Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vel Satis

[Présentation] Vel Satis 3.5 V6 Privilège 2005


curuccio
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mil068lA

Ah ben le diesel est vraiment la règle, surtout chez les grandes routières modernes.

 

Tu me diras, notre vieille 505 était bien diesel, elle aussi. diesel_power.gif.6c4b3e9b52cb26268d9f5283a9a11608.gif

Elle est partie en Afrique avec un exportateur radieux à son volant. Elle n'avait que 370 000 Km après tout. Vendue 5000 Fr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 570
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mil068lA

Pas de soucis avec ça.

 

Nos deux autos sont en essence, dont une nourrie exclusivement au 98. audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil068lA

Je viens de voir ton sujet sur la Passat CC. Belle auto, je ne connaissais pas ce modèle.

 

Mais nous nous éloignons du sujet de notre ami. nougatdur.gif.fe82e8f17ceb79fdc8793e4959fd9259.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, vous reprendriez bien une tasse de thé anthony921.gif.ae722f515100254e760767f75b4749dc.gif ? On n'est pas bien, hein, sur mon topic, tranquille ?

 

 

Je me souviens encore de l'édito sur AutoPlus (enfin, peut-on parler d'un éditorial pour une revue automobile ?!) qui parlait d'une "improbable Vel Satis 3.5 V6" croisée sur nos routes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Curuccio,

 

Elle est magnifique cette voiture ;-) !

 

Improbable peut être, mais on y est bien quand même, quand les équipements électriques fonctionnent je le conçois et c'est bien le soucis de nos grandes berlines françaises.

 

Un jour, je pense que j'en reprendrai une mais plus en voiture principale,

 

Belle et longue route,

 

Sincèrement,

 

RémiXXXXXXXXXXXXXXJ l'hurluberlu qui a eu jusqu'à 5 voitures essences dans son parc, en est à sa 3ème GPL, jamais de diesel mais peut être une électrique un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît qu'ils sont conçus pour ne pas s'enlever de l'extérieur (à moins peut-être de bien bousiller la jante...)

Bonjour Curuccio,

 

Vu que les jantes ont été repeintes sans ces enjoliveurs, il est possible que de la peinture soit allée dans la rainure où ils se clipsent, donc qu'ils ne se clipsent pas bien.

 

Au prochain démontage des jantes ou la prochaine fois qu'il y en a un qui se fait la malle, il faudrait donc bien gratter la rainure afin de leur permettre un meilleur clipsage.

 

Bonne semaine,

RémiXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir le dernier bidon de 5W40.

 

Donc, en moyenne, elle consomme 1 l / 1'000 km, sans compter ce que le garagiste a remis lors de la vidange d'octobre dernier.

[:d'octobre 93:19]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir le dernier bidon de 5W40.

 

Donc, en moyenne, elle consomme 1 l / 1'000 km, sans compter ce que le garagiste a remis lors de la vidange d'octobre dernier.

[:d'octobre 93:19]

 

??

 

Elle ne m'a jamais fait ça. J'ai dû en remettre vers 8-9000 km après la vidange, pas avant.

 

Je n'ai bien entendu jamais fait de circuit avec ni trafiqué le moteur, donc je ne comprends pas.

 

Je ne suis plus sûr et je dis donc probablement une grosse connerie, mais il me semble avoir lu que cela pouvait provenir du mauvais montage du filtre à air. Et je l'avais changé une semaine avant la vente, peut être que j'ai mal resserré un truc ??? Mais bof, je ne vois pas trop la relation.

 

Même ma Safrane qui a pourtant une fuite légère au carter d'huile et 307 000 km ne consomme pas autant ! Je dirais 1L pour 15 000 km, donc normal.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil068lA

Salut !

 

Concernant l'huile, as-tu prévu d'en mettre une avec une viscosité un peu plus épaisse comme nous en avions parlé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil068lA

Hello,

 

d'accord. Mais attention aux problèmes de miscibilité.

