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V50

v50 1.6d 2008 127000 kms subite, grosse perte de puissance


Invité §bre688sl

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Invité §bre688sl

bonsoir

gros soucis ce soir, voilà après un plein complet chz leclerc et apres 20 kms :vomi: subitement sur un trajet de 750 kms j' ai perdu bcp de puissance.

1 mes tours moteur tombe des qu il y a un faux plats.

2 mon compte tours ne peut aller au dela de 3000/tours/minutes

pour tester;;; au point mort j' accélere et blocage a 3000/tours/minutes

d' habitude je met que total excelsium, avia + ou autre et jamais de grande surface; c 'est comme ça pour moi.

donc ; a votre avis:

 

gazoil pourri (fond de cuve), vanne egr, crasse dans les injecteurs?????

 

merci de me donner un éclairage :bien:

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Invité §bre688sl

bonsoir

non aucun message et depuis 1 an que j' ai ce tres bon véhicule jamais 1 soucis.

que me conseille tu?

merci 55288680_papimegane13.gif.ca7998161b56cc8b94d9514c16ad827a.gif

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Invité §bre688sl

c ' est bizare quand même c' est 20 kms apres le plein de gazoil chez leclerc chip_13.gif.00033eb44069938b6a1b07729516d5b8.gif

 

je crois que ça viens de là finalement c' est trop flagrant

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Invité §sti315NG

C'est peut etre juste une coincidence que ca arrive apres un plein.

 

Si le probleme est toujours present, il faut passer le diag effacer les defauts et voir lequel revient.

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Invité §bre688sl

eh ben, merci pour vos pistes,

d' accord pour que l' eau puisse être dans le filtre (comment purger comme il faut le filtre à gazoil?)

hier soir j' ai refais le plein comme à mon, habitude en excelsium (bien + cher c' est sur) mais bon!!!

merci pou vos explications a++ flox91.gif.4697b71b02f3fa02b369ac927e711b28.gifalf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif

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Invité §sti315NG

Tu sais, l'excelium c'est juste bien dans la tete de celui qui l'achete.

 

Mais du gazoil normal dans une station assez fréquentée et ca ira (meme si ca n'empechera pas une panne)

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Invité §bre688sl

tu

veux dire que c' est ok en remettant du gozoil total ?

 

non? tu lis entre les lignes

j' ai un soucis avec mon auto; ok

je cherche des pistes c' est tout; ok

c' est pour cela que je suis venu ici point

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Invité §bre688sl

Tu sais, l'excelium c'est juste bien dans la tete de celui qui l'achete.

 

Mais du gazoil normal dans une station assez fréquentée et ca ira (meme si ca n'empechera pas une panne)

 

pas d' accord avec ton analyse

justement la station étais trop fréquenté (st pierre d' oléron centre leclerc) je pense avoir payé malheureusement sur une fin de cuve ou autre carburant mélangé; cela arrive aussi à d' autre bien plus malin que moi,

mais en vacance les habitudes sont changés .

en géneral je met du gazoil de qualité premium pour preservé le systéme d' injection et jamais eu 1 seul pb

mais ma venu ici est pour trouver des solutions pas de débattre sur les carburants

merci de ta compréhention

:bloup:

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Invité §sti315NG

Tout a fait, c'est pour ca que je te conseille d'aller faire un relevé code defauts.

 

Pour le gazoil, j'ai parlé avec un gars qui s'occupe des cuves justement, et il me disais que le fond de cuve n'existe pas. Le seul risque c'est de passer apres un remplissage qui fait remonter les merdes qui sont au fond, malgré le fait qu'il y a un filtre sur la pompe et un autre sur le pistolet, certaine fois les merdes arrivent a passer.

 

Tout ca pour dire que l'histoire des excelium (gazoil, huiles ect...) c'est surtout bon psychologiquement. J'ai déja entendu des gens sur le forum qui avait l'experience inverse. Ils mettaient en temps normal du gazoil classique et là avaient mis du premium, et leur voiture est tombé en panne.

 

En gros je pense qu'il faut plus se pencher sur la panne que sur son origine car des fois on fait fausse route.

