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[Tutoriel] Application BimmerCode


Azuma
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Le 07/05/2021 à 05:34, MinnieMouse a dit :

Je ne vois pas l'intérêt du ''seul'' clignotement :??:

 

Moi non plus, mais entre ceux où ça clignote pas, 1 c’est déjà pas mal 😆

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Hello à tous,

Suite à l'installation d'un kit Focal Powered 6.2, on a découvert, et quand je dis on, Focal également (avec qui je suis en contact) que l'ASD (Active Sound Design) était également amplifié et rendait donc l’expérience sonore loin d'être agréable... Je vous passe les détails. Maintenant en gros 3 choix s'offrent à moi :

1) Demander à ma concession Mini de désactiver l'ASD

2) Acheter Bimmercode et un module odb2 (mon choix se porte sur l'OBDLink CX) et le faire moi-même. Paramètre accessible rapidement sans le mode expert

3) Acheter et installer un module bypass (PnP ASD Bypass). Nécessite de trouver l'ASD mais a l'avantage d'être assez facile à installer malgré tout. Après ca devient une solution permanente. Plein de forum (notamment aux US sur ce sujet et sur l'ASD).

 

Pour le moment je pense plus sur Bimmercode car je pense savoir quelle va être la réponse de la concession... Pour autant, avez-vous des conseils sur Bimmercode, y a t-il des risques sachant que mon JCW a tout juste deux mois? Je ne veux pas non plus me mettre en porte à faux avec Mini. Et je voudrais encore moins "planter" la voiture. Je suis loin d'être novice en ce qui concerne le mode de l'informatique mais sur le domaine de l'informatique automobile je le suis complètement...

 

Très bon weekend

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Je ne pense pas aussi que mini te le fasse… après BimmerCode pour ce genre de modification ne se verra pas (je pense) par contre c’est peut être un paramètre qui peut revenir à son état initiale sur MAJ de la voiture, donc peut-être à refaire à chaque MAJ.

si ta voiture n’a que 2 mois la 3e solutions ne sera peut être pas en adéquation avec la garantie constructeur 

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Le 08/05/2021 à 17:42, ul77 a dit :

Je suis loin d'être novice en ce qui concerne le mode de l'informatique mais sur le domaine de l'informatique automobile je le suis complètement.

Une installation informatique coute quelques centaines d'euros, dans une voiture s'il faut la changer, entre les boitiers et la main d'œuvre c'est tout de suite à 4 chiffres, et comme c'est "propriétaire" le risque de mauvaise manip est plus élevé

 

Le 08/05/2021 à 17:42, ul77 a dit :

on a découvert, et quand je dis on, Focal également (avec qui je suis en contact) que l'ASD (Active Sound Design) était également amplifié

C'est le problème de Focal, en ajoutant un ampli, alors que l'ampli d'origine reste actif parce qu'il commande certaines fonctions et certains périphériques https://www.focal-inside.com/mini/wp-content/uploads/2020/02/POWERED-6.2-IMPULSE-EN.pdf Focal aurait du travailler pour harmoniser logiciellement sa solution avec la Mini au lieu uniquement de travailler le rendu sonore

C'est décevant de la part de Focal, les systèmes de son moteur sont présents sur beaucoup de sportives aujourd'hui

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Il y a 1 heure, MinnieMouse a dit :

Ce faux son moteur est désactivable chez certains constructeurs

Oui à ce qu’il parait certains constructeurs laissent l’option de le désactiver. En plus ça existe et ca serait facile puisqu’en green l’asd est désactivé.

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Il y a 12 heures, seachange a dit :

Une installation informatique coute quelques centaines d'euros, dans une voiture s'il faut la changer, entre les boitiers et la main d'œuvre c'est tout de suite à 4 chiffres, et comme c'est "propriétaire" le risque de mauvaise manip est plus élevé

 

C'est le problème de Focal, en ajoutant un ampli, alors que l'ampli d'origine reste actif parce qu'il commande certaines fonctions et certains périphériques https://www.focal-inside.com/mini/wp-content/uploads/2020/02/POWERED-6.2-IMPULSE-EN.pdf Focal aurait du travailler pour harmoniser logiciellement sa solution avec la Mini au lieu uniquement de travailler le rendu sonore

C'est décevant de la part de Focal, les systèmes de son moteur sont présents sur beaucoup de sportives aujourd'hui

Je suis tout à fait d’accord. Très décevant de la part de Focal. Le problème c’est qu’une fois que tu as investi 2000€, tu te retrouves comme un con et malgré leurs réponses, je n’ai pas vraiment de solutions. Donc a part BimmerCode pour désactiver l’ASD, je ne vous pas trop ce que je peux faire d’autres.

