Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Tutoriel] Application BimmerCode

Azuma

Messages recommandés

Bon le montage d'un mini connected XL je fait pas trop peur car le l'ai fait sur mon audi et celà c'est bien passé en revanche auriez vous un revendeur à me conseiller car il y en à pas mal sur ebay et aliexpress et je ne serait pas lequel choisir... est-ce qu'il y en à un qui sort du lot en terme de qualité, sav etc ? à savoir que je cherche une integration parfaite avec commande au volant, joystick d'origine etc sinon j'aime encore de rien rien. Ah oui et une version stable sans bugs et autre souci de sons ;-) merci

Bonjour,

Vous êtes dans quel région ? J’en connais un pour la version oem mini avec id6 et écran tactile 8.8 ou pour une version ‘chinoise’ mais ils sont en région parisienne.

Personnellement j’ai fait la version OEM et zéro défaut tout fonctionne parfaitement mais c plus chère que la version chinoise ...

• Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Au moins t'as pu noter toutes les lignes de codes qui t'intéresse 😜

Moi non plus, mais entre ceux où ça clignote pas, 1 c’est déjà pas mal 😆

Une installation informatique coute quelques centaines d'euros, dans une voiture s'il faut la changer, entre les boitiers et la main d'œuvre c'est tout de suite à 4 chiffres, et comme c'est "propriéta

je suis sur lyon , tu en as eu pour combien sans indiscretion ? tu connais la ref oem ? merci

Il n’y a pas une réf oem mais plusieurs car il faut changer l’id4 en id6, l’écran tactile, mettre une antenne wifi, acheter la licence carplay, le monter et surtout le codage ... et tout ça tu en a pour aux alentours de 2000 euros voir 2700 chez certains ... attention par contre si tu le fais à bien garder les pièces d’origines si jamais un jour ta voiture devait être mise à jour par mini ils en auraient besoin pour la mettre à jour, il suffit ensuite de remettre l’id6 et l’écran (pas compliqué et logiquement la personne qui te le pose doit pouvoir te le faire gratuitement ...)

En tout cas j’ai fait cette solution et lors de mes 2 visites chez mini pas de problèmes il faut juste les prévenir.

Pour le chinois c beaucoup moins cher et en fonction du matériel que tu prendra, la j’ai pas de tarifs ça ne m’intéressait pas comme solution.

Bonjour,

Récent propriétaire d’un Mini Cooper 1.6 120cv de 2008 je suis à la recherche d’un interface pour mon véhicule.

J’ai un souci avec.

Ma fenêtre passager ne veut pas se fermer. Arrivé en haut elle redescend toute seule de plusieurs cm comme si le système anti pincement était activé, alors qu’il n’y a pas spécialement de dur. Cela le fait porte ouverte aussi.

J’ai naturellement essayé la manip d’initialisation avec les commandes des lèves vitre mais idem.

J’ai lu qu’il y avait peut être un apprentissage à faire via la valise constructeur voir un Reset de l’Ecu ?

Ce souci pourrait arrivé lors d’un éventuel remplacement de batterie ? N’ayant pas la voiture depuis lgts ça peut être été le cas ?? De plus mon Start and stop ne fonctionne plus à priori.

Pensez vous qu’avec BimmerCode je puisse faire cela ? (Avant d’acheter)

Quel est le module OBD le plus adapté pour un IPhone 7 en Wifi sur une R56 ?

J’ai vu que le Vgate iCar Pro WIFI était bien et peu coûteux mais je ne le vois pas dans la liste des adaptateurs lorsque je sélectionne ma voiture. Est ce grave ?

Qqn peut m’aider s’il vous plaît ?

Merci d’avance.

Bonjour,

Récent propriétaire d’un Mini Cooper 1.6 120cv de 2008 je suis à la recherche d’un interface pour mon véhicule.

J’ai un souci avec.

Ma fenêtre passager ne veut pas se fermer. Arrivé en haut elle redescend toute seule de plusieurs cm comme si le système anti pincement était activé, alors qu’il n’y a pas spécialement de dur. Cela le fait porte ouverte aussi.

J’ai naturellement essayé la manip d’initialisation avec les commandes des lèves vitre mais idem.

J’ai lu qu’il y avait peut être un apprentissage à faire via la valise constructeur voir un Reset de l’Ecu ?

