Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

[Tutoriel] Application BimmerCode


Azuma
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sno458DI

De mon coté je n'arrive plus a activer sur le HUD le mode sport avec le rapport engagé et les trs/min

 

Avez vous réussi de votre coté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Azuma un pote qui voulait l'aileron JCW sur sa F56 S a acheté un coffre complet sur Ebay et dessus il y a la poignée de coffre avec caméra de recul

 

Selon toi il y a quoi à faire?

 

 

Tu veux ajouter une camera de recul ? Pour moi il faut un codage ESYS et mettre l'option dans VO, comme ce que bouffi a eu pour ses palettes.

Et il semble qu'on ne puisse plus activer les clignotants x5 à l'heure actuelle, selon le développeur de Bimmercode.

 

"Hi,

this has been restricted by BMW and at the moment it is not possible to have more than three indicator cycles.

 

Kind regards

Stephan "

 

 

Oui, j'ai vu ca aussi. Mais je crois que certaines ECU pas encore à jour l'accepte. Mais globalement je pense que les voitures sorties après 2017 c'est pas gagné.

De mon coté je n'arrive plus a activer sur le HUD le mode sport avec le rapport engagé et les trs/min

 

Avez vous réussi de votre coté ?

 

 

Tu as bien sélectionné ce mode depuis le menu HUD sur l'écran central ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouffi? Boubi tu veux dire :lol:

 

Je voulais pas cette option elle m'intéressait pas mais vu que mon pote récupérer que l'aileron JCW et ensuite poubelle ben je prend la caméra...

 

Beaucoup de câblage en perspective je sens...

 

 

Sinon pour les clignotants 5x moi j'ai bien accès à ta séquence mais je suis déjà en valeur "02"

 

Donc que faire?

 

 

 

BCA6BB46-7E03-4AE4-B751-24043EED7E6A.pngF4DE4D4F-4744-4CD5-B5B6-42FAD9E0EEFB.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouffi? Boubi tu veux dire :lol:

 

Je voulais pas cette option elle m'intéressait pas mais vu que mon pote récupérer que l'aileron JCW et ensuite poubelle ben je prend la caméra...

 

Beaucoup de câblage en perspective je sens...

 

 

Sinon pour les clignotants 5x moi j'ai bien accès à ta séquence mais je suis déjà en valeur "02"

 

Donc que faire?

 

 

 

BCA6BB46-7E03-4AE4-B751-24043EED7E6A.pngF4DE4D4F-4744-4CD5-B5B6-42FAD9E0EEFB.png

 

 

Tu n’as pas la caméra de recul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pahul il a été dit sur FB que les versions avec "nouvelle jauge et DM" ne sont pas encore disponible pour tous les codages, va falloir attendre :p

 

Tu peux me rendre un service? Tu as l'accès confort? Si oui (et non) tu peux me faire des captures écrans de ce que tu as sur "mirros" merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obligatoire sur un cabriolet :o on voit rien décapoté... et capoté aussi :lol:

 

La pose de caméra de recul en seconde monte est un grand classique, le net en est inondé.

Ici tu as la caméra d’origine c’est d’autant mieux :)

 

Codage dans VO pour avoir notamment les courbes d’assistance.

Ça doit se faire très bien, je n’ai aucun doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est "simple" mais le câblage doit être un merdier sans nom, non?

 

Cette option on m'a dit de la prendre mais comme j'aime pas faire comme les autres j'ai pas voulu, j'ai pu la "pratiquer" longtemps et c'est pas exceptionnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compliqué oui car il faut démonter les garnitures de l’arrière vers l’avant.

Un job à faire faire en cc au forfait pour celles qui ont déjà cette expérience, ou alors hors réseau trouver un garage comme german retrofit ou un équivalent du côté de Lyon ? Il y a tout ce qu’il faut là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pah410UY

Mais je crois que certaines ECU pas encore à jour l'accepte. Mais globalement je pense que les voitures sorties après 2017 c'est pas gagné.

 

J'ai finalement trouvé la séquence en me connectant à la voiture (j'avais juste regardé en mode demo sur Bimmercode), ceci dit que ce soit en mode normal ou expert l'activation de la fonction n'a pas d'effet sur la version dont je dispose.

