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206

Ze 206 f.a.q (rossignols, pannes, entretien...)


Invité §bcl441Nz

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Invité §Dae082kY

Bientôt je devrais vous faire un reportage sur le changement complet d'un embrayage sur S16 :cyp:

 

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Invité §Sam641na

Quelqu'un pourrait me dire si c'est possible de metrtree des vitres électique a l'avant sur une 206 non équipés? Si oui pouvez vous me dire quelles sont les étapes a réaliser. Je suis passer a la casse et on m'a proposer 250 euros pour l'ensemble de la mécanique ainsi que les faisseaux complet et les contacteurs. maintenant on me parlme de modifier le faisseaux électriques, si quelqu'un a déja fais et peut m'aider? Je ferais ensuite le photoreportage.

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Invité §dsp270tQ

Quelqu'un pourrait me dire si c'est possible de metrtree des vitres électique a l'avant sur une 206 non équipés? Si oui pouvez vous me dire quelles sont les étapes a réaliser. Je suis passer a la casse et on m'a proposer 250 euros pour l'ensemble de la mécanique ainsi que les faisseaux complet et les contacteurs. maintenant on me parlme de modifier le faisseaux électriques, si quelqu'un a déja fais et peut m'aider? Je ferais ensuite le photoreportage.

 

:beuh: Honnêtement, moi je me lancerais pas dans ce genre de modifs, énormément de boulot en perspective ! :bah:

 

Ta voiture est mux ou pas ?

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Invité §200163rd

Salut à tous!

 

Ma HDI ne démarre plus....

 

Voilà, j'explique brièvement ma situation:

 

  • J'ai acheté une 206 XS HDI 90 de 02/2002 (donc MUX) accidentée. La caisse est à changer mais elle tourne bien et tout fonctionnait normalement sauf l'air bag du siège conducteur qui est sorti. J'entame alors le démontage de la première, moteur, tableau de bord, faisceau, puis le remontage de tout ça dans la caisse de la deuxième.

 

  • Après avoir fais les niveaux et que tout semble prêt, je met le contact et c'est là que les problèmes commencent:

le compteur s'allume alors que les feux sont éteints, l'ordi de bord m'indique une anomalie de l'antivol éléctronique. Inutile de préciser que l'auto ne démarre pas. De plus les commandes autour du volant ne fonctionnent plus ainsi que la ventilation intérieur et l'ouverture à distance avec la clé.

L'essuie glace fonctionne en intermitence et impossible de l'arrêter. Seul le signal de détresse est normal.

Je signale au passage que je n'ai pas remonté l'air bag du volant ni les faisceaux de portes.

 

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de se qui se passe? avec ces symptômes que faut il vérifier?

 

PS: sur le boîtier sous le tableau de bord j'ai l'emplacement du haut à droite (noir EA) de libre, est ce normal?

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Invité §bcl441Nz

Salut à tous!

 

Ma HDI ne démarre plus....

 

(...)

 

Ca ne viendrait pas du calculateur qui doit etre re-initialise (en concession) ?

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Bonjour,

 

J'ai la 206 d'une amie qui a le clignotant qui se met en marche seul.

C'est le contacteur a mons avis. (206 non mux)

Un collegue a moi à eut le meme problème sur une 206.

Combien coute la pièce, et comment demonter le clignotant?

merci

 

Salut,

 

Moi aussi, j'ai eu ce problème il y a peu de temps.

Mon garagiste m'a dit que ça venait du contacteur qui se bloquait ; j'ai suivi ses conseils et lorsque le cligno se bloquait côté droit, par exemple, je remettais le cligno à droite mais en manipulant le commodo d'une manière un peu plus sèche (un coup sec au lieu de le faire en douceur).

J'ai du le faire cinq ou six fois en quelques jours et, depuis, ça ne l'a plus fait.

En espérant t'avoir aidé...

 

PS : je ne saurais en aucun cas être tenu responsable de la casse du-dit commodo si tu tapes dessus comme un sourd !

Il faut taper un peu sec mais sans le casser non plus, bien sûr...

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Invité §spa526jq

Le contacteur a été changé par un garagiste. 25€ piece d'occase.

 

Sinon je trouve la direction de la 206hdi lourde , depuis peu de temps.

