Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

[Tutoriel] Application BimmerCode


Azuma
 Partager

Messages recommandés

toujours en anonyme j'en ai marre de ce truc, bref!

 

Je n'ai pas été sur Instagram mais c'est Vine que tu l'aie eu!

 

Il faut savoir qu'il n'avait pas la molette tactile et le NBT donc moi j'ai moins de choses à changer si je me trompe pas...

 

J'ai essayé le JCW d'accueil, je l'ai bien dans la liste mais je n'ai pas encore codé

 

Je me demandais, j'aime pas trop les bruits clignotants etc mais j'avais déjà essayé sans le mode expert, il faut forcément utiliser ce mode?

 

 

Demande un devis à German avec ton VIN, mais je pense qu'ils ne changent rien tout de base. Ca doit coding uniquement, voir ajout d'émulateur.

Et tu peux normalement remplacer l'écran par un tactile, le NBT EVO le gère, donc codage possible (mais je ne sais pas lequel)

Question bête, c’est quoi le NBT, HU, etc...?

 

 

HU = Head Unit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Demande un devis à German avec ton VIN, mais je pense qu'ils ne changent rien tout de base. Ca doit coding uniquement, voir ajout d'émulateur.

Et tu peux normalement remplacer l'écran par un tactile, le NBT EVO le gère, donc codage possible (mais je ne sais pas lequel)

 

 

 

HU = Head Unit.

 

Merci Azuma, c’est quoi le Head Unit ? (Désolé avec toutes mes questions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le NBT_EVO et l'ENTRYNAV sont 2 modèles de HU (Head Unit) installé sur nos Mini. C'est en gros l'unité centrale du système Multimédia/Navigation sur lequel on l'install l'iDrive ( Le Logiciel BMW avec l'interface que tu connais )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pah410UY

Pour le JCW, j'ai testé et je confirme que ce n'est pas possible sur mon NBT EntryNav de 2015.

 

J'ai fini par trouver le réglage, la valeur "07" correspond à un logo Connected Drive. J'ai testé presque toutes les valeurs, aucune n'affiche le logo JCW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse du développeur de l’application :

it seems like the software in your car is quite new and the app is missing the necessary data for it. This will be fixed with the next app update.

 

On verra bien dans une prochaine mise à jour qui devrait arriver avec les nouvelles mini !

 

@Snowol Mise à jour de BimmerCode ce soir, à voir si ca t'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sno458DI

@Snowol Mise à jour de BimmerCode ce soir, à voir si ca t'aide.

 

Ah super je vais voir ça demain !! Merci pour l'info :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sno458DI

@Azuma Bon finalement je viens de tester à l'instant et toujours le même problème... Dommage

Je vais réessayer de les contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pah410UY

@Pahul Tu as un GPS avec grand Ecran ? Quelle année ?

 

 

J'ai le XL, avec GPS. J'avais updaté ton fichier avec des commentaires (F57 pré-LCI).

Il faut que je check demain avec mon VIN, j'ai pris possession de la voiture il y a trois semaines.

 

Sur ma voiture, cette option se trouve dans HU_NBT_EVO > 3001 BOX) > STARTUP_EMBLEM > variant_07

 

Ceci dit, cette variante me donne une animation "Connected Drive" et pas la JCW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pah410UY

@Snowol Mise à jour de BimmerCode ce soir, à voir si ca t'aide.

 

Sur le Play Store la dernière MàJ date du 5 mars 2018, c'est la version iOS qui a été mise à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pah410UY

Bon j'ai essayé les deux méthode (Azuma et Pahul) je ne sais pas si ça a marché vu que l'animation ne s'affiche pas :D

 

Comment on fait pour l'avoir tout le temps?

 

 

Je comprends pas trop la question.

 

Quand l'application termine de coder, le système se réinitialise, et là tu peux voir l'animation de départ.

Si tu ne vois rien, c'est que ça ne fonctionne pas comme attendu.