 

Pahul il a été dit sur FB que les versions avec "nouvelle jauge et DM" ne sont pas encore disponible pour tous les codages, va falloir attendre :p

 

Tu peux me rendre un service? Tu as l'accès confort? Si oui (et non) tu peux me faire des captures écrans de ce que tu as sur "mirros" merci :)

Je ne suis pas sur Facebook, pas vu ! Je vais regarder un peu plus tard ce que j'ai dans les réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu assez de temps aujourd'hui, j'essaye de voir ça demain pour te faire un retour.

 

si je teste dans le garage, tu crois que je pourrais reproduire ton clignotement comme en sortie de tunnel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sno458DI

Tu as bien sélectionné ce mode depuis le menu HUD sur l'écran central ?

 

 

Oui j'ai bien sélectionné sur l’écran central, mais par contre je suis bloqué dés le début parce que y'a 6 paramètres à modifier et je peux en modifier que 3 car je ne peux pas accéder aux 3 derniers.

 

HU_NBT_EVO > 300C > HUD > HUD_SPORTANZEIGE_ENABLE // HUD_SPORTANZEIGE_FES_ENABLE // HUD_SPORTANZEIGE_MS_GASSE_ENABLE => AKTIV.

 

KOMBI > 3003 > FZG_Aussttang > HUD_SPORTANZEIGE_ENABLE // HUD_SPORTANZEIGE_FES_ENABLE // HUD_SPORTANZEIGE_MS_GASSE_ENABLE => AKTIV

 

Je ne peux pas rentrer dans KOMBI car le menu est grisé et impossible d'y accéder...

 

Une solutions pour ce genre de problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pah410UY

Tu ne peux pas du tout rentrer dans KOMBI ?

 

Peux-tu faire une capture de ce que tu as sur ton téléphone lorsque tu es connecté sur la voiture et que tu es sur la liste des ECU ?

 

 

Pour info, la séquence du HU_NBT varie en fonction des versions. Certains vont comme toi dans le sous menu "300c", d'autres sous "3000 HMI". Je ne sais pas si cela a une incidence sur l'accès aux fonctions du menu KOMBI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement on a tous des versions différentes, Azuma, Oprheus et vous deux (nouvelle jauge/DM) donc il y a des différences

 

Après normalement tu dois quand même pouvoir aller dans KOMBI et j'ai jamais vu d'ECU grisé c'est bizarre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pah410UY

Effectivement on a tous des versions différentes, Azuma, Oprheus et vous deux (nouvelle jauge/DM) donc il y a des différences

 

Après normalement tu dois quand même pouvoir aller dans KOMBI et j'ai jamais vu d'ECU grisé c'est bizarre?

 

À propos je vais restaurer mes ECU ce midi pour faire un truc propre et ne coder que ce qui a fonctionné.

 

Tu peux me dire ce que tu veux que je regarde exactement pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pah410UY

J'ai l'accès confort, en revanche te dire où se trouvent les réglages des rétroviseurs...

 

Je ne sais pas trop où chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pah410UY

Je n'ai pas d'ECU "BDC", il semble que les réglages que vous pouvez y configurer se trouvent chez moi dans les ECU FEM et REM (Front et Rear Electronic Module).

 

Mais je vais jeter un oeil.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sno458DI

Tu ne peux pas du tout rentrer dans KOMBI ?

 

Peux-tu faire une capture de ce que tu as sur ton téléphone lorsque tu es connecté sur la voiture et que tu es sur la liste des ECU ?

 

 

Pour info, la séquence du HU_NBT varie en fonction des versions. Certains vont comme toi dans le sous menu "300c", d'autres sous "3000 HMI". Je ne sais pas si cela a une incidence sur l'accès aux fonctions du menu KOMBI.

 

 

Je ferai un petit test avec une capture d'écran pour te montrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pah410UY

Tu n'as pas BODY DOMAIN CONTROL?

 

Il faudrait que j'aille brancher Bimmercode sur une LCI pour voir comment ça de présente

 

Je t'ai dit une bêtise, je l'ai une fois connecté à la voiture. Je me fais tout le temps avoir avec le Demo Mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pah410UY

Bilan des opérations pour ma F57 : il est urgent d'attendre. Certaines des séquences proposées ici ou ailleurs ne fonctionnent pas ou pas comme attendu, probablement car ma version est trop récente.