 

Doit on verifier le nievau de direction assisté?

 

merci

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Invité §psy086JW

Salut à toi bclinton

 

Tu m'as l'air pas mal calé sur les 206 mais je me permet juste de te signaler une erreur en début de topic où tu affirmes que la 1ère 206 a été vendue en octobre 98. C'était un poil avant cette date. Pour le reste, j'ai pas vérifié car j'ai pas lu!

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Invité §Man715YS

Salut :coucou:

 

Voilà quand je démarre et que je ralenti j'ai un clac au niveau des portes je crois que l'on peut régler la gache des portes,mais quelle pièce si vous avez une photo pour illustrer comment faire ce serait sympa.

 

De plus depuis peu j'ai un bruit surtout à froid qui vient on dirait de dessous la console centrale,j'ai déjà resseré le frein à main qui faisait le même type de bruit,mais je l'ai encore en plus faible à froid quand je lache l'accélérateur entre 3 000 et 2 000 trs.

 

Bruit de protection thermique sous la voiture?

 

Bruit venant du compartiment moteur?

 

Merci pour votre aide.

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Invité §jef144EB

Infos sur la révision des 60.000... si ça peut aider ;)

 

Cette url n'existe plus

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Invité §fin634ma

:coucou: Bill

 

Bon, je suis allé chez peugeot et j'ai récupéré un bouquin avec les refs de tous les accéssoires concernant:

 

- Stores

- Modules Isothermes

- Rangements

- Tapis

- Portage

- Attelages

 

Je ne sais pas si tu les as alors si tu les veux, fais moi :coucou:

 

;)

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Invité §bcl441Nz

Y'a un topic qui donne des refs (il est cite dans la F.A.Q) : Cette url n'existe plus

 

Alors je ne sais pas ce qui serait le mieux entre :

- le completer

- le reorganiser

- en faire un tout neuf dans lequel tout est trie et mis a jour dans le premier message (une sorte de F.A.Q des references).

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Invité §fin634ma

Y'a un topic qui donne des refs (il est cite dans la F.A.Q) : Cette url n'existe plus

 

Alors je ne sais pas ce qui serait le mieux entre :

- le completer

- le reorganiser

- en faire un tout neuf dans lequel tout est trie et mis a jour dans le premier message (une sorte de F.A.Q des references).

 

Le site de lapin blanc est nickel donc a lui de jouer :p

 

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Invité §Jer120CV

Il manque la courbe du 1.4 16v de 90ch :p Si quelqu'un là ce serait cool ;)

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Invité §Man715YS

Salut :coucou:

 

Voilà quand je démarre et que je ralenti j'ai un clac au niveau des portes je crois que l'on peut régler la gache des portes,mais quelle pièce si vous avez une photo pour illustrer comment faire ce serait sympa.

 

De plus depuis peu j'ai un bruit surtout à froid qui vient on dirait de dessous la console centrale OU LA VOITURE?,j'ai déjà resseré le frein à main qui faisait le même type de bruit,mais je l'ai encore en plus faible à froid quand je lache l'accélérateur entre 3 000 et 2 000 trs.

 

Bruit de protection thermique sous la voiture?

 

Bruit venant du compartiment moteur?

 

Merci pour votre aide.

Salut unpetit :up:

Personne pur m'aider ?

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Invité §Sam641na

:beuh: Honnêtement, moi je me lancerais pas dans ce genre de modifs, énormément de boulot en perspective ! :bah:

 

Ta voiture est mux ou pas ?

 

désolé du retard, ma voiture est non mux. Au fait samedi en voulant échanger mon échapement je me suis rendus compte que c'était la ligne qui avait cédée. Le garagiste me dis que c'est courant sur 206 que sa casse au niveau de la connection avec l'échapement. Je peut faire un petit reportage sur comment on as réparer ma voiture moi et des amis sur le parking d'un immeuble avec un poste a souder et beaucoups d'immaginations. Mais cela est t-il vraiment un problème courant sur 206 vraiment? Moi je le trouve trés fragile ce tube.

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Invité §ben425Pa

bonjour,

 

je souhaite m'adresser à l'initiateur du topic. C'est un topic bien conçu, mais je pense qu'il faudrait rajouter une catégorie sur les problèmes de jauge à carburant. Je suis dans ce cas là, et je ne suis pas la seule. En effet, j'ai fait une recherche sur le forum par mot clé et il y en a aussi un paquet.