 

Jon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais même si les liquides ne sont pas miscibles, à partir du moment où ils sont homologués tous les deux, le moteur peut bien consommer indifféremment l'un ou l'autre, ou bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil068lA

Pour ton cas je ne sais pas, mais il ne faudrait pas qu'ils réagissent.

 

Je ne sais pas pour les huiles moteur, mais pour les huiles de boite, il faut faire très très attention. Je sais que ce n'est pas le cas ici, mais on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui : c'était hier mon dernier remplissage avec de la 5W40.

 

Dorénavant, je ferai les prochains compléments avec de la 10W40.

 

 

Ca ne resoudra pas ton probleme de consomation d'huile,car la viscositée à chaud sera la même.

Il te faudrait plustot de la 5w50,bien qu'il faudrait regarder sous dialogys si ton V4Y accepte bien cette viscositée.

 

De plus je ne pense pas que ce soit judicieux,car de la 10w40 c'est de la semie synthese (sauf en cas de commande specifique),donc huile qui durera 2 fois moin longtemps qu'une 100% synthese.

bien que vu que tu consomme 1l/1000km d'ici la prochaine vidange tu auras déjà renouvelé plus de 2 x toute ton huile avec tous les appoints que tu fais.

 

En ce qui concerne la miscibilitée,toute les huiles moteur sont miscible entre elles,que ce soit de la mineral de la semie synthese ou de la 100% synthese.

 

Ton moteur n'est pas connu pour avoir ce type de probleme (surtout un essence),mais est-ce que tu n'aurais pas tout simplement tes segments racleur qui seraient collé dans la gorge de piston?

 

 

Ci c'est ça,le nettoyant moteur Renault 7711229473 fonctionne très bien pour le decollage de segment racleur en tout cas sur mazout,sur essence je n'ai jamais eu l'occasion de tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca ne resoudra pas ton probleme de consomation d'huile,car la viscositée à chaud sera la même.

Il te faudrait plustot de la 5w50,bien qu'il faudrait regarder sous dialogys si ton V4Y accepte bien cette viscositée.

 

De plus je ne pense pas que ce soit judicieux,car de la 10w40 c'est de la semie synthese (sauf en cas de commande specifique),donc huile qui durera 2 fois moin longtemps qu'une 100% synthese.

bien que vu que tu consomme 1l/1000km d'ici la prochaine vidange tu auras déjà renouvelé plus de 2 x toute ton huile avec tous les appoints que tu fais.

 

En ce qui concerne la miscibilitée,toute les huiles moteur sont miscible entre elles,que ce soit de la mineral de la semie synthese ou de la 100% synthese.

 

Ton moteur n'est pas connu pour avoir ce type de probleme (surtout un essence),mais est-ce que tu n'aurais pas tout simplement tes segments racleur qui seraient collé dans la gorge de piston?

 

 

Ci c'est ça,le nettoyant moteur Renault 7711229473 fonctionne très bien pour le decollage de segment racleur en tout cas sur mazout,sur essence je n'ai jamais eu l'occasion de tester.

 

697016883_lapatatechaude.gif.09542a8d68b754b84ad477f42f6ecee2.gif

Quand je lis ça, c'est moi qui me racle la gorge... car je... je ne sais pas (ce que ça veut dire).

 

Je me vois déjà devant mon garagiste en disant : "mais si, vous savez, les gorges racleurs qui collent les pistons segmentés, touSSa, voilà quoi..., allez, au boulot [:cotcho:16] !

 

Je n'ai pas encore ouvert mon bidon de 10W40 : il faut que je le rende ? il ne me sera d'aucun secours ?

Et je le remplace par du 5W50 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 5w50 est plus epaisse a chaud que la 5w40 comme la 10w40 qui elle ne sera plus epaisse qu'a froids,donc oui tu peux tester avec de la 5w50,bien que de toute maniere 1l/1000km,ça commence a faire beaucoups et il faudrait commencer a chercher l'origine du probleme.

