 2016) : 85 €

- remplacement du vase d'expansion (février 2017) : 240 € => c'est la faiblesse connue et reconnue de ce modèle, qui précède en général le remplacement du radiateur

- remplacement du radiateur (juin 2018) : 460 €

- remplacement capteur PMH + lève-vitre AVG (juillet 2018) : 460 €

- 2ème changement de batterie (août 2018) : 215 €

- remplacement pulseur d'air (= commande centrale de gestion de l'aération et de la clim') (janvier 2019) : 495 €

- remplacement bobine cylindre n°5 (juillet 2019) : 405 €, un remplacement sans doute inutile car motivé par des tremblements à répétition... alors peut-être que la bobine était faiblarde, mais ce n'est pas ce qui a fait cesser les tremblements, qui sont dus au système GPL défectueux.

 

La voiture totalise près de 180'000 km et vous est proposée au prix de 3'900 €.

La révision vient d'être faite, et est chaussée de plaquettes de frein neuves à l'avant.

 

A toutes fins utiles, vous trouverez tout le carburant qu'elle a englouti ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/634384.html

 

La voiture va être livrée pratiquement avec le plein de carburant (SP 98).

 

Elle peut vous être présentée en personne avant la fin du mois, mais après je pars en vacances et ne serai de retour que le 28 août. J'habite dans l'est lyonnais, à proximité de l'aéroport de Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je n'ai pas mis ma voiture en vente, car une pièce doit être changée, c'est une électrovanne, or il n'y a pas de délai pour l'obtenir pour le moment. Heureusement que je n'en ai pas besoin pour rouler. En attendant, je l'assure à fonds perdus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voiture est en vente, j'ai même passé le contrôle technique. Elle est affichée à 3'500 €.

 

Je la montre dans 2 jours à un partenaire BOREL pour voir s'il a une idée pour réparer le système GPL. Il veut vérifier les bougies et les bobines d'allumage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 06/04/2021 à 17:35, curuccio a dit :

J'ai reçu samedi le colis, un énorme carton pour juste deux petits triangles.

 

Voilà donc de quoi redonner une belle allure au côté gauche.

Et bien justement, en faisant faire un essai à un potentiel acheteur, l'enjoliveur droit s'est fait la malle !! je suis retourné sur les lieux du crime quelques jours plus tard, mais hélas je ne l'ai pas retrouvé sur le bas côté ☹️. Heureusement que j'avais  bien conservé celui fourni par la casse !

 

Et puis j'ai trouvé un autre acheteur qui a emporté ma voiture hier dimanche. J'aurai donc passé 8 ans en sa compagnie, enfin surtout 6 car je roulais surtout avec ma voiture de fonction depuis l'été 2020. Ma voiture s'en va couler des jours heureux en Bretagne. Longue route à elle et à son nouveau propriétaire !!

 

Et bonne route à vous tous !

Modifié par curuccio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...