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[Tutoriel] Application BimmerCode


Azuma
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Stephan répond vite tu vois ;)

 

Et en VO coding? Passe un coup de fil à mon codeur ou à celui de Coops ne serait-ce que pour avoir la confirmation de la faisabilité> tu seras fixé en 3 minutes. Si c’est la seule solution Xav faudra y passer, l’accès confort c’est un peu le minimum de l’ergonomie

 

Ca gene pas si @minicoop26 n'a pas les poignées avec le bouton pour faire ce coding en VO ?

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Oui, il très réactif ton codeur en plus.

Je lui avait envoyé un mail pour savoir s'il faisait du retrofit de NBT, réponse en quelques heures :-)

(la réponse est non)

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Zut, si du matériel est à changer il ne fera pas...c’est un codeur avant tout qui a un autre métier... En revanche celui de coops ou german rétrofit eux vont coder ET changer du matériel le cas échéant

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Je lui ai demandé pour le mode nuit en disant qu'on était plusieurs à tester mais sans succès, on verra ce qu'il dit

 

Pourquoi j'ai écouté ma vendeuse, je suis vraiment dégoûté, l'option n'était que 800.- CHFje crois donc au final kedal mais ayant eu la confirmation que c'était bon ben voilà

 

Bon vous me direz que c'est pas important, la capote j'avoue je le faisais seulement en été avec grosse chaleur mais les rétros par contre ça c'est vraiment quelque chose que je voulais...

 

C'est ma faute donc voilà...

 

Ce que je comprend pas c'est que les paramètres existent forcément vu que la Hatch le fait sans accès confort ><

 

Bref, ma foi tanpis mais je trouve ridicule qu'une R52 2004-2008 puisse se faire coder - c'est juste une activation même pas un codage - alors qu'une F57 soit disant plus moderne ne le fait même pas!

 

Je vais écrire à BMW ils vont m'entendre :lol:

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j'ai reçu mon Vagate et télécharger bimmercode et acheté le mode codage.

J'ai codé l'ordinateur de bord pour le montage de les feux UJ, je dois les recevoir demain.

 

J'ai codé également pour que la vitre du rétro passager s'incline lors de la marche arrière , mais ça ne fonctionne pas. j'ai lu qu'il fallait l'option rétro rabattage?

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j'ai reçu mon Vagate et télécharger bimmercode et acheté le mode codage.

J'ai codé l'ordinateur de bord pour le montage de les feux UJ, je dois les recevoir demain.

 

J'ai codé également pour que la vitre du rétro passager s'incline lors de la marche arrière , mais ça ne fonctionne pas. j'ai lu qu'il fallait l'option rétro rabattage?

 

 

Je ne sais pas pour l'option, mais quand ça fonctionne c'est uniquement si le sélecteur de retro est à droite (ou à gauche, je ne sais plus).

D'un coté ca incline le retro en marche arrière.

De l'autre coté, ca ne le fais pas.

 

Ca te permet de choisir en fonction de ton utilisation au quotidien.

Je ne l'active que pour les créneaux, je déteste ca sur une marche arrière normale pour sortir du garage.

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Si je mets le sélecteur à gauche mon rétro droit ne s’abaissera pas ?

Ça m’arrangerait, je n’ai pas besoin qu’il s’abaisse systématiquement, parfois c’est même gênant.

 

Oui je suis tombé la dessus par hasard il y a quelques semaines en me demandant pourquoi ca marchait plus.

 

Je me rappelais avoir re réglé un retro. c'est comme ça que j'ai compris.

 

C'est comme passer du régulateur actif au régulateur normal, j'ai fini par trouvé aussi.

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Avec le changement d’heure je me rappelle qu’il est possible, moyennant codage, de coupler l’heure de nos mini sur celle du gps.

 

Quelqu’un l’a-t-il déjà fait?

 

Oui, mais je n'ai pas ouvert la voiture aujourd'hui, donc je ne sais pas te dire si ca fonctionne.

 

Je regarderai demain.

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Invité §Pah410UY

Si ça intéresse certains d'entre vous de se percer les tympans...

 

Le seul réglage fonctionnel (après je n'ai pas tout testé) qui a augmenté sensiblement le bruit généré par l'ASD, c'est de positionner l'Audio Level sur "Stéréo".

J'ai personnellement supporté pendant 2 minutes, le temps de me garer pour revenir aux réglages de base.

 

C'est simple : quand j'ai démarré la voiture, des gens sortaient de leur voiture 5 places plus loin. Tout le monde s'est retourné, j'osais à peine accélérer !

J'avoue avoir bien ri... Pendant 30 secondes.

 

:D

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Invité §Sno458DI

Bon de mon côté j’ai toujours le problème de menu grisé sur Kombi

J’ai contacté le support, on verra bien

Voici comment ça se présente sur l’application 2018-03-27_19:06.jpg2018-03-27_19:06.jpg

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Oui, mais je n'ai pas ouvert la voiture aujourd'hui, donc je ne sais pas te dire si ca fonctionne.

 

Je regarderai demain.

