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X-Trail

Perte de puissance de temps en temps


Invité §mis143jE

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Invité §mis143jE

Bonjour,

 

Mon "vieux" X-Trail 22 dci 136cv de 2004 vient de passer les 200 000 km.

Donc petite révision perso. avec vidange, changement des filtres à huile, air, GO.

Peu de temps après, ma compagne s'est retrouvé avec une belle mayonnaise dans son liquide de refroidissement avec sa voiture, une opel corsa (mais on s'en fout, c'est pas le sujet du message :W ). Donc elle a utilisé mon XT (c'est là que commence le problème qui me préoccupe :approuver: ).

Elle m'a raconté avoir calé 2 ou 3 fois par sa faute et qu'après, le voyant orange moteur s'est allumé. Ensuite elle a eu une perte franche de puissance mais est rentrée comme ça.

J'ai pris la voiture et n'ai pas eu cette perte de puissance, par contre le voyant moteur toujours allumé. Il ne s'est éteint que le lendemain en reprenant la voiture.

Depuis, parfois, j'ai des pertes de puissance (obligé de rétrograder plusieurs vitesses pour monter une petite côte, effet empirant si on accélère beaucoup). Il suffit de s'arrêter et de redémarrer la voiture pour que le problème disparaisse.

J'aimerai que vous me donniez votre avis sur la cause de cette perte de puissance.

Merci d'avance

 

PS : promis, je raconterai moins ma vie sur mes prochains posts. Là c'était pour situer la chose. :ange:

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essaie de regarder sur les autres topics , il parle beaucoup du xtrail

pour la panne tu peut passer la valise diag pour connaitre le défaut enregistrer, voit au niveau du capteur de débits d'air, et c'est véhicules ont des soucis de valves de pompe injection, me semble t'il, les pro te confirmerons

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Salut,

 

 

 

Cela semble typique d'une EGR qui coince.

 

 

 

Faire le test suivant:

 

 

 

Moteur froid, démarrer puis arrêter immédiatement.

 

Débrancher l'EGR.

 

 

 

A ce stade le voyant moteur va s'allumer après une ou deux utilisations.. mais pas grave..

 

 

 

Si le défaut disparaît, c'est l'EGR..

 

 

 

Cldt

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Invité §Ano211Au

Bonjour j ai le même souci avec mon x trail. J ai lu sur différent post qu il faillait nettoyer la vanne EGR. Ok mais c est quoi et elle se trouve ou et comment fait il faire? J ai dci

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Invité §Ano211Au

Bonjour

nico3827

ce n'est pas une photo de moi mais c'est le même véhicule. il semblerait que se soit l’espèce de cloche a gauche du filtre a gazole.Il y a 4 petites vises qui me semblent très difficiles d’accès. Est-ce-que c'est cela et dois-je démonter les vises pour sortir l’intérieur et le nettoyer ?

en tout cas merci pour votre reponse

 

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Invité §Ano211Au

voila j 'ai pris plusieurs photos. J 'espère que vous verrez quelques choses. Il s'agit d'un 2.2 dci 55b7a90abc742

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12.jpg

 

alors si je dit pas trop de bétises, et les spécialistes expliqueront mieux que moi, lorsqu'on dévisse le dessus du boitier, il y'a une tige est un ressort qu'il faut donc enlever pour neutraliser le fonctionnement de l'egr et par la même occasion nettoyer la pièce avec de l'essence ne fera pas de mal, si sa n'est pas sa faudra refaire des photos avec le flash pour bien voir les tuyaux partant de l'admission d'air sur l'arrière du moteur

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Invité §Ano211Au

ok merci, on va s'en occuper ce week end et je vous tiens au courant. merci encore

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Salut,

 

Tu as trouvé???

 

Une fois de plus:

EGR DCI: pas désactivable mécaniquement>>mais électriquement comme indiqué ci dessus.

 

EGR VDI>>voir section mécanique Nissan.

 

Dans les deux cas: pose possible d'une plaque d'occultation dispo sur EBay UK...

 

Mais bon, je cherche perso à pourvoir débloquer le second boulon proche du moteur pour poser la plaque en question.. Je teste différents outils actuellement.

 

Pas facile car c'est bloqué sur mon véhicule comme c'est pas possible, je dirais inadmissible, et peu de solution en vue d'un bras de levier suffisant pour passer un outil.

 

Cldt

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Invité §Mit586mS

Bonjour,

Ma voiture Nissan X trail 2.2 dci 4x4 anné 2005,présente une anomalie depuis quelques temps. Perte d'accélération , et manque de puissance pour repartir dans les zones de ralentissement, ou à faible vitesse entre 40 et 80km/h .Après coupure du moteur, la voiture repart et le problème disparaît pendant un moment jusqu'au prochain ralentissement.