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(...) il me disait que le fond de cuve n'existe pas. Le seul risque c'est de passer après un remplissage qui fait remonter les merdes qui sont au fond, (...)

et si les merdes qui sont au fond peuvent remonter, c'est bien qu'il y a un fond de cuve ? non ?

cordelius.gif.14904873618b89ae158808ed0d62d101.gif

 

Je connaissais l'histoire du couteau sans manche qui avait perdu sa lame, mais pas celle de la cuve qui avait perdu son fond. d-ramas.gif.15866b7207e5f3491459006d86312d38.gif

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Invité §sti315NG

Il y'a bien des merdes au fond, mais la pompe ne va pas les chercher au fond. Quand la cuve est rempli, les saleté se décolle du fond et arrive jusqu'a la pompe.

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Invité §sti315NG

Mais je ne dis pas que c'est impossible, juste qu'il ne faut pas se borner à ne suspecter que ca.

 

D'où le relevé codes obligatoire.

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Invité §bre688sl

[:^^tounet^^] [:^^tounet^^] [:^^tounet^^]

 

le FAP de ma flox91.gif.4697b71b02f3fa02b369ac927e711b28.gif est jordan1916s.gif.179e872f6a275c5ca26a0fec2b798240.gif

 

127000kms

 

diagnostique ce matin avec la malette Bosch

 

j' arréte de rouler, je fais des devis, je réfléchis........

 

 

merci à tous pour vos pistes salut

 

 

[:^^tounet^^] [:^^tounet^^]

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le FAP de ma est

 

127000kms

 

diagnostique ce matin avec la malette Bosch

 

j' arréte de rouler, je fais des devis, je réfléchis........

 

 

merci à tous pour vos pistes salut

 

 

J'ai eu la même sur une C30, sauf que moi ils m'avaient fait d'abord vidange du réservoir, changement filtre à gazoil, recharge fap...

 

Normalement le FAP est à changer à 120 000km sur le 1,6d (environ 1000 à 1200€ en concession).

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Invité §bre688sl

ok

combien d' année en arriére?

ont m' annonce + de 1400£ en concession volvo.

il obligatoirement allez dans le réseau d' après les conseils que j' ai.

d' autres disent qu 'l faut supprimer le fap et son systéme

que dois je faire? c' est chéro!!!

c' est une affaire de gros sous ces fap et au final les particules sont tellement plus fines quelles rentrent mieux dans nos organismes d' après les dernières études. daniel94r.gif.0e298ba7e4c1ef06300e763c80eddbf3.gif

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ok

combien d' année en arriére?

ont m' annonce + de 1400£ en concession volvo.

il obligatoirement allez dans le réseau d' après les conseils que j' ai.

d' autres disent qu 'l faut supprimer le fap et son systéme

que dois je faire? c' est chéro!!!

c' est une affaire de gros sous ces fap et au final les particules sont tellement plus fines quelles rentrent mieux dans nos organismes d' après les dernières études. daniel94r.gif.0e298ba7e4c1ef06300e763c80eddbf3.gif

 

 

C,est exact!

 

Par contre je ne peux te conseiller de le retirer. Peux tu rechercher un fournisseur moins cher?

Tu doit pouvoir le faire changer n'importe ou y compris chez PSA, c'est un moteur de chez eux.

 

:D

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120000km pour les 1er modèles

 

mais les suivants sont censés tenir 180000km

 

par de soucis de sonde amont/aval/ ni fuite ?

 

une regeneration forcée ne donne rien ?

 

cerine ok ?

 

si le fap etait réellement bouché tu pourrais pas tenir 3000tr/min

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ok

combien d' année en arriére?

ont m' annonce + de 1400£ en concession volvo.

il obligatoirement allez dans le réseau d' après les conseils que j' ai.

d' autres disent qu 'l faut supprimer le fap et son systéme

que dois je faire? c' est chéro!!!

c' est une affaire de gros sous ces fap et au final les particules sont tellement plus fines quelles rentrent mieux dans nos organismes d' après les dernières études.

Moi c'était une C30 1,6d stop&start de 2010 et mon problème s'est passé en 2014. En 2010, c'était encore bien spécifié qu'il fallait recharger le FAP en cérine à 60 000km et le changer à 120 000km.

 

 

J'avais eu une première fois le problème à l'autre bout de la france, durant un déplacement pro, sur autoroute.