 

Pour ce qui est des segments racleur,comme leur non l'indique il serve a racler.En faite ce sont les premiers segment ce trouvant en bas du piston,et ils servent à ce que l'huile moteur ne migre pas dans les chambres de combustion.

Habituelement ce sont les diesels qui sont touché par ce probleme,les segment sont bloqué dans le logement prevu a cette effet dans le piston à cause d'huile coquéfiéet donc,ne font plus leur boulot de raclage,ce qui fait une augmentation très importante de la consommation d'"huile.

Du coups il est qd mm interressant de ne pas balayer cette hypothese.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...non : 10,6 l pour 32'500 km, soit 1 litre / 3'000 km, ce qui reste considérable.

 

Je m'étais trompé dans mon calcul : il s'agit de 1 l / 3'000 km : ça change les données du problème selon toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres les constructeurs consommer jusqu'a 1l/1000km ou dans ton cas 0.35l au 1000km,ce n'est pas anormal.

 

Mais ce qui est ennuyant dans ton cas,c'est que ça ne le faisait pas avant et que c'est venu subitement.

 

Il y a donc un probleme qlq part,de plus si cette huile par bien par la combustion moteur,celà reduira à plus ou moin long terme la durée de vie de ton catalyseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F4R, V4Y ... c'est quoi STP ?

 

Je viens de regarder vite fait sur d'autres forum,certain proprio (pas tous) on eux aussi une conso d'huile avec le V4Y de l'ordre de 0.5l à 1l par 1000km.

 

Et donc, avec 1 l / 3'000 km "seulement", tu en déduis /penses quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, merci.

Si de nombreux utilisateurs consomment beaucoup d'huile (avec leur F4R), est-ce que je peux me considérer comme devant rester tranquille avec une consommation 3 fois moins élevée selon toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si certain ont eu ce probleme,en toute logique on peut ce dire qu'il n'y a pas gd chose d'anormal.

 

Du coups surveille souvent tes niveau comme tu fais et test avec de la 5w50.

 

A la prochaine vidange tu pourras toujours tenter le produit Renault,on ne sait jamais que ça vienne de tes segments racleur collé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris RV chez mon garagiste les 22 et 23 juin pour qu'il contrôle s'il n'y a pas de fuite interne ou externe au moteur. "Pour le nettoyant moteur nous pouvons essayer" m'écrit-il.

 

Seront prévus à cette occasion :

- le remplacement du balai d'essuie glace passager (Norauto, où je me fournis d'habitude, ne le vend pas !!) puisque j'ai remplacé le balai conducteur par celui que m'a remis RémiXXXJ (merci Rémi !!)

- l'éventuel débouchage de l'évacuation de la pluie depuis le toit ouvrant, car de l'eau goutte en cas d'orage entre le toit ouvrant et le plafonnier, même que j'ai retrouvé mes papiers dans le vide-poche central tout mouillés,

- le graissage des portes AV qui craquent quand on les ouvre (surtout la porte AVD)

La baguette souple dans l'encadrement de l'ouverture du coffre s'est à nouveau défaite : il faudrait qu'il me montre comment la remettre en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le moteur de vitre qui commence à lacher

 

Et j'ai toujours ce problème de vitre AVG que je n'ai toujours pas réglé !

Là, c'est moi qui craint, car je ne m'en occupe pas.

 

Je tâche de reparamétrer cette vitre vite fait, sinon je le rajoute dans la liste des choses à faire (faire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la porte qui craque,ça doit être l'arret de portiere qui commence a rendre l'âme.

 

Par contre pour le nettoyant moteur,c'est vidange obligatoire tout de suite après (dans les 17€ HT le produit de chez Renault)

 

 

Pour ce qui est de ta vitre,c'est quoi les symptomes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...