J'ai évité à trois reprise un accident grave sur les voies rapides.

J'ai laissé la voiture chez un concessionnaire Nissan pour trouver la cause...§

Le concessionnaire a changé le filtre à gasoil, corrigé les messages d'erreur, et vérifié tous les fonctionnement lié à ce problème....

En repartant du concessionnaire, j'ai fait 1 km en ville et le problème recommence????

Le concessionnaire me demande de faire nettoyer la vanne EGR, chose faite...le problème est toujours là??? Que faire?

Je sais qu'il y a un problème de série lié à ce défaut, Nissan a fait appel à tous les propriétaires de Nissan pour corriger ce défaut pour infos voici l'article.

http://www.turbo.fr/actualite- [...] vehicules/

Mais le concessionnaire refuse d'admettre ce problème.

Qu'est ce qu'il faut faire, tout à été changé et vérifié, mais le problème est encore là.

Faut -il partir en procès contre Nissan avec tous les propriétaires de Nissan x-trail.....

J'ai besoin de votre aide! Merci

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Invité §Mit586mS

La dernière nouvelle de Chez Nissan, après un deuxième diagnostic dans un autre concessionnaire à Dijon.

Au bout de 5 minutes le technicien revient avec le message défaut P0089 = Pompe à gasoil .

Ensuite, j'ai montré le rapport et les réparation faite de la semaine dernière, et là, la réceptionniste était rouge comme une tomate. Je l'ai invité à prendre contact avec l'autre garage pour la continuité de la recherche de panne!!!!!

Le garage ne garantie pas le résultat de l'intervention. Mais vous êtes obligé de payer la facture sans avoir le résultat satisfaisant?????

Qu'est ce qu'il faut faire dans ce cas????

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Invité §Mit586mS

Et voilà,l'aventure continue,....

à part cette anomalie à petite vitesse d'accélération la voiture marche très bien sur autoroute il n'a pas de limite de puissance.

 

Après la semaine dernière une semaine de réparation et recherche des défaut dans un garage Nissan en Alsace : il a trouvé deux messages P1273- P0089.

Par élimination le garage a vérifié tout le circuit d'alimentation en carburant, et le circuit d'évacuation et le FAP,avec le nettoyage de la vanne EGR. facture de 350 Euros.

Par sécurité il a changé le filtre à gas-oil qui n'est pas une marque d'origine et crée des anomalie ou message de défaut.....

Malgré tout ça ....Le problème persiste.

 

Je suis passé dans un autre garage Nissan en Côte d'or pour refaire un diagnostique, en cinq minute chronos en main et une heure d'attente ,

la secrétaire m'annonce le défaut P0089 et me présente un devis de 1800 Euros TTC pour le changement de la pompe à injection. Stupéfaction!! ......

J'ai expliqué mon cas de la semaine précédente mais La secrétaire du garage et le mécano signe et persiste de leur diagnostique......et le résultat éventuel.....

Je suis perdu, je ne sais plus quoi faire, et qui croire.....une chose ....Je dois payer quelque soit le résultat

Qui a raison qui a tort dans cette histoire.

 

De mon côté, j'ai une petite idée de procéder par étape pour éliminer les doutes et éviter les frais inutiles.

-d'abord Vérifier et changer s'il faut l’élément d'ajustage de la pompe à injection.

- Voir la valve de régulation......

-et pourquoi pas le capteur de suralimentation de pression ???? il est aussi dans le coup de ce problème???

Qu'est ce que vous en pensé les X-TRAILISTES - nous sommes des vaches à lait!!!

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Suggestions:

 

Faire changer juste la vanne de régulation montée sur la pompe d'injection..

On en a déjà discuté moult fois et ça coute pas cher car ça se change en 10mn..

Je crois que l'ODB peut pas différencier un problème lié à cette vanne d'un problème éventuel de la pompe d'injection.. Ce dernier étant extrêmement rare voire totalement absent.

Je répète qu'on peut faire la manip soit même mais il faut passer le véhicule à une valise spécifique marques japonaises pour un reset...

Tout au début, il y a eu qq pompes changées inutilement à cause de ça.. Dans les docs techniques, la vanne en question n'était pas référencée.

Il en est toutefois question dans le CD..

 

Pour le rappel, je dois y passer aussi mais comme mon cons est assez loin, je fais avec.

Surtout que lorsque l'on connaît la parade, relâcher légèrement l'accélérateur pour que ça reparte, c'est pas plus dérangeant...

