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[Tutoriel] Application BimmerCode


Azuma
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C’est là où tu te trompes, c’est comme pour les reprogs, certaines voitures ( pas seulement Mini ) ne se laisse pas "faire" car le calculateur est bloqué

 

 

En effet certain truc sont modifiable et d’autre non.

Tout dépend de ce que le constructeur a laisser modifiable pour son utilisation.

Car il faut pas croire qu’il le font en se disant que nous on va le faire ^^.

C’est juste pour eux.

Après sur la g20... j’ai quasi toutes les modifs qui sont faite ici en natif dans le gps ^^.

- programmer le mode de conduite par défaut (j’ai mis sur electrique)

- la gestion des retro au recule

- la fermeture/ouverture des retro à la fermeture de la caisse

- l’éclairage à l’arrivée de la voiture

- l’ouverture/fermeture à la proche

.....

je vous met pas tout. Mais c’est très très complet

 

Donc on peut espérer que la g56 sera ainsi vu que mini prend tout chez bm

 

 

Faut brancher et ensuite voir tous les ECU lié au Bluetooth voir si on a accès à quelque chose

 

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C’est là où tu te trompes, c’est comme pour les reprogs, certaines voitures ( pas seulement Mini ) ne se laisse pas "faire" car le calculateur est bloqué

 

 

 

 

 

Faut brancher et ensuite voir tous les ECU lié au Bluetooth voir si on a accès à quelque chose

 

Oui c'est ce que j'ai fait je n'ai trouvé que ça :??:

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C’est là où tu te trompes, c’est comme pour les reprogs, certaines voitures ( pas seulement Mini ) ne se laisse pas "faire" car le calculateur est bloqué

 

C'est une excuse d'ingé informaticien qui a raté sa formation

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VW prend la voie des options électroniques payantes une fois pour toute ou en location. C’est une source de revenus pour les cc. Les options seront activables après coup. Pour le casse tête des options sur un parc de VO c’est une bonne chose.

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Bien sûr

Mais ils vont assez loin, par exemple l’ILS (intelligent light system), le matrix de Mini est activable, donc monté de base.

Standardiser encore un peu plus avec l’objectif que les gens cochent des options plus tard.

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Intéressant donc j'ai cherché à en savoir plus

Alors... c'est Mercedes l'ILS ;)

VW les matrix led se dénomment IQ light, mais ce n'est pas ça qui est upgradable ;) c'est seulement l'option "Light assist" à savoir le passage automatique feux de route feux de position

C'est pas tout à fait la même chose que les phares matrix leds ;)

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Oui c'est très bien sur le principe, mais concrètement c'est pas folichon ce que tu peux rajouter : hotspot wifi, fonction adaptative du régulateur, navigation, commandes par la voix, tout ça c'est du logiciel et pas d'une grande nécessité, hormis l'adaptative light là je veux bien

 

D'ailleurs concernant ce passage automatique feux de route feux de position dans le cas de la Mini, c'est une fonction incluse dès les phares led non-matrix, depuis le LCI 03/2018

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Oui, comme on l'a déjà dit

 

Où ça :??:

 

Pas dernièrement

 

 

mais concrètement c'est pas folichon ce que tu peux rajouter : hotspot wifi, fonction adaptative du régulateur, navigation, commandes par la voix, tout ça c'est du logiciel et pas d'une grande nécessité, hormis l'adaptative light là je veux bien

 

D'ailleurs concernant ce passage automatique feux de route feux de position dans le cas de la Mini, c'est une fonction incluse dès les phares led non-matrix, depuis le LCI 03/2018

 

Peut être pas folichon mais chez Mini aucune concession ne fera les modifications...

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Tu le sans doute fais exprès de citer hors contexte, pas très honnête...

A non non :D , c'est totalement le même contexte et exactement la même chose :D ....

 

Je t'ai attrapé à ton propre jeu de prendre systématiquement le contre exemple :lol: .... à charge de revanche alex380.gif.fe796888e11cd891b71a889859923960.gif

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Pour toi, c'est peut-être un jeu

 

Tu vas me tirer une larme ;)

 

A moins que ta phrase que je n’ai que copier ne soit emprunte d’une certain forme d’agression que tu retrouves quand on te la renvoie.

 

Bref ... si cela un peu te montrer comment tu nous parles régulièrement et te faire prendre conscience que certaine phrase peuvent Blesser... cela sera bien ;)

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J'ai re vérifié ce soir DSC OFF en sport comme en MID le revmatch reste actif.

