Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vel Satis

[Présentation] Vel Satis 3.5 V6 Privilège 2005


curuccio
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 570
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J'aimerais quand même bien savoir si on peut trouver la solution et à quel prix, afin que je tente d'avoir le choix de la bonne décision à prendre !

 

 

Je te comprends tout à fait.

 

En espérant que ton cousin puisse trouver l'origine du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas.

Mais un capteur PMH ou AAC peut-il provoquer un cafouillage dans le moteur au point de le couper alors que le véhicule est déjà en circulation ??!

 

 

 

Oui, surtout le capteur d'AAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelqu'un qui a répondu que ce pouvait être le capteur de PMH à chaud...

 

 

Le PMH empêche le redémarrage à chaud...

 

Des soucis de PMH, j'en ai eu en pagaille, ça ne m'a jamais coupé le moteur en route ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, d'après @ceyal , le fait que le moteur reparte après 15/30 minutes d'arrêt est souvent (évidemment pas toujours, ça serait trop simple) un signe de la défaillance du capteur de PMH à chaud.

 

 

Tu tournes à l'E85, avec ton Vaisseau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, au GPL pour 94% de la consommation, et 6% au SP98 (pour toutes les phases de démarrage, pour les fois où j'ai eu quelques soucis d'alimentation au GPL, et pour les fois où je suis tout simplement tombé en panne sèche de GPL).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Fait inédit : je suis retombé en panne sur une 4 voies ce matin, voie de gauche !!

Heureusement, une fois de plus je m'en sors hyper bien car j'ai pu m'arrêter en roue libre sur une large BAU. Quelques centaines de mètres plus loin et je devais m'arrêter dans le tunnel du contournement nord de Lyon, sous le Rhône, 2 voies sans aucune BAU…

 

Ce qui est inédit, c'est qu'elle retombe en panne 5 jours seulement après la fois précédente. Moyennant quoi, après avoir attendu 3 minutes, elle est repartie tout de suite du 1er coup et non pas au bout de 15-20 minutes après plusieurs tentatives….

 

Je fais encore un trajet ce soir, et après je n'ai plus à y toucher avant de la montrer à mon cousin garagiste mardi qui va nettoyer le capteur PMH comme recommandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une histoire de fou : je suis retombé en panne le soir même lors de la fin du match France - Uruguay : je suis resté en rade UNE HEURE !!!

 

De gentils CRS en armes sont sortis de leur fourgon pour me pousser sur le trottoir car je gênais la circulation.

 

 

Quelques km plus loin, en bas de chez moi, je retombe en panne !!

Mais là je n'ai pas insisté : je me suis garé avec le peu d'élan qui me restait, et je n'ai plus bougé.

Samedi matin, j'ai glissé la clef de ma voiture dans la boite aux lettres du garage, et mon cousin garagiste est venu normalement la chercher ce lundi soir.

 

Entre temps, je suis parti de chez moi pour amener ma famille en vacances en Bretagne avec notre autre voiture, un C8, et là je rentre à Lyon pour retourner bosser mais heureusement je pars en avion dès demain matin, donc je n'ai plus besoin de ma voiture d'ici à mon retour vendredi en fin de journée.

De quoi laisser travailler le cousin et son équipe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, c'est bien le capteur PMH. Mon cousin garagiste me le certifie. Il me le change pour lundi soir.

Tant d'emmerdements et de peurs pour une pièce de 80,- €...

 

Je vais attendre un peu pour être sûr avant de passer ce sujet en résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Oui, c'était bien le capteur PMH. Et j'avais eu mes 2 dernières pannes (là où j'ai été aidé par des CRS) en ville.

Depuis tout est rentré dans l'ordre.

 

Fin août, je suis tombé en rade de batterie, alors qu'elle n'avait que 2 ans…

 

Et ce matin, c'est le système de ventilation qui s'est grippé : plus de chauffage, plus de désembuage !!

 

J'ai calculé qu'en tablant sur une valeur de revente de 5'000 €, la VS me coûte aussi cher que la Ford Mondeo 2.5 V6 (170 ch) que j'avais eue avant.

C'est à dire qu'avec la Ford, j'avais consommé 9,9 l/100 km d'essence soit 15,46 €/100 km mais quasiment sans aucun problème mécanique.

Au final, entre le prix d'achat (moins la revente), les frais d'entretien et le carburant, moins des remboursements kilométriques sur la valeur qui excède le remboursement du carburant consommé à titre professionnel, la voiture m'avait coûté 25 centimes du km.