 

 

J'ai réglé l'horloge sur le GPS, mais ca me laisse a GMT +1. L'heure se synchronise bien sur celle du GPS.

 

KOMBI > 3000 > Anzeige_Konfiguration > GPS_UHR = aktiv

 

Donc ce ne fonctionne pas pour le changement d'heure.

 

Le bonne solution semble être : HU_NBT > 3000 HMI > CLOCK_CHANGE_AUTOMATIC = aktiv

 

à tester donc.

 

 

Bon de mon côté j’ai toujours le problème de menu grisé sur Kombi

J’ai contacté le support, on verra bien

Voici comment ça se présente sur l’application 2018-03-27_19:06.jpg2018-03-27_19:06.jpg

 

 

Jamais vu ça. C'est pas une ECU non prise en compte comme la dernière de ta liste.

Tu as tenté de contacter le développeur pour avoir plus d'infos ?

Elle serait détectée mais non lisible ?

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Hello Azuma

 

Je trouve ça dingue d’avoir autant de possibilités cachées, pourquoi?

 

Par exemple la séquence que tu viens de donner : HU_NBT > 3000 HMI > CLOCK_CHANGE_AUTOMATIC = aktiv

 

C’est là tout prêt mais on ne peut y accéder qu’avec un logiciel.

Vu le développement énorme de ces logiciels autour de BMW Mini notamment, et depuis le temps que ça dure, le constructeur n’est pas ignorant...

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Invité §Sno458DI

Jamais vu ça. C'est pas une ECU non prise en compte comme la dernière de ta liste.

Tu as tenté de contacter le développeur pour avoir plus d'infos ?

Elle serait détectée mais non lisible ?

 

 

Oui j'ai pris contact avec le développeur, on verra bien ce qu'il va me dire !

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Hello Azuma

 

Je trouve ça dingue d’avoir autant de possibilités cachées, pourquoi?

 

Par exemple la séquence que tu viens de donner : HU_NBT > 3000 HMI > CLOCK_CHANGE_AUTOMATIC = aktiv

 

C’est là tout prêt mais on ne peut y accéder qu’avec un logiciel.

Vu le développement énorme de ces logiciels autour de BMW Mini notamment, et depuis le temps que ça dure, le constructeur n’est pas ignorant...

 

Je ne sais pas trop, c'était la même chose sur mon audi, plein de codage possible.

 

 

Je pense que c'est ce qui est développé pour les modèles BMW les plus haut de gamme.

Les ECU sont au final utilisées sur toute la gamme BMW/Mini/RR pour réduire les couts.

Maintenant est ce que ce n'est pas proposé sur nos modèles simplement pour forcer à l'achat d'option ou passer sur des modèles de gamme supérieure pouvant proposer cela ? Je sais pas trop. En tout il n'y a aucune documentation qui filtre, c'est principalement des retours de forums ou les gens testent.

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Invité §ben082rh

Snowol, j'ai eu ce souci avec Carly un jour où j'avais voulu coder une fonction et que ca avait planté. L'ECU "Kombi" a nécessité que je le restaure avec la sauvegarde que j'avais parce qu'il avait totalement planté (plus de HUD, plus de jauge à essence, la voiture se prenait pour un cabriolet en me signalant que le toit avait un problème de verrouillage et j'en passe). Essaie de reinitialiser ton Kombi et tu devrais le revoir apparaitre

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Invité §Sno458DI

Voici la réponse du développeur de l’application :

it seems like the software in your car is quite new and the app is missing the necessary data for it. This will be fixed with the next app update.

 

On verra bien dans une prochaine mise à jour qui devrait arriver avec les nouvelles mini !

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Invité §Pah410UY

 

Le bonne solution semble être : HU_NBT > 3000 HMI > CLOCK_CHANGE_AUTOMATIC = aktiv

 

à tester donc.

 

 

 

Je suis tombé sur ce réglage en jetant un oeil et je l'ai activé il y a quelques jours. J'ai une case à cocher dans le menu, sur la Mini, et ça fonctionne très bien.

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j'ai eu ce souci avec Carly un jour où j'avais voulu coder une fonction et que ca avait planté. L'ECU "Kombi" a nécessité que je le restaure avec la sauvegarde que j'avais

 

 

 

Ça calme.

Je voulais me replonger dans Carly.............suis moins préssé du coup :lol:

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@one78 je te réponds ici, c’est mieux adapté aux questions de codage.

 

Hop, le lien vers le topic où nous venons d’echanger

 

Mini Clubman II F54 (2015)

 

Alors la fonction a coder est présentée comme « Digital Speedometer Correction to Show True Speed »

 

Apparemment le codage correspondant est repris dans ce tableau, dernière ligne verte en bas : « turns off speed correction and display actual speed ». Testé il fonctionne.

 

Ici

 

https://www.northamericanmotor [...] ng-19.html

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Merci Orpheus, avec quoi je peux coder? Diiiiiis, tu veux pas venir le faire s’teuuui plaiiiiit? :D .

Non je plaisante, il y a besoin d’un ordinateur, d’une application, d’un boîtier ? Je suis vraiment archinul pour ce genre de truc.

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