Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

[Tutoriel] Application BimmerCode


Azuma
 Partager

Messages recommandés

Invité §Col775mv

@Crashtwo

 

tout comme toi, sur LCI je n'ai pas la température des pneus

Par contre je n'ai tjr pas réussi à mettre les videos sur le GPS et ca me SAOULE!!!! Pourrais-tu m'aider?STPPPPPPP ;-(

tu as codé en mode expert? j'ai tenté les deux mode et rien n'y fait...

A mon avis je dois passer à coté de qqch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra232Va

@Crashtwo

 

tout comme toi, sur LCI je n'ai pas la température des pneus

Par contre je n'ai tjr pas réussi à mettre les videos sur le GPS et ca me SAOULE!!!! Pourrais-tu m'aider?STPPPPPPP ;-(

tu as codé en mode expert? j'ai tenté les deux mode et rien n'y fait...

A mon avis je dois passer à coté de qqch...

 

Écoute, j’essaierai demain avec une clé usb en fat et je te dirais.

Car j’ai activé mais pas encore eu le temps de le faire marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col775mv

Nouvel appel à l’aide !!!

75643144-9F30-407A-B9D7-093457AFCBF7.jpg

J ai réussi à ajouter le menu vidéos mais impossible de les lire alors que J ai bien modifié les codes...

Mes vidéos sont au format mp4 et j ai même essayé le format flv...

Y a t il qqun de balaise en codage ici?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col775mv

Nouvel appel à l’aide !!!

75643144-9F30-407A-B9D7-093457AFCBF7.jpg

J ai réussi à ajouter le menu vidéos mais impossible de les lire alors que J ai bien modifié les codes...

Mes vidéos sont au format mp4 et j ai même essayé le format flv...

Y a t il qqun de balaise en codage ici?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne fonctionne pas sur les HU_Entrynav*, et il y a des restrictions sur les nouvelles interfaces.

 

Sinon, le codage c'est ça.

Si ca ne fonctionne tu devras aller faire un tour sur les forums anglais/américains qui pourront t'aider.

 

Activer Video :

 

3000 ENT_VIDEO aktiv

3000 ENT_MC_VIDEO_SUPPORT aktiv

3003 OGG_CODEC_ON_OFF aktiv

3003 API_USB_VIDEO first

3003 API_IPOD_VIDEO first

3003 API_USB_READ_WRITE aktiv

3000 ENT_CODEC_OGG aktiv

3000 ENT_CODEC_XVID aktiv

3000 ENT_CODEC_VCD aktiv

 

Video en mouvement :

 

VIDEO_HANDBRAKE => nicht_aktiv

VIDEO_FRONT_LOCKED => nicht_aktiv (Si Present)

VIDEO_SPEEDLOCK_CONDITION => none (Si Present)

SPEEDLOCK_X_KMH_MAX => Werte = FF

SPEEDLOCK_X_KMH_MIN => Werte = FF

SPEEDLOCK_SPEEDVALUE_MIN => Werte = 1F (Si Present)

SPEEDLOCK_SPEEDVALUE_MAX => Werte = 3F (Si Present)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra232Va

@Azuma

Merci bcp! Je vais vérifier ça ;)

 

Tiens moi au courant haha. Comme ça, je fais copier-coller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col775mv

J ai vérifié, il y avait des lignes que je n avais pas codées mais rien n y fait qd même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra232Va

J ai vérifié, il y avait des lignes que je n avais pas codées mais rien n y fait qd même

 

Envois un e-mail à BimmerCode. Ils regarderont :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col775mv

Je laisse tomber! Je n y arrive pas! Pffff je suis DE-GOU-TE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mth872RZ

j'ai besoin de votre aide s'il vous plait, quelqu 'un sait par hasard comment désactive les feux directionnel en codant sur une f56?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra232Va

Avez vous un tuto pour activer les bips de la voiture à l’ouverture et fermeture

merci

 

Il faut juste aller dans le menu et activer menu bio alarme.

