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Azuma
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Oh là là... arrête de parler de ce que tu connais pas, tu te rendras service, sincèrement

 

Hé, mais je n'invente rien, moi.

Avec une BVM tu passes tes rapports à 1000trs/mn, soit environ 200trs/mn de plus que le ralenti ?

Sous régime ça te dit quelque chose?

 

pas foutue de rétrograder quand ça commence à grimper juste assez pour que le régime chute jusque 1000 tours/min avec les vibrations que ça occasionne

 

 

 

régime moteur le plus bas, quitte à vibrer et à avoir moins de relance qu'une twingo.

 

 

c'est quand même malheureux que "la voiture" ne réalise pas que rouler à 1000 tours/min

 

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Ben oui mais ça fait peur « comme même » :ibizatdi:

 

 

Oui j’étais pareil les premières fois :)

Le bidouillage c'est toujours à ses risques et périls ;)

 

 

 

Pour reprendre ton message: ne parle pas de ce que tu ne connais pas

 

Au fait, le « no delay », c'est pour quelle commande?

 

 

 

Pour les rétroviseurs :)

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Pour les rétroviseurs :)

 

 

 

OK, il me semblait ne pas avoir vu cette ligne, c'est pour cela que je posais la question (bête).

Bon ben le départ en vacances approchant, je tenterai ça au retour, trop peur que ça me pète entre les doigts :siffle:

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Hé, mais je n'invente rien, moi.

Avec une BVM tu passes tes rapports à 1000trs/mn, soit environ 200trs/mn de plus que le ralenti ?

Sous régime ça te dit quelque chose?

 

Se&change à raison. arretes de parler de ce que tu ne connais pas :W

 

Les rapports ne passes pas à 1000tr les équations sont bien plus complexe que de passer un rapport à un nombre de tour donnés

Mais ça on le sais en ayant cette boîte

 

Elle est justement bien réglé car on roule tous en Manuel avec trop de tour que ce qui est utile en conduite normale :D

On peux le faire bien plus bas

 

Après je le redis, si on veut faire mumuse on prend là mains ou on met la boîte en mode sport

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Encore une fois je n'invente rien, j'ai cité un retour d'utilisateur (voir plus haut)

 

Tu trouves normal toi que le régime tombe si bas qu'en réaccélérant ça vibre ?

Pas moi

 

Faudrai arrête de dire n’importe quoi

 

Je le redis et je l’ai même revérifier

En mode normal suivant comment tu roules tu peux monter ton rapport à 3500... et cela en mode normal.

 

La plus part du temps c’est 1500/2500... et c’est largement suffisant pour une conduite normal.

 

Je l’ai vue une fois vers 1200tr quand je gardais une vitesse stabilisée

 

Aucune vibration.

 

Je pense que c’est une commentaire qui a due sur réagir lol

 

Bref qu’on on sait pas on évite de l’ouvrir.

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Heu... Alors pour la paix des ménages peut-être que ma voiture n'a pas les mêmes lois de passage des rapports, mais à vitesse stabilisée, si ça monte et que je n'appuie pas plus sur la pédale, il faut attendre entre 1000 et 1200 tours minute pour que madame daigne rétrograder.

 

(De là à dire que c'est mieux la BVM, il y a un pas que je ne franchirai pas. :D)

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Faudrai arrête de dire n’importe quoi

 

Je le redis et je l’ai même revérifier

En mode normal suivant comment tu roules tu peux monter ton rapport à 3500... et cela en mode normal.

 

La plus part du temps c’est 1500/2500... et c’est largement suffisant pour une conduite normal.

 

Je l’ai vue une fois vers 1200tr quand je gardais une vitesse stabilisée

 

Aucune vibration.

 

Je pense que c’est une commentaire qui a due sur réagir lol

 

Bref qu’on on sait pas on évite de l’ouvrir.

 

Je l'ouvre car j'ai réagi à un message, comme on le fait sur un forum toussa...

Après perso que la gestion de BVA chez Mini soit pourrie j'm'en cogne car j'aime pas et j'ai une BVM alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

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Je l'ouvre car j'ai réagi à un message, comme on le fait sur un forum toussa...

Après perso que la gestion de BVA chez Mini soit pourrie j'm'en cogne car j'aime pas et j'ai une BVM alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

 

Tu donnes un avis sur un truc que tu connais pas comme si cetait la VERITE...

 

Que tu donnes un avis pas de soucis.