Arrêt de la voiture, puis tout était à nouveau normal donc je ne m'étais pas inquité.

 

Puis nouveau déplacement, à 600km de chez moi et rebelotte. Sauf que là, même en coupant plusieurs fois le contact, en attendant une journée, la voiture était toujours en mode dégradée (impossible d'envisager de faire 600km, avec une partie en montagne en mode sécurité). J'étais donc passé en concession, changement du filtre à gasoil, passage à la valise. Et le problème avait disparu durant 2000km (90€).

 

Puis le problème était réapparu, par intermittence. J'en avais donc profité pour anticiper un peu la révision, signaler ça à mon concessionnaire Volvo. Il avait fait la vidange, reprogrammation... (500€ la révision) mais aucune anomalie trouvée. Et le problème avait redisparu pendant 2000 à 3000km!

 

Puis un dimanche soir, je me suis retrouvé bloqué sur l'autoroute (200km de chez moi cette fois-ci), le moteur a cette fois-ci stoppé net alors que je roulais à 130km/h (file du milieu... bref assez dangereux). Voiture remorquée chez un concessionnaire Volvo local, qui m'a vidangé le réservoir, rechargé le FAP, changer le filtre à gazoil (+ de 600 €).

 

A peine 500km plus tard, rebelotte, voiture en mode dégradée. Passage chez Volvo, annonce qu'il fallait changer le FAP pour environ 1200€ il me semble (mais que le problème pouvait venir aussi des injecteurs...)

 

Bref, j'en ai eu marre, plus trop confiance en cette voiture et dans les concessionnaires Volvo incapable de régler le problème du premier coup (après avoir dépensé quasiment 1500€ de réparations en 4 mois, + devis à + 1200€ sans assurance que ce soit le seul problème), je l'ai refourguée à un concessionnaire et je suis reparti avec une voiture neuve, garantie 2 ans (essence pour ne plus être embêté).

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Invité §sti315NG

 

le FAP de ma est

 

127000kms

 

diagnostique ce matin avec la malette Bosch

 

j' arréte de rouler, je fais des devis, je réfléchis........

 

 

merci à tous pour vos pistes salut

 

 

 

Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais, j'avais raison... :D:D :D

 

Pour le fap, il faut tenter une régénération forcée, voir si ce n'est pas qu'un capteur qui déconne.

 

Pour défaper, ca se fait, mais c'est a toi de voir. C'est ta conscience mais c'est aussi ton porte feuille. Défaper est beaucoup plus économique mais c'est interdit.

 

Cela dit, ils n'ont aucun moyen de le vérifier et c'est pas pret de changer (contrairement a la légende du nouveau CT).

 

Je vous met un peu de lecture (le plus important c'est la fin)

 

http://questions.assemblee-nat [...] 9941QE.htm

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Invité §bre688sl

Moi c'était une C30 1,6d stop&start de 2010 et mon problème s'est passé en 2014. En 2010, c'était encore bien spécifié qu'il fallait recharger le FAP en cérine à 60 000km et le changer à 120 000km.

 

 

J'avais eu une première fois le problème à l'autre bout de la france, durant un déplacement pro, sur autoroute.

Arrêt de la voiture, puis tout était à nouveau normal donc je ne m'étais pas inquité.

 

Puis nouveau déplacement, à 600km de chez moi et rebelotte. Sauf que là, même en coupant plusieurs fois le contact, en attendant une journée, la voiture était toujours en mode dégradée (impossible d'envisager de faire 600km, avec une partie en montagne en mode sécurité). J'étais donc passé en concession, changement du filtre à gasoil, passage à la valise. Et le problème avait disparu durant 2000km (90€).

 

Puis le problème était réapparu, par intermittence. J'en avais donc profité pour anticiper un peu la révision, signaler ça à mon concessionnaire Volvo. Il avait fait la vidange, reprogrammation... (500€ la révision) mais aucune anomalie trouvée. Et le problème avait redisparu pendant 2000 à 3000km!

 

Puis un dimanche soir, je me suis retrouvé bloqué sur l'autoroute (200km de chez moi cette fois-ci), le moteur a cette fois-ci stoppé net alors que je roulais à 130km/h (file du milieu... bref assez dangereux). Voiture remorquée chez un concessionnaire Volvo local, qui m'a vidangé le réservoir, rechargé le FAP, changer le filtre à gazoil (+ de 600 €).

