Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[tuto] feux diurne dans les antibrouillard (duster 1, sandero 1, etc)


wilfranck

Messages recommandés

salut à tous

EDIT : après essais en condition de roulage de nuit, je tiens à préciser que les antibrouillards perdent beaucoup en efficacité sur les cotés donc cette modif est là juste pour l'esthétique

 

 

salut à tous

bon, pour réaliser ce montage il vous faudra deux rampes leds souples recoupables, un peu de colle superglueglue, un peu de colle à pare brise ou colle silicone noire, un four, un couteau, de la patience et des colsons ;)

 

pour les rampes de leds, j'ai pris celles là : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP [...] 1497.l2649

 

http://i.ebayimg.com/00/s/NjAwWDYwMA==/z/P1AAAOxyDEVSdFEj/$T2eC16F,!ysFJjIouO3JBSdFEjh1Y!~~60_12.JPG

 

il y en a d'autres sur le site mais vu que je ne savais pas comment elles étaient, j'ai pris des 48 leds

 

celles là n'ont que 3 leds à enlever : http://cgi.ebay.fr/TUNING-Band [...] 1c2b2a8f74

 

je passe sur la dépose du pare chocs et des antibrouillards

tout d'abord on va faire chauffer les antibrouillards environ 20 minutes à 70/80° pour ramollir la colle

 

 

1 four.jpg

 

2 70° 20 minutes.jpg

 

ensuite on va couper doucement la colle au couteau en faisant attention de ne pas forcer sur le verre (prenez des gants, c'est chaud)

 

 

3 décoller vitre avec couteau.jpg

 

on enlève le verre

 

 

4 verre enlevé.jpg

 

voici l'entourage qui va nous servir de support de leds

 

 

5 entourage.jpg

 

on va couper la rampe de leds en gardant 21 leds (c'est un montage 3leds en série donc multiple de 3 obligatoire)

 

 

6 couper 21 leds.jpg

 

on va couper les cotés de l'entourage en conservant juste le petit ergot central

 

 

7 couper les cotés entourage.jpg

 

8 en gardant le petit ergot.jpg

 

on coupe en haut au centre (partie la plus étroite)

 

 

9 couper en haut au milieu.jpg

 

on va préparer le socle en enlevant la mise à l'air libre de celui ci (on fera passer les fils par là)

 

 

10 enlever la mise à l'air du socle.jpg

 

on va coller les bouts de la rampe led ensemble et la positionner dans l'entourage

 

 

11 coller les bouts de leds ensemble.jpg

 

coller (superglueglue) la rampe alignée avec la face avant donc l'arrière sera en biais (sinon le réglage sera trop bas) et faire sortir les fils vers l'arrière

 

 

12 positionner leds alignées face avant.jpg

 

on passe les fils dans le trou de la mise à l'air libre du support

 

 

14 passer fils dans mise à l'air.jpg

 

on protège les fils avec un peu de scotch au niveau du passage dans l'optique

 

 

15 scotch pour protéger fils.jpg

 

poser le montage sur le verre en vérifiant son alignement (deux ergots sur les cotés et partie mince de l'entourage en haut) et enduire autour de colle à pare brise ou colle silicone noire

 

 

16 poser entourage sur verre et enduire colle pare brise.jpg

 

plaquer le tout sur le support en vérifiant que les ergots du verre soient bien dans leurs logements

 

 

17 plaquer ensemble sur support bien centré.jpg

 

attacher le tout bien serré avec les colsons et laisser sécher (8 heures pour la colle silicone)

 

 

18 attacher avec des colsons.jpg

 

voilà ce que ça donne avec les deux allumés

 

 

19 voilà pour les deux.jpg

 

une fois bien sec on enlève le surplus de colle sur les cotés

 

 

20 laisser 8 heures et couper colsons.jpg

 

et voilà, il reste plus qu'à tout remonter sur le duster (ou sur une autre dacia série 1)

 

 

21 fini allumé.jpg

 

 

24.jpg

 

 

23.jpg

 

 

25.jpg

 

 

je n'indique pas comment raccorder tout ça car il y a suffisamment de sujets qui en parlent

 

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ste003YQ

Beau tuto. tirob45.gif.1a019b7fbe1e79f4f7fe93bca34cb502.gif

 

Une remarque cependant : j'espère que les leds sont bien fiables, parce qu'après pour les changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ;)

j'ai pas fait ça sur mes antibrouillards, j'en avais deux d'avance :lol: :lol: :lol:

pour la fiabilité, j'espère aussi

j'en avais trouvé sur le net mais ça vaut 175€, à ce prix là j'attends un peu et je monte des feux de nouveaux duster plutôt (avec des ampoules led ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Salut WIL :)

 

Donc, ils ne s'éteinderont jamais moteur en marche :??: mais juste diminueront :??:

 

Et aussi, est ce qu'ils s'allumeront juste au contact ou il faudrait moteur tournant :??:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu le peu de consommation des leds, ils s'allument avec le contact

je voulais faire un branchement avec le frein à main de manière à ce qu'ils ss'allument uniquement quand on enlève le frein à main mais j'ai eu la flemme de tirer le fil jusqu'à mon boitier d'atténuation :lol: :lol: (et puis mon passe fil entre l'habitacle et le moteur est à bloc)

donc oui, ils s'allument avec le contact et restent allumés avec les veilleuses

ils faiblissent de 50% lorsqu'on met les codes ou les phares

mais en fait, le branchement c'est dans un autre tuto, celui du boitier DRL avec atténuation de nuit : montage boitier DRL avec atténuation de nuit

il y a plein de possibilités de raccordement différentes mais j'avais choisi celle là pour conserver les feux diurne la nuit moins forts (c'est plus joli :D :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Ca c'est une explication :oui::sol::jap:

