Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vel Satis

vel satis demarre 5 seconde puis cale


Invité §dom587hk

Messages recommandés

Invité §dom587hk

Bonjour tout le monde mon vel satis m'en fais voir de toutes les couleurs ! Le moteur demarre tourne au ralenti 5 a 10 seconde puis cale.

A ete remplacer:

Injecteur puis reprogramation

Pompe hp

Calage distribution

Controle de la vanne d'arret

Controle du couvre culasse

Remplacement capteur PMH+arbre a came

Depose du catalyseur pour essai en echappement libre

 

Apres tout ca toujours pareil ... sur la clip j'ai des defauts sur la vanne EGR sur le +12v, la masse,+injection malgres le passage de nouveau fils vers le calculateur toujours pareil quand je branche une autre vanne EGR j'ai les meme defauts je commence sincerement a sécher ... merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit170EA

amène la chez Renault , un technicien la regardera ce vaut mieux que de changer plein de chose pour rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom587hk

Bonjour je prend note de ton info sauf que la voiture ne bouge pas ! je me vois mal faire venir une dépanneuse ... de plus les pieces que j'ai acheter peuvent etre rapidement revendu donc ce n'est pas problématique tant qu'elles sont en parfaite état de fonctionnement. Il y a juste le temp que j'y passe qui me coute :pfff: . De plus regarde un peu les forums sur le retour de panne chez renault, ils changent les pieces mais sans garantiesque ce soit la panne. Donc de ce point de vu ma méthodologie et identique a renault .... a moindre de frais ! Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil402zg

Salut pour le dépannage tu n'as pas l'assistance 0km avec ton contrat d'assurance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom587hk

Bonjour je n'ais pas l assistance depannage ... de plus c'est une voiture que j'ai acheté en panne . J'ai été mecano pendant une periode donc je souhaiterais la depanner moi meme a moindre frais ! Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil402zg

Ton moteur est un 2.2 dCi?

 

Regarde aussi du côté du débitmètre ainsi que le capteur de pression de rampe commune et de mémoire il doit y avoir un capteur vers la pompe HP.

 

profite en aussi pour vérifier les joint de raccord de toute la tuyauterie de gasoil au cas ou tu aurais une prise d'air.

 

A titre d'info tu pourrais me donner la tension de ta batterie est est ce que ton alternateur remplis bien ça fonction car l'électronique est les capteur divers sont très sensible au sous tension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom587hk

Bonjour oui c'est bien un 2.2 dci 150 cv g9t702 en debranchant le debimetre aucun changement(pas de defaut sur la clip) le capteur de rampe a l air ok car j'ai entre 300 et 330 bars lorsque le moteur tourne (info fourni par la clip) .Sur la pompe hp il y a une vanne de debit qui a ete remplacer quand j'ai tester une autre pompe toujours aucun changements ... pas de prise d'air poire dure et pas de bulles dans les tuyaux ma batterie a environ 12,5volts charger tout les soirs apres ma journee de diagnostiques et l'alternateur debit un peu plus de 14 v. Demain je controle le faisceau au niveau de la fixation de l'alternateur car je me demande si j'ai pas un cours circuit sur mon +injection qui serait brouillé et dc ferait cafouiller l'injection je vous tien au jus de mes fouilles archéologique bonne soirée et merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom587hk

Bonjour tout le monde une avancé sur ma voiture la voiture démarre dorénavant au quart de tour le regime et parfaitement stable (au ralenti) pas de defaut au tableau de bord .

Du moment ou j'accelere et que j'arrive a 1100 tours la clef a molette s'allume et le moteur cale si je reste accéléré , par contre si je relache elle reprend son regime de ralenti ... j'eteind le moteur et redémarre plus de défaut jusqu'au moment ou j'accelere . Je n'ais pas eu le temps de mettre la clip je le ferais demain et vous tiendrais informé ! Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom587hk

Bonjour d'autres infos !

 

Quand je roule avec ma voiture je change mes vitesse avant les 1100 tours jusqu'en 3eme,puis je retrograde et la miracle mon moteur tourne sans probleme au regime que je veux puissant etc .... et lorsque je redescend a 1100 tours re-belote.... en gros je peux rouler mais il ne faut pas que mon regime moteur descende en dessous des 1100 tours.

 

Quand ma voiture cafouille j'ai mon lecteur de carte qui claque et defaut ESP ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil402zg

Salut jette un coup d’œil sur toute les masses et autre possibilité à voir si ton UCH n'est pas la cause de tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom587hk

Bonjour je vais creuser de ce coté lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom587hk

Bonjour voici les nouvelles je suis allé promener titine ... pour prendre la t°... bilan la pastille qui bouge le boulon d'arbre de pompe HP a sauté ... raison probable surpression seul coupable possible le turbo ... suite a cela bruit de vaisselle dans le turbo .. bon ba c'est en cours de depose j'irais chercher un neuf demain ou vendredi ... je penses qu'il a colmaté le pre cata et le cata car il perdait pas mal d'huile ...je vous tiens au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom587hk

Bonjour ça y'est la velsatis roule suite au changement de la broche du pmh.

Plus de bruit de vaisselle suite au changement du turbo tout va bien ! MAIS..

 

Apres 30 min de promenade a regime maxi 2500 tours (la voiture n'ayant pas roulé depuis 4 ans) je gare la voiture et la flaque d'huile!

L'huile viendrais de la durite du turbo, de plus, j'ai de la fumé qui sort de l'injecteur 3 donc ,j'ai bouché mon reniflard et la j'ai de la fumée au niveaux des injecteurs sur les cylindres 2 et 3 .

 

Le joint du couvre culasse et neuf,la pastille de la pompe HP et a sa place, la jauge n'a pas bougé.

Votre avis couvre culasse hs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...