Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vel Satis

[Présentation] Vel Satis 3.5 V6 Privilège 2005


curuccio
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 570
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Le dépanneur s’est présenté et l’a mise en route comme au premier jour, en appuyant sur le bouton !!

 

Peut-être un capteur d’allumage défectueux ou la clef mal reconnue...

 

 

 

Regarde du côté des capteurs d'arbre à cames

 

Il y en a 2, et si l'un est défectueux, il te met un bazar pas possible dedans (entre autres, refus de démarrage...... pour mieux redémarrer 1h ou 2 après ! ) :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Ca ne va pas bien depuis quelques jours : passés les premiers kilomètres, une fois que le moteur est chaud, il se met à trembler. Au point mort, le moteur tremble tout seul, mais quand j'accélère, c'est toute la voiture qui se secoue. C'est léger, mais désagréable...

 

Je vais la montrer la semaine prochaine à un garagiste...

 

...vous avez peut-être une idée des causes possibles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Ca ne va pas bien depuis quelques jours : passés les premiers kilomètres, une fois que le moteur est chaud, il se met à trembler. Au point mort, le moteur tremble tout seul, mais quand j'accélère, c'est toute la voiture qui se secoue. C'est léger, mais désagréable...

 

Je vais la montrer la semaine prochaine à un garagiste...

 

...vous avez peut-être une idée des causes possibles?

 

 

Salut

 

Ah mince désolé je ne peux pas t'aider :L

En espérant que ça ne soit rien de grave ....

Elle a beaucoup de km maintenant ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, à peine 155'000 km...

 

Accessoirement, la vitre AVG remonte de plus en plus avec peine, en grinçant... je sens que je vais me retrouver bientôt la vitre ouverte sans plus pouvoir la refermer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, à peine 155'000 km...

 

Accessoirement, la vitre AVG remonte de plus en plus avec peine, en grinçant... je sens que je vais me retrouver bientôt la vitre ouverte sans plus pouvoir la refermer...

 

 

Ah oui effectivement ...

Ah ça c'est la maladie des Renault de cette époque, les lèves vitres qui lâchent, on en a eu sur notre ex Mégane Estate de 2005 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Ca ne va pas bien depuis quelques jours : passés les premiers kilomètres, une fois que le moteur est chaud, il se met à trembler. Au point mort, le moteur tremble tout seul, mais quand j'accélère, c'est toute la voiture qui se secoue. C'est léger, mais désagréable...

 

Je vais la montrer la semaine prochaine à un garagiste...

 

...vous avez peut-être une idée des causes possibles?

 

 

Salut,

 

Bizarre cette affaire.

 

Tu étais moins embêté avec la Ford non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Ca ne va pas bien depuis quelques jours : passés les premiers kilomètres, une fois que le moteur est chaud, il se met à trembler. Au point mort, le moteur tremble tout seul, mais quand j'accélère, c'est toute la voiture qui se secoue. C'est léger, mais désagréable...

 

Je vais la montrer la semaine prochaine à un garagiste...

 

...vous avez peut-être une idée des causes possibles?

 

 

 

J'ai le même souci

 

====> On s'oriente vers les sondes lambdas (les miennes ont 256 000 km, et sont d'origine, pour un changement préconisé à 100/150 000 km)

 

Sinon, voir si tu n'as pas un injecteur qui commence à fatiguer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai amené la voiture au spécialiste GPL, car j'avais noté que le problème disparaissait quand je coupais manuellement l'alimentation au GPL.

 

Il dit avoir bidouillé 2-3 trucs, avoir notamment effacé les codes défaut, et facturé 2 heures de boulot.

 

C'était mardi dernier, il y a 6 jours, et depuis le problème n'est pas réapparu.

 

 

Je suis embêté par 2 autres problèmes :

- comme je l'ai signalé ici en janvier, la voiture avait refusé de démarrer après le travail, même que j'avais appelé la dépanneuse pour rien.

- fin février, le problème est survenu à nouveau alors que je roulais fort sur l'autoroute en Allemagne : moteur coupé, volant dur... heureusement que j'ai trouvé une bretelle de sortie me dégageant sur une aire de repos !!!

- le problème identique est revenu samedi matin, avant-hier : sauf que je roulais tranquille en ville.

La solution est de couper le moteur et le contact, et d'attendre. Au bout d'une dizaine de minutes, le moteur repart comme si de rien n'était.

C'est flippant, et du coup cette voiture n'est absolument plus fiable et peut me lâcher sur le bord d'une rocade, en voie de gauche, si trop de monde m'empêche de me rabattre...