 

Oui en effet je trouve très ebau quand c'est moins fort la nuit :) je pense que tu as choisi le schéma idéal :oui:

 

Mais à propos, tu fais passer tes fils par le caoutchouc :??: donc tu l'as carrément supprimé j'en doute non :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, il y est toujours, en fait je l'ai remplacé par un passe fils le plus gros possible avec une gaine qui passe dedans et c'est plein donc j'ai pas envie de faire un trou à coté juste pour un fil qui vient du voyant de frein à main

tu ne dois pas avoir ce trou sur ta logan car normalement tu as le câble d'accélérateur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Bonjour Wil :)

 

Je ne sais pas exactement lequel, mais j'ai en plus du gros caoutchouc avec plein de fil ensemble, y'a aussi un trou fermé avec un bouchon qu'on tourne pour fermer et on tourne au sens inverse pour ouvrir, il est en bas à gauche du maitre-cylindre-émeteur-de-frein :oui: peut être était ce prévu pour l'ABS vu que je n'en ai pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

euuhhh, j'ai un pass pour l'accélérateur, et un autre plus gros libre :oui: DACIA a pensé à tout :) (il est de la taille de l'autre gros passage déjà pris :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas382Kj

Sinon pour eteindre automatiquement quand on allume les codes il ya celahttp://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet3937-210.htm#t540983 voir commentaire de l heninois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton lien ne fonctionne pas :non: :non:

c'est peut être la même chose que j'avais fait

ce que j'avais au début c'est la masse des leds directement sur un + codes pour que ça s'éteigne tout seul en mettant les codes mais je préfère que ça reste allumé

personne n'avait confiance quand j'avais expliqué le truc du + codes sur la masse des leds :lol: :lol: (je crois que c'était à l'époque de la sandero)

j'ai retrouvé ça dans mon suivi : wilfranck : voitures et modifs (liens en 1ère page)

mais ce montage datait de bien avant vu que c'était sur la sandero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H11 ;)

apparemment, non

les photos qu'on voit des essais (avant le montage sur la voiture, sur la table), j'ai laissé les antibrouillards allumés pendant 1/2 heure sur mon tranfo et ça n'a pas bougé, les leds non plus donc en roulant ça devrait tenir sans problèmes vu que le verre est refroidi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

après essais en condition de roulage de nuit, je tiens à préciser que les antibrouillards perdent beaucoup en efficacité sur les cotés donc cette modif est là juste pour l'esthétique

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

après essais en condition de roulage de nuit, je tiens à préciser que les antibrouillards perdent beaucoup en efficacité sur les cotés donc cette modif est là juste pour l'esthétique

A+ ;)

 

 

Merci de ta précision :jap:

 

Pour ma Logan 1, je préfère conserver de vrais antibrouillards que d'avoir des feux de jour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

 

Merci de ta précision :jap:

 

Pour ma Logan 1, je préfère conserver de vrais antibrouillards que d'avoir des feux de jour ;)

 

 

Pour ma Logan 1, je n'ai même pas le choix pour l'un ni pour l'autre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé oui :lol: :lol:

bon, c'est pas que ça éclaire pas les cotés mais c'est moins efficace que d'origine

bon, faudrait que j'enlève les ampoules HOD car elles doivent y être pour beaucoup aussi et que je les règle plus bas car là ils sont au niveau des codes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arm488Jl

Bsr

Si on se fie a la Directive Européenne R87, vs êtes en infraction car les feux diurnes DOIVENT OBLIGATOIREMENT s'éteindre au passage code et non pas simplement baisser d'intensité :non: :non: :non:

 

Il est clair que le CT ne laissera pas (ou ne devrait pas) laisser passer ce montage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bien sûr

et la marmotte............... :lol: :lol: :lol:

dans ce cas, aucune Citroen ou Peugeot récente n'est en droit de circuler :lol: :lol: :lol: vu qu'elles sont toutes comme ça maintenant

et je rajouterai même les Audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arm488Jl

Ben justement comme je dois aller chez citron demain, je vais poser la question... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est sympa de prévenir mais je me suis déjà renseigné ;)

je me rappelle plus exactement du texte mais c'était du style "les feux diurnes ne doivent pas fonctionner à partir du moment où l'allumage des feux de circulation est nécessaire, cependant, leur usage peut être conservé en diminuant leur intensité lumineuse ce qui les transforme en feux de position"

c'était un truc comme ça

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arm488Jl

j'ai trouvé ce qui semble être la R87 mais cela correspond à la certif du feu et non pas à son utilisation

"http://www.unece.org/fileadmin/DAM/trans/main/wp29/wp29regs/r087r2e.pdf"

Et comme je travaille....dans l'Assurance Qualité, je vais piocher pour avoir le texte qui pourrait servir au cas où car après une rapide recherche, je n'ai rien trouvé de bien clair sur ce sujet précis.

Perso je vais commander un kit tout fait pour mon scénic car j'ai 2 mains gauches et je dois changer une ampoule xénon donc dépose du pare-choc et changement de toutes les ampoules tant qu'à faire.

 

 

Edit: Je viens de poser la question à Philips

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...