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A ta place je demanderais à un professionnel de le faire, et surtout vérifie qu'il est bien assuré professionnellement pour garantir non pas la réussite du codage en lui-même, mais l'absence de dommage sur l'auto en cas de problème (l'attestation d'assurance est valable pour un an,  le paiement de la prime étant annuel)

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Je pense que déjà en installant le kit Focal tu es en porte-a-faux avec Mini, alors Bimmercode n'est qu'un problème de plus!

L'avantage de Bimmer c'est que c'est réversible! Lors des entretiens tu peux présenter ton véhicule avec une configuration d'origine! L'Activation/Désactivation de l'ASD prend 5 mns!

En plus le son de l'ASD est dégueulasse! Moi j'ai désactivé! C'est artificiel au possible!

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Bonjour, J'ai une F54 de 2017. J'ai mis des ampoules leds devant.

Avec Bimmer , comment empecher le défaut ?

De temps en temps elle clignote, est ce que cela va retirer ce problème également ?

Merci de votre aide

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Il y a 20 heures, Alphabet a dit :

Je pense que déjà en installant le kit Focal tu es en porte-a-faux avec Mini, alors Bimmercode n'est qu'un problème de plus!

L'avantage de Bimmer c'est que c'est réversible! Lors des entretiens tu peux présenter ton véhicule avec une configuration d'origine! L'Activation/Désactivation de l'ASD prend 5 mns!

En plus le son de l'ASD est dégueulasse! Moi j'ai désactivé! C'est artificiel au possible!

Pour le kit Focal je ne suis pas sur car l’avantage c’est qu’il se branche sur les connectiques existantes donc a aucun moment il n’y a « détérioration » de l’existant. Tu pourrais remettre la configuration d’origine sans problème. Ce qui est vraiment dommage c’est que Mini ne prévoit pas un moyen simpe de désactiver l’ASD! Ca leur coûterait quoi ? L’option est présente et c’est ce qui est fait quand tu es en green! Je vais faire un courrier a Mini France car je trouve ça vraiment « nase » de nous forcer à avoir ce son artificiel ! Je n’aurais probablement jamais aucun retour c’est certain 😄

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il y a 42 minutes, MinnieMouse a dit :

Si si, ils vont te dire que c'est pour le bien des clients, que c'est ce qu'ils veulent 😅

Ouais ben je leur répondrai  quand tu achètes une voiture 50k, tu preferrerais avoir le choix… 😉 Sinon y en aura pas d’autres après 🤣

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Salut à tous j'ai achete les clignotants lateraux avant je les ai installé et j'ai voulu les coder avec ce tuto à partir de 11mn52 il explique le chemin

sauf que bimmercode vient de faire une mise à jour de leur logiciel et je n'ai plus voltage monitoring avec turn signals front warm monitoring turn signal cold monitoring etc... disparu depuis la maj quelqu'un aurait la solution pour que je code mes clignos svp ? je me retrouve avec mes clignotants qui clignotent vite et plus la solution de codage...

 

Modifié par finger13
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bon je donne la reponse pour ceux qui veulent coder leur clignotants c'est simple 

donc vous allez dans:

Front Electronic Module: -LED conversion : LED conversion side turn signal: Activ 

magie vos clignotants fonctionnent correctement voilà la manip à faire depuis la nouvelle mise à jour 

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Il y a 4 heures, finger13 a dit :

bon je donne la reponse pour ceux qui veulent coder leur clignotants c'est simple 

donc vous allez dans:

Front Electronic Module: -LED conversion : LED conversion side turn signal: Activ 

magie vos clignotants fonctionnent correctement voilà la manip à faire depuis la nouvelle mise à jour 

 

Bonjour,

J'ai fait l'installation des LCI2 y'a 10j et j'ai fait comme dans la vidéo. La dernière maj de bimmercode (sur IOS) date de 6 mois donc les options sont bien là et ça fonctionne.