Mais bon, un peu angoissant quand on connaît pas et qu'on est en train de doubler..... :( :( :(

 

Cldt

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Invité §Mit586mS

Suggestions:

 

Faire changer juste la vanne de régulation montée sur la pompe d'injection..

On en a déjà discuté moult fois et ça coute pas cher car ça se change en 10mn..

Je crois que l'ODB peut pas différencier un problème lié à cette vanne d'un problème éventuel de la pompe d'injection.. Ce dernier étant extrêmement rare voire totalement absent.

Je répète qu'on peut faire la manip soit même mais il faut passer le véhicule à une valise spécifique marques japonaises pour un reset...

Tout au début, il y a eu qq pompes changées inutilement à cause de ça.. Dans les docs techniques, la vanne en question n'était pas référencée.

Il en est toutefois question dans le CD..

 

Pour le rappel, je dois y passer aussi mais comme mon cons est assez loin, je fais avec.

Surtout que lorsque l'on connaît la parade, relâcher légèrement l'accélérateur pour que ça reparte, c'est pas plus dérangeant...

Mais bon, un peu angoissant quand on connaît pas et qu'on est en train de doubler..... :( :( :(

 

Cldt

Trifon,

Est ce que cette pièce que tu suggère de Changer?

Voici le liens:http://www.oscaro.com/Catalog/PartsList/Find

Réf: A6860AW420 ou autre chose.

Merci d'avance

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Invité §Mit586mS

Trifon,

Est ce que cette pièce que tu suggère de Changer?

Voici le liens:http://www.oscaro.com/Catalog/PartsList/Find

Réf: A6860AW420 ou autre chose.

Merci d'avance

le lien en question:

 

http://www.oscaro.com/element- [...] 572-3951-p

 

J'ai trouvé d'autre pièce suspect dans l'histoire: Ref 22365VC100 il s'agit du Capteur de suralimentation.

Vente uniquement par le Concessionnaire Nissan ??? Pourquoi??

Mais laissons les choses dans l'ordre.

à suivre.

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Invité §Mit586mS

IMG_2700.jpg

Bonjour à tous,

Qui pourrais me dire ce que c'est? à quoi sert-il?

Sous la banquette arrière de mon xtrail 2.2 DCI année 2005.

Merci d'avance

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Invité §Mit586mS

Suggestions:

 

Faire changer juste la vanne de régulation montée sur la pompe d'injection..

On en a déjà discuté moult fois et ça coute pas cher car ça se change en 10mn..

Je crois que l'ODB peut pas différencier un problème lié à cette vanne d'un problème éventuel de la pompe d'injection.. Ce dernier étant extrêmement rare voire totalement absent.

Je répète qu'on peut faire la manip soit même mais il faut passer le véhicule à une valise spécifique marques japonaises pour un reset...

Tout au début, il y a eu qq pompes changées inutilement à cause de ça.. Dans les docs techniques, la vanne en question n'était pas référencée.

Il en est toutefois question dans le CD..

 

Pour le rappel, je dois y passer aussi mais comme mon cons est assez loin, je fais avec.

Surtout que lorsque l'on connaît la parade, relâcher légèrement l'accélérateur pour que ça reparte, c'est pas plus dérangeant...

Mais bon, un peu angoissant quand on connaît pas et qu'on est en train de doubler..... :( :( :(

 

Cldt

 

Bonjour Trifon,

Je viens de voir le garage nissan pour demander de changer que la vanne de régulation.

Réf A6860AW420 -Réf A6860AW42B

Ils sont catégorique que sur ma voiture, il n'y a pas de possibilité de changer que ça.

Tout est en bloc dans la pompe à injection !! Est- ce vrai ?

Merci encore de ton aide.

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Bonjour Trifon,

Je viens de voir le garage nissan pour demander de changer que la vanne de régulation.

Réf A6860AW420 -Réf A6860AW42B

Ils sont catégorique que sur ma voiture, il n'y a pas de possibilité de changer que ça.

Tout est en bloc dans la pompe à injection !! Est- ce vrai ?

Merci encore de ton aide.

 

 

 

 

 

SAlut,

 

 

Si tu as bien un DCI, comme tu l'indiques...faire attention que des fins de série VDI ont été vendus encore en 2004.... change de garage; ce sont soit des charlots ou des escrocs.... :( :( :(

 

Faut impérativement vérifier la version.. sur un VDI, il n'y a pas de common rail.. Donc pas de vanne de régulation mais deux électrovannes...

 

Sinon, la pièce chez Oscaro est bien celle la pour les DCI.. On voit bien les deux vis qui servent à la fixer sur le cors de pompe..

