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"Frein de parking defaillant" mais rien à la valise


Invité §sel521yM

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Invité §sel521yM

Bonjour à tous.

 

Après moult recherche, impossible quoi que ce soit en rapport avec mon problème.

Il y a 3 semaines, un soucis est apparu sur mon tableau de bord "frein parking défaillant" et "frein parking a controller"

(et aussi accessoirement "capteur pression pneu HS" mais pas en rapport avec mes soucis)

 

Même si ces messages de frein défaillant, le frein de parking électronique fonctionne mais en faisant des bruits bizarres (depuis le calculateur de frein de parking), un peu comme s'il était fatigué.

j'ai branché l'outils de diagnostique pour voir les défaut de plus près et RIEN.

Aucun logiciel ne me donne de défaut. Alors qu'ils sont toujours présent à l'affichage.

 

Sachant que le soucis est arrivé du jour au lendemain, que les défauts sont invisibles par les logiciels de diagnostic.

Connaissez vous un moyen d'effacer tout de même ces défauts ? Puis s'il y a un moyen de réparer ce calculateur pour pas trop cher. J'aimerai éviter de changer la pièce par une neuve, un peu trop cher pour mon compte en banque...

 

Merci

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Bonjour,

 

Normalement je ne réponds pas à un message quand quelqu'un ne précise pas l'année et le modèle concerné. On n'est pas devin dans ce forum :D

 

Vois du côté d'un capteur au niveau de la pédale d'embrayage .... j'ai eu ça sur ma Lag3 , cout chez Renault env. 80€.

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Invité §sel521yM

Bonjour,

 

merci pour la tolérance :-)

Il s'agit d'un Grand Scenic 2.0T luxe privilège de 2004.

 

je regarderai donc ce capteur. je me demande en quoi il peut bien jouer un role au sein de ce message d'erreur...

Merci pour l'aide.

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IL est en relation avec le FAME ( frein à main électrique ) .... en supposant que tu l'as ....

Ce capteur donne à l'odb l'info de "FAME activée ou pas" .....

 

 

[h2] Comment fonctionne un FAME ? [/h2] Un boîtier, placé entre les roues arrière, est constitué d'un moteur électrique tirant deux câbles, un par roue. Ces câbles tirent un système de mâchoire dans les freins, exactement comme pour le système de frein à main. Un système à crans permet de maintenir les câbles tendus sans consommation électrique lors du stationnement.

Un calculateur gère l'automatisation des serrages et desserrages en prenant les informations du contrôle de stabilité ESC, du calculateur du moteur et du capteur de la position de l'embrayage (si boîte manuelle). Récemment, un nouveau système supprime les câbles en plaçant un moteur électrique dans chaque étrier de frein.

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