Tu es sur android ?

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Invité JCW33

je comprend rien du tout 

je vs lis depuis le debut et ji pige que dalle avez vs des tutos ou qu'est ce qu'il faut acheter  pour pouvoir le faire 

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Invité Trej22
Il y a 11 heures, Invité JCW33 a dit :

je comprend rien du tout 

je vs lis depuis le debut et ji pige que dalle avez vs des tutos ou qu'est ce qu'il faut acheter  pour pouvoir le faire 

Pré-requis : un appareil moderne (Android, Apple, que ce soit une tablette ou un smartphone).

À acheter :

- un dongle obd2 (des tas de modèles existent, de 5 à 50€, sur eBay, Amazon, aliexpress....) c'est lui qui va permettre à l'application dans ton téléphone (ou ta tablette) de dialoguer avec ta voiture, et donc de la programmer

- une application pour programmer ta voiture, en l'occurrence "bimmercode", disponible sur le playstore android et sur l'apple store. 

 

Une fois ces deux achats réalisés, tu mets le dongle sur la prise obd2 de la voiture, tu lances l'appli, tu appaire le dongle avec l'appli, et tu peux commencer à modifier des trucs :)

 

 

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Invité JCW33

vais voir ca ,car la plupart des choses que vs mettez grace au codes je les ai deja

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salut a toutes et tous

 

Pour ma part voici ma petite expérience avec BC et ma R56 LCI de 2011

j'avais dans l'idée de passer en full led extérieur en remplacement des ampoules halogènes

les phi*** ultinion avec ses boitiers anti erreur respectifs ont ete mon choix , mais

j'avais toujours le voyant ''ampoule defectueuse'' 

puis je suis tomber sur ce post , et grace a BC j'ai pu regler le soucis 

la commande qui marche aussi , est la fermeture des fenetres a la condamnation des portes

voila , si ca peux aider qqun

 

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Bonjour à tous

Apres plus de 15 ans en Smart Roadster (240.000km), madame vient de passer chez Mini avec un Cooper S R58 de 2011.

C'est un BVA, mais sans les palettes 🥺 j'ai donc trouvé un volant complet avec les palettes et je voulais savoir si BimmerCode permet de les activer parce que je n'ai pas trouver la fonction dans la version gratuite (avant d'acheter l'application).

Je n'ai pas encore installé le volant alors je me pose deux questions.

1- si les palettes ne sont pas encore branché la fonction est elle tout de même disponible dans BimmerCode ?

2- Toutes les fonctions sont-elles visible dans l'application (mais pas utilisables) si je n'ai pas acheté la version complète ??

Merci à vous pour votre aide éventuel 👌

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Salut

 

je n'ai rien vu concernant le paramétrage des palettes , peut etre en mode expert sur la version payante ... 

sur ma R56 de 2011 j'ai une boite meca donc je pourrais pas te confirmer si il y a une section palette au volant du coup

tu remplaces uniquement le volant ? il n'y aurait pas aussi l'équivalent d'un calculateur pour gérer tout ca a installer ... a verifier 

bonne continuation

 

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Le 09/05/2021 à 18:23, seachange a dit :

Une installation informatique coute quelques centaines d'euros, dans une voiture s'il faut la changer, entre les boitiers et la main d'œuvre c'est tout de suite à 4 chiffres, et comme c'est "propriétaire" le risque de mauvaise manip est plus élevé

 

C'est le problème de Focal, en ajoutant un ampli, alors que l'ampli d'origine reste actif parce qu'il commande certaines fonctions et certains périphériques https://www.focal-inside.com/mini/wp-content/uploads/2020/02/POWERED-6.2-IMPULSE-EN.pdf Focal aurait du travailler pour harmoniser logiciellement sa solution avec la Mini au lieu uniquement de travailler le rendu sonore

C'est décevant de la part de Focal, les systèmes de son moteur sont présents sur beaucoup de sportives aujourd'hui

Alors finalement j'ai désactivé l'ASD avec Bimmercode et honnêtement je ne regrette pas. On se rend compte à quel point ils envoient un faux son dans la voiture qui vraiment ne sert à rien.