 

Ce qui fonctionne chez moi :

 

- démarrer en Sport Mode (hors menu Expert)

- rétros rétractables sans délai (hors menu Expert)

- température des pneus (HU_NBT > 3001 > RDC_SAFETY > Aktiv)

- mode JCW sur anneau central ( NBT_HU > 3000 HMI > John Cooper Works HMI > Aktiv)

 

J'ai essayé d'activer le bip à la fermeture (HU_NBT > 3000 HMI > ACOUSTICAL_LOCK_CONFIRM) : j'ai l'option dans le menu sur la voiture, mais impossible de cocher la case, et ça ne fonctionne pas.

 

Les clignotants x5 ne fonctionnent pas, et les clignotants sur le HUD non plus.

 

@minicoop26 J'ai farfouillé un moment, rien trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense mais pas sûr, était vraiment sortant "du noir" que ça le faisait, réglé en enlevant la valeur "FF"

 

 

C'est parti, je tente ça d'ici quelques minutes.

 

Oui j'ai bien sélectionné sur l’écran central, mais par contre je suis bloqué dés le début parce que y'a 6 paramètres à modifier et je peux en modifier que 3 car je ne peux pas accéder aux 3 derniers.

 

HU_NBT_EVO > 300C > HUD > HUD_SPORTANZEIGE_ENABLE // HUD_SPORTANZEIGE_FES_ENABLE // HUD_SPORTANZEIGE_MS_GASSE_ENABLE => AKTIV.

 

KOMBI > 3003 > FZG_Aussttang > HUD_SPORTANZEIGE_ENABLE // HUD_SPORTANZEIGE_FES_ENABLE // HUD_SPORTANZEIGE_MS_GASSE_ENABLE => AKTIV

 

Je ne peux pas rentrer dans KOMBI car le menu est grisé et impossible d'y accéder...

 

Une solutions pour ce genre de problème ?

 

 

Ton ECU est surement trop récente et non disponible. N'hésite pas à contacter le développeur de l'application pour qu'il l'intègre.

Dans le BDC (KOMBI je sais plus) tu auras des paramètres "MIRRORS" :)

 

 

C'est dans BDC_BODY .

 

Je pense que tu peux regarder ça comme codes :

 

3056 > KOMFORTSCHLIESSUNG_FB

​3056 > KOMFORT_SCHLIESSEN

​3110 > ASP_BEIKLAPPEN

3110 > ASP_BEIKLAPPEN_BEI_KOMFORTSCHL​IESSEN

​3110 > ASP_AUSKLAPPEN_NACH_KOMFORTSCH​LIESSEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement on a tous des versions différentes, Azuma, Oprheus et vous deux (nouvelle jauge/DM) donc il y a des différences

 

Après normalement tu dois quand même pouvoir aller dans KOMBI et j'ai jamais vu d'ECU grisé c'est bizarre?

 

Mes ECU sont de 2015, mais apparement avec une version 2014.

Donc il doit y avoir quelques changements dans les nouveaux firwwares :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est parti, je tente ça d'ici quelques minutes.

 

 

 

Ton ECU est surement trop récente et non disponible. N'hésite pas à contacter le développeur de l'application pour qu'i

 

 

C'est dans BDC_BODY .

 

Je pense que tu peux regarder ça comme codes :

 

3056 > KOMFORTSCHLIESSUNG_FB

​3056 > KOMFORT_SCHLIESSEN

​3110 > ASP_BEIKLAPPEN

3110 > ASP_BEIKLAPPEN_BEI_KOMFORTSCHL​IESSEN

​3110 > ASP_AUSKLAPPEN_NACH_KOMFORTSCH​LIESSEN

 

Mes ECU sont de 2015, mais apparement avec une version 2014.

Donc il doit y avoir quelques changements dans les nouveaux firwwares :-/

 

 

 

 

Je pense avoir déjà fais cette séquence et ça ne donne rien mais il faut que je vérifie!

 

J'ai contacté le créateur de l'application, j'attend sa réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oprheus

 

Bon j'ai la réponse de Bimmercode

 

"On est au courant que pour l'instant les F57 n'acceptent pas ces codages et je ne sais pas si on trouvera une solution"

 

Donc je pouvais toujours tester les rétros et capote GRRRRRR

 

Pourquoi j'ai écouté ma vendeuse moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stephan répond vite tu vois ;)

 

Et en VO coding? Passe un coup de fil à mon codeur ou à celui de Coops ne serait-ce que pour avoir la confirmation de la faisabilité> tu seras fixé en 3 minutes. Si c’est la seule solution Xav faudra y passer, l’accès confort c’est un peu le minimum de l’ergonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...