 

à bon entendeur....

 

bonne journée à tous

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Invité §bcl441Nz

Quel probleme de jauge au juste ?

 

L'etalonnage ?

Le fait qu'elle ne descende pas regulierement ?

La difference entre la conso reelle et celle donnee par l'ODB ?

Autre ?

 

Le comportement de la jauge est souvent le meme sur toutes les peugeot, donc pas forcement specifique a la 206.

 

Merci de preciser.

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Temporaire

 

BRUITS PARASITES

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Rossignol dans une portiere (2)

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Rossignol dans la banquette arriere (2)

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Levier de vitesse qui grince (non resolu a ce jour)

Vitre electrique qui grince a mi-course

Vitre qui grince (2)

Vibration dans le compartiment moteur (1)

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Bruit a l'interieur de la porte du coffre (ouverture, fermeture, virages)

Bruit a l'arriere

Clic-clic-clic qui s'entend surtout fenetres ouvertes

La roue de secours fait du bruit

Rossignol au niveau de la boite a gants

Le toit ouvrant electrique grince quand on le manoeuvre et claque quand on roule sur des bosses

Toit ouvrant bruyant (bis)

Les plaquettes de frein grincent

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Référence des plaquettes silencieuses (multimarques)

 

PROBLEMES DIVERS

La pedale d'accelerateur est bloquee (inefficace)

La pedale de frein est dure

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Un siege avant qui refuse d'avancer quand on le bascule

Les essuie-glaces claquent en butee

Le temoin d'airbags lateraux reste allume

Le témoin d'airbags frontaux reste allume

Le niveau d'huile electronique semble fantaisiste

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Plus du tout d'acceleration par forte pluie

Un pneu frotte quand on braque a fond

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Le voyant autodiagnostic du tableau de bord reste allume

Le voyant de frein a main s'allume de temps en temps

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La 206 refuse de demarrer

Bruit de frottement du cote de la courroie d'alternateur

Fumee noire et baisses de regime sur 1,9 D

Fuite de liquide de refroidissement

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De la vapeur s'echappe du capot (radiateur)

Verifier et remplacer le contacteur des freins

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ENTRETIEN

Purge du filtre a gasoil pour les HDI

Combien de litres d'huile pour une vidange ?

Faut-il changer le filtre a huile a chaque vidange ?

Prix d'un kit distribution (courroie + galets)

Cout d'une vidange realisee soi-meme

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Quelques conseils pour les vehicules diesel

Remplacement d'une ampoule de phare

Remplacement d'une ampoule de feu de brouillard

Verification des plaquettes de frein (pas de temoin d'usure)

Remplacement des plaquettes de frein

Purge du liquide de frein

References et photos des plaquettes avant

Remplacement des buses de lave-glaces

Remplacement du filtre d'habitacle (filtre a pollen)

Les references des peintures de la 206

Différentes montes de freinage de S16

Entretenir sa climatisation

Procedure de reprogrammation du plip suite a un changement de pile

Nettoyage du boitier papillon sur S16

Changement des bougies de prechauffage sur 1,9 D

 

TUNING / AMELIORATIONS - Accessoires

Prix des accessoires Peugeot

Brochures Peugeot des accessoires pour 206 berline et CC

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Les tapis 3D Peugeot

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Cette url n'existe plus

Reportage detaille sur le montage des optiques lisses valeo

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Les seuils de porte en alu (1)

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L'enjoliveur chrome du bouchon de carburant (a.k.a trapalu)

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Demontage des pare-chocs

Pose d'une alarme

Et la lumiere fut ... dans la boite a gants !

L'accoudoir central

Photos de quelques accessoires

References et photos de pieces pour la RC

Mise en place des protections de portieres

Installation d'une toute petite antenne

Conseils pour le desiglage

Transformer une horloge simple en afficheur multifonction (non multiplexe)

Un attelage sans decoupe du pare-choc arriere

Installer une prise allume-cigare dans le coffre

Installer la fermeture centralisee au tableau de bord

Passer le leve-vitre electrique en mode sequentiel

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Appuie-tetes : montage de coiffe RC sur armature sport

Montage du becquet Peugeot

 

 

TUNING / AMELIORATIONS - Moteur

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Test d'une HDI avec et sans filtre K&N

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Comment preparer son hdi ? (puce, eprom, reprog)

Passer sa 206 au GPL

Fabriquer soi-meme son quickshift

 

TUNING / AMELIORATIONS - sono

Peut-on simplement declipser la grille pour acceder aux HP ?

