Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

[Tutoriel] Application BimmerCode


Azuma
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pah410UY

J'ai fait une centralisation des codages possible.

Voici un tableau où vous pouvez mettre des commentaires et que l'on pourra maintenir : Mini Coding Doc

 

Merci, très pro et très utile !

 

Pour l'ASD, la modification des réglages entraîne systématiquement (sur ma F57 pré-LCI) la désactivation de l'ASD, sauf dans un cas : passer l' Audio level en "Stéréo" amplifie l'ASD à un niveau difficilement supportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'idéal il faudrait que le tableau répertorie par modèle (F54/56/57 etc) et surtout semble-t-il par génération (non-LCI, pré-LCI, LCI)

 

Je crains hélas que ce soit impossible de tout répertorier en tant qu'amateur même très éclairé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai apporté quelques modifications suite aux commentaires reçus.

Par contre je ne savais pas qu'il fallait différencier les pré-LCI. C'est quoi en fait ? C'est genre le changement du DM avant le LCI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Sur le Hud quand je passe en sport je n ai plus les indications du gps c est possible d avoir les 2 avec le codages ? Ya la place pour je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Azuma d'avoir fais ça c'est parfait!

 

J'ai eu plusieurs échange avec le créateur de Bimmercode :

 

- mode nuit: il est au courant que la séquence connue ne marche pas ---> il ne m'a pas donné plus de réponses que ça mais avec mes différents essais j'ai pu comprendre qu'on peut le faire mais il faut faire la bonne séquence entre Expert mais j'ai pas l'envie en ce moment de me pencher là-dessus, en tout cas la "werte=FF" n'est pas la solution

 

Concerne les F57:

 

- on ne peut coder les rétroviseurs ----> pas plus d'explication

 

- on ne peut coder la capote ----> pas plus d'explication

 

Il est très sympa, donne des réponses très rapidement (j'ai même reçu une réponse jeudi à 00:15) mais il ne dit pas qu'il va se pencher sur tel ou tel codage...

 

Je vais me pencher sur un câble ISTA, seule façon d'avoir ce que je veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Hud quand je passe en sport je n ai plus les indications du gps c est possible d avoir les 2 avec le codages ? Ya la place pour je pense

 

 

De ce que j'ai vu c'est l'un ou l'autre. J'ai l'impression que le mode JCW et navigation utilise la meme partie de l'écran HUD :-/

Merci Azuma d'avoir fais ça c'est parfait!

 

J'ai eu plusieurs échange avec le créateur de Bimmercode :

 

- mode nuit: il est au courant que la séquence connue ne marche pas ---> il ne m'a pas donné plus de réponses que ça mais avec mes différents essais j'ai pu comprendre qu'on peut le faire mais il faut faire la bonne séquence entre Expert mais j'ai pas l'envie en ce moment de me pencher là-dessus, en tout cas la "werte=FF" n'est pas la solution

 

Concerne les F57:

 

- on ne peut coder les rétroviseurs ----> pas plus d'explication

 

- on ne peut coder la capote ----> pas plus d'explication

 

Il est très sympa, donne des réponses très rapidement (j'ai même reçu une réponse jeudi à 00:15) mais il ne dit pas qu'il va se pencher sur tel ou tel codage...

 

Je vais me pencher sur un câble ISTA, seule façon d'avoir ce que je veux

- Pour le mode nuit, tu n'as pas eu plus d'infos sur le codage, c'est à faire avec le développeur pour trouver la solution ?

 

 

- Pour la F57, c'est dommage c'est histoire de retro/capote. Ca aurait fonctionné avec l'option confort, ou c'est carrément impossible ?

 

- Pour ton cable, tu es sur que c'est un ISTA que tu as besoin ? Si tu comptes ne l'utiliser que sur les F5x, un ENET/ESYS doit suffire. Regarde ici.

J'ai commandé mon Cable ENET/ESYS, toujours en attente de reception aussi, surement semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour le mode nuit, tu n'as pas eu plus d'infos sur le codage, c'est à faire avec le développeur pour trouver la solution ?

 

 

- Pour la F57, c'est dommage c'est histoire de retro/capote. Ca aurait fonctionné avec l'option confort, ou c'est carrément impossible ?

 

- Pour ton cable, tu es sur que c'est un ISTA que tu as besoin ? Si tu comptes ne l'utiliser que sur les F5x, un ENET/ESYS doit suffire. Regarde ici.

