Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vel Satis

[Présentation] Vel Satis 3.5 V6 Privilège 2005


curuccio
 Partager

Messages recommandés

J'ai laissé ce matin comme convenu ma voiture à la carrosserie pour qu'ils réparent les dégâts de l'accrochage de début janvier, et pour qu'ils changent le réservoir de FlashLube.

 

J'apprends à cette occasion que le mien était "électronique", ce qui ne se fait plus, donc désormais il sera "manuel", ce qui signifie qu'il faudra vérifier la vis de réglage lors de chaque révision.

Concrètement, pour moi, ça ne change rien en fait...

 

 

C'est quoi du "Flashlube" au juste ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 570
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

et si tu l'envoyais à la casse ta Velsatis ? :o

 

je rigole que à moitié, elle te coûte les yeux de la tête, tombe toujours en rade…

 

 

Non, elle ne tombe pas toujours en rade… elle est tombée en panne pour plusieurs raisons précises, c'est vrai, mais il ne faut pas exagérer non plus.

 

C'est quoi du "Flashlube" au juste ? ;)

 

 

 

C'est du lubrifiant. Le rôle du Flashlube est avant tout d'abaisser la température de combustion du GPL, rendant les soupapes et leurs sièges plus aptes à résister sur le long terme.

D'ailleurs, le réservoir qui a été changé a également changé de place ! alors qu'il était coincé sous l'aile droite, il est désormais en plein milieu du moteur rendant son remplissage nettement plus facile !! je vais pouvoir ranger le bricolage de Rémi avec le flexible de douche rentré dans l'entonnoir, seul moyen d'atteindre - péniblement - l'ancien emplacement du réservoir !!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si tu l'envoyais à la casse ta Velsatis ? :o

 

je rigole que à moitié, elle te coûte les yeux de la tête, tombe toujours en rade…

 

 

Non, elle ne tombe pas toujours en rade… elle est tombée en panne pour plusieurs raisons précises, c'est vrai, mais il ne faut pas exagérer non plus.

 

C'est quoi du "Flashlube" au juste ? ;)

 

 

 

C'est du lubrifiant. Le rôle du Flashlube est avant tout d'abaisser la température de combustion du GPL, rendant les soupapes et leurs sièges plus aptes à résister sur le long terme.

D'ailleurs, le réservoir qui a été changé a également changé de place ! alors qu'il était coincé sous l'aile droite, il est désormais en plein milieu du moteur rendant son remplissage nettement plus facile !! je vais pouvoir ranger le bricolage de Rémi avec le flexible de douche rentré dans l'entonnoir, seul moyen d'atteindre - péniblement - l'ancien emplacement du réservoir !!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me suis livré à un petit calcul : depuis que j'ai acheté la voiture, j'y ai laissé 8'400 € moins 2'100 € de remboursements kilométrique (hors carburant bien sûr) soit 6'300 € de frais d'entretien (donc hors carburant et hors assurance) depuis 63 mois et 81'600 km parcourus donc 100 €/mois donc 772 € les 1'000 km.

Bien sûr, c'est un coût qui ne tient pas compte de la valeur de revente de la voiture !

Aujourd'hui, la Vel Satis totalise 169'100 km pour une moyenne de 11'500 km/an depuis que j'ai changé de travail il y a près de 4 ans.

Mamie se porte bien, mis à part de façon très aléatoire à des broutements, qui sont des petits soubresauts, à l'accélération (genre une fois tous les 2-3 mois !!), et qui sont pour le moment bien mystérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me suis livré à un petit calcul : depuis que j'ai acheté la voiture, j'y ai laissé 8'400 € moins 2'100 € de remboursements kilométrique (hors carburant bien sûr) soit 6'300 € de frais d'entretien (donc hors carburant et hors assurance) depuis 63 mois et 81'600 km parcourus donc 100 €/mois donc 772 € les 1'000 km.

Bien sûr, c'est un coût qui ne tient pas compte de la valeur de revente de la voiture !

Aujourd'hui, la Vel Satis totalise 169'100 km pour une moyenne de 11'500 km/an depuis que j'ai changé de travail il y a près de 4 ans.

Mamie se porte bien, mis à part de façon très aléatoire à des broutements, qui sont des petits soubresauts, à l'accélération (genre une fois tous les 2-3 mois !!), et qui sont pour le moment bien mystérieux.