 

Cette Vel Satis me coûte moins cher en carburant (11,75 €/100 km) mais avec toutes les petites merdes que j'ai eues (capteur PMH, radiateur, vase d'expansion, 2 batteries… qu'est-ce que j'oublie encore ?? ah si, le remplacement du lève-vitre AVG !), le surcoût généré par l'entretien compense l'économie en carburant. Elle me coûte aussi 25 centimes du km !

A supposer que je la revende aujourd'hui 5'000 €, ce qui est une estimation au doigt mouillé !!

Elle s'apprête à passer les 164'000 km.

 

Et voilà que la ventilation me lâche. J'avais entendu ces jours derniers quelques couinements qui coupaient une demi-seconde la ventilation. Mais hier soir, la ventilation s'est définitivement grippée.

J'ai le GPS qui a un faux-contact une fois toutes les 3 min environ : l'écran change sans que je n'appuie sur le bouton de commande.

Et puis, plus épisodiquement, la voiture tremble à l'accélération. Elle tremble de plus en plus vite en fonction de la vitesse. Mais ça fait 3 semaines que ça ne le fait plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut curuccio

 

Et ben t'as quand même pas mal de petits soucis avec celle-là :L

Sinon je suis du même avis que fordmondeo16v, la vendre 5000 € me paraît un peu optimiste, après je ne connais pas non plus le marché des VS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est très optimiste, mais on note un regain d'intérêt pour cette auto ! :)

 

Allez sur le Forum Vel Satis, vous verrez le nombre de nouveaux qui s'inscrivent, souvent avec des 2.0T et/ou V6-3.5L, c'est surprenant !

 

Sur le bon coin, une V6 de 2008, à 7 000€ est restée 3 heures, le mois dernier (je la suivais pour un copain, et j'étais en contact avec le proprio. Elle est partie à 6 800, pour 140 000 km ! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est très optimiste, mais on note un regain d'intérêt pour cette auto ! :)

 

Allez sur le Forum Vel Satis, vous verrez le nombre de nouveaux qui s'inscrivent, souvent avec des 2.0T et/ou V6-3.5L, c'est surprenant !

 

Sur le bon coin, une V6 de 2008, à 7 000€ est restée 3 heures, le mois dernier (je la suivais pour un copain, et j'étais en contact avec le proprio. Elle est partie à 6 800, pour 140 000 km ! ;) )

 

 

Bonjour,

 

Intéressant alors, sera t-elle considérée comme Youngtimer dans les années à venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile de connaître le destin d'une voiture qui ne se fabrique plus et qui est devenue rare…

Pendant longtemps les R16 se revendaient 500 francs… et il a fallu énormément de temps pour que sa cote d'amour remonte !

 

La Vel Satis est un peu particulière, car elle ne s'est pas beaucoup répandue, bien qu'étant haut de gamme, elle avait un look particulier (comprendre : elle était moche) et du coup, c'est peut-être ce qui fera qu'elle va être recherchée !!

Si ça se trouve dans 10 ans je me dirai : "mince, si je l'avais gardée encore, j'en tirerais bien 10'000 € !!!"

 

Allez savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La ventilation fonctionne comme avant.

 

J'ai voulu faire le plein de FlashLube… et j'ai failli mouiller mes chaussures : le réservoir est percé, tout ce que j'ai mis a coulé par terre !! beurk, bonjour la pollution aux hydrocarbures…

 

Je n'ai pas dit que début janvier j'ai eu un accrochage avec une voiture qui faisait du zig-zag sur le périphérique… la Twingo m'a serré devant, et comme j'avais alors de la température, mes réflexes étaient émoussés, j'ai fait "aïe aïe aïe" mais je n'ai pas eu la présence d'esprit de freiner, si bien que la Twingo m'a heurté avec son arrière gauche : elle s'est retrouvée en travers devant moi et a violemment heurté le muret central !

 

Les deux gars m'ont dit quelque chose que je n'ai pas compris, ont ramassé leur pare-chocs… puis sont partis !!! je les ai pris en chasse, plein phares, klaxon à fond… ils ont pris la première sortie, en remontant la file sur la ligne blanche, mordant sur la voie d'en face…

Je rêvais qu'une voiture de police nous arrête !!

Mais ils se sont arrêtés finalement un peu plus loin le long d'un canal : "mais chef ! je vous avais dit de nous suivre, je voulais pas rester sur le périphérique !!" me lance le conducteur. J'aurais préféré rester sur le périph, moi !! d'autant plus que je n'avais pas compris, j'ai donc cru qu'ils se sauvaient !

Nous avons rempli un constat qu'un copain à eux est venu nous amener car ni lui ni moi n'en avions. La Twingo était assurée chez le même assureur. D'ailleurs, je n'étais pas arrivé chez moi que l'assureur m'appelait - ils avaient fait leur déclaration de leur côté - notamment pour comprendre comment ils pouvaient prétendre que l'AV était abîmé alors qu'ils avaient juste changé de file !