Demontage des garnitures de portiere pour acceder aux HP.

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Montage poste SONY et interface aff deporté et cmd au volant

Comment tirer l'alim pour l'ampli de la batterie vers l'habitacle ? (photos)

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Installation de HP sur la plage arriere (photos)

 

PNEUS / JANTES / AMORTISSEURS

Quel est le deport des jantes pour la 206 ?

Liste des jantes Peugeot (attention au deport !)

Autre liste de jantes (en Danois)

Utilisation des elargisseurs de voie pour adapter le deport

Poids de quelques jantes

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Usure irreguliere des pneus

Culture generale : l'indice UTQG des pneus

Conseils pour rabaisser sa 206

Quelles correspondances en pneus 195/55/15 ?

Tableau officiel (U.T.A.C) des correspondances pour les tailles de pneu

Les pneus testes par les membres du forum

Reglémentation en matière de pneumatiques pour le changement de taille

 

DIVERS

Photos des interieurs de 206

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Comment decrypter le numero de serie ?

Photos de la chaine de fabrication des 206 a l'usine de Mulhouse (connection haut debit recommandee)

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QUELQUES LIENS UTILES (web)

Site commercial de Peugeot

References de pieces Peugeot

Site de 206tuning (voir la rubrique trousse a outils pour l'entretien courant de la 206)

Le site de pico12 (entretien)

La petite faq de varloud.com (tuning sobre)

Un site sur les Peugeot avec des details sur les finitions

Acheter sa 206 d'occasion a un collaborateur Peugeot

Clicpeugeot, site de collaborateurs pour toute la France

Un site dedie aux CC, avec sa F.A.Q : bclinton_1079425496_logoltrecif.gif.71c097854373c139f4f9945a3cc15d2d.gif

 

QUESTIONS/REPONSES

Q : Depuis quand la 206 est-elle commercialisee ?

R : La premiere 206 a ete vendue en octobre 1998

 

Q : Quels sont les differents niveaux de finition ?

R : Ils ont evolue depuis la sortie de la 206 et ne sont pas les memes selon les pays. Au debut il y avait 3 niveaux de finition XR, XS et XT avec des categories pour chaque niveau (XR presence et XT premium). La finition XS premium apparue le 1er mai 2002. Il existe maintenant une finition XLine qui semble remplacer la XR presence. Il existe egalement des series Quiksilver, Roland Garros, ... A l'etranger la 206 S16 s'appelle GTI.

 

Q : Quelle est la duree de la garantie constructeur ?

R : Deux ans pour celles livrees a partir du 1er mars 2002. Un an pour les autres (elles ne sont donc plus sous garantie aujourd'hui).

 

Q : Quelles sont les coordonnées du service commercial ?

R : Automobiles Peugeot

Direction du Commerce France

Case 500 - BP 0116

75761 Paris Cedex 16

 

Tel : 0825 120 120

Fax : 0825 12 06 06

 

Q : A partir de quelle date sont apparues les premieres 206 multiplexees ?

R : Depuis septembre 2001.

 

Q : C'est quoi HDI ?

R : High Pressure Direct Injection : injection directe haure pression. C'est un moteur turbo diesel a rampe commune.

 

Q : Quelles sont les motorisations disponibles ?

R : Essence 1,1 (60 ch) 1,4 (75 ch) 1,4 (90 ch) 1,6 (110 ch) 2,0 (137 ch) et 2,0 (177ch). Le 1,6 8s (90 ch) n'est plus commercialise.

Diesel 1,4 HDI (68 ch) et 2,0 HDI (90 ch). Le 1,9 (70 ch) n'est plus commercialise.

Voici leurs courbes de couple et de puissance (manque le 1,4 16S ) :

***

greg206_1093218975_1.4_hdi__courbes_.jpg.0113d706f43010641af3fe30a4fc9db4.jpg

Ci-dessous le 2,0 177ch :

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