 

 

Salut :)

 

Ah oui quand même ça commence à chiffrer ...

En même temps tu as eu pas mal de petites galères ;)

En espérant que ça ira mieux maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la fréquence des "broutements" à l'accélération a nettement augmenté. Ma femme a pris la voiture pour un parcours autoroutier de 110 km, et la voiture a brouté à l'aller.

Maintenant elle est sur le trajet retour, et le voyant moteur, d'habitude orange fixe (car il ne comprend pas pourquoi il n'y a plus d'essence qui arrive !!) est désormais en train de clignoter.

 

A vitesse stabilisée, les vibrations sont les plus fortes, et elles diminuent quand on accélère plus franchement.

 

La semaine dernière, j'ai eu le phénomène sur un petit trajet retour en ville mais pas à l'aller. Donc là on n'est plus sur une fois tous les 2 mois, mais visiblement le problème s'installe.

 

Moyennant quoi, je pourrai la montrer à mon cousin garagiste pour qu'il l'essaie et trouve l'origine de ces tremblements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé la VS chez mon cousin garagiste qui a roulé avec elle jeudi et vendredi dernier sans rien constater d'anormal. Comme par hasard, aucun symptôme devant le médecin !!!

 

En revanche, il a branché la valise diagnostic qui a repéré un défaut sur la bobine d'un cylindre. D'ailleurs, maintenant que j'y pense, je commençais à trouver qu'elle faisait couiner le démarreur parfois pendant une à deux secondes avant de démarrer, ce qui est beaucoup (trop).

 

La VS est à présent chez lui, pour changer la bobine d'allumage ainsi que les 6 bougies, qui n'étaient qu'à la moitié de leur vie (30'000 km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soulagé d'environ 400 € (et encore, il m'a fait une remise commerciale de 20% sauf la bobine où il a fait -15% car il ne l'a pas achetée chez RENAULT), je suis reparti joyeux avec une voiture réparée.

 

Las ! les broutement ont repris. Sournois tout d'abord, uniquement perceptibles au point de patinage (donc concrètement quand la voiture avance sur D sans accélérer), puis hier matin en allant au travail la voiture a brouté fort, et le voyant moteur s'est mis à clignoter !

 

"passe me voir ce soir !" me dit mon cousin, mais je ne suis pas passé le voir car la voiture ne broutait plus.

 

Ce matin je me suis levé plus tôt et j'ai tourné 20 minutes autour du garage pour lui montrer le phénomène.

 

Mais le phénomène n'est pas réapparu.

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soulagé d'environ 400 € (et encore, il m'a fait une remise commerciale de 20% sauf la bobine où il a fait -15% car il ne l'a pas achetée chez RENAULT), je suis reparti joyeux avec une voiture réparée.

 

Las ! les broutement ont repris. Sournois tout d'abord, uniquement perceptibles au point de patinage (donc concrètement quand la voiture avance sur D sans accélérer), puis hier matin en allant au travail la voiture a brouté fort, et le voyant moteur s'est mis à clignoter !

 

"passe me voir ce soir !" me dit mon cousin, mais je ne suis pas passé le voir car la voiture ne broutait plus.

 

Ce matin je me suis levé plus tôt et j'ai tourné 20 minutes autour du garage pour lui montrer le phénomène.

 

Mais le phénomène n'est pas réapparu.

 

A suivre...

 

 

 

Bonjour,

 

Tu as regardé du côté des capteurs d'arbre à cames ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais après tout le capteur PMH a été récemment remplacé, donc pourquoi pas le capteur d’arbre à cames aujourd’hui...

J’attends que le phénomène réapparaisse pour le montrer à mon cousin garagiste. Mais là je suis en vacances pendant une dizaine de jours donc on va attendre encore un peu…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai passé la barre des 172'000 km ce matin, donc 44'000 km en 4 ans, j'avance toujours aussi peu !

Je vais bientôt arriver au moment où je vais atteindre le double du km par rapport à celui que j'ai trouvé en l'achetant (~84'000 km).

 

J'ai été bugné sur le côté par le rétroviseur d'une 106 qui a abîmé tout le flanc droit de la voiture. Comme la situation était litigieuse, j'ai préféré ne pas insister et aucun constat n'a été établi.

 

La voiture se comporte bien, à part un démarrage tousseux qui dure bien 2 secondes quand elle est chaude (mais à froid elle démarre nickel, et il commence à faire froid en ce moment !!).