Ce souci pourrait arrivé lors d’un éventuel remplacement de batterie ? N’ayant pas la voiture depuis lgts ça peut être été le cas ?? De plus mon Start and stop ne fonctionne plus à priori.

Pensez vous qu’avec BimmerCode je puisse faire cela ? (Avant d’acheter)

Quel est le module OBD le plus adapté pour un IPhone 7 en Wifi sur une R56 ?

J’ai vu que le Vgate iCar Pro WIFI était bien et peu coûteux mais je ne le vois pas dans la liste des adaptateurs lorsque je sélectionne ma voiture. Est ce grave ?

Qqn peut m’aider s’il vous plaît ?

Merci d’avance.

moi j'ai acheté le vgate iCar Pro Wi-FI OBD2 à 30e sur amazon

pas de soucis pour codage (j'ai juste fait les rétros pour fermeture /ouverture auto.

et le start and stop sur mode mémoire de dernière position (jai un iphone x et une f56)

pour les vitres je ne sais pas, je voulais coder la fermeture auto mais pas tenté encore.

pour ton problème avec le module, peut être que tu pourras essayer

mais je ne my connais pas trop pour t'aider la dessus.

je peux juste te dire qu'il fonctionne bien le vgate que j'ai acheté ya 2semaines.

J’ai la version Bluetooth et pas de soucis. Je sais qu’il faut que la batterie soit suffisamment chargé pour utiliser le S/S peut être un lien pour ça mais pour la vitre je ne pense pas que ça vienne de la batterie

Merci pour vos retours.

J’ai finalement commandé le Veepeak OBDCheck BLE OBD2 on verra bien, il fait parti des modules compatibles avec la R56.

Pour mon pb de vitre passager, j’ai commandé en UK un moteur d’occasion on verra, à 25€ garanti je ne risque pas gd chose.

Sinon petites questions :

- à ceux qui ont une R56, vos vitres descendent un petit peu à l’ouverture / fermeture ou pas ?

- qui utilise BimmerLink ? Vous en pensez quoi par rapport à BimmerCode ?

Merci pour vos retours.

J’ai finalement commandé le Veepeak OBDCheck BLE OBD2 on verra bien, il fait parti des modules compatibles avec la R56.

Pour mon pb de vitre passager, j’ai commandé en UK un moteur d’occasion on verra, à 25€ garanti je ne risque pas gd chose.

Sinon petites questions :

- à ceux qui ont une R56, vos vitres descendent un petit peu à l’ouverture / fermeture ou pas ?

- qui utilise BimmerLink ? Vous en pensez quoi par rapport à BimmerCode ?

je pense que l'autre fonctionne également pour r

sinon pour les vitres c'est normal si tu n'as pas de montant elle descend pour le joint et quand tu fermes la porte remonte

je pense que l'autre fonctionne également pour r

sinon pour les vitres c'est normal si tu n'as pas de montant elle descend pour le joint et quand tu fermes la porte remonte

Bjr

Non je n’ai à priori pas cette fonction.

Que ce soit conducteur ou passager les vitres ne descendent pas à l’ouverture de la porte.

Mon souci c’est lorsque je remonte ma vitre manuellement côté passager, elle se met en sécurité anti pincement arrivé en haut et redescend.

J’ai commandé un moteur je vais commencer pas la.

Après j’ai vu un tuto pour le réglage de la vitre, j’ai peut être finalement un petit sur ?

Pour le module et BimmerCode cela fonctionne bien, je l’ai reçu ce jour.

Par contre ces des malins, entre la version démo et l’appli acheté il y a bcp moins d’option !

Je n’ai mm pas trouvé la mise en route du S&S par exemple ...

Bjr

Non je n’ai à priori pas cette fonction.

Que ce soit conducteur ou passager les vitres ne descendent pas à l’ouverture de la porte.

Mon souci c’est lorsque je remonte ma vitre manuellement côté passager, elle se met en sécurité anti pincement arrivé en haut et redescend.

J’ai commandé un moteur je vais commencer pas la.

Après j’ai vu un tuto pour le réglage de la vitre, j’ai peut être finalement un petit sur ?

Pour le module et BimmerCode cela fonctionne bien, je l’ai reçu ce jour.

Par contre ces des malins, entre la version démo et l’appli acheté il y a bcp moins d’option !

