Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Mini Clubman II F54 LCI (2019)


Mrak

Messages recommandés

  • Réponses 349
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Pour la RS4

 

D3470038-1D3D-4D01-B961-DB0ACFEF1997.jpg

 

 

Un pote est aller au Salon aujourd’hui, un monstre ce Clubman même si la calandre reste horrible

 

Pas d’infos sur les échappements des voitures présentes mais elles ont toutes les embouts JCW carbone

 

 

CBF42E74-D3FA-43F8-A561-7B72B6D38DA5.jpg455ACF87-FB57-44F5-932F-3A8DC998FDEE.jpg6A8BAA9E-1D55-4B2B-91F8-72E0D5F97BF4.jpg

 

Sacré bête quand même :love:

Arf de l'intérieur ça ne se voit pas :p

 

Ah ben ça c'est une chouette nouvelle toyotaowner.gif.698e5a96c3d97b5b8820faceb4edaa89.gif

Pourquoi tu vas le prendre ? :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré bête quand même :love:

Arf de l'intérieur ça ne se voit pas :p

 

 

Intérieur j’ai pris sobre, tout noir avec carbone

 

J’ai fais demander à mon vendeur si via Audi Exclusive on pouvait avoir du skaï comme l’option Mini, ça vieillit bien de ce que j’ai vu, la réponse est oui mais c’est 12’680.- CHF l’option, faut pas exagérer non plus!

 

Les sièges sont pas le seul problème —> le virtual cockpit va morfler car mon père utilise ses mains pour virer la poussière :( donc rayures ( mieux pas voir le compteur de l’actuelle ) et ne pas prendre l’option est impossible à cause de je sais plus quelle option ( lié aux trucs d’assistance je crois )

 

 

Pourquoi tu vas le prendre ? :p

 

 

 

Elle nous cache tout :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intérieur j’ai pris sobre, tout noir avec carbone

 

J’ai fais demander à mon vendeur si via Audi Exclusive on pouvait avoir du skaï comme l’option Mini, ça vieillit bien de ce que j’ai vu, la réponse est oui mais c’est 12’680.- CHF l’option, faut pas exagérer non plus!

 

Les sièges sont pas le seul problème —> le virtual cockpit va morfler car mon père utilise ses mains pour virer la poussière :( donc rayures ( mieux pas voir le compteur de l’actuelle ) et ne pas prendre l’option est impossible à cause de je sais plus quelle option ( lié aux trucs d’assistance je crois )

 

Attends il voulait dire 12'680 anciens francs ? :crazy::lol:

Ouais déjà sur les Golf GTI il est obligatoire donc j'imagine que RS... faut lui acheter une MF et dans la boîte à gant

Elle nous cache tout :p

:lol:

12000 pour du skaï alex380.gif.a15f20843f0b01dccee6771b68ee527e.gif

 

Faut pas d'mander le prix du cuir..

:crazy:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12000 pour du skaï alex380.gif.a15f20843f0b01dccee6771b68ee527e.gif

 

Faut pas d'mander le prix du cuir..

 

 

 

Moins cher car il y a des cuirs sans passer par le programme sur mesure, là dans le cas dlune commande exclusive c’est une chaîne de production spécialement dédié et les délais sont encore plus long vu que c’est "spécial"

 

Attends il voulait dire 12'680 anciens francs ? :crazy::lol:

Ouais déjà sur les Golf GTI il est obligatoire donc j'imagine que RS... faut lui acheter une MF et dans la boîte à gant

 

Je lui en donne des tonnes c’est ça le pire :D

 

 

:lol:

 

 

:crazy:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et la même société conçoit et fabrique aussi les échappements des Jaguar type R, si vous avez eu l'occasion d'entendre il y a des similitudes au lever de pied, et hormis que sur V8 on entend à 3 km au lieu d'1, bien sur ;)

 

sacrés bestioles que ces Jags R et SVR :sol:

Je me demande comment si les trajets donnent des migraines LOL

Parfois certains échappements ont une certaine résonance (ou fréquence?) qui sont amusants au début et finissent par casser les oreilles... voire devenir des sujets d'engueulade.. moi je dis ça :siffle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu’est-ce qu’elle moche cette couleur quand même :/ elle a du succès qu’aux US j’ai l’impression

 

 

Ils avaient ce modèle d’expo à la concession et comme Madame en était fan et qu’aucune couleur ne m’intéresse plus que ça, j’ai failli craquer. Heureusement l’option régulateur adaptif n’avait pas été cochée...

 

Par contre, ça me surprend de voir les logos et poignées en noir sur un modèle de salon alors que ce sont des accessoires, pas vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ils avaient ce modèle d’expo à la concession et comme Madame en était fan et qu’aucune couleur ne m’intéresse plus que ça, j’ai failli craquer. Heureusement l’option régulateur adaptif n’avait pas été cochée...