Parfois, le moteur tremble et la voiture secoue méchamment à l'accélération (j'en ai déjà parlé). Je n'ai jamais réussi à montrer ces tremblements à mon garagiste de cousin.

 

Et puis en cas de pluie orageuse, de l'eau pénètre toujours dans l'habitacle par le plafonnier, mais ça elle le fait depuis le début…

 

En fait, si on excepte le changement du lève-vitre AVG, du vase d'expansion, du radiateur, des rotules, du capteur PMH, d'une bobine d'injection, de 2 batteries, quoi d'autre encore… ben, elle roule bien quoi !

 

En fait, je n'ai jamais eu de panne complètement invalidante (à part les deux batteries !) mais j'ai été souvent embêté…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai passé la barre des 172'000 km ce matin, donc 44'000 km en 4 ans, j'avance toujours aussi peu !

Je vais bientôt arriver au moment où je vais atteindre le double du km par rapport à celui que j'ai trouvé en l'achetant (~84'000 km).

 

J'ai été bugné sur le côté par le rétroviseur d'une 106 qui a abîmé tout le flanc droit de la voiture. Comme la situation était litigieuse, j'ai préféré ne pas insister et aucun constat n'a été établi.

 

La voiture se comporte bien, à part un démarrage tousseux qui dure bien 2 secondes quand elle est chaude (mais à froid elle démarre nickel, et il commence à faire froid en ce moment !!).

Parfois, le moteur tremble et la voiture secoue méchamment à l'accélération (j'en ai déjà parlé). Je n'ai jamais réussi à montrer ces tremblements à mon garagiste de cousin.

 

Et puis en cas de pluie orageuse, de l'eau pénètre toujours dans l'habitacle par le plafonnier, mais ça elle le fait depuis le début…

 

En fait, si on excepte le changement du lève-vitre AVG, du vase d'expansion, du radiateur, des rotules, du capteur PMH, d'une bobine d'injection, de 2 batteries, quoi d'autre encore… ben, elle roule bien quoi !

 

En fait, je n'ai jamais eu de panne complètement invalidante (à part les deux batteries !) mais j'ai été souvent embêté…

 

 

 

Salut !

 

Je n'ai pas suivi toute ton aventure avec cette auto.

 

Est-ce que les bougies ont déjà été changées ? De mémoire, cela se fait à 120 000, et en général, comme toute l'admission est sortie, on fait aussi les bobines !

 

La mienne ne me pose aucuns soucis, c'est bien la 1ère qui me fiche une paix royale à ce niveau, avec quand même 40 000 km en 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bougies se changent deux fois plus souvent que la normale en raison de la "carburation" au GPL. Donc 60'000 km au lieu de 120'000 en effet.

 

Mais en raison des tremblements déjà constatés cet été, une bobine ainsi que les 6 bougies ont été changées fin juillet ! les bougies n'avaient que 30'000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Et puis en cas de pluie orageuse, de l'eau pénètre toujours dans l'habitacle par le plafonnier, mais ça elle le fait depuis le début…

 

As tu le toit ouvrant ? Si c’est le cas faut juste nettoyer les tuyaux d’évacuation, je l’ai fait ce week-end sur la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai passé la barre des 172'000 km ce matin, donc 44'000 km en 4 ans, j'avance toujours aussi peu !

Je vais bientôt arriver au moment où je vais atteindre le double du km par rapport à celui que j'ai trouvé en l'achetant (~84'000 km).

 

J'ai été bugné sur le côté par le rétroviseur d'une 106 qui a abîmé tout le flanc droit de la voiture. Comme la situation était litigieuse, j'ai préféré ne pas insister et aucun constat n'a été établi.

 

La voiture se comporte bien, à part un démarrage tousseux qui dure bien 2 secondes quand elle est chaude (mais à froid elle démarre nickel, et il commence à faire froid en ce moment !!).

Parfois, le moteur tremble et la voiture secoue méchamment à l'accélération (j'en ai déjà parlé). Je n'ai jamais réussi à montrer ces tremblements à mon garagiste de cousin.

 

Et puis en cas de pluie orageuse, de l'eau pénètre toujours dans l'habitacle par le plafonnier, mais ça elle le fait depuis le début…

 

En fait, si on excepte le changement du lève-vitre AVG, du vase d'expansion, du radiateur, des rotules, du capteur PMH, d'une bobine d'injection, de 2 batteries, quoi d'autre encore… ben, elle roule bien quoi !