C'est un peu logique non... les mecs bossent pas pour la gloire et on peut être besoin de bouffer, dormir dans un appart plutot que sous les ponts, payé le tour de clé de la société, acheté les ordinateurs pour bossé...

cela me bouffe que tout le monde veut tout et gratuit.

l'appli gratuite c'est juste pour montré si cela plait ou pas... si cela plait tu prends tes 35/40€ ce qui n'est pas grand chose et après tu pourras l'utilisé...

pour ton soucis, je ne vois pas ou le moteur est a changé dans le sens ou tu as la monté et la descente fonctionnelle. ;)

donc le changement du moteur me parait pas utile... a moins que la fonction anti pincement ne soit HS et déconne... pour moi la on est plutot sur un soucis de configuration. a moins que le moteur ne force pour monté.

C'est un peu logique non... les mecs bossent pas pour la gloire et on peut être besoin de bouffer, dormir dans un appart plutot que sous les ponts, payé le tour de clé de la société, acheté les ordinateurs pour bossé...

cela me bouffe que tout le monde veut tout et gratuit.

l'appli gratuite c'est juste pour montré si cela plait ou pas... si cela plait tu prends tes 35/40€ ce qui n'est pas grand chose et après tu pourras l'utilisé...

pour ton soucis, je ne vois pas ou le moteur est a changé dans le sens ou tu as la monté et la descente fonctionnelle. ;)

donc le changement du moteur me parait pas utile... a moins que la fonction anti pincement ne soit HS et déconne... pour moi la on est plutot sur un soucis de configuration. a moins que le moteur ne force pour monté.

Bonjour,

Je ne critique pas le fait que l’appli soit payante, je l’ai acheté pas de souci. Ce que je critique c’est le fait que sur la version Démo ils te montrent un tas d’options activables et qu’a la finale tu en as réellement peu... c’est tout !

Pour mon souci, si j’ai décidé de remplacer le moteur c’est pour m’affranchir que le module de surveillance anti pincement n’est pas en cause. Je sais très bien que le moteur en lui même fonctionne.

Ensuite je suivrai le tuto que j’ai trouvé pour le réglage de la fenêtre ... j’ai peut être finalement bien un petit dur ???

Bonjour,

Je ne critique pas le fait que l’appli soit payante, je l’ai acheté pas de souci. Ce que je critique c’est le fait que sur la version Démo ils te montrent un tas d’options activables et qu’a la finale tu en as réellement peu... c’est tout !

Pour mon souci, si j’ai décidé de remplacer le moteur c’est pour m’affranchir que le module de surveillance anti pincement n’est pas en cause. Je sais très bien que le moteur en lui même fonctionne.

Ensuite je suivrai le tuto que j’ai trouvé pour le réglage de la fenêtre ... j’ai peut être finalement bien un petit dur ???

ya le mode expert après mais bon je ne suis pas expert donc...

pour le start and stop c'est dans front electronic module --> Auto start stop function --> et tu as 3 lignes (moi j'ai fait le auto start stop function memory)

Je doute que les modèles R soient compatibles...

Est-ce que ce type de modif est compatible pour la R56 ...

Bon, des nouvelles de mon souci...

J’ai remplacé le moteur leve vitre passager => idem

Repris / modifie plusieurs réglages des glissières => idem

Refait les procédures d’init => idem

Je ne sais plus quoi faire ...

Des idées (constructives) ?

Bonjour à tous,

J'ai une question sur bimmercode.

J'ai commencé à l'utiliser et j'ai changé 2 - 3 choses mais en plusieurs fois.

Je voudrais annuler toutes les modification que j'ai faites depuis que j'ai la voiture. Si je restore le premier fichier créé dans l'appli, cela ecrasera tout ce que j'ai fait ou chaque fichier ne comporte que la section modifiée ? KOMBI, HUD etc...

Merci de vos réponses

• mike29b a modifié le titre en [Tutoriel] Application BimmerCode

bonsoir a tous 

y a t-il un pro qui s'y connais vraiment avec bimmer code ? 

mon problème j'ai acheter des feux uk pour ma r56 mais j'ai un code erreur (ampoule griller ) sur le tableau de bord le vendeur me dit qu'il faut les programmer (les frais seront a ca charge ) 

les feux fonctionne mais ca me fait chi.. cette erreur 

photos des feux :

20210219_172721.thumb.jpg.d875e793b8db1cec2f004639c61936d5.jpg20210219_172740.thumb.jpg.7996a6a6e3c3712299fc275dd182f552.jpg20210219_172805.thumb.jpg.db09e6d1d83d9e0b268c8e762cce2aab.jpg20210222_173610.thumb.jpg.a68174784bad5e86230b38ba2371ceb3.jpg

20210219_172708.jpg

20210219_172748.jpg

20210219_172813.jpg

Modifié par giamini
Invité Tof

Bonjour, 

Je viens d'acheter une Mini cooper S de 2014, je l'ai récupérée hier, j'aurai voulu afficher la température des pneus, mais au moment de coder, j'ai un message d'erreur qui me dit que je ne suis pas connecté à internet, que je ne peux pas faire d'achat. 