 

Par contre, ça me surprend de voir les logos et poignées en noir sur un modèle de salon alors que ce sont des accessoires, pas vous?

 

Justement, un salon c'est une vitrine, faut montrer ce qu'il est possible de personnaliser..

 

 

 

Mouse à raison, il faut montrer ce qui est possible/dispo pour gonfler encore la facture :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sacrés bestioles que ces Jags R et SVR :sol:

Je me demande comment si les trajets donnent des migraines LOL

Parfois certains échappements ont une certaine résonance (ou fréquence?) qui sont amusants au début et finissent par casser les oreilles... voire devenir des sujets d'engueulade.. moi je dis ça :siffle:

Par expérience d'échappement pro sur long trajet, clapet ouvert, oui au départ c'est dérangeant, et puis on s'habitue ...à moins qu'on devienne sourd insensible à certaines fréquences :D

Et quand je dis "dérangeant" ça dépend, pour certain/e passager/ère c'était insupportable le clapet ouvert à vitesse constante sur long trajet

 

Pour ouvrir le sujet, en parlant de l'Active Sound, à savoir des fréquences sonores imitant le bruit d'un moteur, au travers d'un petit hp situé dans le coffre

Aujourd'hui je trouve plus reposant auditivement sur long trajet de ne pas mettre le mode sport qui active l'Active Sound, ni même le mode normal (qui pour info sur JCW active également l'Active Sound, contrairement aux S et motorisations inférieures où l'Active Sound n'est présent qu'uniquement en mode sport)

Pour autant je suis fan de cet Active Sound qui imite parfaitement le bruit d'un moteur, sans être excessif comme d'autres sportives, quand il est inactif c'est très simple, le moteur ne fait strictement aucun bruit...

(encore une fois pour que ce soit bien clair, je parle, à vitesse constante sur long trajet)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais mais pour moi une suspension pilotée et l'active sound ne sert à rien, tout comme le coup de gaz quand on tombe un rapport.

C'est artificiel, pourquoi imiter électroniquement ce qu'on peut faire mécaniquement...

 

Sauf que la suspension est nécessaire à la conduite d'un véhicule contrairement à une suspension pilotée.

Sinon essaie de conduire une voiture sans suspension...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par expérience d'échappement pro sur long trajet, clapet ouvert, oui au départ c'est dérangeant, et puis on s'habitue ...à moins qu'on devienne sourd insensible à certaines fréquences :D

Et quand je dis "dérangeant" ça dépend, pour certain/e passager/ère c'était insupportable le clapet ouvert à vitesse constante sur long trajet

 

Pour ouvrir le sujet, en parlant de l'Active Sound, à savoir des fréquences sonores imitant le bruit d'un moteur, au travers d'un petit hp situé dans le coffre

Aujourd'hui je trouve plus reposant auditivement sur long trajet de ne pas mettre le mode sport qui active l'Active Sound, ni même le mode normal (qui pour info sur JCW active également l'Active Sound, contrairement aux S et motorisations inférieures où l'Active Sound n'est présent qu'uniquement en mode sport)

Pour autant je suis fan de cet Active Sound qui imite parfaitement le bruit d'un moteur, sans être excessif comme d'autres sportives, quand il est inactif c'est très simple, le moteur ne fait strictement aucun bruit...

(encore une fois pour que ce soit bien clair, je parle, à vitesse constante sur long trajet)

 

 

Oui le JCW pro est supportable sur long trajet. Les Inoxcar de ma Brera résonnaient à 130, c'est balaud :lol: du coup obligé de lever le pied ou au contraire stabiliser après 3500 tr.

 

Quant à l'active sound je ferai le test de le désactiver avec Bimmer pour le faire une idée

 

Pour moi les seuls moteurs vraiment mélodieux resteront le V6 Alfa (le vrai) et le L6 de BM :love:

 

Avec la Mini et le JCW pro c'est un autre délire mais impossible de ne pas se prendre au jeu :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • mike29b a épinglé sujet

Bonjour... Clubman Sd repoussé au 6 Mai..grrr.

Par contre j ai vu une video italienne cet aprem , ou visiblement le son de la SD à l essai est surprenant ( un peu typé V8) . Il semble qu il y a un générateur de bruit aux enceintes: ASD Active Sound Desgin. A priori , je n avais pas vu cela au rang des options. S agit il d un accessoire? de serie sur certaine modèles? Merci pour les infos. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ASD chez Mini n'est pas une option, c'est un équipement standard sur les S/SD/JCW, c'est plus une tonalité qu'une sonorité, ça n'est pas diffusé par les HP du système audio mais par un HP spécifique dans les garnitures du coffre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page