Reste qu'à espérer qu'on puisse le coder avec une mise à jour de Bimmer

 

 

Je déterre.

DSC OFF ma F54 BVM ne fait pas le revmatch en Sport.. ;)

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Salut j’ai une F56s j’ai récemment utilisé BimmerCode pour avoir l’affichage JCW sur mon HUD et en me baladant sur l’app j’ai vus qu’il y avait une option sans le mode expert qui rends actif le « Sport Display » je l’ai activé et ça m’a débloqué le menus de Driving Excitement(celui ou on voit la puissance et le couple utilisé), seulement il est un peu beugé ahaha avait vous une solution ? Ou c’est « normal » car je possedais pas l’option de base ?

 

Merci d’avance 83228614-8482-4B26-9625-55B7E9FCDD08.jpg

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Un peu bizarre effectivement...

 

Le mode JCW c’est pas ça normalement mais simplement la LED autour de l’écran qui va en bas ou en haut suivant si tu accélères ou freines

 

Ce que tu as est de série dans "affichages sport"

 

Désactive ton codage et remet le

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L’affichage JCW c’est sur l’affichage tête haute que je parlais j’ai eu aucun soucis d’ailleurs mais le truc de LED je l’ai codé aussi il est beugué aussi ahahah il fait des sorte d’accoup bref et l’image que j’ai envoyée non je l’avais pas car je ne possède pas de mode sport malheureusement je suis donc en SPORT constamment grace a Bimmercode

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Salut à tous,

 

J'ai acheté l'appli bimmercode, et le vgate est arrivé ce matin...

Je récupère la MINI demain avec des plaquettes neuves et je compte faire quelques modifs déjà évoquées :

 

- désactiver start/stop

- rétros rabattables à la fermeture

- sons rolls-royce

 

Mais j'aurais souhaité savoir aussi s'il est possible :

 

- de faire figurer le numéro du rapport enclenché en drive (c'est quand même dingue de ne pas l'avoir mis d'office... Avec 8 rapports et sans l'info c'est pas évident parfois)

- de faire figurer sur le HUD le numéro du rapport enclenché (au moins en mode sport)

 

 

Et surtout, est-il possible de jouer sur les lois de passages de rapport en drive? Je m'explique :

 

en Drive, donc, pour que la voiture rétrograde, il faut se trouver à 1000 tours/min, ce qui rend la belle totalement apathique. C'est juste absolument insupportable, avec toute la voiture qui vivre en sous régime. Je me demandais donc s'il était possible de demander à rétrograder quand on est à 1500tours/min et non pas quand on est à 1000 tours/min par exemple.

 

merci !

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Déjà est-ce que tu tiens à tes heures décapotées? Parce que ça va être bye bye retour à zéro...

 

Bimmercode ne gère pas ce qui est boîte - enfin - ce que je veux dire c’est qu’on peut le faire mais il faut le mode expert etc...

 

Les retros si tu as l’accès confort c’est ok

 

Start/Stop bien évidemment aussi

 

La vitesse je crois que le codage n’est plus possible

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Je me demandais donc s'il était possible de demander à rétrograder quand on est à 1500tours/min et non pas quand on est à 1000 tours/min par exemple.

 

Plusieurs choses influencent le rétrogradage automatique :

*la pression sur l'accélérateur, à savoir le pourcentage d'enfoncement de la pédale, et la vitesse d'enfoncement de la pédale

*l'habitude de conduite parce que la voiture "apprend" ton rythme (par ex si tu as une conduite généralement dynamique le rétrogradage sera plus prompt, par rapport à une habitude de conduite généralement tranquille)

 

Dans ton cas (qui est aussi le mien), avec un peu d'habitude tu sauras mettre juste le petit coup d'accélérateur bien dosé pour entrainer le rétrogradage à ta demande

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Une BVM8 ça commence à faire... :D

 

 

Et pour les heures décapotées, ça ne me dérange pas :)

 

Si la boite "apprend", c'est cool... Mais c'est quand même un peu con quand tu veux juste relancer tout doucement de le faire comprendre en enfonçant la pédale brusquement alors que tu voulais juste rétrograder tranquillement... On verra si ça change... Parce que là, à 1000 tours/minute, c'est juste tellement pas possible que je passe directement en mode sport, avec donc les amortisseurs qui passent en plus raide...

 

 

On peut bien changer les sons de la mini par ceux de la BMW i, BMW normale, ou Rolls Royce ?

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