 

Le deuxième problème : j'emmenais justement samedi ma voiture au contrôle technique, et elle a été recalée à cause du voyant moteur allumé. Il est allumé depuis que le GPL a été monté en 2013. C'est "normal" et n'empêche pas le bon fonctionnement du véhicule. Sauf que depuis le 1er janvier 2017, la présence de ce voyant recale la voiture. Donc il faut trouver une solution pour faire disparaître ce voyant, au moins le temps de passer le CT.

La solution serait d'aller chez le garagiste pour annuler les codes défaut, couper l'alimentation au GPL et la ramener au CT. Le voyant ne se rallumerait qu'après le passage au GPL. En fait, je trouve la solution en écrivant ce message, donc je pense qu'il n'y a plus de problème...

Enfin, il n'y a plus CE problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le problème du voyant moteur est réglé, après avoir amené ma voiture à l'entretien annuel. Je l'ai alors amenée immédiatement au centre qui m'a validé le CT, donc problème réglé.

 

Mais mon cousin garagiste m'a montré des clichés du bas de caisse, sous le moteur, avec des traces de liquide vertes : du liquide de refroidissement, qui n'a rien à faire si bas... c'est donc que ça fuit quelque part. Selon lui, c'est le radiateur.

 

Par ailleurs, le lève vitre AVG ne fonctionne plus. @remixxxj qui m'a vendu la voiture m'avait confié un mécanisme complet, mais les câbles étaient inutilisables, et le petit moteur ne fonctionne pas davantage, donc ---> déchèterie.

 

La semaine prochaine, on doit se parler avec mon cousin pour qu'il me fasse un devis pour un nouveau radiateur et un mécanisme de lève-vitre.

 

Ensuite, il faut que je l'emmène pour l'entretien GPL qui suit l'entretien classique. J'espère que cet entretien permettra de régler le problème qui m'a mis trois fois en panne depuis le début de l'année. La panne en soi n'est pas très invalidante car elle ne dépasse pas les 10 à 20 minutes : c'est le fait qu'elle survient n'importe quand en coupant le moteur quelles que soient les conditions de circulation...

 

Le tremblement du moteur n'est plus revenu depuis l'intervention du spécialiste GPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis retombé en panne ce matin, exactement de la même façon que le mois dernier, comme décrit dans mon message du 9 avril plus haut. Heureusement, j'ai pu me déporter sur le terre-plein central sans gêner personne, en roue libre...

C'est donc la 4ème fois depuis janvier que cette panne survient.

 

Comme l'assurance fait réparer la semaine prochaine ma voiture d'un petit choc AVD qui a légèrement froissé et rayé l'aile, je vais en profiter pour faire l'entretien GPL (c'est le même garage) et lui demander de contrôler toute l'installation.

 

Je n'ai pas l'intention de faire réparer le radiateur ni le lève-vitre (environ 750 € de réparations) tant que ce problème de moteur coupé qui met 15 minutes avant de repartir ne sera pas réglé.

 

C'est une panne qui peut survenir à un moment très dangereux, ou a minima dans un endroit très gênant, genre au milieu d'un carrefour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

 

Mon "4" a botté en touche, je ne le répare pas, trop aléatoire quant à la fiabilité future ! :( :(

 

Mais comme je suis maso, je viens de signer pour une VS INITIALE, avec le même moteur, mais nettement moins kilométrée.... :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu créeras un topic à toi alors j'espère... :D

Qu'on suive ses petits soucis... et ses jolies photos !

 

 

Si j'arrive à mettre des photos, pas de soucis !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai récupéré ma voiture vendredi dernier, toute belle (et propre !).

 

Hélas, toujours légèrement abîmée par les grêlons de ce funeste jour de fin juin 2016.

 

La fuite de liquide de refroidissement ? c'était une Durit qui fuyait, rien de grave. Tout le circuit GPL a été revu, moyennant, en tout, une grosse centaine d'euros.

 

Donc, à ce jour, il reste toujours cette incertitude sur cette panne aléatoire dont j'ai parlé ici depuis janvier, et j'espère que la révision du système GPL supprimera le défaut.

Mais pour espérer s'en assurer, il faut attendre au moins 2 mois sans incident !

 

Il reste aussi toujours le mécanisme du LV électrique AVG à changer. J'attends de me dire que ma voiture est redevenue fiable avant d'effectuer la réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai récupéré ma voiture vendredi dernier, toute belle (et propre !).

 

Hélas, toujours légèrement abîmée par les grêlons de ce funeste jour de fin juin 2016.

 

La fuite de liquide de refroidissement ? c'était une Durit qui fuyait, rien de grave. Tout le circuit GPL a été revu, moyennant, en tout, une grosse centaine d'euros.

 

Donc, à ce jour, il reste toujours cette incertitude sur cette panne aléatoire dont j'ai parlé ici depuis janvier, et j'espère que la révision du système GPL supprimera le défaut.