Quand à l'installation Focal, honnêtement après quelques semaines et au vue des problèmes rencontrés, ça ne vaut vraiment pas l'investissement et je le regrette même. J'ai échangé avec le commercial Focal (Un petit con finalement, excusé mon langage) et honnêtement il s'en fiche et ne voit pas même pas où est le problème. Tu disais vrai dans ton commentaire. Je pense que je vais faire un recommandé à la société (ça ne servira probablement à rien). Bref je ne recommande pas du tout cette installation ou alors sans l'ampli.

Ça me servira de leçon 🙂

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Il y a 2 heures, ul77 a dit :

Alors finalement j'ai désactivé l'ASD avec Bimmercode et honnêtement je ne regrette pas. On se rend compte à quel point ils envoient un faux son dans la voiture qui vraiment ne sert à rien.

Quand à l'installation Focal, honnêtement après quelques semaines et au vue des problèmes rencontrés, ça ne vaut vraiment pas l'investissement et je le regrette même. J'ai échangé avec le commercial Focal (Un petit con finalement, excusé mon langage) et honnêtement il s'en fiche et ne voit pas même pas où est le problème. Tu disais vrai dans ton commentaire. Je pense que je vais faire un recommandé à la société (ça ne servira probablement à rien). Bref je ne recommande pas du tout cette installation ou alors sans l'ampli.

Ça me servira de leçon 🙂

Le recommandé sert toujours crois moi

 

mais il faut savoir le rédiger, 

si cela fait enfant gâté il sera même pas pris en compte 

 

s’il est factuel c’est là où cela pique 

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Il y a 15 heures, ul77 a dit :

Quand à l'installation Focal, honnêtement après quelques semaines et au vue des problèmes rencontrés, ça ne vaut vraiment pas l'investissement et je le regrette même.

Quand ce n'est pas le constructeur qui intervient sur l'électronique d'une auto de près ou de loin, les déconvenues ne sont pas rares

Hormis les problèmes liés à l'ASD, le son est bien quand même ?

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Le 02/07/2021 à 08:27, seachange a dit :

Quand ce n'est pas le constructeur qui intervient sur l'électronique d'une auto de près ou de loin, les déconvenues ne sont pas rares

Hormis les problèmes liés à l'ASD, le son est bien quand même ?

En faite il n'y a pas que l'ASD qui pose problème car l'ampli amplifie tout les sons, le PSD par exemple et là on est bloqué car mini bloque le volume à un seuil minimum. Du coup le seul moyen c'est de mettre le gain de l'ampli assez bas. Après il faut donc monter le volume. Sinon oui le son est bon mais ça ne vaut pas l'investissement et les problèmes. La prochaine fois je prendrais l'option HK et je m'en contenterais. (là comme c’était un VD, je n'avais pas le choix)

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on peut régler dans le menu tonalités les sons dong et rappel, de ce fait il reste en rapport avec le son des sources ( Radio, USB, ...)

 

Je suis parti d'une installe standard, et installer  un ampli pour les subs et 1 ampli pour les hp avant.

 

j'ai pris des focal ICU 100 et des subs  Earthquake Sound SWS-8Xi que j'avais déjà dans une E87. ils ont 10 ans.

 

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Bonjour à tous,

 

J'ai acheté récemment une Mini Clubman S F54 et ai fait l'acquisition de Bimmercode dans la foulée afin de la personnaliser un peu (entre autre pour activer le mode Sport en l'absence du DM).

Or pendant la navigation dans l'application, j'ai voulu accéder au menu "Unité de tête" mais une erreur apparait "Les données de codante n'ont pas pu être lue".

 

J'ai donc contacté le support Bimmercode et j'ai eu la réponse suivante accompagnée de la note BMW : "Salut, la voiture exécute un niveau i critique et le logiciel BMW associé a un bogue qui peut provoquer l'activation de la protection des composants pour le headunit sans raison lorsqu'il est codé. Cela entraînerait le rejet de tous les codes d'activation et la plupart des fonctionnalités telles que la navigation ne fonctionneraient plus. Je recommanderais de laisser le concessionnaire mettre à jour le i-level."

 

Je dois avouer que là ca dépasse un peu mes connaissances actuelles au niveau du véhicule et ne sait pas vraiment ce que je dois demander au concessionnaire. Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ou saurait me dire ce qu'il faut faire? 


Merci d'avance,


Yan

Screenshot_20211021-173858.jpg

Bimmer.JPG

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