 

En fait, je n'ai jamais eu de panne complètement invalidante (à part les deux batteries !) mais j'ai été souvent embêté…

 

 

Salut

 

Tu comptes la garder encore longtemps ? ;)

Pour l'instant tu as l'air d'avoir un peu moins de soucis que par le passé non ? (après il me semble qu'elle roule moins aussi ? ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano254IP

 

Salut

Tu comptes la garder encore longtemps ?

 

Je ne sais pas.

Je n’ai pas de plan.

Si je peux, je posterai la douche que j’ai prise ce matin et que j’ai filmée : ça n’a jamais goutté autant ?.

 

Oui ça doit être un joint du TO.

 

Mais si je la vends, je vais en tirer combien ?!

 

...

Oui, maximum !!

Bref, autant, je pense, la faire durer jusqu’à une bonne casse moteur... ou de boîte de vitesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas.

Je n’ai pas de plan.

Si je peux, je posterai la douche que j’ai prise ce matin et que j’ai filmée : ça n’a jamais goutté autant ?.

 

Oui ça doit être un joint du TO.

 

Mais si je la vends, je vais en tirer combien ?!

 

...

Oui, maximum !!

Bref, autant, je pense, la faire durer jusqu’à une bonne casse moteur... ou de boîte de vitesse...

 

 

Dac dac ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si tu l'envoyais à la casse ta Velsatis ? :o

 

je rigole que à moitié, elle te coûte les yeux de la tête, tombe toujours en rade...

 

 

Je me suis livré à un nouveau calcul.

 

Depuis que je l'ai, j'ai changé, outre les plaquettes, les changements de huile BVA et les vidanges, donc uniquement en éléments exceptionnels suite à des pannes diverses, les articles suivants :

- réparation du radar de recul (mai 2014) : 75 €

- remplacement du capteur d'humidité et de température (juin 2014) : 95 €

- remplacement biellette de reprise de couple (octobre 2014) : 100 €

- 1er remplacement du lève-vitre AVG + remplacement de l'unité centrale habitacle (février 2015) : 800 €

- nettoyage évacuations de baie de pare-brise (déjà !) (avril 2015) : 60 € mais sans réelle efficacité...

- réparation fonction siège chauffant (septembre 2015) : 75 €

- 1er changement de batterie (avril 2016) : 245 €

- remplacement rotule de direction (avril 2016) : 85 €

- remplacement du vase d'expansion (février 2017) : 240 €

- remplacement du radiateur (juin 2018) : 460 €

- remplacement capteur PMH + lève-vitre AVG (juillet 2018) : 460 €

- 2ème changement de batterie (août 2018) : 215 €

- remplacement pulseur d'air (= commande centrale de gestion de l'aération et de la clim') (janvier 2019) : 495 €

- remplacement bobine cylindre n°5 (juillet 2019) : 405 €

 

Soit un total de réparations excédant l'entretien normal de 3'800 € en 4,5 ans.

 

Si j'ajoute l'entretien normal (plaquettes, pneumatiques, vidanges, etc.) il faut ajouter 3'000 €, et encore ! grâce à un remboursement de 2'100 € de mon employeur pour avoir utilisé ma voiture à des fins professionnelles (hors carburant bien sûr). Pour avoir le coût total il faudrait ajouter l'assurance… et donc le carburant (presque 10'000 € de carburant !! soit 11,90 €/100 km de carburant, à comparer avec 15,46 €/100 km d'essence sur mon ancienne Ford 2.5 V6 entre 2008 et 2014)

 

J'ai quand même mis plus d'argent pour remplacer des éléments exceptionnels plutôt que d'effectuer l'entretien normal !!

 

On me dira qu'une voiture âgée de 14 ans ne peut pas rouler sans connaître de pépins en l'espace de 80'000 km.

Certes, mais notre C8 qui date aussi de mi 2005 et qui a 161'000 km alors que nous l'avons acheté à 26'000 km avec à peine 2 ans n'a connu presque aucune panne, à part un souci en 2014 qui l'a immobilisé environ 3 semaines (une histoire de vis papillon…), sinon rien de spécial !!

 

Donc en résumé 6'700 € sont partis en frais divers pour 84'000 km parcourus. C'est beaucoup quand même.