Et une fois le codage fait, tu vas dans les menus de la clé depuis la voiture et tu as une nouvelle case à cocher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la liste des options que j'ai ajouté sans aucuns problèmes sur la F56 JCW LCI:

- DVD/video in motion

- Activer video playback via port USB

- Enlever les restrictions légales

- Désactiver le rappel ceinture

- Enlever le rappel ceinture (logo)

- Fermeture des vitres/toit ouvrant avec la clé

- Fermeture/ouverture des rétroviseurs avec accès confort

- Fermeture automatique des rétroviseurs lorsque la voiture est fermée

- Désactiver la protection fermeture vitre lorsque la porte est ouverte

- Sauvegarde de la dernière position du start&stop

- Activer le bip alarme lors de la fermeture/ouverture de la voiture

- Activer les leds poignées de porte lors d'une marche arrière

- Enlever la ligne "sans données" dans l'ODB

 

Ne fonctionne pas:

- Température des pneus

- Son des rolls ou BMW au lieu des sons Mini

 

Salut, à mon tour les petites manip m’intéresse... cependant j’aurais aimé savoir @Clashtwo si t’avais fait tes manips avec le vgate wifi ou Bluetooth car @Azuma a indiqué des problèmes avec le model wifi.

Aurais-tu les manips pour ce que t’as changé? J’ai comme toi si j’ai bien suivi une version LCI

Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra232Va

Salut, à mon tour les petites manip m’intéresse... cependant j’aurais aimé savoir @Clashtwo si t’avais fait tes manips avec le vgate wifi ou Bluetooth car @Azuma a indiqué des problèmes avec le model wifi.

Aurais-tu les manips pour ce que t’as changé? J’ai comme toi si j’ai bien suivi une version LCI

Merci d’avance.

 

Pour les manipulations, j’ai juste été dans le mode normal pas expert. Et j’ai changé les valeurs sur activer ou désactiver.

Tout fonctionne sauf la lecture vidéo...

J’ai le vgate wifi version 3 ou 4 (je sais plus). Aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai.

Si un problème devait se produire, comme sur toutes les cartes électroniques, c’est au moment de la manipulation. Le constructeur aura toujours beau jeu de refuser ensuite une prise en charge. En pratique tant que le SAV est petit pas de risques, c’est en cas de SAV à quelques milliers € que les choses peuvent se compliquer.

 

D’un autre côté pour les modifications de confort comme il en est question ici, c’est à se demander si la marque ne met pas cela à disposition du client tellement c’est facile. Facile également de tout bloquer comme chez la majorité des constructeurs mais pas chez bmw ni Mini, pourquoi ?

 

En ce qui me concerne je suis bien content d’avoir mes rétro qui se rabattent sans temporisation, un réglage de S/S non contraignant, et une remontée des vitres automatique même portière fermée EDIT ouverte!, des éléments de confort qui ne donnent pas aux clients faisant ces modifications d’être des briguants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu assimilé que tu peux perdre ta garantie sur tout ce qui touche l’électronique ?

 

 

Euh :non: pas trop, mais je me dis que ce sont des petites modifications, peut-être invisible par la CC :ange:

 

Pour les manipulations, j’ai juste été dans le mode normal pas expert. Et j’ai changé les valeurs sur activer ou désactiver.

Tout fonctionne sauf la lecture vidéo...

J’ai le vgate wifi version 3 ou 4 (je sais plus). Aucun problème.

 

 

Merci, je vais regarder cela après réflexion du coup :??:

 

Ils n'aiment pas entendre cette question :ange:

 

 

LoL, non pas eu le temps de répondre encore, mais question pertinente !

 

C’est vrai.

Si un problème devait se produire, comme sur toutes les cartes électroniques, c’est au moment de la manipulation. Le constructeur aura toujours beau jeu de refuser ensuite une prise en charge. En pratique tant que le SAV est petit pas de risques, c’est en cas de SAV à quelques milliers € que les choses peuvent se compliquer.

 

D’un autre côté pour les modifications de confort comme il en est question ici, c’est à se demander si la marque ne met pas cela à disposition du client tellement c’est facile. Facile également de tout bloquer comme chez la majorité des constructeurs mais pas chez bmw ni Mini, pourquoi ?

 

En ce qui me concerne je suis bien content d’avoir mes rétro qui se rabattent sans temporisation, un réglage de S/S non contraignant, et une remontée des vitres automatique même portière fermée EDIT ouverte!, des éléments de confort qui ne donnent pas aux clients faisant ces modifications d’être des briguants.

