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Vel Satis

[Présentation] Vel Satis 3.5 V6 Privilège 2005


curuccio
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Invité §gil018hR

J'ai connu ton topic par l'intermédiaire du Topic de Jcmondéo sur sa classe E.

 

Elle est classe ta VelSatis. A sa sortie j'avais essayé ce modèle essence à boite auto. J'avais été conquis. A l'époque je roulais en Clio III.

 

Félicitations et bonne route.

 

gilmarie

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Un petit coucou en échange...

Je pense que les amateurs de "vraies" voitures ne font pas rentrer en considération des économies de bout de chandelles et aiment se faire plaisir avec des grosses voitures !!! Alors certains diront, qu'on roule classique, pépére, décalés ou que sais-je, et bien qu'ils se le disent.

Je comprends aussi qu'il faut gérer un budget et que parfois la raison l'emporte mais cela c'est autre chose!!

 

Alors la Velsatis on aime ou pas, mais on ne peut lui enlever ses qualités de grandes routières dans sa livrée v6 of course!!!

Je te félicite pour cette acquisition, normalement vu le faible kilométrage cela devrait durer un bon moment.

Je regrette vraiment la période des grosses voitures françaises, à commencer par r25 (deux possédées dont une v6 turbo), Tagora, Safrane, Xm, 605, 607 et évidemment celles qu'on n'a pas eu étant trop jeune...et qui maintenant sont inabordables DS23 Inj, SM etc...

 

 

 

A l'origine, il s'agissait d'un véhicule de l'Etat, dont j'ai retrouvé l'immatriculation à Paris dans les papiers. Le précédent propriétaire l'a en effet acheté aux Domaines via un garagiste parisien.

J'ai essayé de faire une recherche hier soir avec la plaque d'immatriculation de l'époque, histoire d'en savoir plus sur cette voiture. Peut-être une voiture d'un ministère, de la Préfecture, d'un parlementaire... mais je n'ai (encore) rien trouvé.

 

 

 

C'est un peu la nôtre aussi :lol: :lol:

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Enfin, il y a ce rossignol qui est insupportable, comme un grondement de dents. Je me demandais si ça venait de l'horloge... maintenant, j'ai l'impression que ça vient de la climatisation... les investigations se poursuivent !

 

 

J'ai trouvé d'où vient le rossignol : il provient d'un moteur situé derrière le rétroviseur intérieur, contre le pare-brise. Probablement l'emplacement du capteur de pluie, et/ou de luminosité. Là encore, le bruit est temporaire, mais toujours présent dès que le contact est mis, avant même que le moteur ne se mette en route.

 

Comment supprimer ce grincement/grondement agaçant ?

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Bonjour à tous,

 

Je n'ai pas pris le temps de m'occuper moi-même de ma voiture.

 

Comme je suis toute la semaine en voyage, j'ai laissé lundi matin la VS chez RENAULT avec les demandes suivantes :

- vidanger la BVA

- comprendre et surtout réparer le fonctionnement aléatoire du radar de recul dont j'ai vraiment besoin

- comprendre pourquoi de l'eau coule entre les deux sièges (ça date de la fin de semaine dernière !!) : défaut d'étanchéité du toit ouvrant ?

- comprendre pourquoi la commande vocale au volant ne fonctionne pas (je n'ai pas vu qu'on pouvait la désactiver dans le mode d'emploi)

- réparer la connexion électrique de l'allume-cigare

- s'occuper des papiers pour obtenir une nouvelle carte grise.

 

L'employé s'est gratté la tête et a dit : - tout ça ?! je croyais qu'à part les papiers il n'y avait que la vidange de la BVA...

 

En même temps je en rentre que vendredi, donc il a 4 jours pour réparer tout ce bazar. Au minimum diagnostiquer ce qui ne joue pas.