Mais pour espérer s'en assurer, il faut attendre au moins 2 mois sans incident !

 

Il reste aussi toujours le mécanisme du LV électrique AVG à changer. J'attends de me dire que ma voiture est redevenue fiable avant d'effectuer la réparation.

 

 

Salut curuccio

 

Ah ben retiens nous au courant alors, j'espère que ce problème sera passé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai pas roulé assez pour m'assurer que la voiture n'avait plus de soucis de coupure moteur. J'ai parcouru en gros 360 km en un mois.

 

En revanche, je suis passé voir mon cousin garagiste pour lui montrer mon niveau de liquide de refroidissement redevenu bien bas. "Sans doute la purge" me dit-il en en remettant à ras bord. C'était mardi soir.

Ce jeudi matin, après 75 km parcourus, le niveau est à nouveau très bas. Et je constate qu'il se déverse par terre ; une flaque verte dégouline sous la voiture.

 

Et là je me dis… "bon... je fais quoi, là ??"

 

Je pense que je vais voir le garage qui a réparé le vase d'expansion, et qui m'a dit avoir réglé le problème en changeant une Durit. Il est à quelques km d'ici, et j'ai du liquide dans le coffre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le radiateur qui s'est fendu. Je la récupère lundi après-midi en étant soulagé de 540,- €.

 

En même temps, ce n'est pas un nouveau souci : c'est la conséquence (ou la cause) de la fuite observée récemment. La Durit n'avait pas été changée mais resserrée, mais en fait c'était pas ça le problème. Bon, au moins le problème est clairement identifié.

Après, on peut se demander si changer le radiateur à 155'000 km est normal... mais la voiture a déjà 13 ans...

 

J'ai une question : est-ce que c'est la chaleur plus forte dégagée par la combustion du GPL qui peut à terme faire souffrir prématurément le radiateur ?

 

J'espère surtout être débarrassé du problème de la coupure inopinée du moteur, car c'est une panne pénalisante qui survient n'importe quand…

Heureusement depuis qu'elle est sortie de révision le problème n'est pas réapparu, mais comme dit j'ai très peu roulé avec, à peine 500 km.

 

Une fois que j'en aurai le cœur net, alors je ferai réparer le LV électrique AVG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement elle n'était pas prête lundi, mais comme je suis parti en voyage mardi, c'est ce matin que je l'ai récupérée.

 

Donc, problème du radiateur (et de la fuite) réglé.

 

 

Maintenant il reste à m'assurer que le moteur de la voiture ne se coupe plus. Je vais parcourir 250 km cette semaine, on va voir si ça le refait.

 

Quand j'estimerai que ce sera OK, alors je changerai le mécanisme de LV électrique.

 

Et la voiture sera alors comme neuve !!!!

 

...jusqu'à la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement elle n'était pas prête lundi, mais comme je suis parti en voyage mardi, c'est ce matin que je l'ai récupérée.

 

Donc, problème du radiateur (et de la fuite) réglé.

 

 

Maintenant il reste à m'assurer que le moteur de la voiture ne se coupe plus. Je vais parcourir 250 km cette semaine, on va voir si ça le refait.

 

Quand j'estimerai que ce sera OK, alors je changerai le mécanisme de LV électrique.

 

Et la voiture sera alors comme neuve !!!!

 

...jusqu'à la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, trois fois hélas, le moteur s'est à nouveau coupé ce matin sur la rocade le long du nouveau stade de foot de l'OL, avec femme et enfants à bord !!

Heureusement dans le sens de la descente, j'ai pu tranquillement rejoindre, en roue libre, la BAU, puis attendre comme d'habitude environ 20 minutes (sous le cagnard lyonnais de l'alerte canicule…) que le moteur reparte.

 

Vu tous les frais et la " dangerosité " de ce soucis de coupure moteur à tout instant, est-ce vraiment raisonnable de continuer à rouler avec cette voiture ?

 

La question est réellement posée : je compte avant tout comprendre ce qui se passe et ai demandé cet après-midi à mon cousin s'il acceptait de rechercher la cause de cette panne récurrente et aléatoire.

 

Je vais d'ailleurs créer un sujet dédié à cette panne pour savoir si quelqu'un pense à une explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Eh bien quelle galère ...

 

Certainement un défaut de capteur qui fout le bazar ou peut-être une histoire de calculateur. Comme si elle se mettait en sécurité, car le moteur arrive à repartir à un moment donné.

 

Perso, je ne chercherai même pas à comprendre le défaut, je m'en débarrasserai, avec tous les frais que tu as fait, et le fait qu'elle soit toujours aussi dangereuse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...