 

 

Dans ma voiture en tous cas, éteindre et redémarrer le système ne permet pas d'afficher l'animation, un peu comme si l'iDrive ne se désactivait qu'après un certain temps et restait en veille pendant un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pah410UY

À priori je pense qu'Azuma a raison, on n'a tout simplement pas le logo dispo dans nos versions de système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi c'est pas une grande perte...

 

Bon je m'attaque au mode nuit!

 

Je vais regrouper ou du moins essayer de regrouper tout se qu'on a dit, les séquences, etc car à mon avis on doit juste toucher au capteur et enlever la sensibilité de ce dernier

 

Quand j'ai mis la valeur "FF" je l'avais constamment en orange même la journée et sans phares donc il faut jouer là-dessus, ça va me prendre des jours ><

 

Le jeu en vaut la chandelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais trouvé ca sur un forum allemand, je te laisse le coller dans google traduction :)

 

 

 

DIM_TOLERANZ_ALPHA (Aktueller Wert 0F)

DIM_DTN (Tag-Nachtschwelle / Aktueller Wert=3F)

DIM_UP_MIN (Regelzeit Dunkel nach Hell / Aktueller Wert = 09)

DIM_DOWN_MIN (Regelzeit Hell nach Dunkel / Aktueller Wert= 28)

DIM_NACHT_EIN (Ganz klar auf 00 gesetzt = aus)

DIM_NACHT_AUS (Aktueller Wert 26)

DIM_RLS_NACHT_EIN (Aktueller Wert= rls_inaktiv)

DIM_PHOTOCELL_DPF_DOWN (könnte das der im Kombi verbaute Sensor sein der für die Dimmung zuständig ist?)

DIM_VORFELD_TAG_EIN (Schwelle Nacht auf für Vorfeldsensor / Aktueller Wert = 10)

DIM_VORFELD_VIA_HUD (Umschaltung Vorfeldmessignal 1= HUD sensor (VL_STAT_LOWB), 0= Vorfeldsensor (BRIG_PFIE) Hierbei frag ich mich ob dieser gennte HUD sensor der integrierte sensor im kombi sein könnte?)

DIM_BRIG_ENVI_AUS ( Umschaltung Umgebungshelligkeitsmessignal, 0=BRIG_ENVI, 1= Vorfeldmesssignal (BRIG_PFIE) AUch hier könnte man doch angeben welcher sensor für die Dimmung zuständig ist?)

DIM_HUD_SENSOR_ENABLE (Auswertung von ST_VL_LOWB / Aktueller wert= aktiv)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sno458DI

Bon j'ai eu un retour de la part du développeur de l'application, ils vont refaire une prochaine mise à jour d'ici 2 semaines incluant des corrections et l'ajout de nouvelles valeurs.

Pour mon cas du Kombi avec aucune valeur, le problème devrait être résolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu, c'est pour le mode nuit? :lol:

 

Je vais en ch*** :D

C'est des codages qui touchent au mode jour/nuit apparement, mais ca n'a pas été testé apparement. Trouvé ICI

Il faut tester pour chacun et voir ce que ca modifie si tu changes des valeurs. Il y a du boulot. Après c'est peut être une combinaison de modifications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon cette histoire de mode nuit avance un peu mais n'est toujours pas résolue...

 

J'ai essayé plusieurs codages (5 différents) avec plus ou moins de succès, avant de crier victoire il me reste quelques tests à faire

 

J'ai pu voir où est le capteur exactement et il est sur le compteur, si on met de la lumière dessus l'ODB reste blanc, c'est le petit rond en bas à gauche.

 

Affaire à suivre

 

 

2A8A8BD4-2420-4457-B7BA-77292325D56E.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question : est-ce que mini peut "annuler" la garantie s'il découvre qu'il y a eu des modifications avec bimmer etc.. ?

 

ma mini est encore sous garantie.

 

 

Toutes les raisons sont bonnes pour échapper au déclenchement d'une garantie. Donc il y a de grandes chances pour que la réponse soit OUI (quelque soit la marque du véhicule).

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...