J'ai commandé mon Cable ENET/ESYS, toujours en attente de reception aussi, surement semaine prochaine.

 

 

Il ne m'a rien dit sur un développement futur avec lui, sympa mais très vague comme si il en avait rien à secouer :D

 

Pour les rétros/capote j'ai vu ici une vidéo (je l'avais posté je crois) donc c'est possible ou alors est un boîtier je me souviens plus

 

Tu as raison, ENET/ESYS pas ISTA :lol: mais c'est plus dur à utiliser donc je pense te laisser d'abords gérer :D

 

J'y pense, les JCW LCI on maintenant l'écran d'accueil "JCW" sur le GPS avant le démarrage

 

 

092EAE7F-A3EE-429C-9578-73F5E6325FFC.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien bonne nouvelle pour les proprios de Clubman/Countryman avec juste le XL tactile mais sans CarPlay ----> on peut évoluer vers CarPlay sur simple codage/activation

 

Un turc que j'ai sur Instagram l'a fait et ça marche très bien...

 

@Azuma ils sont dans les combien les écrans tactiles sans CarPlay?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CarPlay c'est géré sur le NBT EVO.

 

L'écran c'est tactile ou pas, c'est tout.

 

Ce que tu cherches, c'est la ref 6550 6820386

En neuf c'est pas possible, genre 2000€.

J'ai rien vu sur Ebay ( bon je n'ai pas cherché longtemps)

 

 

Je dirais que c'est GermanRetrofit qui te le ferait à moindre cout à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc même là je pourrai l'activer vu que je suis déjà en NBT EVO?

 

J'ai déjà vu "CarPlay" quand j'y étais j'en suis sûr

 

 

Je vais regarder les prix, connaissant le mec il n'a pas payé ce prix là c'est sûr...

 

Je suis prêt à mettre 4-500€ pas plus, je supporte plus la version actuelle et je pense que le XL non tactile doit quand même bien se revendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc même là je pourrai l'activer vu que je suis déjà en NBT EVO?

 

J'ai déjà vu "CarPlay" quand j'y étais j'en suis sûr

 

 

Je vais regarder les prix, connaissant le mec il n'a pas payé ce prix là c'est sûr...

 

Je suis prêt à mettre 4-500€ pas plus, je supporte plus la version actuelle et je pense que le XL non tactile doit quand même bien se revendre

 

Tu peux avoir CarPlay en non tactile oui.

Ce genre de truc ca doit marcher sur vos NBT EVO : CarPlay

 

 

Et pour moi ca met à jour votre Idrive vers la dernière version du système car c'est la seule qui gère CarPlay.

 

Ce qu'il faut verifier c'est si ce sera CarPlay sans Fil et donc mini connected sans fil aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux faire quoi?

 

Tu peux avoir CarPlay en non tactile oui.

Ce genre de truc ca doit marcher sur vos NBT EVO : CarPlay

 

 

Et pour moi ca met à jour votre Idrive vers la dernière version du système car c'est la seule qui gère CarPlay.

 

Ce qu'il faut verifier c'est si ce sera CarPlay sans Fil et donc mini connected sans fil aussi ?

 

 

 

Idéalement j'aimerai le même GPS que les LCI, CarPlay j'ai déjà utilisé et c'est super, plus besoin d'avoir le téléphone sur le siège passager (oui je sais :p )

 

Après si il faut faire que du codage je suis ok mais si il faut mettre des trucs derrière l'écran ou autre non merci ça gave déjà l'avance :p

 

Je n'ai pas vu d'écran, je dois pas avoir les bons mots-clés

 

Pour celui que j'ai sur Instagram il a fait simple en tactile , acheter l'écran F54/60 tactile et coder et ça marche sans autre, il avait un petit GPS avant de faire la modif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit GPS, il peut pas être upgrade en CarPlay apparemment (comme moi). Mais écran tactile ca doit être envisageable.

 

C'est indispensable l'écran tactile pour toi ??

Car une Maj iDrive via USB avec CarPlay ca devrait suffir et tu auras comme la LCI sans le tactile sur l'écran. et c'est entre 250 & 400 € cette modification et 0 câblage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pense, j'ai trouvé ça en cherchant une solution por moi :p

 

 

Apparemment c'est aussi une activation ECU pour les pok pok et j'ai demandé à mon pote de BR qu'il se renseigne, je serai curieux de savoir si il faut ESYS pour ça ou si Bimmercode suffirait :p

 

Bon là c'est clairement trop fort mais ça me rassure sur le fait que l'on peut en avoir sur le 3 pattes :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0 câblage mais il faut passer via USB non?