 

A titre de comparaison, hors remboursement de frais kilométriques et hors prix de revente, ma Ford Mondeo, celle qui m'a coûté 15,46 € d'essence au km ! eh ben elle m'a coûté 9,6 centimes de frais / km.

La Vel Satis, celle qui ne me coûte que 11,90 €/km en carburant, me revient à plus de 22 centimes / km !!

 

A titre de comparaison, j'estime que j'économise environ 5 centimes/km en roulant au GPL...

 

Et encore, je n'ai pas réglé mes problèmes de tremblement qui reviennent aléatoirement… beaucoup moins souvent depuis le changement de la bobine du 5ème cylindre, mais quand même...

 

Conclusion ?

je ne sais pas trop… j'ai envie de croire que maintenant que j'ai mis tout cet argent, il faut rouler pour amortir et faire baisser le coût au km !!

 

En espérant de pas engendrer de nouveaux frais imprévus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Curuccio,

 

Je viens de lire les posts de cette année 2019, je me connecte peu sur le forum !

 

Effectivement cela fait beaucoup mais c'est une Renault. J'en fait les frais actuellement car j'avais pris une Fluence ZE en début d'année, elle est en panne grave et je suis en conflit avec Renault. Si jamais tu revends la VS je suis preneur !

 

Pour info, la Jaguar XJ8 qui a remplacé la Vel Satis m'a coûté beaucoup moins car beaucoup plus fiable et je fais l'entretien au maximum par moi-même. Par contre, je n'ai roulé que 40 000km avec en un peu plus de 5 ans, je l'ai toujours.

 

Pour les bougies, il faut mettre des Yridium pour que l'allumage au GPL soit au top.

Pour les brouttements, elle le fait autant à l'essence qu'au GPL ? Quelle que soit la température ?

Il faudrait peut être changer le filtre à essence et celui du GPL (je ne sais plus s'il y en a un et où il serait mais très probablement)

 

Bonne continuation,

 

Rémi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rémi

:hello:

 

Je ne sais pas si je suis disposé à la revendre maintenant. 'faut voir.

Mais si je la revendais maintenant, je prendrais très certainement une voiture électrique, et on garderait notre vieux C8 pour les vacances. Comme je parcours très régulièrement 46 km pour aller au boulot et revenir, ça me suffirait amplement.

Comme je ne roule jamais à l'essence (un litre / 100 km depuis que je l'ai achetée), je n'ai jamais eu le temps d'avoir les broutements à l'essence.

Ceci dit, si jamais ils reviennent (c'est un peu par vague car depuis quelques semaines je n'en ai plus aucun, alors que pendant les vacances de la Toussaint j'ai été gêné plusieurs fois, même plusieurs fois par jour !), je couperais l'alimentation au GPL pour voir si les broutements disparaissent ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Curuccio,

:hello: aussi !

 

Je déconseille l'achat d'électriques ou en location. Au dessus de 6 ou 7 ans, on risque de perdre intégralement l'investissement.

 

Renault me propose de reprendre la mienne en l'état 3700€. Je perds un peu plus de 2000€ et je n'ai roulé que 6 mois. La honte.

 

A la prochaine,

RémiXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous,

 

Je peux vous apporter des précisions intéressantes qui pourraient aider ceux qui s'y connaissent à détecter l'origine du problème (ou à émettre des hypothèses) :

- les vibrations ne débutent que lorsque le GPL est enclenché. En même temps, comme je ne roule jamais à l'essence, je ne peux pas dire que ces vibrations n'arriveraient pas en fonctionnant à l'essence.

- quand je coupe l'arrivée du GPL, les vibrations cessent.

- quand je remets le GPL, les vibrations reviennent.

- on peut s'amuser à couper et remettre le GPL pour faire disparaître et revenir les vibrations, mais au bout de 2-3 minutes, quand les vibrations sont fortes, alors le voyant moteur orange clignote et les vibrations restent même en passant à l'essence. Donc le fonctionnement à l'essence arrive à résister plus longtemps que le fonctionnement au GPL. Mais la plupart du temps les vibrations ne font pas clignoter le voyant moteur.

- les vibrations sont d'intensité inégale : tantôt fortes, tantôt faibles. Mais quand les vibrations sont fortes, elles ne redeviennent jamais faibles. Quand les vibrations sont faibles, soit elles restent faibles soient elles deviennent fortes après quelques minutes. Mais elles ne deviennent jamais fortes après 10 minutes par exemple, ça jamais.