 

Et puis hier, j'ai su que le radar de recul fonctionnait à nouveau, car c'était un capteur qui était défectueux et qui a été changé. Je n'ai pas d'autres infos sur le reste. Ma femme va la chercher demain en fin d'après-midi, car je vais rentrer trop tard pour passer moi-même au garage qui n'ouvre pas le samedi.

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Nous avons reçu hier les papiers de la voiture : ils se sont trompés sur mon prénom !!

Pourtant, ils avaient la photocopie de ma carte d'identité, et j'avais rempli aussi une demande d'immatriculation.

 

Je me demande ce que je dois faire...

tu retournes (toi ou ta femme) chez renault en leur expliquant qu'il y a problème sur ton identité. et que tu EXIGES qu'elle soit refaite en bonne et due forme a leurs frais.

 

Si tu tombes sur un flic un peu con, et dieu sait s'ils sont nombreux :D tu risques d'être emmerdé...

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La VS a été récupérée.

 

- La BVA a été vidangée, il y en a eu pour 2 litres d'huile.

- le radar de recul a été en principe réparé

- le fusible de l'allume-cigare a été changé et en principe il fonctionne à nouveau.

- le témoin de vidange a été remis à zéro.

 

Je dis "en principe" car je n'ai rien testé encore.

 

Cependant, il reste des points non éclaircis :

- le rossignol chante toujours. Mais j'ai un compresseur, donc je vais donner le coup de soufflette qui m'a été suggérée.

- la commande vocale ne fonctionne toujours pas. Et visiblement, je n'ai pas du bien m'exprimer car le garagiste n'a pas compris de quel problème il s'agissait.

- je ne sais pas s'ils ont traité l'histoire de la fuite d'eau dans l'habitacle.

 

Par ailleurs, le garage, qui m'a facturé 25 € la prestation de la carte grise (mais ça reste moins cher qu'un PV pour stationnement gênant à Toulouse... suivez mon regard...) a dit qu'il allait contacter l'organisme, et qu'il se pourrait que je reçoive une nouvelle carte grise.

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en fait la vidange s'effectue en 2 étapes suivant le nombre de vidange.

 

étape 1 faire une première vidange en mesurant la capacité d'huile recueillis et en remettants la même quantité + un ajout si il en manque.

 

étape 2 faire fonctionner la boite pour faire circuler l'huile.

 

Puis recommencer les étapes 1 et 2 2 fois de suite pour être certain que la capacité d'huile totale de la boite à été remplacé.

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J'ai une question : j'ai parcouru 2.5000 km et j'ai été négligent : je ne me suis pas encore occupé du Flash Lube.

 

Je crois me souvenir qu'il faut 3.000 km pour que les 450 ml de Flash Lube soient consommés.

 

C'est une limite souple ou bien à ne pas dépasser sous aucun prétexte ?

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Je me suis renseigné : en attendant de retrouver du Flash Lube, qui évite une usure prononcée au niveau des sièges de soupapes, il faut soit éviter de rouler en tirant sur le moteur, ou alors à l'essence.

 

J'en ai trouvé à proximité ; j'irai en chercher mercredi avant de rentrer. Mais il fait payer son breuvage près de 35 € le litre alors que je m'apprête à acheter pour 75 €... un bidon de 5 litres sur Amazon, qui me fera donc la bagatelle de 35.000 km. Un an, quoi...

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Invité §mer500bB

Salut

 

juste 2L d'huile de boite ?

 

 

elle n'a pas été entièrement vidangé car cette opération s'effectue en 2 voir 3 fois pour que l'huile soit entièrement remplacé les boites auto contiennent environs 7.6L d'huile.

sa fait pas beaucoup c'est ce que je met dans ma bvm sur ma 3.0.7 :D :D

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Qu'est-ce qui aurait bien pu te le faire croire ?

 

Ou alors tu vois un sujet sur une Vel Satis et, sans le lire, tu vas directement à la dernière page et tu poses ta question ?!

 

Je l'ai achetée il y a un mois !!

 

Parce que je suis tombé sur une annonce leboncoin avec l'une de tes photos ;)

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