 

Ma voiture va être réparée dans 3 semaines. Et c'est le même garage chez qui je fais l'entretien GPL : je vais donc lui demander de me remplacer le réservoir de Flash Lube.

Le garagiste m'a dit qu'ils allaient réparer le pare-choc AV plutôt que de chercher à le changer, car lors de mon dernier accrochage, ça avait été très difficile de trouver une pièce de rechange !

Donc le message est clair : il faut que je redouble de vigilance sur la route, car ma voiture pourrait être irréparable… par manque de pièce de rechange !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui toujours le même problème chez les françaises, passé 10 ans ça devient compliqué de trouver des pièces, d'autant plus sur des voitures comme la tienne qui n'ont pas eu un énorme succès commercial ... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Que d'aventures !

 

La VS n'est pas connue pour sa fiabilité mais par contre elle a un énorme agrément.

 

Hier midi j'ai conduit le nouvel espace d'un collègue, c'est beau intérieurement et en carrosserie, mais avec un 4 cylindres et une boîte robotisée, ce n'est pas très noble ni digne de la bête.

 

La VS est équipée d'un V6 et cela n'a pas de prix car il n'y a plus que des 3 et 4 cylindres sur les voitures françaises.

 

Je la regrette souvent cette VS,

 

A+

RémiXXXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui toujours le même problème chez les françaises, passé 10 ans ça devient compliqué de trouver des pièces, d'autant plus sur des voitures comme la tienne qui n'ont pas eu un énorme succès commercial ... :L

 

 

Ah bon ?

Je trouve encore des pièces neuves sur internet pour ma Laguna de 25ans. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah bon ?

Je trouve encore des pièces neuves sur internet pour ma Laguna de 25ans. :)

 

 

Et ben tu as de la chance alors, mais par exemple un membre de ce forum a une 406 coupé V6 et il a du mal a trouver des pièces pour sa distribution .... Oui sa distribution chose qui n'est que de l'entretien classique ...

Et c'est clairement pas le seul, j'avais entendu des mecs avoir des problèmes sur C5 première génération ...

Et quand tu vas plus loin les R25/Safrane/605 ou même des plus petits modèles style R5 etc c'est un peu la croix et la bannière si tu froisses ton aile ...

Après c'est vrai que je n'ai pas de françaises assez vieilles pour vérifier tout ça mais c'est ce qu'il se dit un peu partout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Et ben tu as de la chance alors, mais par exemple un membre de ce forum a une 406 coupé V6 et il a du mal a trouver des pièces pour sa distribution .... Oui sa distribution chose qui n'est que de l'entretien classique ...

Et c'est clairement pas le seul, j'avais entendu des mecs avoir des problèmes sur C5 première génération ...

Et quand tu vas plus loin les R25/Safrane/605 ou même des plus petits modèles style R5 etc c'est un peu la croix et la bannière si tu froisses ton aile ...

Après c'est vrai que je n'ai pas de françaises assez vieilles pour vérifier tout ça mais c'est ce qu'il se dit un peu partout ;)

 

 

 

 

Comme je le disait ailleurs, c'est souvent dans le réseau du constructeur que ça peut poser problème. Chez Peugeot, oui c'est vrai, pas mal de pièces sont NFP (ne se fabrique plus) dans leur base de données, mais hors réseau il y a moyen de trouver des pièces, surtout pour des modèles courant et d'autant plus avec l'effet youngtimer des ces dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Comme je le disait ailleurs, c'est souvent dans le réseau du constructeur que ça peut poser problème. Chez Peugeot, oui c'est vrai, pas mal de pièces sont NFP (ne se fabrique plus) dans leur base de données, mais hors réseau il y a moyen de trouver des pièces, surtout pour des modèles courant et d'autant plus avec l'effet youngtimer des ces dernières années.

 

 

Dac dac ;)

Oui je me suis mal exprimé, c'est dans le réseau qu'on ne trouve plus ces pièces, après je ne savais pas qu'on pouvait en trouver facilement ailleurs ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé ce matin comme convenu ma voiture à la carrosserie pour qu'ils réparent les dégâts de l'accrochage de début janvier, et pour qu'ils changent le réservoir de FlashLube.

 

J'apprends à cette occasion que le mien était "électronique", ce qui ne se fait plus, donc désormais il sera "manuel", ce qui signifie qu'il faudra vérifier la vis de réglage lors de chaque révision.

Concrètement, pour moi, ça ne change rien en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...