- quand je coupe le contact plus que plusieurs minutes, tout le scénario précédent revient à zéro : c'est à dire que soit les vibrations ne reviennent pas, soit elles reviennent et si elles reviennent, elles peuvent rester faibles ou bien devenir fortes.

- en revanche, si je ne coupe le contact que peu de temps, genre à un feu rouge, en général, les vibrations reviennent à l'identique. Quelques rares fois elles ont diminué d'intensité voire ont disparu (peut-être parce que le feu est resté suffisamment longtemps au rouge…).

- je n'ai pas réussi à identifier le ou les facteurs qui feraient que les vibrations sont fortes ou faibles. Je fais bien souvent un parcours identique et le phénomène vibratoire apparaît comme complètement aléatoire.

 

Ce que j'appelle "faibles", ce sont les vibrations difficilement perceptibles à l'accélération, et que l'on ressent plus fort presque à l'arrêt, donc quand on est sur le point de s'arrêter et quand on lâche le frein pour accélérer. Elles sont presque imperceptibles pour les passagers qui n'ont pas entendu parler.

Les vibrations fortes sont celles qui sont désagréables à l'accélération car elles font vibrer les occupants. La fréquence des vibrations est très élevée (je parle de la fréquence de longueur d'onde) tout en étant couplée avec l'intensité de l'accélération ; ces vibrations ne font pas secouer les occupants ou la voiture comme si on roulait sur des pavés, non, c'est… c'est tout le corps qui vibre très vite plus ou moins fort, et quand c'est fort c'est désagréable. Pas facile à expliquer avec des mots.

 

Ces vibrations ne surviennent qu'à l'accélération et disparaissent complètement en descente quand l'accélérateur n'est pas sollicité.

Tout en étant déjà élevée à bas régime, la fréquence de la vibration augmente avec le régime moteur. Mais ça va trop vite pour déceler un couplage parfaitement proportionnel de la vibration avec le régime moteur, ou s'il y a un effet "démultiplicateur" ou "amortisseur" entre les deux paramètres.

 

Encore un détail : tout en restant aléatoire, je constate quand même qu'il y a des périodes sans ou presque sans vibrations, puis des périodes où les vibrations vont se faire ressentir pratiquement à chaque trajet. C'est difficile à quantifier mais je dirais des périodes de l'ordre d'une quinzaine de jours. Mais il faut dire que parfois je pars à l'étranger pendant toute une semaine sans utiliser la voiture, donc après je ne me rappelle plus où on en est dans le "cycle" à mon retour...

 

J'ai filmé une fois le moteur quand il vibrait (en laissant le levier sur D tout en bloquant le frein de stationnement) mais avec le stabilisateur d'image on ne voit finalement pas grand-chose. Mais on voit bien que c'est tout le bloc moteur qui tremble !!

 

D'ailleurs, oui, peut-être qu'à la place de "vibrations" je devrais parler de "tremblements"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune connaissance et compétence pour d'une part les trouver, et d'autre part juger de leur bon fonctionnement ou non.

 

Mais ces pièces pourraient fonctionner comme ça de manière aléatoire comme je l'ai décrit ?

 

ah, j'ai oublié quelque chose : le moteur ne tremble jamais à froid. Quand il tremble, c'est toujours après quelques km, donc quelques minutes (on en revient toujours à la même échelle de temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune connaissance et compétence pour d'une part les trouver, et d'autre part juger de leur bon fonctionnement ou non.

 

Mais ces pièces pourraient fonctionner comme ça de manière aléatoire comme je l'ai décrit ?

 

ah, j'ai oublié quelque chose : le moteur ne tremble jamais à froid. Quand il tremble, c'est toujours après quelques km, donc quelques minutes (on en revient toujours à la même échelle de temps).

 

 

 

Très simple :

 

Tu te mets face à l'auto, et tu secoues le moteur d'avant en arrière.

 

Il ne doit pas bouger, ou alors très peu.

 

S'il bouge franchement, c'est le support moteur SOUS celui-ci, appelé aussi "côte d'agneau" par sa forme qui est HS, et qui occasionne des vibrations. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non et puis - je l’ai encore vérifié ce matin - les vibrations disparaissent automatiquement quand je coupe l’alimentation au GPL. Je suppose que les supports moteur réagiraient indifféremment entre le GPL et l’essence sans plomb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...