 

A peine 500km plus tard, rebelotte, voiture en mode dégradée. Passage chez Volvo, annonce qu'il fallait changer le FAP pour environ 1200€ il me semble (mais que le problème pouvait venir aussi des injecteurs...)

 

Bref, j'en ai eu marre, plus trop confiance en cette voiture et dans les concessionnaires Volvo incapable de régler le problème du premier coup (après avoir dépensé quasiment 1500€ de réparations en 4 mois, + devis à + 1200€ sans assurance que ce soit le seul problème), je l'ai refourguée à un concessionnaire et je suis reparti avec une voiture neuve, garantie 2 ans (essence pour ne plus être embêté).

 

merci de partager ton retour d expérience;

pour ma part c' est mon premier véhicule dit (sophistiqué) je l' ai depuis 1 an et mise à part ce fap hs ,tout marche plutôt bien et j aime ce break.

retour à l" essence également si elle se met à déconnée et me coûté cher.

c' est 1 peu 1 manque d' info je ne savais pas qu elle était équipée de fap, et le jeune vendeur n' en étais pas sur; de plus elle est suivie en temps et en heure hors réseau dans un petit garage accessible et très pros.

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Invité §bre688sl

120000km pour les 1er modèles

 

mais les suivants sont censés tenir 180000km

 

par de soucis de sonde amont/aval/ ni fuite ?

 

une regeneration forcée ne donne rien ?

 

cerine ok ?

 

si le fap etait réellement bouché tu pourrais pas tenir 3000tr/min

 

pas de cérine car 1er modèle et 127000kms

d" après le diag filtre défaut filtre obstrué

comment regenerer forcé? ce foutu filtre

merci pour tes pistes :bien:

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Invité §bre688sl

 

C,est exact!

 

Par contre je ne peux te conseiller de le retirer. Peux tu rechercher un fournisseur moins cher?

Tu doit pouvoir le faire changer n'importe ou y compris chez PSA, c'est un moteur de chez eux.

 

:D

 

tu crois que psa pourrais? ils seraien tsurement moin chére

malgré les mêmes moteurs ils doit y avoir des codes électroniques différents par constructeurs non? :confused:

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pas de cérine car 1er modèle et 127000kms

d" après le diag filtre défaut filtre obstrué

comment regenerer forcé? ce foutu filtre

merci pour tes pistes :bien:

 

 

la valise doit savoir le faire, à moins que ce soit un soucis de sonde

 

A faire avant de déclarer le fap mort.

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Invité §bre688sl

merci nono; ma volvo est du 11/2007 donc la même que celle de ta sœur. 1829568225_ma2t-68.gif.7146d402bedab78beb3bf6dc9ee3d145.gif

tu crois qu 'un plein de cerinne peut être efficace à 127000kms? desone66.gif.3f9381a2795231176268261e81ac802b.gif

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s'il n'y en a plus alors le fap ne peut se regenerer

 

ton outil de diag devrait pouvoir lire la quantité restante ?

qu'est ce qui te dit qu'il n'y pas de cérine ? c'est la seule techno fap chez psa à ma connaissance sur le 1.6 hdi

 

 

 

Bref à éclaicir de ton coté.

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Tu sais, l'excelium c'est juste bien dans la tete de celui qui l'achete.

 

Mais du gazoil normal dans une station assez fréquentée et ca ira (meme si ca n'empechera pas une panne)

 

 

 

ou pas, il n'y a pas photo, l'excellium est meilleur, moins de suie, claquement.

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Invité §bre688sl

le diag dit:

disfonction du fap; et fap obstrué

je ne sais pas si il y a de la cérine encore dans ce reservoir

oui moins de suie et moin de claquement plu de nervosité et + de km sur ce carburant c' est mon constat depuis des années que j' utilise ces carburants ((luxe)) quen57.gif.1651bb561bb7210c8a59b186f31b1263.gif

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Invité §bre688sl

bon je deconnecte pendant [:aldo_montu:10] jours ensuite je verais bien a ciao gteman.gif.f9e3dcf62e7cfb49c9c485d3a5201506.gif

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