L'appli est devenue payante ou bien je m'y prends mal ? 

Merci. 

il y a 10 minutes, Invité Tof a dit :

Bonjour, 

Je viens d'acheter une Mini cooper S de 2014, je l'ai récupérée hier, j'aurai voulu afficher la température des pneus, mais au moment de coder, j'ai un message d'erreur qui me dit que je ne suis pas connecté à internet, que je ne peux pas faire d'achat. 

L'appli est devenue payante ou bien je m'y prends mal ? 

Merci. 

Lappli a toujours été payante ;)

Invité Tof

Merci, je l'ai achetée et je m'en suis rendu compte, ce qui est normal. 

En fait au début je croyais que c'était pour avoir le mode expert qu'il fallait payer. 

Sinon j'ai lu les pages mais je m'y pers tellement il y a de possibilités. 

Peut-on rajouter les clignotants et le mode JCW dans le HUD ? J'ai lu que certains en avaient parlé, mais je n'ai pas retrouvé s'ils avaient réussi ou non. 

Invité Tof

Bon on laisse tomber mes questions bêtes concernant les clignotants et le mode JCW dans le HUD, je viens de relire tout le forum en partant de la dernière page, et là solution et dans la page 1 🙄☹️😁

Il y a 9 heures, Invité Tof a dit :

Merci, je l'ai achetée et je m'en suis rendu compte, ce qui est normal. 

En fait au début je croyais que c'était pour avoir le mode expert qu'il fallait payer. 

Sinon j'ai lu les pages mais je m'y pers tellement il y a de possibilités. 

Peut-on rajouter les clignotants et le mode JCW dans le HUD ? J'ai lu que certains en avaient parlé, mais je n'ai pas retrouvé s'ils avaient réussi ou non. 

Pifff a part changer 2/3 conneries j’ai rien trouver dans ce truc. 
je pense qu’ils faut vraiment avoir les connaissances de toutes les lignes de code à changer pour faire un truc 

après peut être que certain ont trouver 

Il y a 1 heure, Invité Tof a dit :

je viens de relire tout le forum en partant de la dernière page, et là solution et dans la page 1 🙄☹️😁

Au moins t'as pu noter toutes les lignes de codes qui t'intéresse 😜

Invité Tof

Oui, à peu près, je n'ai pas trouvé pour passer les clignotants à  5 clignotements, il me semble avoir compris que ça n'était pas possible sur les premier modèle f56 😟

Par contre, je n'ai pas compris comment coder le mode JCW et les cligno dans le HUD🤔. J'ai déjà les options dans HU_NBT sur activ, mais est-ce qu'il faut que je change leur valeur ? Et le sous menu KOMBI, je le trouve dans quel paramètre ? Je ne l'ai pas trouvé dans le menu HUD. 

Oui je sais, je suis une buse 😁

Invité Tof
Il y a 15 heures, jazznet2004 a dit :

Pifff a part changer 2/3 conneries j’ai rien trouver dans ce truc. 
je pense qu’ils faut vraiment avoir les connaissances de toutes les lignes de code à changer pour faire un truc 

après peut être que certain ont trouver 

Pour ma part, le fait d'avoir pu paramétrer les rétros qui se replient dès la fermeture à clé de la voiture, et l'arrêt de la radio à la sortie du véhicule, je trouve ça intéressant. 

Après, les rétros et le compteur jcw dans le HUD, c'est du bonus 😊

Le 01/05/2021 à 15:14, MinnieMouse a dit :

Le paramétrage 3 ou 5 clignotements n'est pas dans l'odb ?

Il me semble que d’origine c’est 1 ou 3 et via le codage tu peux mettre 5 mais comme dit seachange ça dépend peut être des versions. Par exemple sur les LCI2 tu ne peux pas mettre la température des pneus a cause de la nouvelle présentation et des unités de pression qui prennent trop de place 

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page