 

 

Ce que tu montres dans la photo est l'accès aux deux plongeurs du réservoir GO..

 

 

Cldt

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Invité §Mit586mS

Merci pour ta réponse Trifon,

 

Je confirme j'ai bien un x-trail 2.2 DCI année 2005, le magasinier du même garage confirme la possibilité de changer que cette pièce.

Mais la dame à l'accueil qui persiste de ne peut faire que le changement de la pompe injection. comme tu l'as dit, Ce sont des escrocs....."Voilà ce que Mme Jacquin m'as dit, Vous avez juste à payer 1800 Euros TTC, Vous êtes tranquille après...!! honte de cette Dame, manque de conscience pro, et fait honte à la firme NISSAN"

ATTENTION: Il y en surement plus d'un qui ont changé à tort la pompe à injection au GARAGE NISSAN DU CAP NORD à DIJON .....

 

Sachez les amis que vous avez un VDI (Vérification ou changement d’électrovanne )ou un CDI (Vérification ou changement de vanne de régulation) il y a toujours un moyen d'éviter de grosse facture et de procéder par étape vos réparation dans le problème de manque de puissance.

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DE toute façon, la bonne manip est de d'abord changer cette vanne, c'est rapide et pas cher...

 

IL sera toujours temps de changer la pompe su le problème persiste...

 

Mais bon, change d'abord de garage en choisissant d'abord des concessionnaires anciens..

 

Vu comme c'est parti, faut pas continuer avec ce garage qui va imaginer n'importe quoi pour augmenter la facture...

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Invité §Mit586mS

Bonjour à tous,

 

La recherche de panne continue, pour un X TRAIL 2.2 dci 136ch de 2005,

En ce moment ,j'en ai plus la manque d'accélération....

La voiture se cale directement et j'ai remarqué que le démarrage est difficile le matin. J'ai l'impression qu'il y autres choses en plus maintenant????

Est-ce qu'il est possible d'avoir l' Electrovanne de régulation de pression de suralimentation REF/ 14956AW401 sur le bloc moteur?

Et à la fois la vanne de régulation (ou élément d'ajustage ref: A6860AW420-A6860AW42B) SUR LA POMPE A INJECTION ??

D'après mes recherches, ces deux pièces correspondent bien à la voiture.

Comment faire alors pour résoudre par étape les problèmes liées à la perte de puissance et coupure de moteur intempestif ....??

Merci de votre aides, et réponse les X TRAILISTES

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C'est la vanne de commande des ailettes du turbo à géométrie variable..

Elle utilise la pompe à vide.

Si ouvert, cela commande l'actuateur monté sur le turbo.

 

Je peux me tromper, mais je ne vois pas dans cet élément la cause de la panne..

Si HS, le turbo va pas fonctionner à plein.

Honnêtement, je n'ai jamais vu de défaillance de cet élément à ce jour.

 

Te toute façon, comme je t'ai indiqué, tu peux rien faire toi même sauf à aller chez un garage ou diéséliste qui cherche pas à facturer à tout prix des trucs inutiles..

J'irais voir un diéséliste pour lui demander de changer la vanne de régulation en le prévenant qu'il faut faire un reset calculateur après changement avec un matériel adéquate.

Je pense pas qu'il tombe de la lune si tu lui demandes ça.

 

Cldt

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Invité §Mit586mS

ok merci Trifon,

ça y est,

J'ai trouvé un garagiste toutes marques que je connaissait déja auparavant.

Ils ont l'air de connaitre le problème et très copératif sur les démarches des recherches des panne!

Contrairement à la manière de Chez Nissan ....

ils ont la voiture en main, à suivre.

Merci des tes conseils.

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Invité §Mit586mS

Finalement le problème est résolu pour la perte de puissance et d'accélération .......

Après remplacement du filtre à gas-oil par sécurité, nettoyage de la vanne EGR et utilisation d'un produit TUNAP pour le nettoyage d'injection....

le remplacement de la vanne de régulation réf: A6860AW42B et la remise à zéro des codes défaut et reset de l'ODB;

Voilà tout est rentrer dans l'ordre.

Je vous remercie tous de votre aides et conseils,

et surtout le Garage AD.

MS CAR 21 à Marsannay la côte pour le service d'un vrai pro.

Pour les propriétaires de Nissan dans la Côte d'or et Dijon,Je vous conseil ce garage toutes marques.

Cordialement.

 

PS/N'allez jamais au Concessionnaire Nissan du village Auto et de Chenôve et Beaune .....ils sont du même groupe et même politique...

Crache ton Fric et casse toi §§§§§

>> IL FAIT HONTE A LA MARQUE NISSAN FRANCE

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