 

 

Je suis d'accord, je ne comprends pas que ce genre de personnalisation simple qui plus est car pas dans le mode expert, ne soit pas d'office dans les réglages possibles... Notamment pour les rétros ou petites bricoles, autant les vitres je peux comprendre pour des raisons de casses mais les rétros ou allumage des poignées en reculant ou même l'activation du bip alarme par exemple il n'y a pas de danger... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un avait posté une pub de sa concession pour les feux UJ + montage, de mémoire c'était dans les 450€, à ce prix là pourquoi s'embêter ?

(c'était pas 390 chez gigamot ?)

 

Oui c’était moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si "tout" se voit ;)

 

"Pas de danger" c'est le bon sens qui parle, mais en la matière, à savoir l'électronique, c'est trop complexe pour que le sens commun s'applique, un bug en entraine vite d'autres

 

Ouais maintenant tout est tracé alors on est moins libre qu’avant à l’époque où la seule électronique réelle était l’horloge qui faisait thermomètre aussi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’un côté je rejoins seachange parce que tout est prétexte à ne pas payer (pour la marque) mais d’un autre entre les reprogs et autre codage il faut se faire plaisir de temps en temps :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul382yO

Salut à tous;

 

C'est la section Bimmercode Mini, mais je présume que ce sont les mêmes options pour BM?

 

J'ai l'adaptateur mais avant d'acheter l'appli Bimmercode, j'aimerais trouver comment désactiver le fait que l'idrive se fonce où s'éclaire en fonction de la luminosité extérieure.

Le fait est qu'en cas de couverture nuageuse, l'écran de l'idrive est quasi illisble, grisé, les couleurs sont fades. Il suffit d'un rayon de soleil et tout redevient clair. C'est insupportable et limite dangereux, je me casse parfois les yeux pour lire le contenu affiché.

 

A priori on peut revenir à un réglage manuel comme expliqué là:

https://f30.bimmerpost.com/for [...] ?t=1288381

 

 

"You will need to code it back to the old version with just "Brightness" as an option and not "Brightness at Night"

Go to

 

HU_NBT2 - 3005 Display PIP Info - DIM_VARIANT

 

Value will be set to NEW

 

Simply change the value to OLD"

Je farfouille dans Bimmer Code et ne trouve rien de similaire...

 

 

Au pire, si le retour au réglage manuel est impossible, si quelqu'un à une soluce pour désactiver cette fonctionnalité à la con, je suis preneur ...

 

Ma BM est de 2017.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra232Va

Salut à tous;

 

C'est la section Bimmercode Mini, mais je présume que ce sont les mêmes options pour BM?

 

J'ai l'adaptateur mais avant d'acheter l'appli Bimmercode, j'aimerais trouver comment désactiver le fait que l'idrive se fonce où s'éclaire en fonction de la luminosité extérieure.

Le fait est qu'en cas de couverture nuageuse, l'écran de l'idrive est quasi illisble, grisé, les couleurs sont fades. Il suffit d'un rayon de soleil et tout redevient clair. C'est insupportable et limite dangereux, je me casse parfois les yeux pour lire le contenu affiché.

 

A priori on peut revenir à un réglage manuel comme expliqué là:

https://f30.bimmerpost.com/for [...] ?t=1288381

 

 

"You will need to code it back to the old version with just "Brightness" as an option and not "Brightness at Night"

Go to

 

HU_NBT2 - 3005 Display PIP Info - DIM_VARIANT

 

Value will be set to NEW

 

Simply change the value to OLD"

Je farfouille dans Bimmer Code et ne trouve rien de similaire...

 

 

Au pire, si le retour au réglage manuel est impossible, si quelqu'un à une soluce pour désactiver cette fonctionnalité à la con, je suis preneur ...

 

Ma BM est de 2017.

 

Merci!

 

Je présume que tu as regardé sur le mode démo? Si c’est le cas, c’est normal. Il faut aller dans le mode expert et donc d’abord acheter l’application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul382yO

Hello,

 

Même en mode démo, on a l'accès à Expert Mode où la moitié des options est dans la langue de Goethe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Depuis la dernière MAJ, j’ai l’app iOS en japonais, quelqu’un pourrais m’aider à la remettre en anglais avec des captures d’écrans parce que je ne comprends rien et ne sais pas où changer la langue

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...