 

Moi j'aimerai en premier lieu tactile, si c'est trop cher je pourrai me contenter du nom tactike je suis pas si chiant :D

 

 

Oui clé USB et zou c'est plié, enfin ça c'est la théorie.Je trouve pas en oscar, peut être en achetant le lot complet NBT + Molette + Ecran

 

Ce que tu as besoin : Touch Screen

 

Je suis pas expert c'est sûr tu l'es plus que moi mais il est bien passé d'un petit GPS au XL CarPlay

 

FCB4B9AF-F00E-4F9F-98A6-BFA942D40942.jpg

 

 

On peut le contacter ? Mais pour moi il a changer le NBT.

Si c'est pas le cas, je veux bien la procédure car toutes les personnes m'ont dit c'est mort ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben avec ta référence je trouve rien sur Ebay je vais mieux chercher demain

 

Je peux le contacter oui, je vais le faire de toute façon pour qu'il m'explique bien la chose, là-bas les Mini sont tellement cher (JCW a 70'000€ sans options par exemple, impossible d'importer une voiture qui a plus d'un an, etc) qu'ils te trouvent des plans partout :D

 

Pour l'USB, il faut payer quelque chose? Importer depuis le site Bimmercode directement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben avec ta référence je trouve rien sur Ebay je vais mieux chercher demain

 

Je peux le contacter oui, je vais le faire de toute façon pour qu'il m'explique bien la chose, là-bas les Mini sont tellement cher (JCW a 70'000€ sans options par exemple, impossible d'importer une voiture qui a plus d'un an, etc) qu'ils te trouvent des plans partout :D

 

Pour l'USB, il faut payer quelque chose? Importer depuis le site Bimmercode directement?

 

 

C'est bimmercarplay un autre site. Oui c'est environ 250€ et tu te débrouilles.

Sinon c'est dans les 400€ chez GermanRetro.

 

Ca depend un peu du porte monnaie et des briques que tu prends ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là c'est clairement trop fort mais ça me rassure sur le fait que l'on peut en avoir sur le 3 pattes :love:

Perso je ne trouve pas, les poks au lâché de gaz sont supers, ce qui gâche tout c'est la BVA avec le bruit de "mitraillette" au changement de rapport :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'y pense, les JCW LCI on maintenant l'écran d'accueil "JCW" sur le GPS avant le démarrage

 

 

Je viens de tomber la dessus en cherchant autre chose, l'info date de 09/2017

[/size]

In HU_NBT/HU_NBT2:

STARTUP_EMBLEM

These are the options for touchscreen units but the non-touch displays are similar:

variant_00=BMW Connected Services;

variant_01= BMW ///M;

variant_02=Alpina;

variant_03=BMW i;

variant_04=MINI;

variant_05=BMW Connected Drive;

variant_06=BMW Connected Drive Gold;

variant_07=John Cooper Works;

variant_08=New MINI Logo;

variant_09=BMW ///M Alt (less animation)

 

[/size]

J'ai contacté bimmercarplay, et pas possible d'avoir carplay sur une F56 avec connected XL non tactile.

 

 

Bizarre car GermanR confirme que c'est bien possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

German retrofit doit travailler avec d’autres fournisseurs. Bimmercarplay propose un soft, si le pre requis matériel n’est pas suffisant german retrofit ajoute un boîtier qui vient d’une autre source. J’avais vu ça en cherchant tard dans la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber la dessus en cherchant autre chose, l'info date de 09/2017

[/size]

In HU_NBT/HU_NBT2:

STARTUP_EMBLEM

These are the options for touchscreen units but the non-touch displays are similar:

variant_00=BMW Connected Services;

variant_01= BMW ///M;

variant_02=Alpina;

variant_03=BMW i;

variant_04=MINI;

variant_05=BMW Connected Drive;

variant_06=BMW Connected Drive Gold;

variant_07=John Cooper Works;

variant_08=New MINI Logo;

variant_09=BMW ///M Alt (less animation)

 

[/size]

 

 

Tu as déjà essayé? Si ça marche je le mettrai peut-être, de toutes façons je le vois jamais ce truc :lol:

 

 

Mon pote avec son Clubman JCW l'a bien aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...