Mais autant y’a plein de truc que j’apprends de toi autant la tu affabules pas méconnaissance

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Je donne un avis sur un fait qui s'est passé, c'est donc la vérité !

Je n'ai pas dit que c'était une généralité, d'ailleurs c'en est pas une puisque tu ne constates pas la même chose sur la tienne.

 

Je n'affabule rien puisque c'est tiré d'un fait réel...

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Je donne un avis sur un fait qui s'est passé, c'est donc la vérité !

Je n'ai pas dit que c'était une généralité, d'ailleurs c'en est pas une puisque tu ne constates pas la même chose sur la tienne.

 

Je n'affabule rien puisque c'est tiré d'un fait réel...

Tu l'as vérifié ton fait ? tu serais pas un peux comme les journaleux qui regardent l'AFP et brode autour. ?

ce n'est pas un fait, je le redis, j'ai vérifier pour être sure... le seul moment ou la caisse est bas dans les tours c'est lorsqu'on stabilise la vitesse. et cela parait logique d'être le plus bas possible afin de consommer le moins possible.

 

ce weekend j'ai baladé en mode normal... j'ai jamais eu de soucis... pas de vibration pas de manque de puissance... :D ... met d'avis que soit le protagoniste a un coucis soit il en fait un peu trop :D ... toi n'ayant rien pu vérifier.... je me demande comment tu sais ce qu'il peu y avoir :lol:

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Tu l'as vérifié ton fait ? tu serais pas un peux comme les journaleux qui regardent l'AFP et brode autour. ?

 

 

Pourquoi remettre en doute le commentaire de Dustynova :??:

 

 

ce n'est pas un fait, je le redis, j'ai vérifier pour être sure... le seul moment ou la caisse est bas dans les tours c'est lorsqu'on stabilise la vitesse. et cela parait logique d'être le plus bas possible afin de consommer le moins possible.

 

ce weekend j'ai baladé en mode normal... j'ai jamais eu de soucis... pas de vibration pas de manque de puissance... :D ...

 

 

--)

 

peut-être que ma voiture n'a pas les mêmes lois de passage des rapports, mais à vitesse stabilisée, si ça monte et que je n'appuie pas plus sur la pédale, il faut attendre entre 1000 et 1200 tours minute pour que madame daigne rétrograder.

 

(De là à dire que c'est mieux la BVM, il y a un pas que je ne franchirai pas. :D)

 

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Il parle pas d'un problème mais d'une programmation...

 

si c'est un soucis pas la peine d'essayé de reprogrammer la boite, ce qui n'est de toute manière pas possible... il faut passer chez mini pour qu'ils fassent le nécessaire. car ce qui est indiqué n'existe pas.

 

après on le sait tous, la plus part des gens en rajoute toujours.

dans mon dernier trajet, j'ai eu une grosse montée... ou j'étais en 8 a 1500tr.. j'ai accéléré fortement et la boite a due tombé 2 rapports pour me donner des accélérations comme je l'attendais... donc j'ai bien eu 1s avant d'avoir la puissance désiré. la caisse aurai été a 2500 cela aurai été moins long... je pourrais en faire une affaire détat mais au final rien d'anormal... je roulais cool ne plus...

 

bon on passe du cool a l'enfer avec une JCW, donc j'ai surpris la famille mais rien d'incohérant

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Ah mais si j'accélère fortement, la boîte tombe autant de rapports que nécessaire...

Mais après avoir vérifié pour ne pas exagérer, quand je suis une ribambelle de voitures à la même vitesse, le régime moteur est sous les 1250 tours, un truc que même un moniteur d'auto école je pense ne conseillerait pas. Si j'écrase un peu la pédale, elle rétrograde, mais elle a donc dû un peu accélérer, fond je dois lever le pied pour ne pas rentrer dans la voiture de devant, alors elle repasse un rapport ou 2 supplémentaires, et me revoilà à moins de 1250 tours minutes avec un couple anémique.

Gestion de Merde à la mode écolo en « normal ».

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Mais le sous-régime n'est pas un problème en soi : au contraire, à vitesse stabilisée ça fait moins consommer

 

Le sous-régime deviendrait problématique pour le moteur, et aussi la consommation d'ailleurs, en cas d’accélération en sous-régime, là oui ce serait très mauvais !

Mais au contraire et comme tu l'évoques, la boite rétrograde, et au passage plus rapidement plus qu'une boite méca, pour ne pas être en sous-régime dans cette phase d'accélération

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Mais le sous-régime n'est pas un problème en soi : au contraire, à vitesse stabilisée ça fait moins consommer

 

Le sous-régime deviendrait problématique pour le moteur, et aussi la consommation d'ailleurs, en cas d’accélération en sous-régime, là oui ce serait très mauvais !

Mais au contraire et comme tu l'évoques, la boite rétrograde, et au passage plus rapidement plus qu'une boite méca, pour ne pas être en sous-régime dans cette phase d'accélération

une fois n'est pas coutume :D , je suis 100% d'accord avec toi... une 992 est a 750tr a 120 km/h :lol: .

 

et ce genre de comportement de la boite est uniquement présent quand on régule sa vitesse... donc elle se met en mode éco naturellement. d'ailleurs on devrait faire la même chose en boite méca, mais on le fait pas et on garde souvent une rapport inférieur a ce qu'on devrait faire :jap: .

 

après même si comme j'essai de le faire comprendre, on peut aussi anticiper en mettant un coup de palette pour tomber 1 2 ou 3 rapport :ange: ... (ce qu'on fait en général quand on double avec une boite méca). on peut aussi fait une lègère pression sur la pédal d'accélérateur pour que la boite comprenne de tomber un rapport pour facilité l'accélération. c'est une habitude avec la boite auto...

 

mais quoiqu'il en soit le plaisir sur nos mini en conduite dynamique impose l'utilisation des palettes ou de la boite pour passer ses rapports soit même.

pour le plaisir de conduite cool, on peut laisser la boite tout faire seule :ange:

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Par contre je trouve la gestion sympa quand on ralentit.

Là où la dkg7 ne réagissait pas à l'arrivée d'un rond-point par exemple, la bva8 de la MINI rétrograde au fur et à mesure.

J'ai pas ce souvenir de la DKG7... bon je l'ai eu que 2 semaines :lol: .

 

après cela le fait bien, mais vu qu'on a pas de frein moteur avec cette techno... c'est un peu inutile.... si ce n'est pour reprendre l’accélération après ;)

même la DKG je l'a trouve pas terrible la dessus.

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Sur ce point, la rétrogradation avant virage, oui la boite le fait, mais j'aimerais un peu plus... ;) évidemment à la palette ça fonctionne mais on se retrouve temporairement en mode manuel...

Donc parfois dans cette situation je passe en mode sport avant un virage, ça fait tout de suite rétrograder, puis encore rétrograder à mesure de la décélération et plus vite qu'en mode normal, donc avec un peu de frein moteur à chaque fois

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Invité §rem035MC

Salut à tous,

 

je viens d'acheter une cooper s de 2018 avec le petit GPS en revanche il n'a pas la fonction carplay . pensez vous que je puisse activer cette option avec cette application en achetant le FSC sur bimmerfsc ?

 

voilà les codes options de ma mini:

  • 06NM MINI Connected
  • 6FP Radio MINI Visual Boost
  • 06NE Extend. mob. phone preparation Bluetooth
  • 06AE Teleservices
  • 06UM MINI navigation system

 

merci pour l'aide ;-)

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Salut à tous,

 

je viens d'acheter une cooper s de 2018 avec le petit GPS en revanche il n'a pas la fonction carplay . pensez vous que je puisse activer cette option avec cette application en achetant le FSC sur bimmerfsc ?

 

voilà les codes options de ma mini:

  • 06NM MINI Connected
  • 6FP Radio MINI Visual Boost
  • 06NE Extend. mob. phone preparation Bluetooth
  • 06AE Teleservices
  • 06UM MINI navigation system

 

merci pour l'aide ;-)

 

 

Même config que la mienne sauf que j’avais le Connected XL ...

Retrofit ou boîtier chinois obligatoire pour avoir le carplay ... pas de chance ?

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Invité §rem035MC

Bon le montage d'un mini connected XL je fait pas trop peur car le l'ai fait sur mon audi et celà c'est bien passé en revanche auriez vous un revendeur à me conseiller car il y en à pas mal sur ebay et aliexpress et je ne serait pas lequel choisir... est-ce qu'il y en à un qui sort du lot en terme de qualité, sav etc ? à savoir que je cherche une integration parfaite avec commande au volant, joystick d'origine etc sinon j'aime encore de rien rien. Ah oui et une version stable sans bugs et autre souci de sons ;-) merci

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